Aller au contenu


Photo

HANRAHAN JJ


  • Veuillez vous connecter pour répondre
964 réponses à ce sujet

#271 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 15:20

Je ne sais pas quoi penser de ce recrutement. Est-ce qu'il est meilleur/moins cher que Nanai-Williams? Pas évident pour moi. 

 

 

Pour moi c'est une erreur de vouloir comparer Hanrahan à Nanaï-Williams. Ces changements répondent à un besoin de rééquilibrage de l'effectif.

 

Hanrahan vient clairement apporter une alternative sérieuse à Lopez, ce qu'on n'a jamais vraiment eu. Donc il vient plutôt, en quelque sorte, remplacer Jennings. Nanaï-Williams a certes parfois joué 10, mais on ne peut pas dire que ce soit très satisfaisant ni le secteur sur lequel il doit être jugé.

 

Nanaï-Williams, de son côté, outre son statut non JIFF et potentiellement un salaire élevé, paie l'abondance de biens à l'aile et à l'arrière, avec derrière Raka et Penaud déjà bien établis, la montée d'Ezeala et Tiberghien, et la confirmation que Matsushima est un crack. 

Rappelons qu'il est arrivé, avec Moala, à un moment où l'ASM payait un lourd tribut sur les lignes arrières à l'EDF, ce qui a conduit à recruter de très bons non JIFF. Désormais ce contexte est révolu, le club n'a plus le même besoin de profondeur sur ces lignes, donc un dégraissage est logique.

 

Moi je m'attends éventuellement à une recrue type centre/ailier ou ailier/arrière, mais d'un calibre plus modeste, et JIFF. Un complément, moins cher, pour compenser les départs de Betham et Nanaï-Williams.

Ou alors un centre, mais alors un crack pour faire la paire avec Moala, et Barraque prendrait le rôle d'arrière à tout faire.


  • jm12 et ZACH aiment ceci

#272 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 15:27

On peut aussi émettre quelques doutes sur Ezeala et Tiberghien , pour des raisons différentes ...

espérons donc

Quand au salaire de TNW qui le connait ici ?


  • Toorop et ZACH aiment ceci

#273 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 15:35

On peut aussi émettre quelques doutes sur Ezeala et Tiberghien , pour des raisons différentes ...

espérons donc

Quand au salaire de TNW qui le connait ici ?

 

 

La salaire, aucune idée, mais il venait avec un CV/

 

 

Pour Ezeala et Tiberghien, je suis d'accord, mais dans un effectif équilibré, tu as des cadres et des role players, et ils font partie de la 2ème catégorie, derrière 3 vrais cracks. Derrière Raka, Penaud, et Matsushima, ce serait du gâchis d'avoir des supers joueurs, il vaut mieux investir le cap sur d'autres postes (comme un second 10 sérieux par exemple...).


  • musky aime ceci

#274 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 537 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 16:14

Ah sebduth, ça faisait un bail que je ne me souvenais pas t'avoir lu !

Tout à fait d'accord avec toi sur la lecture stratégique de l'effectif dans sa répartition.

#275 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 16:36

Merci cher confrère bisounours :D



#276 Barbidur63

Barbidur63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 458 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 17:13

Moi sa signature m en touche une sans me faire bouger l autre comme disait notre ancien et regrettė président Chirac.......
Après je lui souhaite la bienvenue et de réussir chez nous.
Attendons ce weekend et il ne sera peut-être pas le seul à se faire asseoir par LEBEL, ça facilitera son intégration et créera un feeling avec ses futurs partenaires....
  • oliv aime ceci

#277 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 10 avril 2021 - 12:09

Vu que c'est officiel, on peut lui créer un sujet dédié svp les modos ? :)

On lui fera son sujet au moment où il sera dans l'effectif. ;)



#278 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 10 avril 2021 - 18:24

On lui fera son sujet au moment où il sera dans l'effectif. ;)

Le mec est encore en Irlande et il a déjà 19 pages plus à son passif que son actif.... :closedeyes:


  • Grand Chelem et inASMweTrust aiment ceci

#279 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 10 avril 2021 - 18:31

Le mec est encore en Irlande et il a déjà 19 pages plus à son passif que son actif.... :closedeyes:

Toute façon Kolbe ou Dupont viendrait ça serait une chèvre pour certains...


  • jm12 aime ceci

#280 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 07:45

Toute façon Kolbe ou Dupont viendrait ça serait une chèvre pour certains...

 

...................................ou la faute de l'entraineur qui n'en "tirerait" pas toute la quintessence ! En FRANCE, comme bien souvent, on trouve toujours quelque chose pour justifier les échecs, ses erreurs, ou sa frustration !  B)



#281 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 971 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 10:59

 

 

Pour moi c'est une erreur de vouloir comparer Hanrahan à Nanaï-Williams. Ces changements répondent à un besoin de rééquilibrage de l'effectif.

 

Hanrahan vient clairement apporter une alternative sérieuse à Lopez, ce qu'on n'a jamais vraiment eu. Donc il vient plutôt, en quelque sorte, remplacer Jennings. Nanaï-Williams a certes parfois joué 10, mais on ne peut pas dire que ce soit très satisfaisant ni le secteur sur lequel il doit être jugé.

 

Nanaï-Williams, de son côté, outre son statut non JIFF et potentiellement un salaire élevé, paie l'abondance de biens à l'aile et à l'arrière, avec derrière Raka et Penaud déjà bien établis, la montée d'Ezeala et Tiberghien, et la confirmation que Matsushima est un crack. 

Rappelons qu'il est arrivé, avec Moala, à un moment où l'ASM payait un lourd tribut sur les lignes arrières à l'EDF, ce qui a conduit à recruter de très bons non JIFF. Désormais ce contexte est révolu, le club n'a plus le même besoin de profondeur sur ces lignes, donc un dégraissage est logique.

 

Moi je m'attends éventuellement à une recrue type centre/ailier ou ailier/arrière, mais d'un calibre plus modeste, et JIFF. Un complément, moins cher, pour compenser les départs de Betham et Nanaï-Williams.

Ou alors un centre, mais alors un crack pour faire la paire avec Moala, et Barraque prendrait le rôle d'arrière à tout faire.

Enfin autant en centre ça va (quoiqu'à chaque gros match il ait été très discret), autant sur les autres postes, je suis pas sûr qu'on gagne au change par rapport à TNW... 



#282 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 378 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 07:14

un petit truc sur lui dans LM du jour



#283 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 07:38

ASM : JJ Hanrahan vu par ses anciens entraîneurs et coéquipiers - Clermont-Ferrand (63000) (lamontagne.fr)


  • ELSAZOAM, jm12 et Guédel aiment ceci

#284 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 08:52

 

On ne lui demande qu'une seule chose : qu'il soit bon !  B)


  • wallis aime ceci

#285 sud

sud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:la seyne
  • Mon club:

Posté 24 mai 2021 - 10:11

https://www.blog-rct...par-le-munster/






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users