Aller au contenu


Photo

Super Rugby 2021


  • Veuillez vous connecter pour répondre
220 réponses à ce sujet

#31 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 14:01

 

 

J'essaie de regarder quand je peux même si c'est difficile avec le décalage horaire  :P

 

Ceci dit, l'effort en vaut souvent la peine car le jeu est aussi spectaculaire que huilé. J'apprécie beaucoup la ligne de 3/4 avec certains joueurs comme Jordan à qui je prédis un grand avenir. 

P; quel match des deux côtés. Les Crusaders c'est beau et clinique, ils marquent le essais et les pénalités qu'il faut pour être confortables. Encore un très bon match des Blues et d'Otere Black. Quel pied ce rugby. 



#32 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 17:45

 

 

J'essaie de regarder quand je peux même si c'est difficile avec le décalage horaire  :P

 

Ceci dit, l'effort en vaut souvent la peine car le jeu est aussi spectaculaire que huilé. J'apprécie beaucoup la ligne de 3/4 avec certains joueurs comme Jordan à qui je prédis un grand avenir. 

Oui, le décalage horaire n'aide pas. Surtout quand les parties sont jouées l'après-midi! Je voyage beaucoup, donc souvent les matchs ont lieu en pleine nuit pour moi. Mais étant passionné de boxe, je fais de toute manière des nuits blanches chaque week-end depuis très longtemps. Je n'ai pas raté le moindre match des Crusaders depuis des années (parfois en enregistrement).

 

Je confirme : notre ligne de 3/4 est incroyable. Et j'ai l'impression que, ces dernières années, on découvre une pépite tous les ans. Will Jordan est devenu si incontournable que j'en avais presque oublié son âge.

Aussi, si tu as l'occasion de regarder quelques matchs cette année, Codie Taylor fait une saison impressionnante! Mo'unga est fidèle à lui-même (de loin le meilleur 10 au monde pour moi - je pourrais le regarder jouer pendant des journées entières).

 

Par contre, et je le dis sans ironie aucune, la réussite de l'équipe en devient presque lassante - perdre un match est devenu un véritable accident de parcours. Quand on sait qu'en plus, on est une équipe qui a de toute manière l'habitude de ne pas forcément toujours bien commencer les matchs - accumulant notamment souvent les pénalités- et qui garde cependant toujours la tête extrêmement froide pour systématiquement revenir facilement au score, il y a en général assez peu de suspense...

 

N'hésitez pas tous deux à faire un signe à l'occasion s'il vous arrive de regarder un match des Crusaders (ou de SuperRugby NZ - je regarde quasiment tous les matchs). Je suis nouveau sur le forum, mais vais essayer de passer plus souvent sur ce topic pendnt les matchs.


  • Lourugby et Lima aiment ceci

#33 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 18:17

Oui, le décalage horaire n'aide pas. Surtout quand les parties sont jouées l'après-midi! Je voyage beaucoup, donc souvent les matchs ont lieu en pleine nuit pour moi. Mais étant passionné de boxe, je fais de toute manière des nuits blanches chaque week-end depuis très longtemps. Je n'ai pas raté le moindre match des Crusaders depuis des années (parfois en enregistrement).

 

Je confirme : notre ligne de 3/4 est incroyable. Et j'ai l'impression que, ces dernières années, on découvre une pépite tous les ans. Will Jordan est devenu si incontournable que j'en avais presque oublié son âge.

Aussi, si tu as l'occasion de regarder quelques matchs cette année, Codie Taylor fait une saison impressionnante! Mo'unga est fidèle à lui-même (de loin le meilleur 10 au monde pour moi - je pourrais le regarder jouer pendant des journées entières).

 

Par contre, et je le dis sans ironie aucune, la réussite de l'équipe en devient presque lassante - perdre un match est devenu un véritable accident de parcours. Quand on sait qu'en plus, on est une équipe qui a de toute manière l'habitude de ne pas forcément toujours bien commencer les matchs - accumulant notamment souvent les pénalités- et qui garde cependant toujours la tête extrêmement froide pour systématiquement revenir facilement au score, il y a en général assez peu de suspense...

 

N'hésitez pas tous deux à faire un signe à l'occasion s'il vous arrive de regarder un match des Crusaders (ou de SuperRugby NZ - je regarde quasiment tous les matchs). Je suis nouveau sur le forum, mais vais essayer de passer plus souvent sur ce topic pendnt les matchs.

