Aller au contenu


Photo

6N 2021: France Ecosse


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1037 réponses à ce sujet

#931 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 00:02

N'Tamack...

Faudrait essayer en effet



#932 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 614 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 00:04

Malgré mon grand âge je serais rentré à la 80 ème à la place de Dulin on aurait gagné ce match: je me serais dépêché de dégager en touche à la 81 ème ( un coup de pied de 3 mètres c'est encore dans mes cordes!) , juste de peur de me prendre un écossais sur le rable!


  • Buckaroo aime ceci

#933 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 419 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 00:16

Bon, bin on va redescendre du petit nuage ! la réalité du terrain nous a pété à la gueule ! Y a encore du boulot.......On a tellement souffert de ces années de vaches maigres, alors, cette étincelle des Bleus m'avait regonflé à bloc. Là le soufflet retombe ........ Mais bon, on est quand meme devant les Anglais ! c'est déjà une première victoire !


  • jiesse, wallis et jm12 aiment ceci

#934 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 614 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 00:20

Bof. Une transformation de Ntamack et les +10 on les avait.
Les joueurs n'en voulaient pas ce soir.
Je revois 3-4 ballons où il faut se jeter, et personne côté EdF alors que l'Ecosse n'a pas rechigné.
Victoire méritée.

Justement les + 10 on les a jamais eu.

Je m'étais dit que si à la 60 ème on avait un écart d'au moins 10 points en notre faveur et 3 essais de marqués au compteur, ça pouvait le faire pour le gain du tournoi, Mais je n'y croyais pas trop.

Si ma tante en avait, ce serait mon oncle!



#935 chivers63

chivers63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 146 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 00:26

Moi vincent j ai pesté un nombre de fois sur lui dans ce match...! Il est au courant qu'il a le droit de faire des pâsses ? Chaque ballons avec un semblant de surnombre bim ils empalle dans la défense.
L'expression coffre à ballon n'a jamais aussi bien porté son nom.
Et même d'une manière générale il est assez transparent. Je ne vois vraiment pas ce que Galtier lui trouve
  • wallis et jm12 aiment ceci

#936 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 02:52

Bin si on nous l'annonçait au stade le Damian, je serais pas contre !!!!  ^_^  

 

Je propose un échange avec Kolbe.


  • jiesse aime ceci

#937 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 07:05

Jalibert 10 NTK 12, c'est comme une évidence ! ça finira par arriver !


Je ne suis malheureusement pas sur du tout. On le voit, NTK n'est pas une option au centre pour Galthié.

Témoins match contre le PDG où NTK est la doublure du 10 et uniquement du 10 (Vincent étant sur le banc pour rentrer au poste de centre).

#938 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 07:18

Bon, bin on va redescendre du petit nuage ! la réalité du terrain nous a pété à la gueule ! Y a encore du boulot.......On a tellement souffert de ces années de vaches maigres, alors, cette étincelle des Bleus m'avait regonflé à bloc. Là le soufflet retombe ........ Mais bon, on est quand meme devant les Anglais ! c'est déjà une première victoire !

Bon il faut faire un bilan objectif avec l 'émergence d'une jeunesse talentueuse qui nous a redonnés de l 'émotion mais la vraie question est pourquoi ça ne suffit pas à mettre à la raison pas mal d'équipes de ce tournoi ....

 

Bcp de déchets , un jeu devant qui soufre parfois de la comparaison avec ses opposants dans la capacité à tenir les ballons X temps de jeu , à être disciplinés , à être dans l 'avancée en conservant...c 'est pas toujours beau et spectaculaire mais le rugby commence devant , justement !

 

Notre charnière certes talentueuse a besoin de murir dans sa conduite du jeu...avec des choix très discutables  , dans sa capacité à rendre les ballons au pied par exemple sur un S Hogg impérial comme à chacune de ses sorties ...etc...

 

Beaucoup de travail encore avant de vouloir maîtriser ces équipes de l 'hémisphère nord toujours très organisées sur les bases de ce sport , pour lesquelles on a encore énormément de carences !

 

Alors de là à nous étalonner avec des équipes de l 'hémisphère Sud...ce sera dur de figurer actuellement sur notre niveau dans la constance....comme souvent sur un match et après ?

 

Verre à moitié vide , à moitié plein pour un bilan mi figue mi raisin , néanmoins porteur d'espoirs !



