Aller au contenu


Photo

Conseil sur AliExpress


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 073 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 mars 2021 - 15:31

Salut à tout le monde !

Quelqu'un pour me dire ce que vaut le site AliExpress ?...

Je ne connais pas du tout, alors je voudrais savoir si ce site est sûr, fiable, honnête, etc.

Merci d'avance !


  • Stevthinia aime ceci

#2 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 373 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 15 mars 2021 - 15:36

Ben tout dépend de ce que tu veux en fait.

Et puis tout dépend du revendeur en fait.

Regardes le nombre d'avis avis, ça peut aider.

Pour le matos de pêche par exemple, ça devient de plus en plus réputé puisque beaucoup de matos japonnais.

Donc nickel à des prix défiant toute concurrence.

Et surtout faut pas être pas pressé.


  • ELSAZOAM aime ceci

#3 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 073 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 mars 2021 - 15:43

Ben tout dépend de ce que tu veux en fait.

Et puis tout dépend du revendeur en fait.

Regardes le nombre d'avis avis, ça peut aider.

Pour le matos de pêche par exemple, ça devient de plus en plus réputé puisque beaucoup de matos japonnais.

Donc nickel à des prix défiant toute concurrence.

Et surtout faut pas être pas pressé.

Merci pour tes éclairages l'ami ! 

Je crois que c'est Chinois, donc je me méfie...



#4 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 373 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 15 mars 2021 - 15:49

Merci pour tes éclairages l'ami ! 

Je crois que c'est Chinois, donc je me méfie...

Les futurs maîtres du monde, qui vont réduire les USA à devenir tiers mondialistes, va falloir s'y faire.

Mais les produits ne sont pas tous fabriqués en Chine ou alentours, contrairement à Nike, Addidas, Le Coq Sportif, Decathlon, Apple, Michelin, Monbazillac ... :D


  • ELSAZOAM aime ceci

#5 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 013 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 15 mars 2021 - 15:51

Les futurs maîtres du monde, qui vont réduire les USA à devenir tiers mondialistes, va falloir s'y faire.

Mais les produits ne sont pas tous fabriqués en Chine ou alentours, contrairement à Nike, Addidas, Le Coq Sportif, Decathlon, Apple, Michelin, Monbazillac ... :D

J'ai l'impression d'entendre ca depuis 25 ans en fait  :lol:


  • dim50 aime ceci

#6 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 373 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 15 mars 2021 - 15:57

J'ai l'impression d'entendre ca depuis 25 ans en fait  :lol:

 

Tout ne se fait pas du jour au lendemain, ils s'occupent d'abord de l'Afrique, mais ça va viendre, c'est fini la politique du un gosse par couple.

Une fois que tous les visages du pays seront enregistrés, ils s'occuperont de ceux des autres pays.


  • George Abitbol aime ceci

#7 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 15 mars 2021 - 16:09

Regardes le nombre d'avis avis, ça peut aider.

 

 

Ou tromper l'acheteur. :)

 

 


  • Codoràvie aime ceci

#8 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 013 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 15 mars 2021 - 16:38

Tout ne se fait pas du jour au lendemain, ils s'occupent d'abord de l'Afrique, mais ça va viendre, c'est fini la politique du un gosse par couple.

Une fois que tous les visages du pays seront enregistrés, ils s'occuperont de ceux des autres pays.

J'y crois pas une seconde. Que la Chine devienne un pole mondial, c'est sur (et c'est deja fait). Mais je ne pense pas qu'ils deviennent jamais "LE" pays dominant comme les US l'ont ete brievement entre la fin de la guerre froide et l'avenement des nouveaux blocs (pour l'instant principalement la Chine, mais l'Inde ne devrait pas etre tres loin derriere, et on a d'autres poles "cles" qui semblent pouvoir exister pendant un moment comme les pays du Golfe, etc).



#9 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 720 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 15 mars 2021 - 16:48

C’est Rakuten qui est japonais il me semble . Je commande chez eux parfois et j’ai pas eu de soucis .

#10 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 373 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 15 mars 2021 - 16:54

J'y crois pas une seconde. Que la Chine devienne un pole mondial, c'est sur (et c'est deja fait). Mais je ne pense pas qu'ils deviennent jamais "LE" pays dominant comme les US l'ont ete brievement entre la fin de la guerre froide et l'avenement des nouveaux blocs (pour l'instant principalement la Chine, mais l'Inde ne devrait pas etre tres loin derriere, et on a d'autres poles "cles" qui semblent pouvoir exister pendant un moment comme les pays du Golfe, etc).

Tu verras quand tes petits enfants se diront "Wǒ shuōguò yéyé Silhouette bù xiāngxìn (Je te l'avais dit que pépé Silhouette y croyait pas)"

:D :Wow2:


C’est Rakuten qui est japonais il me semble . Je commande chez eux parfois et j’ai pas eu de soucis .

