Aller au contenu


Photo

Super Rugby 2021


  • Veuillez vous connecter pour répondre
220 réponses à ce sujet

#166 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 11:35

Première mi-temps assez spectaculaire entre Waratahs and Canes : 24-33. Je ne sais pas si les Tahs vont pouvoir tenir le rythme physiquement en seconde mi-temps.

 

On se dirige probablement vers un score record là.

 

J'espère que la cellule de recrutement de l'ASM est familière avec le jeune Angus Bell. ll me semble bien prometteur, et nous correspondrait sans doute assez bien.

 

Fin du match. A la mi-temps, le match semblait bien être parti pour battre des records, et la seconde mi-temps n'a en effet pas déçu : 48-64, 17 essais ! ll y en a eu pour tous les goûts. La qualité du jeu de passe était assez impressionnante. Aucun temps mort, ça partait dans tous les sens. J'ajoute qu'il est plus facile de travailler devant un bon vieux MHR-Castres....



#167 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 18:08

Merde, je n'avais pas vu que cela démarrait aujourd'hui... Et bien sur je passe à côté du match de l'année  :whistling:

 

Ceci dit, je suis curieux de voir combien de matchs les australiens vont gagner. Sur ce que j'ai vu durant le Super Rugby, les néo-zélandais paraissaient nettement supérieurs. 



#168 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 19:03

Merde, je n'avais pas vu que cela démarrait aujourd'hui... Et bien sur je passe à côté du match de l'année  :whistling:

 

Ceci dit, je suis curieux de voir combien de matchs les australiens vont gagner. Sur ce que j'ai vu durant le Super Rugby, les néo-zélandais paraissaient nettement supérieurs. 

Je ne me faisais pas d'illusions avant aujourd'hui, et encore moins maintenant. Aujourd'hui, sur les deux matchs, il n'y avait pas photo. Je ne vois pas une équipe australienne être capable de proposer quelque chose en défense dès lors que le jeu s'accélère.



#169 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 08:35

On rate beaucoup trop de plaquages.

 

Mouchach'unga n'a visiblement pas apprécié de prendre un essai et rend la pareille aux Brumbies.

 

On ne propose vraiment rien. Peut-être qu'une semaine ou deux de vacances pour marquer une coupure aurait été bienvenue.

 

Quel essai de Tom Banks !

 

Oh FFS ! Heureusement - bien aidé par les huées du public de Christchurch - le  jeune Lolesio manque sa conversion : fin du match 31-29. Ce fut laborieux, et pas franchement enthousiasmant. On est loin du Tahs-Canes d'hier...



#170 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 12:25

On va finir le week-end en étant la mo'ns bonne équipe NZ de cette première journée. Les Blues rentrent désormais dans la défense des Rebels comme dans du beurre.

 

La seule chose plus pathétique à voir que la défense des Rebels est cette poignée de supporters, dispersés aux quatre coins d'un stade de 30,000 places, parfois séparés par des dizaines de mètres, tenter en vain de lancer une ola...



#171 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 13:25

Le 10 de la Western Force manque sa pénalité de peu. Le bleu et jaune lui va assez bien je trouve...

 

McKenzie dans un jour sans au pied. Les sifflets du public accompagnent chaque tentative. Honteux ! Ce n'est pas à Christchurch qu'on verrait ça...

 

7-20, mais je trouve que la Force est l'équipe australienne qui aura montré le meilleur visage de cette première journée.


  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#172 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 14:51

Et Richard Kahui marque contre son ancienne équipe. Cela fait presque 10 ans que je l'avais pas vu jouer ! 14-20 (et les Chiefs jouent à 14).

 

impressionnante seconde période de la Force - je m'attendais à une équipe apathique et dépassée, et c'est tout le contraire. J'en viendrais presque à soutenir une équipe australienne !

 

Enorme ! Lee-Warner récupère la balle à 5s de la fin, à 1 m de la ligne, et Miotti va marquer l'essai ! 19-20, conversion pour la gagne.

 

Miotti manque la conversion ! Deuxième fois aujourd'hui qu'un match est perdu sur une conversion manquée après la fin du temps réglementaire.



