Aller au contenu


Photo

NOAH Kevin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
98 réponses à ce sujet

#31 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 20 février 2021 - 10:57

les gas, des jeune dix on en a déjà 3 , dont 2 dans les âge considéré,  les giral et meermans, de 2003 et michet de 2001, on va pas faire collection de jeune 10, non?

 

c'est plutôt dans de l'opérationnel immédiatement qu'il faut trouvé, et qui bouche pas l'avenir de nos jeunes très prometteur, notamment giral, mais aussi meermans.....

Ah Meermans....encore un  truc compliqué à retenir pour moi..... :P

 

Bon il a intérêt à être excellent pourque je m 'en souvienne !

 

Trêve de plaisanterie , il est doué ce jeune car personne jusque là n 'en parlait !



#32 Barbidur63

Barbidur63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 458 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 20 février 2021 - 11:18

Une fois encore quand tu vois qu'un joueur aussi fort que Betham n'a joué que les utilités chez nous, t'imagines comment cela est difficile pour un de nos jeunes de s'imposer, et en 10, je n'en parle même pas.
 
regardez l'échec de Mc Intyre, le rôle de TNW etc... qui ont un autre pedigree qu'un jeune espoir.
 
Pour qu'un de nos jeunes comme Giral puisse s'imposer chez nous, va falloir qu'il soit hyper costaud rugbystiquement et mentalement, et que notre staff change aussi de paradigme sur l'utilisation de nos jeunes. Effectivement venir jouer 15 minutes tous les 7 ou 8 matchs, ce sera compliqué pour lui pour essayer de s'imposer.
 
Et ça c'est valable pour tous.
 
C'est aussi pour cela quand je vois la situation financière (et générale)  due au Covid, et que l'on prend des jokers qui ne jouent pas dont Veredamu, j'ai vraiment du mal à suivre, surtout avec juste deux pauvres sélectionnés.


Il n y a que les matchs qui te permettent de progresser, et en effet jouer 5/10 minutes n apporte rien. Si tu fais une bourde ou un exploit sur 5 minutes tu es catalogué être une pipe ou un joueur talentueux mais l analyse sera tronquée.
J ai souvenir de Trussardi qui avait realisé quelques bonnes séquences avent de disparaître.
Le problème c est que les clubs ont une marge de manœuvre très serré, avec l obligation de résultat chaque week-end, on est plus dans un championnat ou on savait qu il y avait la moitié des équipes qui étaient vraiment plus faibles.
Je pense que l on se focalise trop sur ce poste de 10, pour sortir un jeune pas le choix de le faire jouer et accepter des erreurs et lui laisser le temps.
Je trouve néanmoins que nous sommes plus frileux que le ST pour donner la chance aux jeunes du club, mais l équilibre est précaire.
  • cocotte 63 et jm12 aiment ceci

#33 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 20 février 2021 - 11:42

Il n y a que les matchs qui te permettent de progresser, et en effet jouer 5/10 minutes n apporte rien. Si tu fais une bourde ou un exploit sur 5 minutes tu es catalogué être une pipe ou un joueur talentueux mais l analyse sera tronquée.
J ai souvenir de Trussardi qui avait realisé quelques bonnes séquences avent de disparaître.
Le problème c est que les clubs ont une marge de manœuvre très serré, avec l obligation de résultat chaque week-end, on est plus dans un championnat ou on savait qu il y avait la moitié des équipes qui étaient vraiment plus faibles.
Je pense que l on se focalise trop sur ce poste de 10, pour sortir un jeune pas le choix de le faire jouer et accepter des erreurs et lui laisser le temps.
Je trouve néanmoins que nous sommes plus frileux que le ST pour donner la chance aux jeunes du club, mais l équilibre est précaire.

Voilà bien la problématique ! plus que la frilosité , comme tu le dis l 'équilibre est précaire , surtout quand tu laisses échapper à la piaule des victoires sur le fil et qu'à l 'extérieur tu ne valides pas une victoire comme à Bayonne par manque d'implication coupable !



