Aller au contenu


Photo

Six Nations 2021: Angleterre France


  • Veuillez vous connecter pour répondre
773 réponses à ce sujet

#31 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 15:32

 
Pardon mais à quel moment Van tonder et Ezeala  iont été dans les potentiels ? dans une liste élargie de Galthié ?  


Van Tonder je ne sais pas mais il me semble bien à moi aussi que Samuel faisait partie des plans de Galthié pour le tournoi 2020, avant sa grosse blessure contre Bath.

#32 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 730 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 15:37

C'est marrant, on a pas eu le retour grinçant de RCV06, Elsazoam et bougnat et breton ? :huh:

 

Rives ! Codorniou ! Imbernon ! Prat ! hips ! Paparemborde ! Les frères Boniface ! Ca les aurait calmé ces sales Rosbifs !  :arme:


  • ELSAZOAM aime ceci

#33 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 889 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 16:06

C'est marrant, on a pas eu le retour grinçant de RCV06, Elsazoam et bougnat et breton ? :huh:

 

Rives ! Codorniou ! Imbernon ! Prat ! hips ! Paparemborde ! Les frères Boniface ! Ca les aurait calmé ces sales Rosbifs !  :arme:

 

tout de suite ils sont à la sieste .. :fume:



#34 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 16:10

Pardon mais à quel moment Van tonder et Ezeala  iont été dans les potentiels ? dans une liste élargie de Galthié ?  

 

Van Tonder je ne sais pas, mais le staff du XV de France a dit suivre avec intérêt Fischer et Ezeala.



#35 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 16:44

Grand Chelem ou rien, ça n'a aucune valeur de gagner le tournoi par lui-même si on ne bat pas tout le monde. :angry:

J'attend RCV et BB maintenant. :fume:

 

 

C'est marrant, on a pas eu le retour grinçant de RCV06, Elsazoam et bougnat et breton ? :huh:

 

Rives ! Codorniou ! Imbernon ! Prat ! hips ! Paparemborde ! Les frères Boniface ! Ca les aurait calmé ces sales Rosbifs !  :arme:

Maintenant que la sieste est finie, il me semble avoir déjà répondu que c'est nul, ce sera tout, de rien merci vous pouvez disposer


  • ELSAZOAM aime ceci

#36 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 17:09

C'est marrant, on a pas eu le retour grinçant de RCV06, Elsazoam et bougnat et breton ? :huh:

 

Rives ! Codorniou ! Imbernon ! Prat ! hips ! Paparemborde ! Les frères Boniface ! Ca les aurait calmé ces sales Rosbifs !  :arme:

Et Cholley en tête de gondole pour poser les jalons ; il déblaie le terrain et tu peux jouer tranquille sans être emmerdé par un Briton qui traîne dans ton camp !   ^_^

C'était le bon temps bordel, on se régalait devant la télé avec tous ces gaillards qui faisaient la police sur le terrain...   :totoche:



#37 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 730 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 17:16

 

 

Maintenant que la sieste est finie, il me semble avoir déjà répondu que c'est nul, ce sera tout, de rien merci vous pouvez disposer

Oui MOI AUSSI je radote. J'ai pas encore le soixantaine mais je considère comme mon droit inaliénable de me comporter en vieux con ! :P


  • RCV06 et jiesse aiment ceci

#38 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 19:08

 
Van Tonder je ne sais pas, mais le staff du XV de France a dit suivre avec intérêt Fischer et Ezeala.

Je trouve Van Tonder bien plus intéressant que Palu ou Cazeaux. Sur le banc il pourrait être une vraie option.
Si j'étais à la place de Galthié je le prendrais dans le groupe élargi.

Également je trouve que Tao ne fait peur à personne à ce niveau..
Il gagne pas la ligne davantage et il est assez maladroit.
  • Silhouette aime ceci

#39 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 19:13

Oui MOI AUSSI je radote. J'ai pas encore le soixantaine mais je considère comme mon droit inaliénable de me comporter en vieux con ! :P

Ce n'est pas un droit qui se décrète mais qui se conquiert , il faut se garder de l'autopromotion mais accepter la cooptation éventuellement contradictoire :P


  • Parigot_Paris et RCV06 aiment ceci

#40 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 19:20


Par ailleurs je commencr vraiment à changer d'avis sur Danty. Énormément d'impact, en attaque comme en défense. Comme point d'ancrage c'est vraiment pas mal à la 60ème.
Je ne connais pas trop Moefana, et il m'avait pas fait grosse impression en Angleterre (certains commentateurs parlent d'un énorme match..). J'attendrais l'après 2023 pour le lancer, perso.
J'aimerais bien un banc du style : Kolingar, Chat, Colombe (pour les automatismes), Van Tonder, Macalou/Woki, Serin, Jalibert, Danty.
Et pour surprendre l'adversaire on fait rentrer Serin en première ligne et on confie le rôle de buteur à Chat (il va briser les poteaux).
  • Parigot_Paris aime ceci

#41 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 19:28

Van Tonder n'a pour l'instant aucune raison d'être dans le groupe même élargi du XV de France. Il est très bon, avec beaucoup de qualités, notamment une grosse activité pour son gabarit, mais il n'a pour le moment rien prouvé dans la durée.



#42 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 19:37

On cherche les meilleurs. Leroux-Willemse sont complémentaires. Geraci et Pesanti ont montré de belles choses cet automne. Maintenant Tao ou Palu sur le banc, et Cazeaux pour faire le nombre..
On a besoin de 5 deuxièmes ligne dans un groupe élargi. A mon sens il a le potentiel pour s'imposer.
Mais je suis d'accord que lui offrir une sélection samedi serait absurde.
Il pourrait être une bonne surprise d'une tournée future où le poste serait décimé.

#43 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 19:37

Edwards ça cest du coach !!! Son interview du jour te pose le garçon 👌

#44 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 19:46

Van Tonder n'a pour l'instant aucune raison d'être dans le groupe même élargi du XV de France. Il est très bon, avec beaucoup de qualités, notamment une grosse activité pour son gabarit, mais il n'a pour le moment rien prouvé dans la durée.

 

C'est tout à fait vrai mais on pourrait effectuer le même reproche pour Moefana ou Donovan Taofifenua qui sont pourtant sélectionnés. J'interprète ces choix comme étant la volonté de Galthié de sélectionner des forts potentiels plutôt que des joueurs accomplis pour compléter le groupe une fois l'ossature constituée, ce qui rendait une sélection de Van Tonder envisageable.  

 

A mes yeux, son profil pouvait se justifier de par une amplitude, un potentiel et une efficacité qu'on ne voit que très peu en France à son poste. Ce qui explique d'ailleurs les sélections de Le Roux et Willemse ainsi que la rencontre effectuée par Galthié auprès de Jacques du Plessis. Je parle cependant de Van Tonder au passé car la fréquence de ses blessures implique de d'abord vérifier sa capacité à enchaîner avant de prétendre l'emmener plus haut. Un reproche qu'on peut malheureusement étendre à Fisher et Ezeala. 


  • Bougnat et Breton, Lima et Buckaroo aiment ceci

#45 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 20:49

Edwards ça cest du coach !!! Son interview du jour te pose le garçon 👌

Intensity.Vitesse de lignes.Plaquer double.
Un prof de sport qui ménagerait pas les filles ("SOOOOL !!")
1-2-1-2
ON RECOMMENCE.




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users