Aller au contenu


Photo

6N 2021: France Ecosse


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1037 réponses à ce sujet

#961 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 175 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 09:20

Va falloir se calmer avec cette EdF soit disant la meilleure de l'Hémisphère Nord....

On n'a pas ramené un GC depuis 11 ans, on ne s'était pas fait battre à la maison par l'Ecosse depuis 22 ans et on n'a pas encore joué les grosses Nations du Sud avec la Galthié's Team...

 

Attendons de voir comment va murir cette jeune équipe.

C'est sur des défaites qu'on se construit... ou pas.


  • GonzO Avant Tout aime ceci

#962 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 09:20

 

Je pense effectivement que le match (et le tournois) ont été perdus le 16 février.

 

Moi je pense que le report du match contre l'Ecosse a été l'élément déclencheur ! Les Français étaient dans une bonne spirale et le coronavirus l'a tuée !  :ermm:



#963 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 888 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 09:23

 

Moi je pense que le report du match contre l'Ecosse a été l'élément déclencheur ! Les Français étaient dans une bonne spirale et le coronavirus l'a tuée !  :ermm:

 

perso je pense que la raison de la défaite est simple , les Ecossais avaient

une énorme envie de gagner .. ça c'est confirmé sur le terrain et au résultat

final ..



#964 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 424 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 09:24

 

en accord avec toi pour Jalibert , son absence nous à été particulièrement préjudiciable 

concernant Dupont , ton analyse me semble la bonne 

Mes chers collègues, vous oubliez tous un point très important : la troisième ligne Ecossaise !! Elle fut monstrueuse !  Omniprésente et redoutable ! ça aide pas une charnière tout ça...

Si on rajoute une petite lenteur inhabituelle de nos soutiens, vous avez déja un bon début d'explication ...

Je rappelle aussi que Jalibert était indisponible ! donc inutile de se lamenter sur son absence. Nous avons besoin de deux numéro 10 de très haut niveau dans une équipe qui prétend viser un titre mondial. NTK semble en dessous de son niveau depuis son retour de blessure, peut etre que Dupont est aussi un peu diminué par le covid. Quoi qu'il en soit, si on estime qu'ils ne sont pas au niveau, rien ne sert de les charger, c'est le staff qui s'est planté dans sa compo. Il y avait aussi moyen de faire du coaching plus tot, sauf qu'on avait pas de 10... Encore une bizarrerie "made in Galthié". 


  • Bougnat et Breton aime ceci

#965 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 09:24

Mes chers collègues, vous oubliez tous un point très important : la troisième ligne Ecossaise !! Elle fut monstrueuse !  Omniprésente et redoutable ! ça aide pas une charnière tout ça...

Si on rajoute une petite lenteur inhabituelle de nos soutiens, vous avez déja un bon début d'explication ...

Je rappelle aussi que Jalibert était indisponible ! donc inutile de se lamenter sur son absence. Nous avons besoin de deux numéro 10 de très haut niveau dans une équipe qui prétend viser un titre mondial. NTK semble en dessous de son niveau depuis son retour de blessure, peut etre que Dupont est aussi un peu diminué par le covid. Quoi qu'il en soit, si on estime qu'ils ne sont pas au niveau, rien ne sert de les charger, c'est le staff qui s'est planté dans sa compo. Il y avait aussi moyen de faire du coaching plus tot, sauf qu'on avait pas de 10... Encore une bizarrerie "made in Galthié". 

 

Impressionnante !  B)



#966 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 09:28

Va falloir se calmer avec cette EdF soit disant la meilleure de l'Hémisphère Nord....
On n'a pas ramené un GC depuis 11 ans, on ne s'était pas fait battre à la maison par l'Ecosse depuis 22 ans et on n'a pas encore joué les grosses Nations du Sud avec la Galthié's Team...
 
Attendons de voir comment va murir cette jeune équipe.
C'est sur des défaites qu'on se construit... ou pas.


Le vrai progrès que je vois dans l'équipe de Galthié, c'est la stabilité d'un groupe, avec des ajustements à la marge. On continue à perdre certains matchs par manque de maîtrise, mais finies les déroutes ! Et on arrive à aller s'arracher pour en décrocher certaines. Alors, oui, on est encore loin d'un statut de prétendant mondial, mais on a quelques ingrédients indispensables qui avaient disparu du paysage depuis presque une décennie.

#967 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 888 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 09:31

Le vrai progrès que je vois dans l'équipe de Galthié, c'est la stabilité d'un groupe, avec des ajustements à la marge. On continue à perdre certains matchs par manque de maîtrise, mais finies les déroutes ! Et on arrive à aller s'arracher pour en décrocher certaines. Alors, oui, on est encore loin d'un statut de prétendant mondial, mais on a quelques ingrédients indispensables qui avaient disparu du paysage depuis presque une décennie.

 

exactement , c'est trés encourageant et ça finira rapidement pas payer

en stabilité chronique



#968 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 09:32

Moi je pense que le report du match contre l'Ecosse a été l'élément déclencheur !

 

 

C'est ce que je sous-entendais. ;)

 

 

Ça fait cher la gaufre.
 


  • julien aime ceci

#969 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 424 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 09:38

 

 

C'est ce que je sous-entendais. ;)

 

 

Ça fait cher la gaufre.
 

Ce triste épisode nous a probablement couté très cher ... Notre jeu et notre équipe (pourtant toujours la meme), n'ont plus rien à voir avec le début du tournoi .... rythme cassé, peut etre séquelles du covid pour certains, puis le coup psychologique de cette affaire...... Y a pas a dire, la bulle de Laporte fut une sacrée farce....



