Aller au contenu


Photo

Six Nations 2021: Angleterre France


  • Veuillez vous connecter pour répondre
773 réponses à ce sujet

#46 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 23:05

Edwards ça cest du coach !!! Son interview du jour te pose le garçon

"penndant que vouh les françays vouh faites lays meyeurrr pahtisseri et lays daylicieuses vins, nouh on s'occyuppe du côtay défense imprrenableuh. C'ayt un spaycialité traditionneyl chay nouh en Angleterrrrrrr".


  • Parigot_Paris aime ceci

#47 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 23:21

Van Tonder n'a pour l'instant aucune raison d'être dans le groupe même élargi du XV de France. Il est très bon, avec beaucoup de qualités, notamment une grosse activité pour son gabarit, mais il n'a pour le moment rien prouvé dans la durée.

Complétement d'accord, il faudrait d'abord qu'il soit moins souvent blessé ......même remarque d'ailleurs pour Fischer et encore je ne parle même pas d'Ezéala.


  • Lima aime ceci

#48 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 09 mars 2021 - 08:20

Van Tonder n'a pour l'instant aucune raison d'être dans le groupe même élargi du XV de France. Il est très bon, avec beaucoup de qualités, notamment une grosse activité pour son gabarit, mais il n'a pour le moment rien prouvé dans la durée.

 

+1 !  B)


AW Jones est super un magnifique 2e ligne, qui à 35 ans ,réussit des performances remarquables.

 

On peut gagner le Tournoi en ramenant 0 point de Londres. Il faudra alors gagner les 2 derniers matchs avec BO et en privant l'adversaire de bonus.

 

Oui dans les faits; mais entre nous, si on peut s'éviter de se mettre la pression sur le dernier match; ca ne serait pas plus mal !  B)



#49 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 mars 2021 - 09:47

 
C'est tout à fait vrai mais on pourrait effectuer le même reproche pour Moefana ou Donovan Taofifenua qui sont pourtant sélectionnés. J'interprète ces choix comme étant la volonté de Galthié de sélectionner des forts potentiels plutôt que des joueurs accomplis pour compléter le groupe une fois l'ossature constituée, ce qui rendait une sélection de Van Tonder envisageable.  
 
A mes yeux, son profil pouvait se justifier de par une amplitude, un potentiel et une efficacité qu'on ne voit que très peu en France à son poste. Ce qui explique d'ailleurs les sélections de Le Roux et Willemse ainsi que la rencontre effectuée par Galthié auprès de Jacques du Plessis. Je parle cependant de Van Tonder au passé car la fréquence de ses blessures implique de d'abord vérifier sa capacité à enchaîner avant de prétendre l'emmener plus haut. Un reproche qu'on peut malheureusement étendre à Fisher et Ezeala. 


En effet, Van Tonder, Ezeala, et encore plus Fisher selon moi, sont des profils très particuliers qui sont intrinsèquement faits pour rayonner au niveau international.

Malheureusement pour linstant les blessures sont trop récurrentes pour ces trois là et cest rédhibitoires dans la construction dune équipe qui ne se rassemble déjà que très peu.
  • RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#50 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 352 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2021 - 17:30

En effet, Van Tonder, Ezeala, et encore plus Fisher selon moi, sont des profils très particuliers qui sont intrinsèquement faits pour rayonner au niveau international.

 

 

Ezeala un profil particulier ? Je trouve pour ma part que son profil est assez classique et qu'on trouve pas mal d'ailier au registre similaire dans le TOP 14 ... 



#51 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 523 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 09 mars 2021 - 18:12

 
Ezeala un profil particulier ? Je trouve pour ma part que son profil est assez classique et qu'on trouve pas mal d'ailier au registre similaire dans le TOP 14 ... 


Des ailiers aussi fins et grands à la fois, j'en vois pas des masses.

Betham est dans ce style, Rattez aussi, c'est les seuls qui me viennent là tout de suite.

La plupart des autres ailiers c'est soit plus petit en centimètres (Villière, Thomas), soit aussi grand mais baraqué comme des troisièmes lignes (Raka, Tuisova).

#52 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 201 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 09 mars 2021 - 20:39

Des ailiers aussi fins et grands à la fois, j'en vois pas des masses.

Betham est dans ce style, Rattez aussi, c'est les seuls qui me viennent là tout de suite.

La plupart des autres ailiers c'est soit plus petit en centimètres (Villière, Thomas), soit aussi grand mais baraqué comme des troisièmes lignes (Raka, Tuisova).

Qu’est-ce quil dit.. :lol:



#53 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2021 - 21:07

Des ailiers aussi fins et grands à la fois, j'en vois pas des masses.
Betham est dans ce style, Rattez aussi, c'est les seuls qui me viennent là tout de suite..


Jonny May justement.

#54 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 352 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2021 - 21:31

Des ailiers aussi fins et grands à la fois, j'en vois pas des masses.

 

sur le critère gabarit déjà en cherchant pas trop loin on a Penaud :P 

 

LEBEL à Toulouse ,Lester Etien au SF chez les jeunes ..

 

Mais plus que le gabarit, pour moi Ezeala n'a pas prouvé de quoi pretendre au niveau international ..c'est bien tout le mal que je lui souhaite bien sur mais pour le moment y'a bien une dizaine de candidat potentiels aux postes d'ailier avant lui.



#55 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2021 - 22:27

Leroux forfait.

