Aller au contenu


Photo

Six Nations 2021: Angleterre France


  • Veuillez vous connecter pour répondre
773 réponses à ce sujet

#751 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 17 mars 2021 - 09:08

Je le redis encore une fois ... L'action complète est en effet bien menée (circulation du ballon,leurre,..) mais j'ai le sentiment que la dernière passe (et je n'ecris que la dessus) me semble "forcée ou pas calculée" comme le reste de l'action.

La dessus... Point final pour moi.

 

je te rejoins en partie mais ça reste très bien joué.

 

Jalibert prend un faux trou car même en déséquilibre, ça reste en bout de ligne plutôt pas mal défendu par les 2 derniers anglais. Je me suis même dit "oh le con il ne va pas faire la passe" car l'action devait a priori aboutir à une passe automatique avant. MAIS Jalibert se ravise, ne va pas trop loin et fait finalement la passe à Penaud. Vu qu'il a pris partiellement ce faux trou, il s'en sort par une passe lobée et on voit à son geste qu'elle arrive dans un 2nd temps car il arme puis la lance en lob, ce qui peut donner cette impression d'improvisation finale.

 

Il réagit très bien à mon sens mais je pense aussi que cette finition est plus à l'arrache que prévu (idéalement car la défense reste imprévisible, même en répétant ce genre d'actions à l'entraînement).


  • TH69 aime ceci

#752 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 mars 2021 - 09:35

Parfaitement joué selon moi de bout en bout.

 

Je pense que cette combinaison est à options multiples :

 

Dans un premier temps, le lancé en touche arrive sur Fickou qui a l'option "classique" de donner à Dupont et celle intérieure pour Thomas dans l'hypothèse ou la troisième ligne adverse serait en retard. Le choix de Fickou pour Dupont est le bon, l'espace n'est pas ouvert pour Thomas.

 

Dupont a ensuite le choix : Vakatawa avec sa course rentrante si l'espace entre 12 et 13 s'est ouvert, ce qui n'est en l'espèce pas le cas. Il choisi donc la bonne option qui est de donner dans le dos à Jalibert.

 

Enfin, dans l'absolu, je pense que la combinaison est faite pour laisser deux choix possibles à Jalibert selon la réaction de la défense adverse. L'une qui est de prendre le trou si la défense à mordue. Avec son énorme pointe de vitesse pour un ouvreur, il a alors l'occasion de finir le coup en solo. Dans le cas inverse, il a deux options à sa droite pour jouer le décalage.

 

Dulin et Penaud sont un peu loin de Jalibert pour occuper l'espace du terrain et ouvrir de nombreuses options dans le déroulé de la combinaison.

Difficile donc pour Jalibert de jouer la passe directement ce qui explique qu'il s'engouffre dans la brèche pour fixer 13 et 15 et ainsi lober le dernier défenseur.

Très bon choix et très bonne réalisation.


  • ELSAZOAM, faust63, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#753 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 mars 2021 - 10:21

Parfaitement joué selon moi de bout en bout.

 

Je pense que cette combinaison est à options multiples :

 

Dans un premier temps, le lancé en touche arrive sur Fickou qui a l'option de "classique" de donner à Dupont et celle intérieure pour Thomas dans l'hypothèse ou la troisième ligne adverse serait en retard. Le choix de Fickou pour Dupont est le bon, l'espace n'est pas ouvert pour Thomas.

 

Dupont a ensuite le choix : Vakatawa avec sa course rentrante si l'espace entre 12 et 13 s'est ouvert, ce qui n'est en l'espèce pas le cas. Il choisi donc la bonne option qui est de donner dans le dos à Jalibert.

 

Enfin, dans l'absolu, je pense que la combinaison est faite pour laisser deux choix possibles à Jalibert selon la réaction de la défense adverse. L'une qui est de prendre le trou si la défense à mordue. Avec son énorme pointe de vitesse pour un ouvreur, il a alors l'occasion de finir le coup en solo. Dans le cas inverse, il a deux options à sa droite pour jouer le décalage.

 

Dulin et Penaud sont un peu loin de Jalibert pour occuper l'espace du terrain et ouvrir de nombreuses options dans le déroulé de la combinaison.