#173 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 10:40

Super Rugby Trans-Tasman

 

J1

 

Highlanders 40 - 19 Reds

Waratahs 48 - 64 Hurricanes

Crusaders 31 - 29 Brumbies

Rebels 3 - 50 Blues

Force 19 - 20 Chiefs

 

 

 

 

 

 



#174 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 10:59

 

 



#175 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 mai 2021 - 07:00

Super Rugby Trans-Tasman

 

J2

 

Vendredi 21 mai 2021 - 9h05 - Wellington

 

Hurricanes c Rebels

 

Le XV de départ des Hurricanes

1 Xavier Numia, 2 Dane Coles ©, 3 Tyrel Lomax, 4 James Blackwell, 5 Scott Scrafton, 6 Reed Prinsep, 7 Du’plessis Kirifi, 8 Devan Flanders, 9 Jonathan Taumateine, 10 Orbyn Leger, 11 Wes Goosen, 12 Ngani Laumape, 13 Billy Proctor, 14 Julian Savea, 15 Jordie Barrett.

 

Réserves: 16. Asafo Aumua, 17. Pouri Rakete-Stones, 18. Alex Fidow, 19. Liam Mitchell, 20. Brayden Iose, 21. Gareth Evans, 22.Cam Roigard, 23.Lolagi Visinia.

 

Blessé: Simon Hickey, Jackson Garden-Bachop, Ardie Savea, Ruben Love

 

 

Le XV de départ des Rebels

1. Cameron Orr, 2. Jordan Uelese, 3. Cabous Eloff, 4. Robert Leota, 5. Trevor Hosea, 6. Michael Wells (vc), 7. Joshua Kemeny, 8. IsI Naisarani, 9. Joe Powell, 10. Carter Gordon, 11. Marika Koroibete, 12. Matt To’omua ©, 13. Campbell Magnay, 14. Andrew Kellaway, 15. George Worth.

 

Réserves: 16. James Hanson, 17. Matt Gibbon, 18. Lucio Sordoni, 19. Ross Haylett-Petty, 20. Richard Hardwick, 21.James Tuttle, 22. Stacey Ili, 23 Frank Lomani.

 

 

 

Vendredi 21 mai 2021 - 11h45 - Perth

 

Western Force c Highlanders

 

Le XV de départ des Western Force

1. Tom Robertson, 2. Feleti Kaitu'u, 3. Santiago Medrano, 4. Jeremy Thrush, 5.Sitaleki Timani, 6. Fergus Lee-Warner, 7. Kane Koteka, 8. Tim Anstee, 9. Tomas Cubelli, 10.Jake McIntyre, 11. Jordan Olowofela, 12. Henry Taefu, 13 Kyle Godwin ©, 14. Richard Kahui, 15. Rob Kearney.

 

Réserves: 16. Andrew Ready, 17. Angus Wagner, 18. Greg Holmes, 19. Ryan McCauley, 20. Brynard Stander, 21. Ian Prior, 22. Domingo Miotti, 23. Jake Strachan.

 

 

Le XV de départ des Highlanders

1. Ayden Johnstone, 2 Ash Dixon (cc), 3 Siate Tokolahi, 4 Pari Pari Parkinson, 5 Bryn Evans, 6 Shannon Frizell, 7 Billy Harmon, 8 Hugh Renton, 9 Aaron Smith (cc), 10 Mitch Hunt, 11 Jona Nareki, 12 Scott Gregory, 13 Michael Collins, 14 Patelesio Tomkinson, 15. Sam Gilbert.

 

Réserves: 16 Liam Coltman, 17 Ethan De Groot, 18 Josh Hohneck, 19 Josh Dickson, 20 Kazuki Himeno, 21 Kayne Hammington, 22 Josh Ioane, 23 Ngatugnane Punivai.

 

Blessé: Liam Squire, Folau Fakatava, Jermaine Ainsley, Fetuli Paea, Connor Garden-Bachop, Thomas Umaga-Jensen, Freedom Vaahakalo, Marino Mikaele-Tu'u, Caleb Makene, Josh Timu, Daniel Lienert-Brown.

