Aller au contenu


Photo

6N 2021: France Ecosse


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1037 réponses à ce sujet

#1021 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 175 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 28 mars 2021 - 08:02

Sur Twitter :)

 

VI Nations 2020 : 2emes
Automn Cup : 2èmes
VI Nations 2021 : 2èmes
 
On joue au Michelin ?
 

  • Silhouette aime ceci

#1022 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 497 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:AULNAY SOUS BOIS
  • Mon club:

Posté 28 mars 2021 - 12:04

Pour répondre à Solkanar et sa longue diatribe, non les écossais ne sont pas faibles, bien au contraire.

 

C'est une équipe de pénibles qui joue avec ses moyens, et contrairement à nous, ils maximisent leurs performances.

Prenez leur dernier essai après la bourde de Dulin, il était loin d'être fait, eh bien, ils ont pris leur temps, ont construit 

patiemment et assuré la conservation du ballon jusqu'à ce qu'un intervalle s'ouvre au large autour de Van der Merwe,

leur ailier qui a pu manoeuvré Penaud.

Alors certes ce n'est pas spectaculaire, mais ça fait parti de l'arsenal du rugby d'aujourd'hui, où on est plus dans la collision 

que dans l'évitement.

 

Alors oui, les écossais ne gagneront pas la coupe du monde en 2023, mais mieux vaut savoir battre ce genre d'équipes,

si on ne veut pas vivre une énorme désillusion : remember la coupe du monde 2015, en quart de finale, où il a fallu une 

erreur d'arbitrage pour que l'Australie élimine les scottish à la dernière minute.

Cessons notre arrogance rugbystique envers eux et remercions les plutôt pour leur vaillance et leur état d'esprit , et quel pied

quand ils battent les anglais ...


  • cocotte 63 et Francoisbougnat aiment ceci

#1023 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mars 2021 - 13:30

On a vu aussi des français beaucoup moins frais quau début du tournoi, un impact physique déclinant et toujours autant de mal à tenir le ballon sur de longues séquences, et ça, cest un mal profond. Bref il y a du potentiel, cest clair, de la qualité aussi, mais il reste beaucoup de travail à faire.
Et arrêtons de glorifier nos joueurs comme à chaque fois car on a bien vu que les Dupont, NTM, Vakatawa peuvent aussi être moyen et très surveillés.
Le staff doit quand meme revoir certaines choses pour garder lémulation dans le groupe car cette gestion peut créer un fossé préjudiciable.
Bref, arrêtons de nous enflammer, nest ce pas Lartot et devenons plus humbles (Galthié)car léquipe est loin dêtre arrivée.
Les Écossais ont été assez admirables, et sinon larbitrage de Barnes ne ma pas emballé du tout.

C'est vrai aussi. Force est de constater que les Français commencent très fort: foutre 50 points aux Italiens d'emblée sur le premier match est bcp plus difficile de le faire sur le 3e/4e match une fois qu'ils sont déprimos, puis une victoire en Irlande ça reste très bon, pour ensuite 3 matches très médiocres. Je pense que c'est 80% mental/ 20% physique à peu près. Y a quand même un gros déficit mental par rapport aux Anglais, aux Gallois (au moins sur les 70 premières minutes), aux Écossais. Mais l'endurance physique n'est pas à négliger non plus.



#1024 Solkanar

Solkanar

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 28 mars 2021 - 23:01

Pour répondre à RUGBY93 : nous sommes faibles car incapable de battre une équipe qui ne sait que faire des pick and go, preuve d'une faiblesse générale des écossais ou il n'y a qu'une option, la combat frontal, certes c'est du rugby, certes c'est plaisant à jouer mais c'est nul à regarder : ils vont tuer le jeu à ce jeu là. Et je ne supporte plus nos pillards qui ne savent que se coucher quand ils ont le ballon, 0 cm de gagné, lamentable, ils n'essaient même pas, seul Atonio essaie de rester debout, Baille et son compère tu crois qu'ils ont envie de dormir.



#1025 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 29 mars 2021 - 00:43

Rugby. 6 Nations : La Dulinade, French Flair, Julian Alaphilippe... Ovale Masqué décape France-Ecosse


  • aurillacois03 aime ceci

#1026 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 411 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:à coté de Vichy
  • Mon club:

Posté 29 mars 2021 - 14:34

Résumé du match: quand Dulin rime avec "pas malin".

Blague à part, on n'a jamais dans ce match pris 10 points d'avance qui auraient pu nous laisser espérer le gain du tournoi , donc pas de regrets car l''Ecosse était trop forte pour qu'on lui passe une raclée (mais on s'en doutait un peu vu ses prestations précédentes dans le tournoi) .

 

Un truc qui m'a choqué c'est le manque d'ambition de Servat qui demandait les 3 points sur pénalité alors qu'on était mené 10 à 6 et qu'on n'avait pas marqué un seul essai: les joueurs l'ont contredit en refusant de taper la pénalité et ont marqué leur premier essai, ce qui était totalement dans l'esprit de ce qu'il fallait faire.