Difficile donc pour Jalibert de jouer la passe directement ce qui explique qu'il s'engouffre dans la brèche pour fixer 13 et 15 et ainsi lober le dernier défenseur.

Très bon choix et très bonne réalisation.

Très bonne analyse (amha) !   :rolleyes:


  • Lima aime ceci

#754 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 17 mars 2021 - 11:51

Fickou est le meilleur français pour l'instant, avec Jalibert.

#755 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 17 mars 2021 - 11:53

Parfaitement joué selon moi de bout en bout.

 

Je pense que cette combinaison est à options multiples :

 

Dans un premier temps, le lancé en touche arrive sur Fickou qui a l'option "classique" de donner à Dupont et celle intérieure pour Thomas dans l'hypothèse ou la troisième ligne adverse serait en retard. Le choix de Fickou pour Dupont est le bon, l'espace n'est pas ouvert pour Thomas.

 

Dupont a ensuite le choix : Vakatawa avec sa course rentrante si l'espace entre 12 et 13 s'est ouvert, ce qui n'est en l'espèce pas le cas. Il choisi donc la bonne option qui est de donner dans le dos à Jalibert.

 

Enfin, dans l'absolu, je pense que la combinaison est faite pour laisser deux choix possibles à Jalibert selon la réaction de la défense adverse. L'une qui est de prendre le trou si la défense à mordue. Avec son énorme pointe de vitesse pour un ouvreur, il a alors l'occasion de finir le coup en solo. Dans le cas inverse, il a deux options à sa droite pour jouer le décalage.

 

Dulin et Penaud sont un peu loin de Jalibert pour occuper l'espace du terrain et ouvrir de nombreuses options dans le déroulé de la combinaison.

Difficile donc pour Jalibert de jouer la passe directement ce qui explique qu'il s'engouffre dans la brèche pour fixer 13 et 15 et ainsi lober le dernier défenseur.

Très bon choix et très bonne réalisation.

 

au moment de la passe de Jalibert , on voit qu il "accroche" son geste ( comme si la passe était en 2 temps ) , en fait il change d option , il a lu la défense adverse et la montée sur Dulin qui devait être son premier choix, donc il change et choisit Penaud décalé et libre 

 

donc oui , y a des options multiple en fonction de réaction de la défense anglaise 

 

elle est très bien pensée cette combinaison , et l exécution a été a la hauteur aussi 



#756 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 mars 2021 - 13:32

Fickou est le meilleur français pour l'instant, avec Jalibert.

Oui c'est vrai. Enfin sur ce match. En général Dupont doit être considéré si on prend ses actions sur l'ensemble du tournoi. Quelques bévues, mais dans l'ensemble.

Alldritt s'est bien ressaisi je trouve aussi, très sûr sur toutes ses initiatives: prises de balle sur renvoi, en premier receveur, au plaquage, au grattage.

 

Ceux qui ont un très fort potentiel qu'on voit moins cette saison c'est plus peut-être Haouas, ça fait un moment je ne l'ai pas vu mettre une course dévastatrice dans la défense comme sur son premier tournoi. Baille très discret en général. Et puis Penaud, mais qui n'est pas encore au top physiquement, un peu inconstant à l'image de son club.


  • RCV06 aime ceci

#757 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 mars 2021 - 13:37

Bon si on pouvait arrêter de tout ramener à Dupont ...... Entre la Dupont mania des médias en tout genre et le Dupont bashing sur les fofos .......... N'y a t il pas un juste milieu ???

 

Ne tombons pas dans le panneau des journaleux putaclics façon tabloïds ! Le rugby est un sport d'équipe, ne l'oublions pas ! 

 

Restons lucides les amis ! 


  • Toorop aime ceci

#758 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 mars 2021 - 14:04

Fickou est le meilleur français pour l'instant, avec Jalibert.

sans les avants , t'es rien du tout


  • RCV06 aime ceci

#759 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 mars 2021 - 14:22

En regardant cette vidéo si un arbitre peut nous éclairer mais les anglais ne sont pas hors jeu sur la touche en montant avant que le ballon dépasse la ligne des 15 m?