 

Oui, ils ont des certitudes sur leur jeu et les joueurs qui ont talent et expérience, qui font que c'est dur de voir qui va les faire tomber. Mais pour le match des Blues, j'ai trouvé que les commentaires (les Crusaders écrasent les Blues) dans certains médias ne rend pas compte du match des Blues, qui ont bien emmerdé les Crusaders quand même. Mais quel jeu, c'est complet (les mauls destructeurs, l'attaque placée, le contre), ça va vite, les gars se trouvent les yeux fermés. Et hors des Crusaders, je trouve que les autres équipes jouent aussi très bien cette année (les Blues notamment), mais c'est peut-être lié aussi au fait qu'il n'y a pas d'affrontements rugueux avec les clubs australiens, SudAf et les jaguares. 



#34 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 mars 2021 - 11:25

Super Rugby Australia

 

J5

 

Rebels 33 - 14 Waratahs

Reds 26 - 19 Force

 

 

 

 

 

 

 

 

Super Rugby Aotearoa

 

J4

 

Hurricanes 29 - 35 Chiefs

Blues 27 - 43 Crusaders

 

 

 

 

 

Il y avait aussi deux incidents, conduisant à la citation de deux joueurs:

 

* Kurt Eklund (Blues) - Règles 9.18 (Jeu dangereux)

Arbitre: pénalité

Foul Play Review Committee: une suspension de quatre semaines, réduite de trois semaines. Il sera requalifié le samedi 17 avril 2021 (premier match: 25 avril - Crusaders c Blues)

 

 

 

* Ofa Tu'ungafasi (Blues) - Règle 9.20 (Jeu dangereux dans le cadre d’un ruck ou d’un maul)

Arbitre: carton jaune

Foul Play Review Committee: ?? (Peut-être une longue suspension. Ce n'est pas sa première infraction de ce genre.)

 

Pas de vidéo, mais c'est un peu comme la troisième vidéo de cette page: https://www.world.rugby/the-game/laws/guidelines/20



#35 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 23 mars 2021 - 15:25

Concernant Tu'ungafasi, il est vraiment coutumier du fait, et son dégagement sur Barrett méritait clairement un rouge.Je crois que son cas va être tranché dans les prochaines heures - j'espère qu'il va prendre lourd. ll a des antécédents...



#36 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 519 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 23 mars 2021 - 16:12

Les Crusaders sont protégés, c'est évident ! :fume:

#37 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 23 mars 2021 - 16:21

Ya eu la même prise de catch récemment contre nous, non ? 0 citation, avec pourtant la tête bien plus clairement dans le gazon que là. 



#38 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 23 mars 2021 - 16:33

Les Crusaders sont protégés, c'est évident ! :fume:

Toi, ne va surtout pas croire que je n'ai pas remarqué que tu comparais il y a peu notre noble logo dessiné en vitesse par un stagiaire après les attentats - fruit d'une longue réflexion et porteur de toute une iconographie symbolique maorie complexe - à "deux bites en tête à tête"! J'ai pris note... De toute façon, on est comme Castres, on dérange.

 

Et Tu'ungafasi joue pour les Blues...

 

 

Ya eu la même prise de catch récemment contre nous, non ? 0 citation, avec pourtant la tête bien plus clairement dans le gazon que là. 

Oui, mais ça c'est compréhensible à la lumière du complot anti-ASM!

 

D'une manière générale, quand je passe d'un match de Super Rugby à un match de Top14, j'ai l'impression de voir un sport différent.


  • inASMweTrust aime ceci

#39 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 519 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 23 mars 2021 - 23:54

Toi, ne va surtout pas croire que je n'ai pas remarqué que tu comparais il y a peu notre noble logo dessiné en vitesse par un stagiaire après les attentats - fruit d'une longue réflexion et porteur de toute une iconographie symbolique maorie complexe - à "deux bites en tête à tête"! J'ai pris note... De toute façon, on est comme Castres, on dérange.