Remplacé par Rebbadj



#56 ronite

ronite

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2021 - 22:38

Leroux forfait.
Remplacé par Rebbadj

Ah c'est pour ça que c'est Tao qui a le dossard pour les entraînements ! Ça va pas rigoler mais pas beaucoup courir non plus avec Willemse. Donc si leur dossards sont justes, Thomas et Penaud aux ailes, le reste la routine avec Cretin en 6 et Ntamack remplaçant. Pas réussi à voir la tronche du 3 qui est le potentiel point faible.

#57 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2021 - 22:40

Leroux forfait.
Remplacé par Rebbadj

La poutre du pack... taofifenua c'est très loin du niveau de le roux tant au niveau de l'activité que de la mobilité.
Rebbadj et cazeaux sont plus dans le style de le roux. Mais clairement on va se présenter très affaiblis.
  • Lima aime ceci

#58 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 09 mars 2021 - 23:27

sur le critère gabarit déjà en cherchant pas trop loin on a Penaud :P 
 
LEBEL à Toulouse ,Lester Etien au SF chez les jeunes ..
 
Mais plus que le gabarit, pour moi Ezeala n'a pas prouvé de quoi pretendre au niveau international ..c'est bien tout le mal que je lui souhaite bien sur mais pour le moment y'a bien une dizaine de candidat potentiels aux postes d'ailier avant lui.

Il était sur une très belle dynamique avant sa blessure. Une dynamique comparable à celle de Tao avec les ciel et blanc. .
Il a le potentiel, maintenant tu as raison de souligner qu'on peut s'en sortir très bien sans lui. Je lui souhaite de connaître les bleus et de franchir ce palier: ce garçon est un chasseur d'essai redoutable, il joue pour marquer, et il est d'une grande justesse.

Ah c'est pour ça que c'est Tao qui a le dossard pour les entraînements ! Ça va pas rigoler mais pas beaucoup courir non plus avec Willemse. Donc si leur dossards sont justes, Thomas et Penaud aux ailes, le reste la routine avec Cretin en 6 et Ntamack remplaçant. Pas réussi à voir la tronche du 3 qui est le potentiel point faible.

Il va nous falloir un coureur en troisième ligne, pourquoi pas Woki ?
Pas fan de Tao.. Mais bon il a la confiance de l'encadrement. Geraci est trop tendre à votre avis ? Il est mobile et précieux dans l'alignement. Manqie de puissance ? On a pas beaucoup de 2ème ligne de 2m en France.

La poutre du pack... taofifenua c'est très loin du niveau de le roux tant au niveau de l'activité que de la mobilité.
Rebbadj et cazeaux sont plus dans le style de le roux. Mais clairement on va se présenter très affaiblis.


On récupère un Vakatawa en forme, c'est pas négligeable :)
Ils me font rire les médias anglais à vouloir surveiller Dupont. L'essai d'Ollivon contre eux part d'une touche cafouillée, et celui contre le Pdg d'une chandelle moyenne sous pression. Indéfendable, il va forcément toucher un ballon. Tu peux museler un Kolbe à la rigueur, mais un 9.. :)

#59 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 201 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 10 mars 2021 - 08:12

La poutre du pack... taofifenua c'est très loin du niveau de le roux tant au niveau de l'activité que de la mobilité.
Rebbadj et cazeaux sont plus dans le style de le roux. Mais clairement on va se présenter très affaiblis.

Chez nous Cazeaux est un tres gros plaqueur, la plupart du temps a 100% de reussite.

depuis 1-2 mois il a retrouvé son niveau, il se deplace tres bien. Son jeu est entre un Le Roux et un Willemse 

 

donc pour moi on ne sera pas tres affaibli.


Il était sur une très belle dynamique avant sa blessure. Une dynamique comparable à celle de Tao avec les ciel et blanc. .
Il a le potentiel, maintenant tu as raison de souligner qu'on peut s'en sortir très bien sans lui. Je lui souhaite de connaître les bleus et de franchir ce palier: ce garçon est un chasseur d'essai redoutable, il joue pour marquer, et il est d'une grande justesse.
Il va nous falloir un coureur en troisième ligne, pourquoi pas Woki ?
Pas fan de Tao.. Mais bon il a la confiance de l'encadrement. Geraci est trop tendre à votre avis ? Il est mobile et précieux dans l'alignement. Manqie de puissance ? On a pas beaucoup de 2ème ligne de 2m en France.

On récupère un Vakatawa en forme, c'est pas négligeable :)
Ils me font rire les médias anglais à vouloir surveiller Dupont. L'essai d'Ollivon contre eux part d'une touche cafouillée, et celui contre le Pdg d'une chandelle moyenne sous pression. Indéfendable, il va forcément toucher un ballon. Tu peux museler un Kolbe à la rigueur, mais un 9.. :)

j’aime bien Geraci aussi et surtout Pesenti. Mais la selection est ainsi faite. 

si Cazeaux est titulaire il fera le job. J’ai peur sur la mobilité d’un association Tao et Willemse, ce ne sont pas non plus de gros plaqueurs.

 

sinon oui Woki serait bien mais il a finalement peu joué dernierement, juste contre Pau. Le staff doit avoir ses raisons pour preferer Cretin.

 

ensuite derriere j’aimerais

Dupont Jalibert

Fickou Moefana Vakatawa Penaud

Dulin

 

moefana va casser de l’anglois!



#60 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 10 mars 2021 - 08:15

Leroux forfait.

Remplacé par Rebbadj

 

Qu'est ce qu'il a LEROUX ?  :innocent:






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users