Aller au contenu


Photo

6N 2021: France Ecosse


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1037 réponses à ce sujet

#121 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 26 février 2021 - 03:42

XV de France : Pas de sanctions avant les conclusion de l'enquête pour Jean Castex
 
504%2Fmedia365-sport-news%2F82f%2F155%2F
 

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 25 février 2021 à 21h58

A l'occasion d'une conférence de presse, le Premier Ministre Jean Castex s'est exprimé sur la situation sanitaire du XV de France, assurant attendre les résultats de l'enquête avant de prendre position.



Jean Castex a préféré botter en touche. Ce jeudi, le Premier Ministre a tenu une conférence de presse pour faire un point de la situation sanitaire en France mais également préciser quelles mesures pourraient être prises prochainement en cas de nouvelle aggravation. Toutefois, à l'occasion de la séance de questions-réponses, le sujet de la situation sanitaire au sein du XV de France n'a pas manqué d'être abordée. Alors que seize joueurs ou membres du staff ont été touchés par le coronavirus, l'annonce d'un nouveau cas détecté ce jeudi a provoqué le report à une date encore indéterminée de la rencontre face à l'Ecosse, initialement prévue ce dimanche au Stade de France. Face à l'ampleur prise par la propagation du virus à Marcoussis, la ministre des Sports a demandé à la Fédération Française de rugby de mener une enquête interne pour faire la lumière sur l'éventuelle faille dans la bulle sanitaire qui a provoqué cette situation.
Castex : « La sanction est déjà donnée »

Après avoir abordé les éventuels reconfinement locaux et l'accélération de la campagne de vaccination contre le coronavirus, Jean Castex n'a pas éludé la question concernant le XV de France, centrée sur les éventuelles sanctions contre les responsables de la contamination de l'effectif et du staff. « Avant de parler de sanctions, il faut d'abord savoir ce qu'il s'est passé, a sobrement commenté le Premier Ministre, dans un discours relativement polissé. Le sujet est suivi de près par le ministère des Sports et la FFR, ne préjugeons pas des suites qu'il faudra donner à tout cela, nous devons attendre. » Mais l'ancien maire de Prades n'a pas manqué d'adresser une petite pique au XV de France, qui ne jouera donc pas ce dimanche face à l'Ecosse : « Et, puis je pense que la sanction est déjà donnée avec le fait qu'ils ne peuvent pas jouer... » Bernard Laporte a confirmé que l'enquête demandée par Roxana Maracineanu, dont les résultats ont été demandés par la ministre des Sports sous huit jours, a été lancée.



#122 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 février 2021 - 08:34

XV de France : Pas de sanctions avant les conclusion de l'enquête pour Jean Castex

 

Mais y aura paaaaaaaaaaaas de sanctions !!!!!!!! On va pas se fâcher avant la CDM ! Et allez prouver qui a fait quoi ! Ou alors, c'est un lampiste qui va prendre une rafale .... 

Rappelons que Bernie a des potes bien placés ! anciens présidents, anciens ministres qui sont dans les petits papiers de l'actuel président ! 


  • inASMweTrust aime ceci

#123 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 046 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 26 février 2021 - 08:48

j'arrive pas à partager l'image : 

L'enquête se corse - L'Équipe (lequipe.fr)



#124 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 046 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 26 février 2021 - 09:00

Combien ça va coûter à la FFR de demander la mise à disposition des joueurs pour un WE de plus ? (et la prépa)



#125 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 178 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 février 2021 - 13:28

C'est surtout que là, c'est le grand public qui la voit la mauvaise image de la fédé ! Les initiés connaissent la musique depuis un moment ! Toujours aussi écœuré, mis pas vraiment surpris....... 

Ouais. Après j'en suis pas si sûr pour le grand public. Je pense que ça a dû en faire ricaner certains, cette incompétence, mais qu'ils vont oublier très vite une fois que les matches auront repris. Pour les supporters du XV, ce sera une couille parmi d'autres et ça mettra très longtemps, pas par rapp à cette petite histoire mais en général, pour qu'ils regagnent confiance en la FFR. Mais les magouilles continueront, simplement parce que c'est de la politique, et parce qu'ils peuvent sans aucune retombée.



#126 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 271 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 26 février 2021 - 17:41

Parmi les dates possible pour le report : mardi 9 mars.

 

https://www.lequipe....-9-mars/1227171

 

Enfin bon en lisant l'article ça veut dire pour les joueurs écossais jouant en Angleterre : match le 05 mars en club, le 09 et le 14 dans le Tournoi. M'étonnerait fort que la fédé écossaise accepte....



#127 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 27 février 2021 - 08:58

Parmi les dates possible pour le report : mardi 9 mars.

 

https://www.lequipe....-9-mars/1227171

 

Enfin bon en lisant l'article ça veut dire pour les joueurs écossais jouant en Angleterre : match le 05 mars en club, le 09 et le 14 dans le Tournoi. M'étonnerait fort que la fédé écossaise accepte....

 

On s'y dirige doucement mais sûrement !  :mellow:



#128 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 862 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 07:22

Encore un coup de Gourine63... :narquois:
 
Bien ouèj frangin ! :w00t:

Dommage que depuis l'annonce ça ait encore changé, ça aurait tombé le jour de mes 26 ans, apéro-grillade-rugby ça aurait été un bon tryptique pour mon annif. :crying:

#129 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 11:46

Donc on part sur le vendredi 26 Mars si toutes les parties sont d'accord ?  :innocent:



#130 Camille63

Camille63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lezoux
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 08:07

https://www.lequipe....25-mars/1228300

#131 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 258 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 08:15

https://www.lequipe....25-mars/1228300


Faudra quand même demander aus scottishs si ils sont d’accord non ?

#132 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 178 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 13:25

Faudra quand même demander aus scottishs si ils sont d’accord non ?

non on s'en fout. On joue le match, avec ou sans eux.


  • Toorop aime ceci

#133 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 455 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 19:26

 

Les joueurs ou les supporters. Mais ça arrange bien la fédé écossaise qui aurai dû se passer des droits TV (+ peut-être un mécontentement des sponsors).

 

Ils ont qu'à couper la poire en deux : -3 points au classement pour la France pour non respect des obligations et mise en danger des autres équipes et le match se joue quand même donc la thune rentre.


  • Toorop aime ceci

#134 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 03 mars 2021 - 12:27

 

Ils ont qu'à couper la poire en deux : -3 points au classement pour la France pour non respect des obligations et mise en danger des autres équipes et le match se joue quand même donc la thune rentre.

 

C'est ce qui compte avant tout ! Pour le reste on s'offusque, on accuse, on vilipende, ............................pour au final mettre le "bébé" dans la cuvette sans oublier de tirer la chasse !  :rolleyes:



#135 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 347 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 20 mars 2021 - 23:37

Bon, match dès vendredi. Des joueurs plutôt mâchés physiquement. Galthie fera-t-il tourner au-delà des suspensions et blessures?

Quelle 2nde ligne sans Willemse et probablement Tao? Leroux de retour?
Jelonch d'entrée?
Qui à l'ouverture?
Thomas sera-t-il encore sur le terrain?




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users