Aller au contenu


Photo

6N 2021: France Ecosse


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1037 réponses à ce sujet

#61 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 23 février 2021 - 17:27

Tournoi des Six Nations : Les Écossais ne veulent pas d'un report de leur match contre la France
 
504%2Fmedia365-sport-news%2F1fa%2Fdf3%2F

Marie Mahé, publié le mardi 23 février 2021 à 15h20

En raison de nombreux cas de coronavirus dans les rangs français, une décision sera prise mercredi au sujet de la tenue du match contre l'Écosse (dimanche, 16h00). Les Écossais, quant à eux, tiennent absolument à jouer justement ce dimanche.

Une rencontre qui n'est pas encore sûre de pouvoir se tenir à la date prévue. Ce dimanche, à 16h00, la France doit affronter l'Écosse, dans le cadre de la troisième journée du Tournoi des Six Nations. Après une première victoire acquise à Rome, contre l'Italie (10-50), le 6 février dernier, le XV de France avait ensuite enchaîné avec un deuxième succès, le 14 février dernier, du côté de Dublin, face à l'Irlande (13-15). Neuf jours plus tard, les choses ont évolué, malheureusement pas dans le bon sens pour les Bleus. En effet, durant plusieurs jours d'affilée, certains joueurs français et autres membres du staff technique ont été testés positifs au coronavirus. Ce lundi, ce sont d'ailleurs six nouveaux joueurs d'un coup qui avaient ainsi rejoint les rangs des forfaits pour la rencontre contre l'Écosse. Il s'agit du capitaine Charles Ollivon, mais également de Brice Dulin, Romain Taofifenua, Cyril Baille ainsi que Peato Mauvaka mais aussi Baptiste Pesenti, qui venait pourtant d'être appelé.


« L'équipe nationale d'Ecosse poursuit sa préparation pour affronter la France à Paris, ce dimanche »

Par conséquent, se pose ainsi toujours encore aujourd'hui la question d'un possible report de ce duel contre l'Écosse. Une décision définitive est même attendue ce mercredi. En attendant, ce lundi soir, la Fédération écossaise de rugby a publié un communiqué dans lequel elle indique clairement ne pas souhaiter ce report : « L'équipe nationale d'Ecosse poursuit sa préparation pour affronter la France à Paris, ce dimanche. Nos joueurs, entraîneurs et supporters espèrent que le match se jouera comme prévu, dans le calendrier du Tournoi initialement annoncé. Un report du match aurait un impact sur la disponibilité des joueurs et les accords en place avec les clubs. Une situation qui pourrait voir plus de dix joueurs écossais indisponibles pour la sélection si le match était décalé. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires du 6 Nations pour appuyer la tenue du match ce week-end, dès lors que cela peut se faire dans des conditions saines. »



#62 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 février 2021 - 17:35

ça devrait le faire

 

Jean Claude Dusse

 

Désolé Monsieur Ptolémée , je résiste à tout sauf à la tentation :crying:



#63 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 23 février 2021 - 17:39

Tu seras pas un peu pro UBB...grospaquet33  :D  :D  :D

 

Donc du Paiva, du Woki, Lucu, Jalibert, et pi c tout !

 

blague à part, il nous faudra un Cretin ou un Woki pour la touche c'est une obligation.

J’ai pourtant tout fait pour que ca ne se voit pas  :P

 

et puis merde, ils y sont, autant que ce ne soit pas pour peindre la girafe.

 

serieusement, pour moi, woki, jalibert et moefana j’y crois a fond. Paiva sera au moins sur la feuille. Ensuite pour Maxime voire Cazeaux ils ont des chances d’etre sur le banc. 
 

oui lucu - jalibert serait plus simple mais ca serait difficile a avaler pour Serin et Bezy. Ce que je comprendrais aussi.



#64 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2021 - 18:34

J’ai pourtant tout fait pour que ca ne se voit pas  :P

 

et puis merde, ils y sont, autant que ce ne soit pas pour peindre la girafe.

 

serieusement, pour moi, woki, jalibert et moefana j’y crois a fond. Paiva sera au moins sur la feuille. Ensuite pour Maxime voire Cazeaux ils ont des chances d’etre sur le banc. 
 

oui lucu - jalibert serait plus simple mais ca serait difficile a avaler pour Serin et Bezy. Ce que je comprendrais aussi.