#939 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 677 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:31380
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 07:36

Ce que je ne comprends pas, c'est que l'on soit encore étonné par le XV de France, après 2 ou 3 bons matchs, on es dans le dur, rien de nouveau sous le soleil, génération dorée ou pas, c'est une constante, staff génial ou pas, ça dur depuis au moins l'instauration du professionnalisme dans le rugby.
Et constante également, on commence à démonté la charnière.
  • arverne19 et Y&B aiment ceci

#940 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 07:40

J'aime pas spécialement NTK, mais bon, un match et demi de retour d'une grosse coupure ça fait un peu rapide pour trancher, non ?
 


Je suis d'accord ! Trancher après une grosse coupure, ça ne se fait pas, même à un Toulousain 🤣🤣

Ce que je ne comprends pas, c'est que l'on soit encore étonné par le XV de France, après 2 ou 3 bons matchs, on es dans le dur, rien de nouveau sous le soleil, génération dorée ou pas, c'est une constante, staff génial ou pas, ça dur depuis au moins l'instauration du professionnalisme dans le rugby.
Et constante également, on commence à démonté la charnière.


Si la charnière n'était pas estampillée 31, tu fournirais toi-même le tournevis pour la démonter ;
  • Francoisbougnat aime ceci

#941 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 924 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 08:20

A mon avis, l'EDF a fait son match le plus médiocre de ce Tournoi !

Hier soir, on a été dominés dans tous les secteurs du jeu par des Écossais qui ne nous ont pas beaucoup laissé respirer.

Les Bleus ont plaqué à tour de bras (199/215) tandis que les Écossais ont moins plaqué (123/143) !

60% de possession et 65% d'occupation territoriale pour les Écossais...

Pour moi, c'est clair, on a été dominés et les Écossais ont logiquement gagné !


  • jiesse, Bougnat et Breton, jm12 et 1 autre aiment ceci

#942 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 182 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 08:36

L'action du match reste pour moi celle qui se termine par ce petit par dessus de Dupont pour ? Fickou à 1 vs 3 dans leurs 22 après la relance de Penaud depuis nos 5m. Sur cette action, on mène 18-10 je crois et en étant patient on doit ramener des points et dépasser les 10pts d'écart. Au lieu de çà qqs minutes plus tard on reprend un essai.

Symptomatique de la très mauvaise prestation de la charnière hier à mon sens.

Maintenant si cette défaite peut nous éviter de lire ou entendre que le match d'ouverture de la cdm 2023 va opposer les 2 favoris...et nous laisser (bien) travailler dans notre coin...
  • jm12 aime ceci

#943 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 804 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 08:37

:ermm:  faut voir :D


La conservation du ballon des Ecossais c'est quelque chose, une fois qu ils ont mis la main sur le ballon bonjour pour leur reprendre.

C'est pour ça que les ballons rendus c'est des grosses conneries et ce soir il y en a eu un paquet.

 

Ca m'a fait bondir, quand j'ai entendu l'option du jeu de dépossession etc etc... Si ça nous a bien réussi sur les premiers matchs, contre les Ecossais ça me semblait la pire connerie, notamment par leur jeu d'arrières et de relance... alors maintenant qu'en plus ils ont des avants qui tiennent très bien la route, reprendre le ballon devient très compliqué...

Mauvais choix stratégique... à relativiser aussi car sur ce que j'ai vu (jme suis endormi vers la 60e !!!) notre jeu n'était pas aussi caricaturalement de dépossession...



#944 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 08:39

L'action du match reste pour moi celle qui se termine par ce petit par dessus de Dupont pour ? Fickou à 1 vs 3 dans leurs 22 après la relance de Penaud depuis nos 5m. Sur cette action, on mène 18-10 je crois et en étant patient on doit ramener des points et dépasser les 10pts d'écart. Au lieu de çà qqs minutes plus tard on reprend un essai.

 

je suis assez d'accord, la dessus ça peut passer et on crie au génie (Fickou était au milieu de 3 Ecossais)...le plus simple aurait été de lancer la cavalerie au large. 

 

Maintenant la fatigue facilite pas la prise des bonnes décisions.



#945 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 182 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 08:43

Globalement j'ai trouvé Dupont très long à éjecter. Peut être fatigué mais il n'a pas été à la hauteur de son début de tournoi.

Pas fan de Serin mais il rentré trop tard à mon goût.




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users