 

le tournant, c'est la pénaltouche à la 40eme qui est perdue... Si on marque un essai dessus, on tourne à la mi-temps à +10 avec 2 essais...la moitié du chemin était faite...   :P



#1027 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 29 mars 2021 - 21:32

https://www.facebook...71392217921468/

Allez y cliquez ! Y'a le professeur Strauss dedans ! :w00t:

#1028 Francoisbougnat

Francoisbougnat

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 349 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 08:30

Faut qu on les défonce les flamants pour passer nos nerfs

Lartot c'est pas un commentateur c'est un camelot, il vend ses produits quitte a se que ses emballements soient complétements surréaliste comme sur l essai de Penaud ou ok Vakatawa fait une belle passe mais l essai est loin d'être fait derrière, Penaud fait le taf avec un coup de pied par dessus un petit dribling et gagne le duel pour aplatir rien que ça mais bon pour Lartot c est l essai de Vakatawa

Sur l' essai de Pen... Pardon, Wakatawa, Lartot m'a aussi LARGEMENT surgonflé.

En effet, c'est incroyable le mépris de ce type pour le boulot effectué par Damian sur l'action, la continuité ET la conclusion.

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk
  • RCV06 aime ceci

#1029 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 08:55

En résumé, tout le monde est mauvais. Des joueurs aux commentateurs en passant l'arbitre.

 

 

Merci pour cet éclairage. :D

 

+1 ... :D



#1030 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 11:10

Salut tout le monde.

Les écossais étaient faibles, ils nous ont battus simplement pour les raisons suivantes :

 

- 2 fois le ballon sur des coups à trois bandes leur revient dans les mains, un essai à la clef.

- les insuffisances de l'équipe de France  qui sont très nombreuses :

         - comptez le nombre de ballons non maitrisés qui ont trainés par terre, et comptez leur nombre que l'on a récupéré : 5 et 0. j'ai de vagues souvenirs de ma jeunesse ou la première chose que disait l'entraineur était : les ballons par terre on est des morts de faim, on se jette dessus. Là visiblement on avait pas faim et on s'en foutait, le copain allait faire l'effort... ou pas.

         - les en-avants non provoqués, on doit être à une demie douzaine...

         - la touche ou il se sont baladés les écossais, on doit sauter 3 fois dans le match pour la contester (ils ont toujours joué sur le même, celui au casque rouge, même Lartot l'a vu c'est dire, 95% des ballons étaient pour lui, et nous, on à fait quoi ?? rien, on préfère attendre au sol, c'est partir perdant d'autant plus que même  nous prêts au sol ils conservent tranquillement la balle, donc phase de jeu inutile pour nous.

         - des 3 de devant français, un seul avance balle en main, Marchand, les autres,  Haouas et Baille, c’est je prend le ballon, je fais un pas et je me couche vite, tu m'étonne qu'en face ils défendaient facile.

         - Marre de voir des passes 1 m au dessus du receveur qui doit sauter pour capter le ballon et donc perdre la demie seconde qui fait la différence, à ce niveau c'est de la faute professionnelle

         - charnière pas au niveau, jamais trouvé de solution sur les montées extérieures en pointe des scotts, et personne pour leur dire de changer ???

         - Regardez Penaud défendre, c'est un spectacle à lui tout seul, il braille, il couine, mais quand il faut mettre un taquet il n'y a personne, même Thomas est plus volontaire en défense, j'ai eu l'impression qu'il avait peur du début à la fin des contacts, gênant.

         - le demi de mélée scott quand il introduit c'est direct en seconde ligne, par contre Dupont il la met presque au milieu, on en a perdu une comme cela.

          - L'idiot de Dulin, pas foutu d'aller en touche pour préserver la victoire, ce genre d'erreur est impardonnable, s'il veut faire des relance de son en-but, il va faire ça dans un champ à la campagne ou cela ne portera pas à conséquence, il a foutu en l'ai 80 min d'efforts de ses camarades, à sanctionner et à dégager (sans public qu'il ne dise pas qu'il n'a pas entendu la sirène, l'arbitre, les consignes, il s'est pris pour le paladin blanc qui gagne à lui tout seul.

          -La bulle sanitaire qui permet aux pistonnés de s'en affranchir (il y a du ressenti bien négatif de certains joueurs envers le staff, du coup ils ne se donnent plus à fond), validé par la fédé, allez voir la réaction de Marc Madiot le cycliste sur le sujet, c'est édifiant. Si la commission de la fédé n'a rien trouvé a redire du respect des consignes du protocole sanitaire, avec 16 cas il faut au moins virer le concepteur du protocole car visiblement il ne sait pas faire. J'aurais été la ministre, j'aurais interdit à l'edf de jouer le restant de la pandémie, j'aurai été le Board j'aurais dit match perdu  et basta, on ne joue pas avec la vie des gens mais de nos jours personnes ne veut prendre de décision qui peineraient ce pauvres petits français qui sont bien malheureux vous comprenez ma petite dame.

