Aller au contenu


Photo

6N 2021: France Ecosse


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1037 réponses à ce sujet

#976 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 166 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 09:49

Va falloir se calmer avec cette EdF soit disant la meilleure de l'Hémisphère Nord....
On n'a pas ramené un GC depuis 11 ans, on ne s'était pas fait battre à la maison par l'Ecosse depuis 22 ans et on n'a pas encore joué les grosses Nations du Sud avec la Galthié's Team...
 
Attendons de voir comment va murir cette jeune équipe.
C'est sur des défaites qu'on se construit... ou pas.

La colonne vertébrale est très fiable (Marchand-Aldritt-Dupond-Jalibert-Dulin) et sans doute là (Sauf Dulin) jusqu'à la cdm 2027. D'autres présents hier sont la aussi pour un bail (Baille, Chat, Olivon, Jelonch, N'tamack, Fickou, Wakatawa, Penaud) de même que d'autres tout aussi prometteurs (Bourgarit, Woki, Villiere pour ne citer qu'eux).
On a un réservoir comme jamais depuis 2011, voire plus, et il y a vraiment moyen de viser haut pour moi.
J'ajoute que c'est pas parce qu'on n'avait pas perdu contre l' Ecosse depuis 22 ans que la défaite est un déshonorante. L'écosse a le droit d'avoir une bonne équipe aussi.
  • steph, isitolo31, VulcanBaller et 3 autres aiment ceci

#977 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 826 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 09:50

Entièrement d'accord, et en plus ntk n'a pas sorti 10 % de matchs du niveau de dupont et il fait trop le beau. Franchement je l'ai jamais trouvé exceptionnel. Les médias encensent et on finit par dire, quel joueur ! Mais au final il joue pas mal pour sa gueule, il a envie de gagner le match tout seul...

Si on avait une meilleure solution au stade je le mettrai sur le banc à regarder ramos.

Pour dupont le passage covid n'a pas fait su bien. C'était un 9 ordinaire sur les 2 matchs. Après il a compris que la priorité c'est le munster, il est lucide sur ce point !

 

Carrément d'accord pour NTK et son gros melon (à son age, c'est inquiétant, même si les médias l'on bien aidés). Je n'ai jamais compris qu'on en fasse le 10 "star".. c'est un 10 correct, certes, mais loin d'être exceptionnel... il faut vite le replacer au centre où il fera des étincelles à mon avis.



#978 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 09:59

 

Ca m'a fait bondir, quand j'ai entendu l'option du jeu de dépossession etc etc... Si ça nous a bien réussi sur les premiers matchs, contre les Ecossais ça me semblait la pire connerie, notamment par leur jeu d'arrières et de relance... alors maintenant qu'en plus ils ont des avants qui tiennent très bien la route, reprendre le ballon devient très compliqué...

Mauvais choix stratégique... à relativiser aussi car sur ce que j'ai vu (jme suis endormi vers la 60e !!!) notre jeu n'était pas aussi caricaturalement de dépossession...

Non mais je pensais plutôt a des ballons que la charnière a balancés en fin de match alors qu à ce moment la on aurait du tous les garder, mais c'était après la 60 eme donc t as pas du voir :P



#979 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 194 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 10:00

Il y a des dynamiques dans les équipes.

L'EdF a une bonne dynamique avec des jeunes, un vivier et un potentiel de progression (notamment sur la gestion des matchs).

 

D'autres équipes sont sur une fin de cycle mais vont peut être renouveler leur entraineur et leurs cadres.

On peut imaginer que l'Angleterre (par exemple) va (peut-être) tout changer dans les mois qui viennent.

 

Tout le monde prépare 2023 et on est pas si mal parti malgré cette défaite.



#980 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 10:04

Entièrement d'accord, et en plus ntk n'a pas sorti 10 % de matchs du niveau de dupont et il fait trop le beau. Franchement je l'ai jamais trouvé exceptionnel. Les médias encensent et on finit par dire, quel joueur ! Mais au final il joue pas mal pour sa gueule, il a envie de gagner le match tout seul...

Si on avait une meilleure solution au stade je le mettrai sur le banc à regarder ramos.

