Aller au contenu


Photo

Six Nations 2021: Angleterre France


  • Veuillez vous connecter pour répondre
773 réponses à ce sujet

#16 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 160 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 20:45

ben oui 

mais l'ASM a t'elle en stock l'équivalent de Bouthier , Willemse et Haouas ?

ah, l'éternel (enfin, "éternel" .... disons le très ancien) débat du lien entre collectif et individu. J'ai tjrs plus pensé qu'une individualité forte valait plus qu'une individualité pas mal mais à la réputation boostée par le collectif.

 

Je pense que l'ASM a effectivement individuellement des joueurs moins bons que le MHR, et ce malgré leur place dans le 6 contre la 12è place de Montpellier.

L'ASM est simplement meilleure collectivement, mais à choisir, on prendrait forcément Haouas plutôt que Slimani aujourd'hui: plus jeune, plus dynamique, plus actuel.

Willemse plutôt que Vahaamahina (quand bien il serait tjrs éligible): plus propre, plus agressif, plus puissant balle en main (cet essai surpuissant à Cardiff qui avantage nettement les Français dans la partie).



#17 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 21:34

ben oui 
mais l'ASM a t'elle en stock l'équivalent de Bouthier , Willemse et Haouas ?


À ces postes sans doute..mais pour moi un Bezy n'aurait pas dépareillé par rapport à d'autres.Raka me semble bien revenir.

#18 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 21:38

Ça fait un peu mal au cœur à chaque fois ces listes avec un unique Clermontois. Mais c'est tout à fait logique, j'espère que cela reviendra vite.

 

De nombreux joueurs en EDF, c'est la garantie que le club tourne bien, que la formation est de qualité.

Un club sera toujours plus fort même amoindri par les doublons et tournées que dépourvu d'internationaux.

 

Pour le reste, j'aimerai voir Jalibert poursuivre le Tournoi titulaire. Il a plus que gagné sa place, et N'Tamack n'a qu'un pas match dans les jambes.



#19 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 22:08

N’tamack ne doit sa selection que grace aux lobbying des medias pro toulousains qui n’ont cessé de rabâcher et relayer les voeux de la petite merveille de jouer contre les anglais.

 

a peine revenu avec un match sans relief ( n’est ce pas normal apres 2 mois sans jouer? Ben si!), le merdol balance un pangolin d’article ou d’apres ses informations NKT aurait une longueur d’avance sur Matthieu pour jouer contre les anglais (le groupe France n’etant pas encore annoncé). On croirait rêver tellement c’est sportivement stupide. Alors, information ou propagande? Servat la taupe?

 

dans le meme temps, au CRC, la science des Heymans et Chabal a parlé. Le positionnement de Matthieu en 15 contre Pau pourrait etre la solution, relancant un debat stérile et mort-né car toujours d’après Chabal, Matthieu serait barré en 10! Ah bon? D’ou tient il cette info? Du merdol? Sinon Il regarde les matchs de Matthieu? Evidemment ces personnages n’evoquent a aucun moment le contexte de ce match contre Pau ou Nans, Buros et Cordero etaient absents, nos 3 choix prioritaires pour jouer arriere. 
 

qu’a cela ne tienne, allons dans le sens de la hype NTK et fêtons son retour comme il se doit avec une titularisation contre les anglais, Dupont n’y tenant plus de jouer sans lui, 2 mois c’etait tres tres long, trop long.



#20 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 666 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 22:45

N’tamack ne doit sa selection que grace aux lobbying des medias pro toulousains qui n’ont cessé de rabâcher et relayer les voeux de la petite merveille de jouer contre les anglais.

 

a peine revenu avec un match sans relief ( n’est ce pas normal apres 2 mois sans jouer? Ben si!), le merdol balance un pangolin d’article ou d’apres ses informations NKT aurait une longueur d’avance sur Matthieu pour jouer contre les anglais (le groupe France n’etant pas encore annoncé). On croirait rêver tellement c’est sportivement stupide. Alors, information ou propagande? Servat la taupe?

 

dans le meme temps, au CRC, la science des Heymans et Chabal a parlé. Le positionnement de Matthieu en 15 contre Pau pourrait etre la solution, relancant un debat stérile et mort-né car toujours d’après Chabal, Matthieu serait barré en 10! Ah bon? D’ou tient il cette info? Du merdol? Sinon Il regarde les matchs de Matthieu? Evidemment ces personnages n’evoquent a aucun moment le contexte de ce match contre Pau ou Nans, Buros et Cordero etaient absents, nos 3 choix prioritaires pour jouer arriere. 
 

qu’a cela ne tienne, allons dans le sens de la hype NTK et fêtons son retour comme il se doit avec une titularisation contre les anglais, Dupont n’y tenant plus de jouer sans lui, 2 mois c’etait tres tres long, trop long.