          - la pluie qui aplanie les différences.

 

Je me suis aussi bien emmerdé en regardant le jeu écossais, toujours pareil, pick and go, pick and go, je rentre dedans et pis c'est tout, qu'est ce que l'on se fait chier devant ce genre d'équipe, la pluie n'excuse pas tout, que l'on arrête de me dire qu'ils sont bons, face à des sud af ils rebondissent et rentrent chez eux

 

L'arbitre a été moyen, des erreurs dans les deux sens, par contre marre de voir toutes les touches écossaises 1 mètre dans leur camp et l'autre dans l'axe il ne dit rien.

 

Les commentaires vraiment de moins en moins bons, vu qu'il n'y a pas de public, ils ne peuvent pas la fermer plusieurs minutes durant que l'on profite des cris/encouragements/consignes/chocs des deux équipes, pour une fois on serait vraiment dans le match, malheureusement il faut qu'ils ouvrent leurs gueules à tout bout de champ. Toujours pas vu un "journaliste" demander à un entraineur ce que ça change pour lui pendant le match le fait de pouvoir parler et d'être entendu par le terrain, est-ce que cela à changé les habitudes ?,

 

Toujours par rapport à la télé, marre de les entendre vanter en permanence les joueurs, seul capables de faire gagner leur équipe, toujours à chercher à individualiser la performance alors que ceux qui ont joué au rugby savent bien que sans les 14 autres tu n'es rien de rien. Encore un preuve de leur incompétence.

 

Bonne soirée

N hésites pas à ne pas repasser, on devrait pouvoir s'en sortir sans tes analyse s d'urine. B)



#1031 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 11:51

pour moi, la différence entre les  britanniques et nous , c'est qu'ils ne gagnent jamais un match avant de l'avoir jouer , et qu'ils jouent à fond , même les matches sans enjeu ( je parle des matches entre équipes nationales) 



#1032 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 11:54

pour moi, la différence entre les  britanniques et nous , c'est qu'ils ne gagnent jamais un match avant de l'avoir jouer , et qu'ils jouent à fond , même les matches sans enjeu ( je parle des matches entre équipes nationales) 

 

c'est pas faux ..



#1033 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 16:26

pour moi, la différence entre les  britanniques et nous , c'est qu'ils ne gagnent jamais un match avant de l'avoir jouer , et qu'ils jouent à fond , même les matches sans enjeu ( je parle des matches entre équipes nationales) 

Oui. Et il y a plus un sens du but final on a l'impression, c'est qq'ch qui manque en France. On voit souvent des équipes de France qui font presque des miracles un moment, puis se cassent lamentablement la figure tous seuls peu de temps après et semblent tomber dans tous les pièges possibles. Les parcours sont en dents de scie, la fameuse irrégularité française mais, avec en fait une incapacité à rester focalisé sur le but final et faire tout pour l'atteindre. On voit chez les home nations par ex. des équipes moins flamboyantes mais qui parviennent à coller leur début du tournoi avec leur fin du tournoi et écrire une histoire cohérente. La France a gagné le tournoi pas mal de fois mais n'a pas dominé comme elle aurait pu les années 2000 par ex. et on a vu des Gallois notamment sortir un Grand Chelem de nulle part à cette époque (2005 - 2008), comme sur une lancée inarrêtable et totalement focalisés sur le but, un mental inflexible. Très très rare de voir ça chez les équipes françaises.



#1034 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 16:45

Oui. Et il y a plus un sens du but final on a l'impression, c'est qq'ch qui manque en France. On voit souvent des équipes de France qui font presque des miracles un moment, puis se cassent lamentablement la figure tous seuls peu de temps après et semblent tomber dans tous les pièges possibles. Les parcours sont en dents de scie, la fameuse irrégularité française mais, avec en fait une incapacité à rester focalisé sur le but final et faire tout pour l'atteindre. On voit chez les home nations par ex. des équipes moins flamboyantes mais qui parviennent à coller leur début du tournoi avec leur fin du tournoi et écrire une histoire cohérente. La France a gagné le tournoi pas mal de fois mais n'a pas dominé comme elle aurait pu les années 2000 par ex. et on a vu des Gallois notamment sortir un Grand Chelem de nulle part à cette époque (2005 - 2008), comme sur une lancée inarrêtable et totalement focalisés sur le but, un mental inflexible. Très très rare de voir ça chez les équipes françaises.

Contre exemple parfait et presque unique France 77, 15 mec du début à la fin et grand chelem au bout


  • Bougnat et Breton aime ceci

#1035 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 01 avril 2021 - 10:58

Contre exemple parfait et presque unique France 77, 15 mec du début à la fin et grand chelem au bout

 

Un exemple qui restera unique et impossible à reproduire, vu le contexte d'aujourd'hui !  B)






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users