Aller au contenu


Photo

Tournée en Australie 2021


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1033 réponses à ce sujet

#16 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 avril 2021 - 16:00

deuxième weekend consécutif d'annulations en Top 14, et 3è d'affilé pour le RCT. Ça va tellement encourager les Aus ça, c'est tout bon pour l'image du Rugby fr à l'étranger qui avait déjà la réputation d'être super pro. Yesssss.

Je vais me répéter, mais cette tournée prend bien le chemin de l'annulation ........Vu la rigueur Australienne, vu notre nonchalance avec une faculté à interpréter les règles comme cela nous arrange.......... Ce n'est pas compatible tout ça !

 

Quand à dire tournoi "un peu raté " je dis non ! Je dis tournoi fortement perturbé ! 

Et ils ont au moins réussi une chose nos bleus : nous redonner l'envie et l'espoir, ça c'est déja une première victoire.



#17 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 180 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 avril 2021 - 22:44


Quand à dire tournoi "un peu raté " je dis non ! Je dis tournoi fortement perturbé ! 

Et ils ont au moins réussi une chose nos bleus : nous redonner l'envie et l'espoir, ça c'est déja une première victoire.

certes mais attention à ne pas rester bloquer perpétuellement au stade de la première victoire.


  • Alex chocolatines aime ceci

#18 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 avril 2021 - 22:51

certes mais attention à ne pas rester bloquer perpétuellement au stade de la première victoire.

Ah bin oui !!! Quand je dis espoir, c'est que j'attend des résultats ! et bien sur autre chose que des défaites encourageantes ! Alors peut etre que je suis trop indulgent avec cette nouvelle équipe et ce nouveau staff ? Cette traversée du désert de notre XV de France m'a peut etre perturbé ...Baissé le standard des exigences à haut niveau ??? Bref, faut qu'on gagne le 6 nation pour aborder la CDM en position de force. 



#19 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 180 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 avril 2021 - 12:53

ce que je voulais dire, c'est que le xv de France est oh trop bien connu pour son "grand potentiel" sans jamais le réaliser. Sans doute l'équipe qui accomplit ce destin le plus dans l'histoire de ce sport. Des grandes nations majeures la seule sans coupe du monde, etc. Donc pour l'instant je dis que "la première victoire" d'accord, mais ça veut dire que très peu de choses encore car on connaît 'les Bleus prometteurs', les Bleus "qui montent en puissance", on l'a vu trop de fois pour pouvoir même recompter. Avec rien au bout. Juste des espérances vaporeuses.

Je suis d'accord avec toi, voyons un premier titre 6N depuis Lièvremont en 2010 et après on pourra mieux avancer la discussion et estimer la valeur réelle de cette équipe.



#20 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 avril 2021 - 13:21

ce que je voulais dire, c'est que le xv de France est oh trop bien connu pour son "grand potentiel" sans jamais le réaliser. Sans doute l'équipe qui accomplit ce destin le plus dans l'histoire de ce sport. Des grandes nations majeures la seule sans coupe du monde, etc. Donc pour l'instant je dis que "la première victoire" d'accord, mais ça veut dire que très peu de choses encore car on connaît 'les Bleus prometteurs', les Bleus "qui montent en puissance", on l'a vu trop de fois pour pouvoir même recompter. Avec rien au bout. Juste des espérances vaporeuses.

Je suis d'accord avec toi, voyons un premier titre 6N depuis Lièvremont en 2010 et après on pourra mieux avancer la discussion et estimer la valeur réelle de cette équipe.

Nous sommes d'accord ! Les promesses et espoirs c'est bien, mais faut des titres ! Si on n'y arrive pas avec les talents disponibles en ce moment ........ Va vraiment falloir se poser des questions.



#21 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 180 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 avril 2021 - 22:05

Nous sommes d'accord ! Les promesses et espoirs c'est bien, mais faut des titres ! Si on n'y arrive pas avec les talents disponibles en ce moment ........ Va vraiment falloir se poser des questions.

ah ça, le mal français. Avoir un surplus de talent par rapport aux autres, pour ne pas gagner de titre. On le voit souvent en coupes Euro aussi. Des équipes Top 14 sur papier avec bcp plus de talent (plus d'internationaux, de joueurs forts en 1 c 1, etc) se faire battre par des clubs anglo-saxons. Car ces derniers sont mieux préparés, meilleurs collectivement, entre autre. Je pense que si ces Bleus là n'y arrivent pas alors on ne pourra regarder que le mental. Je pense que les joueurs y sont, la stratégie y est, la condition physique est correcte. Je le mentionne fréquemment mais ce déficit mental pour moi est le gros séparateur des équipes françaises et anglo-saxonnes. Je pense qu'il y aura beaucoup de pression sur ce 3è tournoi 6N sous Galthié, de 2022. Un titre sera non pas espéré, mais carrément attendu.