Chabal qui raconte n'importe quoi, est ce une surprise ou une nouveauté ??? Avec Dulin et Bouthier en Bleu ....... Il est encore plus nul que je pensais, le barbu ....

Quand à balancer NTK sur un match aussi tendu que celui là pour sa reprise, je pense aussi que c'est une connerie ....

Jalibert assure en 10, ce n'est plus à prouver, et avec un peu de rodage, ça peut très bien marcher avec Dupont.



#21 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 160 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 23:14

Je ne fais pas de favoritisme car neutre entre Toulouse et Bordeaux, mais je pense que Ntamack est meilleur à l'heure actuelle. Je ne parle pas de sa forme immédiate, il revient de blessure, on le sait tous. Attelage de club avec Dupont en 9, + expérience int'le et confirmation à ce niveau en attaque comme en défense. Avantage déjà. Mais je dirais que si Jalibert offre plus de soulagement au pied (il fait des massages incroyables il paraît) Ntamack amène un jeu de centre à l'ouverture et autant Jalibert est bon crocheteur il semblerait que Ntamack ait une aisance à franchir plus évidente.



#22 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 23:32


Jalibert marche sur l'eau en top14 mais Ntamack est imperturbable au niveau international, il a un vrai rôle de régulateur. Il simplifie tout, et comme Dupont met le feu en permanence ça me parait intéressant d'avoir un mec aussi lucide. C'est un régal de voir jouer le bordelais, quand Ntamack est toujours sobre, mais au niveau mondial je pense que le second a prouvé qu'on pouvait lui laisser les clés.

 Le seul qui a du retard là dedans c'est Carbonel.

 

 



#23 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 11:33

Les Gallois vont prendre 5 points contre les Italiens ! Il ne faudra pas se louper en Angleterre !  :rolleyes:



#24 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 160 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 13:59

Les Gallois vont prendre 5 points contre les Italiens ! Il ne faudra pas se louper en Angleterre !  :rolleyes:

On y pense tous de plus en plus mais il y a une véritable chance que les Gallois remportent le tournoi.

 

CES Gallois. Ce serait un méga gag. J'ai juste peur que ça arrive, honnêtement... parce que ...

 

 

Alun Wyn Jones.

 

 

 

713bd3d097f85be482ae7faa93045475.jpg

Alun-Wyn-Jones-Feature.jpg

 

Ce mec est effrayant. Mais pas effrayant style, oh wow quel homme, il est effrayant. Effrayant style, on dirait un catcheur, mais qui ne joue pas le rôle, qui s'y croit en fait vraiment. J'aurais pas mal de difficultés à le voir nous la refaire cette année.



#25 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 14:19

AW Jones est super un magnifique 2e ligne, qui à 35 ans ,réussit des performances remarquables.

 

On peut gagner le Tournoi en ramenant 0 point de Londres. Il faudra alors gagner les 2 derniers matchs avec BO et en privant l'adversaire de bonus.



#26 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 14:22

Qu'a-t-on fait d'Aymeric ? 

 

Ou plutôt : où l'a-t-on ligoté ? :w00t:



#27 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 14:50

Marler-83b3.png


  • pedro6384 aime ceci

#28 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 793 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 14:51

Grand Chelem ou rien, ça n'a aucune valeur de gagner le tournoi par lui-même si on ne bat pas tout le monde. :angry:

J'attend RCV et BB maintenant. :fume:

#29 le radis

le radis

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 474 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:bordeaux
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 15:05

 

Jalibert marche sur l'eau en top14 mais Ntamack est imperturbable au niveau international, il a un vrai rôle de régulateur. Il simplifie tout, et comme Dupont met le feu en permanence ça me parait intéressant d'avoir un mec aussi lucide. C'est un régal de voir jouer le bordelais, quand Ntamack est toujours sobre, mais au niveau mondial je pense que le second a prouvé qu'on pouvait lui laisser les clés.

 Le seul qui a du retard là dedans c'est Carbonel.

 

 

 

 

C'est très juste. 



#30 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 394 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 15:07

 

Malheureusement, nos candidats les plus crédibles sont régulièrement blessés (Fisher, Van Tonder, Ezeala...), ont mis un terme à leur carrière (Vahaamahina) ou sont encore derrière la concurrence (Bézy, Jedrasiak, Fourcade...). Mais j'ai bon espoir que la situation évolue dans le futur :)

 

Pardon mais à quel moment Van tonder et Ezeala  iont été dans les potentiels ? dans une liste élargie de Galthié ?  






4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users