Il a arrêté le rallye ? :fume:


  • Silhouette et ELSAZOAM aiment ceci

#11 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 073 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 mars 2021 - 16:56

Tu verras quand tes petits enfants se diront "Wǒ shuōguò yéyé Silhouette bù xiāngxìn (Je te l'avais dit que pépé Silhouette y croyait pas)"

:D :Wow2:


Il a arrêté le rallye ? :fume:

Pépé fait un gros mimi...   :o



#12 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 014 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 15 mars 2021 - 18:47

J'ai commandé une fois sur aliexpress il y a quelques semaines, j'avoue que j'étais un peu dubitatif, mais finalement comme il s'agissait d'une petite somme d'argent j'ai tenté l'expérience.

 

Première surprise, c'est l'ergonomie du site qui n'est pas vraiment conviviale et qui surtout ne m'a jamais envoyé de confirmation de commande.

J'ai donc pensé que ma transaction n'avait pas été prise en compte et j'ai recommencé pour le même résultat.

Je me suis donc dit que ça n'avait pas fonctionné et j'ai donc abandonné, puis j'y suis revenu pour finalement voir que dans la rubrique "mon compte" les deux transactions étaient enregistrées.

 

Deuxième surprise: je n'ai eu aucune difficulté à annuler une des deux transactions

 

Troisième surprise j'ai reçu un colis très bien emballé dans un délai raisonnable d'environ une semaine

 

En conclusion : plutôt une bonne expérience et un prix véritablement très attractif de l'ordre de 40% moins cher que ce que j'avais trouvé sur d'autres sites plus conventionnels


  • ELSAZOAM aime ceci

#13 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 mars 2021 - 19:08

aliexpress le site préféré de RCV pour acheter ses chaussures de sport  :crying: 



#14 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 16 mars 2021 - 07:36

J'ai utilisé fréquemment Aliexpress. J'ai dû y prendre une ribambelle de téléphones portables (2 Redmi 4 Pro, 1 Redmi 4X Pro, 1 Redmi Note 4, 1 Mi 4S, 1 Mi Mix 2S [mon téléphone actuel], 1 Redmi 5 Plus, 3 redmi Note 7, 1 Redmi 9 T Pro) une flopée de verres trempés de protection, d'étuis, d'outils (Démontage de portable, multimètre, outils pour ouverture de montres) et encore pas mal de bricole genre pièces de rechange pour mobiles. J'utilise moins actuellement.

Globalement, bonne à très bonne expérience. Les délais sont souvent long pour la livraison, jusqu'à un mois. Il faut savoir qu'en cas de matériel défectueux on risque de l'avoir sur les bras cvar le retour en Chine peut avoir un tarif dissuasif et la prise en charge peut être aléatoire.



#15 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 073 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 mars 2021 - 07:44

J'ai commandé une fois sur aliexpress il y a quelques semaines, j'avoue que j'étais un peu dubitatif, mais finalement comme il s'agissait d'une petite somme d'argent j'ai tenté l'expérience.

 

Première surprise, c'est l'ergonomie du site qui n'est pas vraiment conviviale et qui surtout ne m'a jamais envoyé de confirmation de commande.

J'ai donc pensé que ma transaction n'avait pas été prise en compte et j'ai recommencé pour le même résultat.

Je me suis donc dit que ça n'avait pas fonctionné et j'ai donc abandonné, puis j'y suis revenu pour finalement voir que dans la rubrique "mon compte" les deux transactions étaient enregistrées.

 

Deuxième surprise: je n'ai eu aucune difficulté à annuler une des deux transactions

 

Troisième surprise j'ai reçu un colis très bien emballé dans un délai raisonnable d'environ une semaine

 

En conclusion : plutôt une bonne expérience et un prix véritablement très attractif de l'ordre de 40% moins cher que ce que j'avais trouvé sur d'autres sites plus conventionnels

Merci d'avoir communiqué ton expérience chez AliExpres !

Finalement, j'ai commandé un article hier soir et j'ai bien reçu une confirmation de commande.

Pour ce qui est de l'ergonomie du site, je suis ok avec toi, pour comparer celui d'Amazon est mieux !


J'ai utilisé fréquemment Aliexpress. J'ai dû y prendre une ribambelle de téléphones portables (2 Redmi 4 Pro, 1 Redmi 4X Pro, 1 Redmi Note 4, 1 Mi 4S, 1 Mi Mix 2S [mon téléphone actuel], 1 Redmi 5 Plus, 3 redmi Note 7, 1 Redmi 9 T Pro) une flopée de verres trempés de protection, d'étuis, d'outils (Démontage de portable, multimètre, outils pour ouverture de montres) et encore pas mal de bricole genre pièces de rechange pour mobiles. J'utilise moins actuellement.

Globalement, bonne à très bonne expérience. Les délais sont souvent long pour la livraison, jusqu'à un mois. Il faut savoir qu'en cas de matériel défectueux on risque de l'avoir sur les bras cvar le retour en Chine peut avoir un tarif dissuasif et la prise en charge peut être aléatoire.

Merci d'avoir fait part de ton expérience chez AliExpress !






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users