#34 Barbidur63

Barbidur63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 458 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 20 février 2021 - 12:05

Tout à fait d accord, mais souvent la jeunesse ne manque pas d implication et peut redonner de l envie aux anciens, qui peuvent par moment manquer de gniac, ce qui est bien humain au demeurant.
J étais beaucoup plus productif il y a 15 ans et couter moins cher à mon employeur qu aujourd'hui où je fais le taf tout en gérant mon effort.
D après le club nous sommes une année charnière alors peut être c est le moment...

#35 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2021 - 12:18

Tout à fait d accord, mais souvent la jeunesse ne manque pas d implication et peut redonner de l envie aux anciens, qui peuvent par moment manquer de gniac, ce qui est bien humain au demeurant.
J étais beaucoup plus productif il y a 15 ans et couter moins cher à mon employeur qu aujourd'hui où je fais le taf tout en gérant mon effort.
D après le club nous sommes une année charnière alors peut être c est le moment...

Il me semble, qu'on pourrait faire davantage jouer nos jeunes 10, en décalant Lopez au centre pour sécuriser, une sorte de 5/8ème. (Voir Barraque ou TNW)



#36 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 20 février 2021 - 14:07

dire qu'il n'y a que les match qui permette de progresser est erroné...

 

regarder le super rugby, pas une année ou des jeunes n'éclatent , et quand on regarde de plus prêt on s'aperçois que dans la majorité des cas sa fait déjà au moins 2 ans qu'il sont dans les squad des équipes, mais sans joueur de match de super rugby et très peut de match "locaux".

il sont préparé longtemps avant d'éclaté, mais la différence, c'est qu'un fois qu'on les lance, on leur fait confiance au moins 1 ou 2 ans avant de les remettre en question, même s'il sont mauvais en match...

 

nous on lance des jeune parfois par obligation pour faire le nombre, et surtout on les remet en question des que 2 ou 3 match se passe mal....

 

regarder les début de Farrell, pas du tout bon les 6 premier mois, et on a vue après...

 

quand on a identifier de fort potentiel, il faut leur laisser le temps de se préparé, et surtout après , faut leur faire confiance et insisté , quitte a perdre quelque match...

 

mais ça en top 14, c'est dure, en encore plus avec les supporter qui ne font que dans l'immédiat, et qui des que l'on ne voit plus un jeune 6 mois, croit qu'il sont ostracisé par le staff..... :P


  • inASMweTrust aime ceci

#37 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 20 février 2021 - 15:05

il a une belle gueule de guerrier :wub: ça va chier 



#38 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 20 février 2021 - 17:27

dire qu'il n'y a que les match qui permette de progresser est erroné...

 

regarder le super rugby, pas une année ou des jeunes n'éclatent , et quand on regarde de plus prêt on s'aperçois que dans la majorité des cas sa fait déjà au moins 2 ans qu'il sont dans les squad des équipes, mais sans joueur de match de super rugby et très peut de match "locaux".

il sont préparé longtemps avant d'éclaté, mais la différence, c'est qu'un fois qu'on les lance, on leur fait confiance au moins 1 ou 2 ans avant de les remettre en question, même s'il sont mauvais en match...

 

nous on lance des jeune parfois par obligation pour faire le nombre, et surtout on les remet en question des que 2 ou 3 match se passe mal....

 

regarder les début de Farrell, pas du tout bon les 6 premier mois, et on a vue après...

 

quand on a identifier de fort potentiel, il faut leur laisser le temps de se préparé, et surtout après , faut leur faire confiance et insisté , quitte a perdre quelque match...

 

mais ça en top 14, c'est dure , en encore plus avec les supporter qui ne font que dans l'immédiat, et qui des que l'on ne voit plus un jeune 6 mois, croit qu'il sont ostracisé par le staff..... :P

dans le sud, ils ont le super rugby ET leur championnat domestiquer, ce qui permet de t'ester des joueurs sur des compétitions moins relevées et avec 0 enjeux.