 

 

 

Samedi 22 mai 2021 - 6h35 - Auckland

 

Blues c Waratahs

 

Le XV de départ des Blues

1 Karl Tu’inukuafe, 2 Kurt Eklund, 3 Ofa Tuungafasi, 4 Gerard Cowley-Tuioti, 5 Josh Goodhue, 6 Tom Robinson ©, 7 Blake Gibson, 8 Akira Ioane, 9 Finlay Christie, 10 Otere Black, 11 AJ Lam, 12 TJ Faiane, 13 Rieko Ioane, 14 Bryce Heem, 15 Zarn Sullivan.

 

Réserves: 16 Soane Vikena, 17 Alex Hodgman, 18 Marcel Renata, 19 Patrick Tuipulotu, 20 Dalton Papali'i, 21 Sam Nock, 22 Harry Plummer, 23  Jacob Ratumaitavuki-Kneepkens.

 

Blessé:, Ray Niuia, Dillon Hunt, Jone Macalai, James Lay, Emoni Narawa, Sam Darry, Nepo Laulala

 

 

Le XV de départ des Waratahs

1 Angus Bell, 2 David Porecki, 3 Harry Johnson-Holmes, 4 Hugh Sinclair, 5 Max Douglas, 6 Lachlan Swinton, 7 Charlie Gamble, 8 Will Harris, 9 Jake Gordon ©, 10 Ben Donaldson, 11 James Turner, 12 Lalakai Foketi, 13 Izaia Perese, 14 Alex Newsome, 15 Jack Maddocks.

 

Réserves: 16 Joe Cotton, 17 Te Tera Faulkner, 18 Darcy Breen, 19 Jack Whetton, 20 Jack Dempsey, 21 Carlo Tizzano, 22 Jack Grant, 23 Will Harrison.

 

 

 

Samedi 22 mai 2021 - 9h05 - Hamilton

 

Chiefs c Brumbies

 

Le XV de départ des Chiefs

1 Aidan Ross, 2 Samisoni Taukei’aho, 3 Sione Mafileo, 4 Josh Lord, 5 Tupou Vaa’i, 6 Liam Messam,7 Lachlan Boshier, 8 Luke Jacobson, 9 Brad Weber, 10 Damian McKenzie, 11 Jonah Lowe, 12 Alex Nankivell, 13 Anton Lienert-Brown, 14 Bailyn Sullivan, 15 Chase Tiatia.

 

Réserves: 16 Bradley Slater, 17 Ollie Norris, 18 Atu Moli, 19 Zane Kapeli, 20 Pita Gus Sowakula, 21 Xavier Roe, 22 Rameka Poihipi, 23 Kaleb Trask.

 

Blessé: Sam Cane, Laghlan McWhannell, Quinn Tupaea, , Ruben O'Neill, Mitchell Karpik, Simon Parker, Sean Wainui, Kaylum Boshier, Samipeni Finau, Mitchell Brown, Angus Ta’avao, Naitoa Ah Kuoi

 

 

Le XV de départ des Brumbies

1 Scott Sio, 2 Lachlan Lonergan, 3 Allan Alaalatoa ©, 4 Darcy Swain, 5 Nick Frost, 6 Henry Stowers, 7 Rory Scott, 8 Rob Valetini, 9 Ryan Lonergan, 10 Noah Lolesio, 11 Tom Wright, 12 Irae Simone, 13 Len Ikitau, 14 Solomone Kata, 15 Tom Banks

 

Réserves: 16 Connal McInerney, 17 Harry Lloyd, 18 Tom Ross, 19 Tom Hooper, 20 Tom Cusack, 21 Issak Fines-Leleiwasa, 22 Bayley Kuenzle, 23 Mack Hansen

 

 

 

Samedi 22 mai 2021 - 11h45 - Brisbane

 

Reds c Crusaders

 

Le XV de départ des Reds

1. Dane Zander, 2. Brandon Paenga-Amosa, 3. Taniela Tupou, 4. Ryan Smith, 5. Lukhan Salakaia-Loto, 6. Liam Wright, 7. Fraser McReight, 8.Harry Wilson, 9. Tate McDermott, 10. James O’Connor ©, 11.Jock Campbell, 12. Hamish Stewart, 13. Hunter Paisami, 14. Suliasi Vunivalu, 15. Bryce Hegarty.