Pour dupont le passage covid n'a pas fait su bien. C'était un 9 ordinaire sur les 2 matchs. Après il a compris que la priorité c'est le munster, il est lucide sur ce point !

Si les Toulousains sont d'accord avec moi alors la le week end s'annonce bien :D


Il y a des dynamiques dans les équipes.

L'EdF a une bonne dynamique avec des jeunes, un vivier et un potentiel de progression (notamment sur la gestion des matchs).

 

D'autres équipes sont sur une fin de cycle mais vont peut être renouveler leur entraineur et leurs cadres.

On peut imaginer que l'Angleterre (par exemple) va (peut-être) tout changer dans les mois qui viennent.

 

Tout le monde prépare 2023 et on est pas si mal parti malgré cette défaite.

Ha ben c'est sur qu on est bien mieux qu'avant que Galthié arrive.

Il reste des réglages a faire mais le gros point positif c'est la moyenne d'age de cette équipe qui laisse beaucoup d'espoirs.

Après il ne faut pas trop tarder a gagner quelque chose quand même pour valider le travail et les progrès.
 



#981 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 10:06

Va falloir se calmer avec cette EdF soit disant la meilleure de l'Hémisphère Nord....

On n'a pas ramené un GC depuis 11 ans, on ne s'était pas fait battre à la maison par l'Ecosse depuis 22 ans et on n'a pas encore joué les grosses Nations du Sud avec la Galthié's Team...

 

Attendons de voir comment va murir cette jeune équipe.

C'est sur des défaites qu'on se construit... ou pas.

C'est assez typique de"l'esprit français", on monte aux nues très facilement, et on descend encore plus facilement !

Le seul truc qu'on peut dire c'est qu'on a une équipe en reconstruction, avec une génération intéressante. Le reste, ça pue quand même le marketing pour trouver des têtes de gondole... (de la part des médias comme de la FFR, qui a besoin de vendre ses produits (on m'enlèvera pas de l'idée que BL peut dire merci à Galthié pour sa réélection).

Malgré tout, s'il faut faire un bilan, il ne faut pas oublier que les matchs gagnés ou perdus sur le tournoi (à part l'Italie), l'ont été dans des circonstances très particulières (petite victoire sur une Irlande sans charnière et sans leader du pack, défaite à la dernière minute face à une Angleterre plus que moribonde -qui a été assez largement battue par les autres équipes, victoire un peu hod-up face au pays de Galles à la dernière minute et défaite gaguesque contre l'Ecosse à la dernière minute également...

Bref, difficile de voir en cette équipe "la meilleure équipe de l'hémisphère nord" ...pour l'instant.

Il faut vraiment se garder des superlatifs et de l'autosatisfaction ...Un petit fait qui m'a amusé : Lartot s'enflamme sur Baille, et on le tient plus quand il récolte une pénalité sur la mêlée (en poussant complètement en travers sur Fagerson, soit dit en passant)... mêlée d'après Barnes passe du côté de Baille, qui reste droit et la mêlée ne bouge pas, celle d'encore après, il prend une pénalité.. Et on n'entend plus parler de Baille jusqu'à sa sortie... Rien contre le joueur, mais c'est un joli symbole de la "hype" que tentent de créer les médias, sans doute le plus grand danger pour l'EdF...

Avec les gaufres.


  • GonzO Avant Tout, le nougatier, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci

#982 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 685 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 10:06

Si les Toulousains sont d'accord avec moi alors la le week end s'annonce bien :D

Tu diras ça après votre visite sur les terres de Parigot !  ^_^



#983 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 10:15

Tu diras ça après votre visite sur les terres de Parigot !  ^_^

Faut qu on les défonce les flamants pour passer nos nerfs


C'est assez typique de"l'esprit français", on monte aux nues très facilement, et on descend encore plus facilement !

Le seul truc qu'on peut dire c'est qu'on a une équipe en reconstruction, avec une génération intéressante. Le reste, ça pue quand même le marketing pour trouver des têtes de gondole... (de la part des médias comme de la FFR, qui a besoin de vendre ses produits (on m'enlèvera pas de l'idée que BL peut dire merci à Galthié pour sa réélection).

