Aller au contenu


Photo

6N 2021: France Ecosse


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1037 réponses à ce sujet

#886 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 480 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 26 mars 2021 - 23:29

Les joueurs ont oublié un élément extérieur au jeu....La fierté du maillot des joueurs Ecossais, tout le monde dans la presse pensait que c'était plié ou presque....Bien aidé par le XV de France,  ce soir c'est l'affectif qui a gagné....



#887 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 26 mars 2021 - 23:29

 

Offensivement c'est le meilleur 9 du monde, mais dans les choix, dans la lecture du jeu c'est pas le cas

Quand il joue les ballon pour lui, parceque collectivement c'est pas encore ça.
 



#888 roadrunner

roadrunner

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 282 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 26 mars 2021 - 23:30

Résumé du match: quand Dulin rime avec "pas malin".
Blague à part, on n'a jamais dans ce match pris 10 points d'avance qui auraient pu nous laisser espérer le gain du tournoi , donc pas de regrets car l''Ecosse était trop forte (mais on s'en doutait vu ses prestations précédentes) pour qu'on lui passe une raclée.


Bof. Une transformation de Ntamack et les +10 on les avait.
Les joueurs n'en voulaient pas ce soir.
Je revois 3-4 ballons où il faut se jeter, et personne côté EdF alors que l'Ecosse n'a pas rechigné.
Victoire méritée.

#889 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 26 mars 2021 - 23:30

Parce qu'on conclut sur un sale match, alors qu'on avait plutôt fait un bon tournoi jusque là.

Et une question, pourquoi ça t'aurait fait plus chier que les Français gagnent le tournoi ?

 

Parcequ'on le méritait pas (le match contre les gallois est un hold up, on perd contre les anglais que tous le monde à gagné et on a battu les irlandais sur un malentendu.

Une victoire sur le tournoi nous aurait farci la tête et on se serait vu trop beau. La au moins on est à notre place deuxième.

 

Et accessoirement aussi parceque j'aime pas les gauffres et qu'on aurait du être forfait pour ce match ou au moins avoir autant de titulaire absent que les écossais....


  • Y&B aime ceci

#890 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 419 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mars 2021 - 23:30

difficile de sortir un joueur du lot ;

aucune plus value du banc (surtout Serin  :bush: )

et j'aimerais bien savoir aussi ce que fout encore Atonio en équipe de France 

Plusieurs joueurs méconnaissables ... On les a connu bien meilleurs... La coupure covid leur a scié les pattes ! 



#891 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 26 mars 2021 - 23:31

le match de ce soir est la suite logique de la semaine dernière, la victoire en moins ;

car quand même , ce fut un sacré hold up 



#892 samsara

samsara

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:RIOM
  • Mon club:

Posté 26 mars 2021 - 23:31

Amplement mérité pour les Gallois ce trophée.
Nous, on se prend un giga retour de karma, quand je vois cet abruti de CM de la FFR sur Twitter qui chambre sur le "Waffle Day".
La fédé a eu le dénouement qu'elle méritait.

Et j'espère que Dulin ne sera pas placardisé pour ça. La finalité on s'en fout un peu au final et ç'a été un des rares joueurs vraiment bons constants sur l'ensemble du tournoi.

Les gallois gagnent sur 2 cartons rouges, alors que les écossais les dominaient et je te dis meme pas les irlandais. J'ai regardé 2 fois la match de la semaine dernière, sur leurs essais le plus de passe de suite c'est 2. Pas le genre de rugby qui me fait rêver 



#893 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 260 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 26 mars 2021 - 23:31

Plusieurs joueurs méconnaissables ... On les a connu bien meilleurs... La coupure covid leur a scié les pattes ! 

 

La coupure covid + la débauche d'énergie samedi dernier.



#894 samsara

samsara

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:RIOM
  • Mon club:

Posté 26 mars 2021 - 23:32

d'accord sur le reste.



#895 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 419 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mars 2021 - 23:32

le match de ce soir est la suite logique de la semaine dernière, la victoire en moins ;

car quand même , ce fut un sacré hold up 

Mais on l'avait la victoire nondidiou de nondidiou !!!!!!!!!  :angryfire:



#896 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 26 mars 2021 - 23:32

Les joueurs ont oublié un élément extérieur au jeu....La fierté du maillot des joueurs Ecossais, tout le monde dans la presse pensait que c'était plié ou presque....Bien aidé par le XV de France,  ce soir c'est l'affectif qui a gagné....

Nos joueurs avaient le cerveau court-circuité par l objectif bonus + 24 pts.

Les écossais n avaient que la victoire honorifique en tête, ça change la façon d'aborder le match


  • grospaquet33 aime ceci

#897 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 406 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saone et Loire
  • Mon club:

Posté 26 mars 2021 - 23:33

Désolé de remettre ça sur le tapis, mais sur les 2 derniers matchs elles sont ou les fulgurances de Dupont.

Si c'est vraiment le meilleur 9 et joueur du monde c'est ce genre de match qu il doit nous faire gagner

 

 

Désolé de remettre ça sur le tapis, mais sur les 2 derniers matchs elles sont ou les fulgurances de Dupont.

Si c'est vraiment le meilleur 9 et joueur du monde c'est ce genre de match qu il doit nous faire gagner

Tu devrais écouter en boucle les déclarations d'amour de Lartot... Tu finirais par succomber toi aussi !



#898 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 26 mars 2021 - 23:33

J'aime bien Dulin mais sa relance c'est de l'orgueil mal placée, c'est ne pas respecter la victoire, connement. Le tournoi était perdu, le bonus n'apportait rien au regard de la déception laissé par cette défaite 

Ce n’est pas de l’orgueil...juste pas de cerveau.

 

le debat sur Jalibert/Ntamack n ´a pas lieu d’etre.

fickou a montré quil pouvait etre bon a l’aile...et Vincent n’a pas le niveau. Je l’ai toujours dit, pour moi Moefana est bien plus prometteur. 
donc il est evident que Matthieu doit jouer 10, y a pas meilleur que lui pour porter le ballon, il a aussi un jeu au pied long. Ensuite NTK son poste est plutot centre. Cette association il faudra bien la tester car si tout le monde est d’accord pour dire que ce sont des bons joueurs il est fort possible que cette concurrence soit contre-productive pour les 2 joueurs. Ils ont trop de pression.

 

quand je lis le pseudo journaliste toulousain du merdol Prevot, c’est un sacré visionnaire ce mec.

Jérôme Prévot : France 36 - 22 Ecosse

Les Français auront bien sûr la motivation de la victoire dans le Tournoi. Romain Ntamack semble parti pour faire un grand match à l'ouverture. On sent les Ecossais dans une situation un peu difficile car ils ne jouent rien et Greg Townsend n'a pas eu les mains tout à fait libre pour bâtir son équipe. En plus la blessure du numéro 8 Dan Fagerson, très en forme en ce moment, n'est pas faite pour les arranger.


  • Alex chocolatines aime ceci

#899 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 26 mars 2021 - 23:34

Bof. Une transformation de Ntamack et les +10 on les avait.
Les joueurs n'en voulaient pas ce soir.
Je revois 3-4 ballons où il faut se jeter, et personne côté EdF alors que l'Ecosse n'a pas rechigné.
Victoire méritée.

Oui ça ça m a agacé, on manque un peu de fithing spirit, on gére un peu trop et mal.
 



#900 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 906 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Je n'sais plus
  • Mon club:

Posté 26 mars 2021 - 23:34

Dommage pour la victoire qui nous échappe.

Bravo aux Ecossais !






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users