 

Réserves: 16 Alex Mafi, 17.Harry Hoopert, 18. Feao Fotuaika, 19. Seru Uru, 20 Angus Scott-Young, 21. Kalani Thomas, 22.Isaac Henry, 23. Filipo Daugunu.

 

 

Le XV de départ des Crusaders

1 George Bower, 2. Codie Taylor ©, 3. Oliver Jager, 4. Mitchell Dunshea,  5. Sam Whitelock, 6.Whetukamokamo Douglas, 7. Ethan Blackadder, 8.Cullen Grace, 9. Mitchell Drummond, 10. Richie Mo’unga, 11. Leicester Fainga’anuku, 12. David Havili (vc), 13. Braydon Ennor, 14. Sevu Reece, 15. Will Jordan.

 

Réserves: 16. Brodie McAlister, 17. Tamaiti Williams, 18. Michael Alaalatoa, 19. Quinten Strange, 20. Sione Havili Talitui, 21. Bryn Hall, 22. Dallas McLeod, 23. Manasa Mataele.

 

Blessé:Tom Christie, Joe Moody, Jack Goodhue, Scott Barrett, Tom Sanders, George Bridge.


  • Buckaroo aime ceci

#176 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 21 mai 2021 - 11:17

McIntyre KO suite à un choc à la tête. Il lui faut plusieurs minutes pour retrouver ses esprits.

 

A part ça, leur public et la présence de Timani dans leurs rangs vont presque finir par me rendre la Western Force sympathique. Je vais devoir me farcir deux heures de "débats parlementaires" australiens pour m'assurer de ne pas laisser s’immiscer en moi la moindre once de sympathie pro-Aussie, on ne sait jamais...



#177 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 519 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 21 mai 2021 - 11:19

McIntyre KO suite à un choc à la tête. Il lui faut plusieurs minutes pour retrouver ses esprits.
 
A part ça, leur public et la présence de Timani dans leurs rangs vont presque finir par me rendre la Western Force sympathique. Je vais devoir me farcir deux heures de "débats parlementaires" australiens pour m'assurer de ne pas laisser simmiscer en moi la moindre once de sympathie pro-Aussie, on ne sait jamais...


Rien à voir avec ton post (quoique) mais tu es NZ ? Ou juste un passionné des Crusaders n'ayant aucun lien avec le pays du long nuage blanc ?

#178 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 21 mai 2021 - 11:31

Non, je ne suis pas du tout NZ ! Je suis fan des Crusaders depuis que je suis fan de rugby, mais n'ai aucun lien formel avec Christchurch ou la NZ. J'ai pas mal d'amis là-bas, c'est un pays que j'aime beaucoup, mais ça s'arrête là. De la même manière, je n'ai aucun lien avec Clermont, et ne me souviens plus comment j'en suis venu à aimer l'ASM !

Par contre, si la nationalité NZ était donnée sur la seule animosité à l'endroit des Australiens, je suis certain que je me qualifierais sans peine !

 

 

edit: Bel essai de la Force ! Vive la For... Je m'emporte...



#179 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 22 mai 2021 - 09:42

Quel essai des Chiefs après une relance de 80m !



#180 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 22 mai 2021 - 10:50

Reds-Crusaders ! J'ai peur.

 

Bon, les consignes données par Razor semblent claires : vitesse-vitesse-vitesse.

 

Très bonne lecture défensive en sortie de mêlée de Moustach'unga qui marque sur une récupération !

 

Superbe essai : Blackadder offloads pour Mo'unga, qui traverse la défense ennemie pour délivrer une passe parfaite à Reece. 0-14.

 

Et un de plus une minute plus tard ! Par Grace cette fois ! Encore une fois, Blackadder délivre une passe décisive. On a le bonus dès la 15".

 

Blackadder manque d'en aplatir un autre.

 

Excellente défense sur maul par les Reds à 2m de leur ligne.

 

Moustach'unga est extraordinaire ! Il marque son second essai du match.

 

29" : 0-28 (conversion évidemment réussie)






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users