  • Alligator427 et Bertrand-Pardieu aiment ceci

#39 Barbidur63

Barbidur63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 458 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 20 février 2021 - 17:30

dire qu'il n'y a que les match qui permette de progresser est erroné...
 
regarder le super rugby, pas une année ou des jeunes n'éclatent , et quand on regarde de plus prêt on s'aperçois que dans la majorité des cas sa fait déjà au moins 2 ans qu'il sont dans les squad des équipes, mais sans joueur de match de super rugby et très peut de match "locaux".
il sont préparé longtemps avant d'éclaté, mais la différence, c'est qu'un fois qu'on les lance, on leur fait confiance au moins 1 ou 2 ans avant de les remettre en question, même s'il sont mauvais en match...
 
nous on lance des jeune parfois par obligation pour faire le nombre, et surtout on les remet en question des que 2 ou 3 match se passe mal....
 
regarder les début de Farrell, pas du tout bon les 6 premier mois, et on a vue après...
 
quand on a identifier de fort potentiel, il faut leur laisser le temps de se préparé, et surtout après , faut leur faire confiance et insisté , quitte a perdre quelque match...
 
mais ça en top 14, c'est dure, en encore plus avec les supporter qui ne font que dans l'immédiat, et qui des que l'on ne voit plus un jeune 6 mois, croit qu'il sont ostracisé par le staff..... :P


Oui je suis d accord il faut installer le joueur, mais pour moi il n y a que le terrain qui fait la différence, quand bien entendu tu connais les systèmes de jeu et que tu es prêt physiquement.
Regadez le petit Tao, alors il lui reste beaucoup à prouver, j espère sincèrement que ce n est pas qu un feu de paille pour lui.
Ayant joué dans le plus grand club du monde, j ai nommé le R3CA, j etais un joueur bien moyen mais la seule saison ou j ai joué régulièrement mon niveau a augmenté. Pour la simple et bonne raison c est que tu emmagasines de la confiance, tu joues plus libéré tes partenaires connaissent tes capacités.
Bref une alchimie que seul les matchs te procure....
Alors ce n est qu un piètre exemple mais j ai des amis qui entrainent en Basket en pro b et me tiennent le mm discour.
Bien entendu ce n est que mon opinion....
  • Alligator427 aime ceci

#40 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 20 février 2021 - 21:46

C'est le sujet de Kevin Noah. Merci de rester sur le sujet et d'aborder les questions plus générales sur l'utilisation des jeunes joueurs ailleurs.



#41 Bertrand-Pardieu

Bertrand-Pardieu

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2022 - 10:41

Des nouvelles ? 
Il semble etre sorti du groupe alors qu'il était incontournable dans les 23 en 1ère partie de saison 
Est-il bléssé ? A t'il le niveau pour intégrer notre rotation des l'année prochaine ? 

Je ne regarde pas assez la proD2 pour me faire un avis sur ses prestations 

https://www.allrugby...-noah-6072.html



#42 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2022 - 11:15

Des nouvelles ? 
Il semble etre sorti du groupe alors qu'il était incontournable dans les 23 en 1ère partie de saison 
Est-il bléssé ? A t'il le niveau pour intégrer notre rotation des l'année prochaine ? 

Je ne regarde pas assez la proD2 pour me faire un avis sur ses prestations 

https://www.allrugby...-noah-6072.html

Sauf erreur de ma part , je crois effectivement qu'il est blessé !



#43 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 947 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2022 - 11:44

Fracture de la machoire

 

http://www.cybervulc...ugby/?p=2931783


  • jm12 aime ceci

#44 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 173 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2022 - 12:39

Des nouvelles ? 
Il semble etre sorti du groupe alors qu'il était incontournable dans les 23 en 1ère partie de saison 
Est-il bléssé ? A t'il le niveau pour intégrer notre rotation des l'année prochaine ? 

Je ne regarde pas assez la proD2 pour me faire un avis sur ses prestations 

https://www.allrugby...-noah-6072.html


Il a fait des matchs très intéressant dure sur lhomme est une bonne capacité de porteur de balle.

#45 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2022 - 12:53

Et lui comme baudeaux est prête une années de plus à Nevers.

 

ont ne sait pas la date de fin de leur contrat chez nous ou si il est prévu une clause de rapatriement si besoin.


  • jm12 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users