Malgré tout, s'il faut faire un bilan, il ne faut pas oublier que les matchs gagnés ou perdus sur le tournoi (à part l'Italie), l'ont été dans des circonstances très particulières (petite victoire sur une Irlande sans charnière et sans leader du pack, défaite à la dernière minute face à une Angleterre plus que moribonde -qui a été assez largement battue par les autres équipes, victoire un peu hod-up face au pays de Galles à la dernière minute et défaite gaguesque contre l'Ecosse à la dernière minute également...

Bref, difficile de voir en cette équipe "la meilleure équipe de l'hémisphère nord" ...pour l'instant.

Il faut vraiment se garder des superlatifs et de l'autosatisfaction ...Un petit fait qui m'a amusé : Lartot s'enflamme sur Baille, et on le tient plus quand il récolte une pénalité sur la mêlée (en poussant complètement en travers sur Fagerson, soit dit en passant)... mêlée d'après Barnes passe du côté de Baille, qui reste droit et la mêlée ne bouge pas, celle d'encore après, il prend une pénalité.. Et on n'entend plus parler de Baille jusqu'à sa sortie... Rien contre le joueur, mais c'est un joli symbole de la "hype" que tentent de créer les médias, sans doute le plus grand danger pour l'EdF...

Avec les gaufres.

Lartot c'est pas un commentateur c'est un camelot, il vend ses produits quitte a se que ses emballements soient complétements surréaliste comme sur l essai de Penaud ou ok Vakatawa fait une belle passe mais l essai est loin d'être fait derrière, Penaud fait le taf avec un coup de pied par dessus un petit dribling et gagne le duel pour aplatir rien que ça mais bon pour Lartot c est l essai de Vakatawa


  • gateau03, Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

#984 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 982 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 10:24

Lartot, on en a déjà parlé, c'est un animateur, pas un commentateur pour moi.
  • pims aime ceci

#985 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 10:29

Défaite on ne peut plus logique. La faille de Dulin en fin de match est presque anecdotique tant nous ne méritions pas la victoire. Mais malgré ça on arrive quand même à se saborder.

 

Un match du Tournoi, ça se respecte, qu'il ait un impact sur le classement et la victoire finale ou non. Les Ecossais nous l'ont rappelé.

Il faut le gagner avant de commencer à faire des calculs, surtout quand on a une très belle équipe en face, qu'on s'est d'ailleurs chargé nous même de galvaniser toute la semaine.

 

Il y a eu des prestations individuelles bien en deça de ce qu'on était "en droit" d'attendre. A mon sens, l'affaire de la bulle sanitaire a fait bien plus de dégâts physiques et mentaux qu'on veut bien le dire. Certains joueurs sont complètement cuits.

 

C'est franchement dommage car on peut considérer que le Tournoi est raté avec cette défaite.


  • julien, isitolo31, jiesse et 1 autre aiment ceci

#986 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 10:35

Défaite on ne peut plus logique. La faille de Dulin en fin de match est presque anecdotique tant nous ne méritions pas la victoire. Mais malgré ça on arrive quand même à se saborder.

 

Un match du Tournoi, ça se respecte, qu'il ait un impact sur le classement et la victoire finale ou non. Les Ecossais nous l'ont rappelé.

Il faut le gagner avant de commencer à faire des calculs, surtout quand on a une très belle équipe en face, qu'on s'est d'ailleurs chargé nous même de galvaniser toute la semaine.

 

Il y a eu des prestations individuelles bien en deça de ce qu'on était "en droit" d'attendre. A mon sens, l'affaire de la bulle sanitaire a fait bien plus de dégâts physiques et mentaux qu'on veut bien le dire. Certains joueurs sont complètement cuits.

 

C'est franchement dommage car on peut considérer que le Tournoi est raté avec cette défaite.

 

j'irais pas jusqu'à dire çà , on à vu de sacrés belles choses aussi ! 

et on fini à la deuxième place , c'est pas tout du négatif loin s'en faut 



#987 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 10:40

Défaite on ne peut plus logique. La faille de Dulin en fin de match est presque anecdotique tant nous ne méritions pas la victoire. Mais malgré ça on arrive quand même à se saborder.