#970 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 09:40

Mes chers collègues, vous oubliez tous un point très important : la troisième ligne Ecossaise !! Elle fut monstrueuse !  Omniprésente et redoutable ! ça aide pas une charnière tout ça...
Si on rajoute une petite lenteur inhabituelle de nos soutiens, vous avez déja un bon début d'explication ...
Je rappelle aussi que Jalibert était indisponible ! donc inutile de se lamenter sur son absence. Nous avons besoin de deux numéro 10 de très haut niveau dans une équipe qui prétend viser un titre mondial. NTK semble en dessous de son niveau depuis son retour de blessure, peut etre que Dupont est aussi un peu diminué par le covid. Quoi qu'il en soit, si on estime qu'ils ne sont pas au niveau, rien ne sert de les charger, c'est le staff qui s'est planté dans sa compo. Il y avait aussi moyen de faire du coaching plus tot, sauf qu'on avait pas de 10... Encore une bizarrerie "made in Galthié". 


Il faut au contraire ne pas les enterrer et ce n'est pas ce qui se passera je pense. Celui qui va ramasser, c'est Dulin comme ça l'analyse est plus simple.

Mais je maintiens.
Dupont c'est passager. Ce mec est hors norme et quand il est en pleine possession de ses moyens il a peu d'équivalent à son poste dans le petit monde rugbystique.
NTK je crains que ce soit différent notamment dans l'attitude même si on va pas juger les joueurs a leur coupe de cheveux et leur gueule.
Mais hier, une action est symptomatique de la nonchalance de NTK. Sur la pénalité qu'n prend dans nos 22 où Dulin garde le ballon au sol, c'est NTK qui lui fait la passe sous pression. Regardez son attitude au moment de la passe. Il est attentiste, regarde et finit par arriver ... trop tard au soutien.
Faut se bouger Romain !
  • Codoràvie aime ceci

#971 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 09:41

Ce triste épisode nous a probablement couté très cher ... Notre jeu et notre équipe (pourtant toujours la meme), n'ont plus rien à voir avec le début du tournoi .... rythme cassé, peut etre séquelles du covid pour certains, puis le coup psychologique de cette affaire...... Y a pas a dire, la bulle de Laporte fut une sacrée farce....

bien fait pour la gueule de BL et Simon...a pas montrer l'exemple en portant le masque au niveau du nombril....cet épisode nous a sans doute tué...



#972 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 797 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 09:43

On fait deuxième, comme Poupou finalement.

 

Avec Novès on avait fait troisième... avec des Guirado, Machenaud et Picamoles quand même. :P


  • pedro6384 aime ceci

#973 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 09:47

 

 

J'avais dit qu'il fallait mettre NTK en 12. Mais il ne m'écoute jamais Fabou. B)

Moi je veux bien, mais NTK, est-ce qu'il est incontestable en 12, en EdF (en France, même ? )

Et puis si ça veut dire mettre un deuxième 10 pour rendre encore plus le ballon aux adversaires, merci bien... Surtout qu'on a vu que si on ne domine pas physiquement l'adversaire, la "dépossession", c'est quand même un peu la roulette russe...



#974 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 424 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 09:49

Il faut au contraire ne pas les enterrer et ce n'est pas ce qui se passera je pense. Celui qui va ramasser, c'est Dulin comme ça l'analyse est plus simple.

Mais je maintiens.
Dupont c'est passager. Ce mec est hors norme et quand il est en pleine possession de ses moyens il a peu d'équivalent à son poste dans le petit monde rugbystique.
NTK je crains que ce soit différent notamment dans l'attitude même si on va pas juger les joueurs a leur coupe de cheveux et leur gueule.
Mais hier, une action est symptomatique de la nonchalance de NTK. Sur la pénalité qu'n prend dans nos 22 où Dulin garde le ballon au sol, c'est NTK qui lui fait la passe sous pression. Regardez son attitude au moment de la passe. Il est attentiste, regarde et finit par arriver ... trop tard au soutien.
Faut se bouger Romain !

Je n'ai pas dit qu'il fallait les enterrer !! Mais quand tu fais la compo et que t'as un doute sur la forme d'un gars, tu le met sur le banc ou meme en tribune si ça va vraiment pas ... Galthié nous vente la politique de l'home en forme .... Bin là notre charnière était fatiguée, on avait pas de plan B ! on est parti les mains dans les poches en se disant " bah !, ce n'est que l'Ecosse". 

Pour Dulin, meme si il en fait une énorme à la fin, je ne peux pas lui souhaiter un bannissement, sur l'ensemble du tournoi, il a été excellent, alors oui boulette, mais n'ayons pas la mémoire courte, on sait qu'il est bon à son poste. 


  • jiesse aime ceci

#975 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 09:49

Mes chers collègues, vous oubliez tous un point très important : la troisième ligne Ecossaise !! Elle fut monstrueuse !  Omniprésente et redoutable ! ça aide pas une charnière tout ça...

Si on rajoute une petite lenteur inhabituelle de nos soutiens, vous avez déja un bon début d'explication ...

Je rappelle aussi que Jalibert était indisponible ! donc inutile de se lamenter sur son absence. Nous avons besoin de deux numéro 10 de très haut niveau dans une équipe qui prétend viser un titre mondial. NTK semble en dessous de son niveau depuis son retour de blessure, peut etre que Dupont est aussi un peu diminué par le covid. Quoi qu'il en soit, si on estime qu'ils ne sont pas au niveau, rien ne sert de les charger, c'est le staff qui s'est planté dans sa compo. Il y avait aussi moyen de faire du coaching plus tot, sauf qu'on avait pas de 10... Encore une bizarrerie "made in Galthié". 

Et il leur manquait le 8 titulaire...






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users