Aller au contenu


Photo

mes autres sports


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 14:09

Déjà commencé sur un autre sujet, alors qu'il n y avait pas sa place .... et comme je suis multi sports, je trouvais sympas de citer mes préférences de clubs / joueurs en fonction des sports : 

 

Rugby : l asm bien sur, j ai du sang jaune et bleu :)

foot : girondins de bordeaux :)

foot etranger : manchester united :) surtout celui de canto ...

basket ... le grand CSP Limoges ( meilleurs club francais qu on se le dise :P ) et les bulls de Jordan ...

hand ball ... montpellier 

tennis : Edberg .. agassi ... nadal 

formule 1 ... prost ... schumacher ....et ceux qui peuvent battre hamilton .... + gasly 

golf j y connais rien 

boxe les freres tiozo 

velo : lemond + jaja + bardet + alaphilippe 

 

+ les clubs auvergnats 



#2 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 802 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 14:16

Tu dois finir ta semaine sur les rotules.

Faut une sacrée condition physique pour gérer tout çà. :P


  • julien et gregouarrrr aiment ceci

#3 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 730 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 15:19

Je... je... J'avoue... Je suis un rugbyx... J'ai découvert tout ça (hors cinq nations) au tournant des années 2000, quand on m'a dit qu'il y avait un club à Paris (et qu'on m'a filé des piles d'invites). et je suis un footix : Arsenal parce que j'ai lu en 97 un article dans le Times vantant les mérites d'Emmanuel Petit ! Le PSG ? Je suis un spectateur avide de beau jeu DONC je regarde les acrobates jouer avec plaisirs mais je ne me déclare pas supporter car un supporter du PSG chauffe son maillot trois jours avant, ne dors pas la veille etc.

 

Moi y a que le Stade français qui m'empêche de dormir. :crying:

 

Basket, hand j'y pige que dalle. Le vélo à la limite le Tour quand il y a des trahisons. :P



#4 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 08 mars 2021 - 15:31

Mes 5 sports majeurs:
Foot: Malherbe (+ une affection historique pour Arsenal et Valence)
Rugby: ASM
Basket: Oklahoma City Thunder (et Nanterre en France)
Hockey: Rouen Hockey Élite
Cyclisme: FDJ maintenant Groupama-FDJ + Philippe Gilbert
...
F1: Gasly
Hand: Je ne suis pas supporter du tout, mais un faible pour le H, Nantes, et son public

À ça on peut rajouter mes "sympathies", genre Rouen en rugby, les Français en général en cyclisme ou en F1, mais les équipes/personnes auxquelles je suis viscéralement attachées sont là-haut.

Très bonne idée de topic en tout cas.

#5 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 520 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 16:19

Bon vu que c'est un peu moi qui ait donné l'idée à notre ami gregouarrr, je remets tout ici.

Foot : Les crocos bien sûr !
Rugby : ASM what else ?
Basket : La banlieue lyonnaise de Villeurbanne.
Foot étranger : La Juve depuis petit, la famille du paternel est originaire du Piémont et l'amour de la Youvé se transmet depuis des décennies.
Tennis : Toujours été pour Federer, je sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs, son calme et son apparence posée m'ont plu je crois.
Hand : l'USAM de ma ville natale pardi.

Les autres sports c'est pas trop mon truc même si je regarde pas mal de choses, plus pour passer le temps que par réel intérêt.
  • gregouarrrr aime ceci

#6 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 16:26

Foot français - Paris mais franchement je suis un footix, j'aime tout le monde
Rugby - ASM
Basket - Les Warriors parce que Curry
Foot étranger - le Barça
Tennis - le grand Roger (ou Boom Boom Becker avant)
Golf - Tiger mais j'aime bien aussi Jordan Spieth (en tout cas, j'aime pas Bryson Dechambeau) et les fulgurances du Dubuisson de la grande époque
Cyclisme - des grands souvenirs de Chiappucci puis Pantank et maintenant Alaphilippe

#7 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 16:32

Foot français - Paris mais franchement je suis un footix, j'aime tout le monde
Rugby - ASM
Basket - Les Warriors parce que Curry
Foot étranger - le Barça
Tennis - le grand Roger (ou Boom Boom Becker avant)
Golf - Tiger mais j'aime bien aussi Jordan Spieth (en tout cas, j'aime pas Bryson Dechambeau) et les fulgurances du Dubuisson de la grande époque
Cyclisme - des grands souvenirs de Chiappucci puis Pantank et maintenant Alaphilippe

 

Dans mes bras \o/ \o/ \o/ (bon sauf un peu Tiger, mais surtout surtout surtout tout sauf Dechambeau, qu'il aille faire des concours de drive et laisse les tournois a ceux qui jouent au golf). 