Y'a que la vérité qui blesse. B)

Vous avez aussi un demi de mêlée qui risque de prendre une maxi claque par Timani le cas échéant ? :D

#40 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 24 mars 2021 - 01:37

Y'a que la vérité qui blesse. B)

Vous avez aussi un demi de mêlée qui risque de prendre une maxi claque par Timani le cas échéant ? :D

Non, ça serait même plutot le contraire; ils sont presque trop gentils. Après, l'ambiance NZ n'est pas vraiment la même que celle du Top14 : des chambrages à la Kockott n'y ont pas vraiment leur place et ne seraient pas utiles non plus.

 

Moi, j'aime détester Kockott. Je suis sincèrement content qu'il existe - le rugby ne serait pas le même sans des personnages comme lui. lls participent d'une narration qui me plait bien. Et je les aime d'autant plus quand ils se prennent les grosses paluches de Timani dans la tronche! ll suffit de retirer quelques joueurs comme ça à Castres pour en faire une équipe quelconque comme Pau.



#41 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 519 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 24 mars 2021 - 08:32

Non, ça serait même plutot le contraire; ils sont presque trop gentils. Après, l'ambiance NZ n'est pas vraiment la même que celle du Top14 : des chambrages à la Kockott n'y ont pas vraiment leur place et ne seraient pas utiles non plus.
 
Moi, j'aime détester Kockott. Je suis sincèrement content qu'il existe - le rugby ne serait pas le même sans des personnages comme lui. lls participent d'une narration qui me plait bien. Et je les aime d'autant plus quand ils se prennent les grosses paluches de Timani dans la tronche! ll suffit de retirer quelques joueurs comme ça à Castres pour en faire une équipe quelconque comme Pau.


Ben tu sais quoi, je suis plutôt d'accord avec toi ! Les joueurs comme Kockott, c'est à dire truqueur et chiant à souhait, ne me dérange pas plus que cela.

Ce qui m'énerve, c'est le fait que leurs adversaires ne puissent pas montrer qui c'est Raoul à ce type de joueur.

Dans le temps, si un demi de mêlée décidait de râler tout le match, mettre des petites claques pas méchantes à droite à gauche, se plaindre à l'arbitre, provoquer les gros adverses et mettre des doigts dans des zones obscures, il le pouvait certes, mais c'était à ses risques et périls et les chances qu'il se prenne un uppercut de l'espace avant de finir par terre les bras en croix étaient très élevé.

Ça faisait partie du jeu, une stratégie comme une autre quoi mais qu'il fallait assumer car il n'y avait pas l'arbitre à cette époque pour empêcher les joueurs de se toucher, alors que désormais un Kockott sur le terrain, il est intouchable car à la moindre pichenette c'est jaune, voire rouge pour l'adversaire.

C'est ça qui me gonfle surtout :D , comme un enfant turbulent qui casserait tout dans une maison mais interdiction aux adultes présent de le punir comme il se doit.

C'est pas juste ! :cartonrouge:
  • Buckaroo aime ceci

#42 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 mars 2021 - 09:35

Super Rugby Australia

 

J6

 

Vendredi 26 mars 2021 - 9h45 - Canberra

 

Brumbies c Force

 

 

Le XV de départ des Brumbies

1. Harry Lloyd, 2. Folau Fainga'a, 3. James Slipper, 4. Darcy Swain, 5. Cadeyrn Neville, 6. Rob Valetini, 7. Jahrome Brown, 8. Pete Samu, 9. Nic White ©, 10. Noah Lolesio, 11. Mack Hansen, 12. Irae Simone, 13. Len Ikitau, 14. Andy Muirhead, 15. Tom Banks.

 

Réserves: 16. Lachlan Lonergan, 17. Fred Kaihea*, 18. Sefo Kautai**, 19. James Tucker, 20. Rory Scott*, 21. Ryan Lonergan, 22. Reesjan Pasitoa, 23. Issak Fines-Leleiwasa.

 

 

* début Super Rugby

** début pour les Brumbies

 

 

Le XV de départ des Western Force

1. Tom Robertson, 2. Feleti Kaitu'u, 3. Greg Holmes, 4. Sitaleki Timani, 5. Jeremy Thrush, 6. Fergus Lee-Warner, 7. Kane Koteka, 8. Brynard Stander ©, 9. Tomas Cubelli, 10. Jake McIntyre, 11. Marcel Brache, 12. Henry Taefu, 13. Tevita Kuridrani, 14. Byron Ralston, 15. Jack McGregor.