En tout cas clairement ces touche à plus de 15 metre si le lancé est bien fait sont un formidable accélarateur de jeu et devrait être utiliser plus souvent.

Non (et ils montent en même temps que les français, donc s'il faut siffler un HJ, les deux équipes le sont.)

En réalité, dès le début de la touche, les attaquants peuvent "monter" (c'est à dire franchir la ligne de HJ des non-participants - à 10m de chaque côté de la ligne de remise en jeu) s'ils pensent que le lancer va dépasser la ligne des 15m et les défenseurs aussi. Si c'est le cas, pas de pb, sinon, ils sont pénalisables s'ils ne se replient pas immédiatement.

 

Au passage, cette vidéo permet aussi de voir que le contest de Tao précédant la touche est du même type que celui de Curry, avec une main sur le joueur avant qu'il soit complètement au sol et que le contest soit effectué et sans relâcher clairement le plaqué.



#760 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 17 mars 2021 - 18:35

sans les avants , t'es rien du tout


Effectivement.
Marchand et Baille sont remarquables.
Alldritt et Ollivon moins clinquants.

Oui c'est vrai. Enfin sur ce match. En général Dupont doit être considéré si on prend ses actions sur l'ensemble du tournoi. Quelques bévues, mais dans l'ensemble.
Alldritt s'est bien ressaisi je trouve aussi, très sûr sur toutes ses initiatives: prises de balle sur renvoi, en premier receveur, au plaquage, au grattage.
 
Ceux qui ont un très fort potentiel qu'on voit moins cette saison c'est plus peut-être Haouas, ça fait un moment je ne l'ai pas vu mettre une course dévastatrice dans la défense comme sur son premier tournoi. Baille très discret en général. Et puis Penaud, mais qui n'est pas encore au top physiquement, un peu inconstant à l'image de son club.


Pas que sur ce match. J'ai oublié de mentionner les deux avants.
Sur les 3 premiers matchs, je trouve que Fickou et Marchand sont les plus réguliers.

On pourrait peut être aligner Ntamack en 12 et mettre Vakatawa sur le banc, qu'en pensez vous ?

#761 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 17 mars 2021 - 18:39

Effectivement.
Marchand et Baille sont remarquables.
Alldritt et Ollivon moins clinquants.

Pas que sur ce match. J'ai oublié de mentionner les deux avants.
Sur les 3 premiers matchs, je trouve que Fickou et Marchand sont les plus réguliers.

On pourrait peut être aligner Ntamack en 12 et mettre Vakatawa sur le banc, qu'en pensez vous ?

J'adhère. Lima bluffe. Je sais qu'il bluffe. :P



#762 leberger

leberger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaux les Bains
  • Mon club:

Posté 17 mars 2021 - 19:11

Effectivement.
Marchand et Baille sont remarquables.
Alldritt et Ollivon moins clinquants.

Pas que sur ce match. J'ai oublié de mentionner les deux avants.
Sur les 3 premiers matchs, je trouve que Fickou et Marchand sont les plus réguliers.

On pourrait peut être aligner Ntamack en 12 et mettre Vakatawa sur le banc, qu'en pensez vous ?

Heu, non ...



#763 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 17 mars 2021 - 19:28

Bah au moins on aurait un mec dont on sait qu'il apporterait une plus value..

Ça se discute..
Mais bon. Il nous faut un vrai banc.
Danty ou Vaka pourraient faire des ravages à la 60ème. Alors que si tu fais rentrer Vincent à 3 minutes de la fin..

#764 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 17 mars 2021 - 19:32

J'aurais bien aimé voir NTK - Vakatawa avec notre Roumain (Fickú) en supersub sur le banc. Malheureusement son statut de capitaine de la défense rend cette option improbable.



#765 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 17 mars 2021 - 21:15

J'aurais bien aimé voir NTK - Vakatawa avec notre Roumain (Fickú) en supersub sur le banc. Malheureusement son statut de capitaine de la défense rend cette option improbable.

 

Sauf si tu le positionnes à l'aile où il a déjà été utilisé avec succès récemment ;)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users