 

Un match du Tournoi, ça se respecte, qu'il ait un impact sur le classement et la victoire finale ou non. Les Ecossais nous l'ont rappelé.

Il faut le gagner avant de commencer à faire des calculs, surtout quand on a une très belle équipe en face, qu'on s'est d'ailleurs chargé nous même de galvaniser toute la semaine.

 

Il y a eu des prestations individuelles bien en deça de ce qu'on était "en droit" d'attendre. A mon sens, l'affaire de la bulle sanitaire a fait bien plus de dégâts physiques et mentaux qu'on veut bien le dire. Certains joueurs sont complètement cuits.

 

C'est franchement dommage car on peut considérer que le Tournoi est raté avec cette défaite.

:salut03: j ai plus de like 


  • jm12 aime ceci

#988 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 10:42

L'action du match reste pour moi celle qui se termine par ce petit par dessus de Dupont pour ? Fickou à 1 vs 3 dans leurs 22 après la relance de Penaud depuis nos 5m. Sur cette action, on mène 18-10 je crois et en étant patient on doit ramener des points et dépasser les 10pts d'écart. Au lieu de çà qqs minutes plus tard on reprend un essai.

Symptomatique de la très mauvaise prestation de la charnière hier à mon sens.

Maintenant si cette défaite peut nous éviter de lire ou entendre que le match d'ouverture de la cdm 2023 va opposer les 2 favoris...et nous laisser (bien) travailler dans notre coin...

Sur ce match là...la pièce n 'est pas forcément tombée de notre coté mais au final on le cherche aussi un peu avec des munitions soit rendues facilement à S Hogg , des choix de la charnière à contre sens  mais surtout soyons lucides , sans être outrageusement dominés devant on l 'est quand même dans la conservation , la densité collective , la pression qui nous met dans une situation de subir pendant X  temps de jeux et évidemment au bout d'un moment soi on se met à la faute soi la porte s'ouvre logiquement....la force collective disciplinée des avants des nations  Britanniques  réside dans cette faculté de mettre sous pression l 'adversaire sans perdre le ballon , en le conservant sur de très longues séquences.

 

Devant , on a encore bcp bcp de boulot et certains sont quand même justes à certains postes...

 

 

Au final , ce n 'est peut-être pas plus mal que de redescendre de notre estrade , de se faire petit pour travailler sereinement que de croire encore une fois qu'on est les meilleurs , à l 'instar de cette campagne médiatisée sur le meilleur 9 du Monde....

 

Pour moi , on parait aussi près que nous sommes encore loin de devenir crédible pour battre les meilleures équipes en particulier celles de l 'hémisphère Sud.....mais avec bcp de travail , on peut exister pas que sur un match mais de façon plus constante.



#989 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 10:43

 

j'irais pas jusqu'à dire çà , on à vu de sacrés belles choses aussi ! 

et on fini à la deuxième place , c'est pas tout du négatif loin s'en faut 

Par rapport aux déclarations des uns et des autres sur un grand chelem qui nous tendait les bras puis sur un tournoi qu on allait gagner c'est quand même un échec.

Un truc important en rugby qui se perd de plus en plus c'est l humilité, le respect de l adversaire et les petits écossais se sont chargé de nous le rappeler.
 


  • jiesse, Bougnat et Breton, jm12 et 1 autre aiment ceci

#990 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 10:44

Moi je veux bien, mais NTK, est-ce qu'il est incontestable en 12, en EdF (en France, même ? )

 

 

 

Si tu poses la question, c'est que tu as une idée derrière la tête, non ?

 

Tout de suite, à part Fickou, je ne vois pas qui est devant en 12. Mais j'en oublie peut-être. Éventuellement Vincent, s'il est capable de faire autre chose que ce qu'il a montré hier.

 

Effectivement, c'est un problème vu que Fickou est capitaine de la défense et qu'il ne va pas être sur le banc. Mais s'il fait des perfs à l'aile comme celles d'hier, je pense qu'on ne perd pas trop à l'avoir à l'aile.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users