 

Réserves: 16. Jack Winchester, 17. Angus Wagner, 18. Santiago Medrano, 19. Ryan McCauley, 20. Tim Anstee, 21. Ian Prior, 22.Jono Lance, 23. Jordan Olowofela

 

 

 

 

 

Samedi 20 mars 2021 - 9h45 - Sydney

 

Waratahs c Reds

 

Le XV de départ des Waratahs

1. Harry Johnson-Holmes, 2. David Porecki, 3. Te Tera Faulkner, 4. Sam Wykes, 5. Sam Caird, 6. Hugh Sinclair (vc), 7. Carlo Tizzano, 8.Will Harris, 9. Jack Grant, 10. Will Harrison, 11. James Ramm, 12. Izaia Perese, 13. Lalakai Foketi, 14. Alex Newsome ©, 15. Jack Maddocks.

 

Réserves: 16. Tom Horton, 17. Angus Bell, 18. Darcy Breen, 19. Jeremy Williams, 20. Max Douglas, 21. Henry Robertson, 22. Tane Edmed, 23. Mark Nawaqanitawase

 

 

Le XV de départ des Reds

1. Dane Zander, 2. Brandon Paenga-Amosa, 3. Taniela Tupou, 4. Ryan Smith*, 5. Lukhan Salakaia-Loto, 6. Angus Scott-Young, 7. Fraser McReight, 8. Seru Uru, 9. Tate McDermott, 10. James O’Connor ©, 11. Filipo Daugunu, 12. Hunter Paisami, 13. Jordan Petaia, 14. Suliasi Vunivalu, 15. Jock Campbell

 

Réserves: 16 Alex Mafi, 17. Richie Asiata, 18. Zane Nonggorr, 19. Harry Wilson, 20. Sam Wallis*, 21. Kalani Thomas*, 22. Hamish Stewart, 23. Bryce Hegarty.

 

* début Super Rugby



#43 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 24 mars 2021 - 10:47

Ben tu sais quoi, je suis plutôt d'accord avec toi ! Les joueurs comme Kockott, c'est à dire truqueur et chiant à souhait, ne me dérange pas plus que cela.

Ce qui m'énerve, c'est le fait que leurs adversaires ne puissent pas montrer qui c'est Raoul à ce type de joueur.

Dans le temps, si un demi de mêlée décidait de râler tout le match, mettre des petites claques pas méchantes à droite à gauche, se plaindre à l'arbitre, provoquer les gros adverses et mettre des doigts dans des zones obscures, il le pouvait certes, mais c'était à ses risques et périls et les chances qu'il se prenne un uppercut de l'espace avant de finir par terre les bras en croix étaient très élevé.

Ça faisait partie du jeu, une stratégie comme une autre quoi mais qu'il fallait assumer car il n'y avait pas l'arbitre à cette époque pour empêcher les joueurs de se toucher, alors que désormais un Kockott sur le terrain, il est intouchable car à la moindre pichenette c'est jaune, voire rouge pour l'adversaire.

C'est ça qui me gonfle surtout :D , comme un enfant turbulent qui casserait tout dans une maison mais interdiction aux adultes présent de le punir comme il se doit.

C'est pas juste ! :cartonrouge:

Entièrement d'accord. Mais je pense que le rugby est dans une période de transition, surtout en Europe. On y voit encore les restes de son passé amateur, mais il tend vers toujours plus de professionnalisation, et donc vers plus d'aseptisation. C'est inéluctable : autant la bagarre pouvait être une raison légitime de se mettre au rugby il y a quelques décennies, autant maintenant, le sport étant joué par des gens dont c'est le métier, il est plus compliqué de leur demander de se mettre en danger "inutilement". La mentalité même a changé : les joueurs sortent quasiment tous du même moule sportif, d'ou une certaine uniformisation et des valeurs différentes d'avant. S'y ajoute peut-être aussi un attachement moins ancré aux clubs. Je pense que la mue n'est pas encore achevée - mais des joueurs comme Kockott feront de plus en plus office de vestiges du passé.

 

Ah, et Jamie me manque! Heureusement, l'oeil un peu vide de Lavanini - conjointement à la prolongation de Kockott - me redonnent un peu d'espoir dernièrement. J'attends le prochain Castres-ASM avec impatience!