 

Sinon en vrai je suis beaucoup de sport (dans l'ordre: Foot, Rugby, Cyclisme, NBA, NFL, Golf, MLB, NHL, n'importe quoi d'autres qui passe a la tele), mais comme Parigot il n'y a que l'ASM qui me donne vraiment des emotions de "supporters". Tout le reste, je peux regarder assez detache, et plutot pour le plaisir de voir et d'analyser du sport (et d'essayer de comprendre / predire ce qui va se passer). J'ai mes joueurs favoris (Messi > Ronaldo, Federer / Djoko > Nadal, etc), mais vraiment il n'y a que l'ASM qui peut me rendre absolument dingue et 100% de mauvaise foi.



#8 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 251 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 16:37

Foot : Le Paris Saint Germain depuis toujours et à jamais. 

Rugby : L'ASM évidemment (avec le même raisonnement)

Basket : pas vraiment d'équipe préféré mais j'avais essayé de me mettre à la NBA il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé le spectacle proposé par "Lob City" et notamment Blake Griffin, donc j'ai une amitié pour les Clippers. 

Tennis : Le GOAT... Novak Djokovic

Cyclisme : Avant tout les français et plus particulièrement la Groupama FDJ de l'idole Thibaut Pinot, grand fan d'Alaphilippe également

F1 : Gasly, Leclerc



#9 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 16:40

Rugby : ASM what else ?
Basket : La banlieue lyonnaise de Villeurbanne.

 

En foot comme en rugby, tu t'attaches à la banlieue lyonnaise ? :fume:


  • Gourine63 aime ceci

#10 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 16:53

dans le sport pro : 

 

Rugby : ASM

Foot : Clermont foot

Foot étranger : Atletico

Basket : JAV

Handball : en club bof (j'aimais bien le Chambéry des frères Gilles) mais j'adore ce sport



#11 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 17:42

Rugby : ASM

Foot : Les Verts

Foot étranger : Liverpool et Monaco

Tennis : Mac Enroe

Vélo : Nanard Thévenet

Bateaux à voile : Jean Le Cam

Bateaux à rames : moi



#12 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 520 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 18:00

 
En foot comme en rugby, tu t'attaches à la banlieue lyonnaise ? :fume:


Oui Villeurbanne célèbre club de foot oui. :P

Change rien Georges :fume:
  • George Abitbol aime ceci

#13 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 18:09

Je ne suis que très peu de sports différents. J'ai du voir un match de club de football une fois dans ma vie (Persepolis-Esteghlal, soit deux équipes iraniennes. lnutile de dire que ça m'a plutot conforté dans mon choix de ne pas regarder de football...) Je profite généralement de la coupe du monde pour voyager un peu et voir des matchs avec les copains autour d'un bon BBQ!

 

Boxe - énorme passion chez moi, qui me fait passer des nuits blanches chaque semaine. Dans les boxeurs encore en activité, j'aime (au sens propre) Roman Gonzalez, Manny Pacquiao, Nonito Donaire.

 

Rugby - Crusaders, ASM

 

Echecs - pas de joueur en particulier, du moment que les parties sont belles.

GAA (Gaelic football) - Donegal (mais pas suivi depuis longtemps)



#14 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 19:04

 

Sinon en vrai je suis beaucoup de sport ....n'importe quoi d'autres qui passe a la tele), mais comme Parigot il n'y a que l'ASM qui me donne vraiment des emotions de "supporters". Tout le reste, je peux regarder assez detache, et plutot pour le plaisir de voir et d'analyser du sport (et d'essayer de comprendre / predire ce qui va se passer). J'ai mes joueurs favoris (Messi > Ronaldo, Federer / Djoko > Nadal, etc), mais vraiment il n'y a que l'ASM qui peut me rendre absolument dingue et 100% de mauvaise foi.

 

Tout pareil du moment que c'est pas un sport artistique et jugé (qui pour moi ne sont pas à proprement parlé du sport de compétition) je regarde. 

 

Après je reste très franchouillard presque cliché en étant très nationaliste voir régionaliste. Je ne peux pas concevoir le sport autrement, Donc supporter Arsenal sans avoir foutue les pied à Londres et y avoir d'attache et pour moi c'est un concept qui me dépasse, même si je peux comprendre.....

