Aller au contenu


Photo

Six Nations 2021: Angleterre France


  • Veuillez vous connecter pour répondre
773 réponses à ce sujet

#736 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 15 mars 2021 - 17:19

Le vaccin ne vous réussit pas cher ami !! Il faut consulter vite, c'est plus possible là !!  ^_^

160369082_3694260830692766_5379170482857

 

Je t ai reconnu direct !!


  • Alex chocolatines aime ceci

#737 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 15 mars 2021 - 18:08

Chat est rentré..pour faire 5-10 min. 
J'ai l'impression que dans l'esprit su staff, Moefana est devant Danty. D'ailleurs Moefana est resté dans le groupe, pas Danty.


Bizarre...
En fait je comprends pas pourquoi on parle de finisseurs si ils finissent rien. Carbonel, si un mec se pète à la 20ème, c'est génial. Mais pour jouer 15 minutes je ne vois pas.

Quand on regarde les blacks, on voit que celui qui rentre à 20 minutes de la fin ne fait pas 20 minutes de match, il fait un match de 20 minutes. Autrement dit, il compresse un match de 80 minutes dans le dernier quart d'heure et finit essouflé.
En ce sens, il faut être malin. Un mec comme Lapandy sur le banc, ça sert strictement à rien. Par contre, un Yato..

Idem pour les bleus !
Danty pourrait avoir un vrai rôle à jouer. Premier attaquant, il met les mecs dans l'avancée. Ça ouvre, jeu au pied d'occupation..

Par ailleurs, le 100% de Farell a fait mal aux bleus, on ne l'a pas signalé je crois.

#738 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 740 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2021 - 18:13

Te fatigues pas Grospaquet33, l'Exil n'en a que pour les Toulousaings... et c'est pas nouveau !

Vous chamaillez pas les gars ! Woki a largement sa place en bleu ! C'est un mec que je préfère avoir avec, que contre ....... 



#739 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2021 - 18:21

on doit relacher completement et clairement le joueur. c'est la regle. Donc penalité voire CJ car on etait dans la zone des 5m pres de la ligne sur une action dynamique.


 

Si tu veux appliquer la règle strictement, au bout de 5 minutes, quand Vunipola rentre dans l'en-but sans aplatir, tu as Fickou clairement HJ (les pieds sur la ligne, mais les mains dans le champ de jeu et qui peut du coup plonger sous l'Anglais pour l'empêcher d'aplatir. Donc là, essai de pénalité + CJ... à ce compte, on peut refaire tout le match mais ça risque d'être un peu pénible. Il me semble bien plus intéressant de se pencher sur la logique globale des décisions qui ont été, il me semble, largement équilibrées.


Vous chamaillez pas les gars ! Woki a largement sa place en bleu ! C'est un mec que je préfère avoir avec, que contre ....... 

rassure-toi, a priori, il ne peut pas se retrouver contre l'équipe de France, normalement...


  • Toorop et pedro6384 aiment ceci

#740 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 740 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2021 - 18:36

 

rassure-toi, a priori, il ne peut pas se retrouver contre l'équipe de France, normalement...

Tu aura bien compris qu'il s'agit d'une façon de parler, quand je dis que je préfère l'avoir avec ! 


  • guyom24 aime ceci

#741 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 16 mars 2021 - 01:47

« good game »

 

 

 

aYheT1q.png



#742 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 16 mars 2021 - 15:41

 

l essai de Penaud analysé , en anglais malheureusement , mais avec les fléchages on arrive tout de même a bien comprendre la combinaison , et comment ils fixent la défense anglaise 

 

bel essai au demeurant , bien pensé 


  • Silhouette, ELSAZOAM, wallis et 1 autre aiment ceci

#743 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 873 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 16 mars 2021 - 18:42

bel essai certes....mais Jalibert malgré tout il a pas un peu de bol...?



#744 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 854 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 16 mars 2021 - 19:01

bel essai certes....mais Jalibert malgré tout il a pas un peu de bol...?


Oh les rabat-joies...

La chance fait partie du jeu bordel ! :D
  • TH69 et Alex chocolatines aiment ceci

#745 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 873 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 16 mars 2021 - 19:15

Oh les rabat-joies...

La chance fait partie du jeu bordel ! :D

c'est clair....je voulais simplement faire allusion au reportage qui te parle d'un super essai (ce qui est vrai) avec de flêches dans tous les sens (des trucs travaillés à l'entrainement) et qui se termine finalement par une passe ou Jalibert semblait emmerdé avec le ballon...et balance un truc en espérant que Damian le récupère. Tout est super...mais ça se termine à l'instinct.. 



#746 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 16 mars 2021 - 19:29

 

l essai de Penaud analysé , en anglais malheureusement , mais avec les fléchages on arrive tout de même a bien comprendre la combinaison , et comment ils fixent la défense anglaise 

 

bel essai au demeurant , bien pensé 

En regardant cette vidéo si un arbitre peut nous éclairer mais les anglais ne sont pas hors jeu sur la touche en montant avant que le ballon dépasse la ligne des 15 m?

En tout cas clairement ces touche à plus de 15 metre si le lancé est bien fait sont un formidable accélarateur de jeu et devrait être utiliser plus souvent.



#747 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 740 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mars 2021 - 19:35

Oh les rabat-joies...

La chance fait partie du jeu bordel ! :D

Quand on était gamins, les anciens nous disaient : la chance faut la provoquer ! Celui qui ne risque rien, n'a rien .........



#748 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 16 mars 2021 - 19:50

bel essai certes....mais Jalibert malgré tout il a pas un peu de bol...?

 

chacun voit un peu ce qu'il a envie d y voir en fait , si t as envie d y voir un coup de bol , t'y verras un coup de bol 

 

moi , j'y vois une superbe combinaison faites sur mesure pour berner la défense anglaise , et cerise sur le gâteau rien qu'en fixation 

 

a aucun moment les mecs n attaquent la ligne adverse , ils circulent et font circuler le ballon devant et éliminent un par un tous les défenseurs anglais .... sans jamais rentrer dedans , ils les sortent du jeu les uns après les autres , sans jamais les défier , franchement moi je trouve ca quand même tres fort 

 

ont parle parfois de jeu d évitement , ben là , on en a une sacrée démonstration il me semble , les anglais ont passé toute la largeur du terrain a se faire aspirer par le ballon qui leur filait sous le nez des qu'ils approchaient , ils ont même pas réussi a effleurer un porteur de ballon , et penaud finit au petit trop tellement ils sont larges en bout de ligne  


  • cocotte 63, Tonyasm! et Lima aiment ceci

#749 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 873 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 16 mars 2021 - 22:19

Je le redis encore une fois ... L'action complète est en effet bien menée (circulation du ballon,leurre,..) mais j'ai le sentiment que la dernière passe (et je n'ecris que la dessus) me semble "forcée ou pas calculée" comme le reste de l'action.

La dessus... Point final pour moi.

#750 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 16 mars 2021 - 22:50

Je le redis encore une fois ... L'action complète est en effet bien menée (circulation du ballon,leurre,..) mais j'ai le sentiment que la dernière passe (et je n'ecris que la dessus) me semble "forcée ou pas calculée" comme le reste de l'action.

La dessus... Point final pour moi.

Heureusement que la dernier passe n'est pas calculé ou forcé et tavailler à l'entrainement mais elle ne fut possible que pacque tout fut mis en oeuvre pour que cela puisse arrivé.

Cela s'appelle l'intelligence situationnel si cher à monsieur Villepreux....






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users