  • Gourine63 aime ceci

#44 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 10:52

Super Rugby Aotearoa

 

J5

 

Vendredi 26 mars 2021 - 7h05 - Dunedin

 

Highlanders c Hurricanes

 

Le XV de départ des Highlanders

1. Ethan De Groot, 2. Ash Dixon (cc), 3. Siate Tokolahi, 4.Bryn Evans, 5. Paripari Parkinson, 6. Shannon Frizell, 7. Billy Harmon, 8. Marino Mikaele Tu’u, 9. Aaron Smith (cc), 10. Mitch Hunt, 11. Jona Nareki, 12. Patelesio Tomkinson, 13. Michael Collins, 14. Freedom Vahaakolo. 15. Josh Ioane.

 

Réserves: 16. Liam Coltman, 17. Ayden Johnstone, 18. Josh Hohneck, 19. Josh Dickson, 20.Kazuki Himeno, 21. Folau Fakatava, 22.Thomas Umaga-Jensen, 23. Connor Garden-Bachop

 

Blessé: Sam Gilbert, Daniel Lienert-Brown, Jermaine Ainsley, Fetuli Paea, Solomon Alaimalo

 

 

Le XV de départ des Hurricanes

1. Xavier Numia, 2.Dane Coles, 3. Tyrel Lomax, 4. Scott Scrafton, 5. Isaiah Walker-Leawere, 6. Reed Prinsep, 7. Du’Plessis Kirifi, 8. Ardie Savea ©, 9. Luke Campbell, 10 . Orbyn Leger, 11. Salesi Rayasi, 12. Ngani Laumape, 13. Billy Proctor, 14. Wes Goosen, 15. Jordie Barrett.

 

Réserves: 16. Ricky Riccitelli, 17. Pouri Rakete-Stones, 18. Tevita Mafileo, 19. Liam Mitchell, 20. Devan Flanders, 21. Jonathan Taumateine, 22. Peter Umaga-Jensen, 23. Ruben Love*.

 

Blessé: Vaea Fifita, Asafo Aumua, Simon Hickey, Jackson Garden-Bachop

 

*début Super Rugby

 

  

 

Samedi 27 mars 2021 - 7h05 - Hamilton

 

Chiefs c Blues

 

Le XV de départ des Chiefs

1 Aidan Ross, 2. Samisoni Taukei’aho, 3 Angus Ta’avao, 4 Samipeni Finau, 5. Naitoa Ah Kuoi, 6. Mitchell Brown, 7. Sam Cane (cc), 8. Luke Jacobson, 9. Brad Weber (cc), 10. Kaleb Trask, 11. Sean Wainui, 12. Quinn Tupaea, 13. Anton Lienert-Brown, 14. Shaun Stevenson, 15. Damian McKenzie.

 

Réserves: 16. Bradley Slater, 17. Ollie Norris, 18. Reuben O’Neill, 19. Simon Parker, 20. Pita Gus Sowakula, 21. Te Toiroa Tahuriorangi, 22. Alex Nankivell, 23. Chase Tiatia.

 

Blessé: Atu Moli, Laghlan McWhannell, Lachlan Boshier, Sione Mafileo, Josh Lord, Mitchell Karpik, Tupou Vaa'i, Jonah Lowe, Etene Nanai-Seturo, Bailyn Sullivan

 

 

Le XV de départ des Blues

1. Alex Hodgman, 2. Luteru Tolai, 3. Nepo Laulala, 4. Patrick Tuipulotu ©, 5. Josh Goodhue, 6. Akira Ioane, 7. Dalton Papalii, 8. Hoskins Sotutu, 9. Finlay Christie; 10. Otere Black, 11. Caleb Clarke, 12. Harry Plummer, 13. Rieko Ioane, 14. Mark Telea, 15. Stephen Perofeta.

 

Réserves: 16. Leni Apisai, 17. Karl Tu’inukuafe, 18. Ofa Tuungafasi, 19. Gerard Cowley-Tuioti, 20. Tom Robinson, 21. Adrian Choat, 22. Jonathan Ruru, 23. TJ Faiane.

 

Blessé: Soane Vikena, Ray Niuia, Blake Gibson, Dillon Hunt, Jone Macalai

 

Suspendu: Kurt Eklund (suspendu pour 3 matchs)

 

Ofa Tu'ungafasi: pas de sanction disciplinaire, un carton jaune suffisait (pas de contact avec la tête)



#45 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 11:04

Timani s'est de suite imposé comme titulaire. :flowers:






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users