Mais en tout cas si y a du francais tu peux être sur que je vais regarder. Je peux même me régaler devant de la pétanque  avec des Lacroix, Quintet, Suchot Robineau et le néo Dromois et ancien Varois Dylan Rocher ça envoie sévère et vu que l'équipe 21 a trouver le filon pas cher ca passe bien :).

 

Après par ordre dans les sports et sur les équipes je dirais:

 

Rugby: RCT, Montélimar, Valence EDF (bon >Si un jour l'UMS (club de Montélimar) jour en top 14 je serais bien emmerdé face à Toulon mais ce jour n'est pas arrivé encore :) );

 

Foot EDF, au niveau national OL et du moment que l'OM perd et que je peux chambrer quelques pote. (Peu être le seul sport ou j'ai un club que je vais adorer détester, même si en coupe d'europe faut pas déconner je les supporte contre tout club étranger bon du bout des lèvre ceci dit  :) )

 

Basket; EDF. au niveau national pas de préférence j'aime bien Villerbanne (régionalisme oblige), Cholet, Pau club de ma jeunesse (avec Antibes)  mais le titre de Limoges en coupe d'europe m'a tout de même fortement marqué.

Et j'ai eu aussi ado ma grosse période Jordan un peu comme tout le monde. Quel plaisir de revoir le documentaire de Netflix.

Maintenant je trouve la NBA bien fade. Pour moi ce n'est que des concours à trois points aucune défense j'arrive plus à m'y interessé surtout comme je le disais je n'ai pas ce coté attache. A la rigueur j'ai un peu suivie Tony Parker car Francais  mais voilà ca reste plus difficile pour moi.

 

Hand: EDF uniquement Aucune préférence national peu etre qu'un jour si Cruas-Montélimar monte en première division...

 

En sport individuel.

 

Biatlhon Poiré fut un modéle pour moi (Dromois ceci explique cela :) ) et là pour le coup mon coté franchouillard fut bien gaté avec Fourcade et la génération actuel. Quel régale de voir ça gratuitement.

 

Vélo: Idole de jeunesse Charly Mottet (Dromois), et malgrés les problème de dopage Virenque plus que Jalabert dont j'ai jamais aimé qu'il cours pour une équipe espagnol et ses positions sur le dopage. Et maintenant Alpaphilippe, Pinaut (pas sur de l'orthographe), Demarre, Latour.

 

Bon voilà pour les sport principaux qui me font vibrer.

Après j'ai eu dans ma jeunesse ma période F1 avec les duel Senna- Prost ou Jean Alési que je voyais devenir champion du  monde lorsqu'il a rejoindd Benneton pour remplacer Schummacher bon je m'étais bien planté :).

Mais La je dois dire que la victoire de Gasly m'a fait ni chaud ni froid.

 

Après Lavillenie j'adore aussi bien évidement et suis principalement que la perche ou les concours de saut en Athletisme.

 

Et pour le reste de ton message si pendant une compétition je peux être à fond et chauvin, je n'oublie pas que cela ne reste du sport et je suis zu fond assez détacher du résultat (surtout que c'est pas moi qui transpire)

Même si je peux être un peu chafouin pendant un match du RCT ou d'une équipe de france quelconque; mais quoiqu'il en soit après match ça peu être vite oublié.
 


  • gregouarrrr aime ceci

#15 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 08 mars 2021 - 20:24

Donc supporter Arsenal sans avoir foutue les pied à Londres et y avoir d'attache et pour moi c'est un concept qui me dépasse, même si je peux comprendre.....
 

C'est juste un point où la passion est tellement forte que tu ne peux pas l'expliquer.

Encore Arsenal ce n'est pas un super exemple parce que je suis déjà allé plusieurs fois à Londres où je me sens tellement bien que c'est pratiquement le seul endroit pour lequel je serais capable de déménager actuellement (mais ça n'arrivera pas) et je suis même déjà allé voir un match à l'Emirates.

Mais pour le Thunder, n'ayant aucun lien avec les USA et encore moins avec l'Oklahoma, c'était purement sportif. Ils m'ont fait vibrer ces cons là, il y a même certaines nuits quand j'habitais encore avec de la famille où j'ai eu peur de réveiller tout le monde après un shoot au buzzer réussi. Je suis effectivement emmerdé par le principe de me dire "Mon vieux, le jour où tu iras voir un match là bas ce ne sera pas super pratique, ça a l'air nul autour" mais c'est comme ça, je ne l'ai pas choisi c'est venu comme ça.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users