Les états d'âme des mecs, on s'en branle !!! Faut savoir si on veut gagner ou pas ! Pour moi, Lucu / Jalibert, c'est une évidence ! Donc Woki aussi c'est évident, en plus de ses qualités, il apporte le plus du troisième ligne qui connait bien sa charnière et qui du coup est beaucoup plus protecteur pour eux.


  • grospaquet33 et Buckaroo aiment ceci

#65 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 23 février 2021 - 18:40

Les états d'âme des mecs, on s'en branle !!! Faut savoir si on veut gagner ou pas ! Pour moi, Lucu / Jalibert, c'est une évidence ! Donc Woki aussi c'est évident, en plus de ses qualités, il apporte le plus du troisième ligne qui connait bien sa charnière et qui du coup est beaucoup plus protecteur pour eux.

Ok donc on peut mettre Moefana au centre alors?  :D

 

il va nous decouper en 4 de l’ecossais..



#66 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2021 - 18:49

Ok donc on peut mettre Moefana au centre alors?  :D

 

il va nous decouper en 4 de l’ecossais..

Moi j'ai rien contre ! On parle de l'EDF ! s'agit de laisser le chauvinisme au vestiaire ! Je vois en premier l'intérêt de l'équipe, et je reste sur l'idée d'avoir deux équipes de très haut niveau . 

Cela n'enlèvera rien à mon enthousiasme et ma fierté si on gagne avec plus de Bordelais que de Toulousains.

Par contre aux ailes ....... Penaud + TT ......... =   journée portes ouvertes en défense .........



#67 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 804 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 23 février 2021 - 22:52

Ok donc on peut mettre Moefana au centre alors?  :D

 

il va nous decouper en 4 de l’ecossais..

Tout vient à point pour qui sait attendre.

En tous cas, il me tarde de le revoir car entre sa prestation surprise en Edf et ses deux derniers matchs avec l'UBB, il m'a bluffé le minot.

2023 devrait lui sourire voluptueusement.



#68 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 23 février 2021 - 23:33

Je ne sais pas quelle sera la compo mais j’aimerais bien qu'il associe Bourgarit et Uini. Ils se connaissent par coeur



#69 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 208 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 00:06

Je ne sais pas quelle sera la compo mais j’aimerais bien qu'il associe Bourgarit et Uini. Ils se connaissent par coeur

Entre toi et Grospaquet 33 on est parti pour l'équipe  de France de la côte atlantique, limite la province de l'ouest


  • diomedea aime ceci

#70 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 06:50

Entre toi et Grospaquet 33 on est parti pour l'équipe  de France de la côte atlantique, limite la province de l'ouest

UBB, SR et St les 3 meilleures équipes depuis quelques semaines !
Donc effectivement ce serait logique

#71 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 08:16

Sincèrement je pense qu'on est capable de gagner, il faudra jouer simple et avec une grosse défense.
Effectivement, tous les automatismes seront bons à prendre, Luc-Jalibert, Bourgarit-Uini..
Il va nous rester du talent derrière, Jalibert, Penaud, Thomas, Fickou.. C'est quand même la crème du top 14.

#72 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 09:10

Les tests de hier soir se sont a nouveau revelés tous negatifs. 

 

 

https://www.ffr.fr/a...ation-sanitaire



#73 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 12:18

UBB, SR et St les 3 meilleures équipes depuis quelques semaines !
Donc effectivement ce serait logique

Y a bien des bourrins de cistes ! alors on peut dire que les 3 club que tu cite ont leur place !  :P



#74 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 12:26

Sincèrement je pense qu'on est capable de gagner, il faudra jouer simple et avec une grosse défense.
Effectivement, tous les automatismes seront bons à prendre, Luc-Jalibert, Bourgarit-Uini..
Il va nous rester du talent derrière, Jalibert, Penaud, Thomas, Fickou.. C'est quand même la crème du top 14.

 

Il va falloir qu'on puisse s'entraîner collectivement quand même pour les repères.



#75 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 13:47

Fickou - Danty au centre au centre également.




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users