#22 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 06:48

ah ça, le mal français. Avoir un surplus de talent par rapport aux autres, pour ne pas gagner de titre. On le voit souvent en coupes Euro aussi. Des équipes Top 14 sur papier avec bcp plus de talent (plus d'internationaux, de joueurs forts en 1 c 1, etc) se faire battre par des clubs anglo-saxons. Car ces derniers sont mieux préparés, meilleurs collectivement, entre autre. Je pense que si ces Bleus là n'y arrivent pas alors on ne pourra regarder que le mental. Je pense que les joueurs y sont, la stratégie y est, la condition physique est correcte. Je le mentionne fréquemment mais ce déficit mental pour moi est le gros séparateur des équipes françaises et anglo-saxonnes. Je pense qu'il y aura beaucoup de pression sur ce 3è tournoi 6N sous Galthié, de 2022. Un titre sera non pas espéré, mais carrément attendu.

Sans aucun doute ! Après cette période sombre, Galthié bénéficie d'une indulgence peut etre plus forte que pour ses prédécesseurs, il y a aussi le covid qui a bien perturbé tout ça... Cela dit, la mauvaise gestion covid, c'est un problème de la fédé... Donc prochain tournoi, c'est victoire ou sinon, les critiques pourraient commencer à fuser !

Quand au mental, je ne sais pas trop quoi penser ... Je suis convaincu que dans certains cas, ça peut faire basculer une rencontre, mais des fois, c'est une mauvaise excuse ... 



#23 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 180 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 16:11

reste que ce n'est pas une force en France. Le mental. Les équipes françaises gagnent la grande majorité du temps au talent, pas au mental. Si tu prends juste l'exemple récent du Leinster. Chez le champion en titre Exeter, invincible sur deux ans. Début de match, deux essais, coup sur coup. 14-0. En dix minutes. Puis ils perdent Sexton, le maître à jouer. Woh putain, la tête... ils sont foutus. Et puis. Ils reviennent gagner le match, en leur foutant une petite branlée même. Contre Exeter, les champions en titre. Ça aurait été une équipe française, on aurait parlé de miracle. Comme c'est des Irlandais, et le Leinster, on est habitué à ce genre de ténacité acharnée, cette attitude d'affamé.

Ze mennetal. Serait cool que les Français l'aient un peu plus.



#24 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 16:52

reste que ce n'est pas une force en France. Le mental. Les équipes françaises gagnent la grande majorité du temps au talent, pas au mental. Si tu prends juste l'exemple récent du Leinster. Chez le champion en titre Exeter, invincible sur deux ans. Début de match, deux essais, coup sur coup. 14-0. En dix minutes. Puis ils perdent Sexton, le maître à jouer. Woh putain, la tête... ils sont foutus. Et puis. Ils reviennent gagner le match, en leur foutant une petite branlée même. Contre Exeter, les champions en titre. Ça aurait été une équipe française, on aurait parlé de miracle. Comme c'est des Irlandais, et le Leinster, on est habitué à ce genre de ténacité acharnée, cette attitude d'affamé.

Ze mennetal. Serait cool que les Français l'aient un peu plus.

Bin en 2019 on bat le Racing en coupe d'europe après 60 minutes à 14 chez eux  ! Alors mental ou pas ? Alors tu me diras qu'on sait mieux jouer les équipes de top 14 que les autres .... C'est pas faux ! Mais je veux croire qu'on apprend petit à petit à gagner un match " à l'Irlandaise". On ne peut pas affronter avec le meme schéma le Leinster et le Racing, ne pas s'exposer, jouer au prés et surtout une discipline de fer ! 



#25 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 193 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 18:12

le top 14 va finir en juillet ,donc pas de tournée...et le types ils se reposent a quand ?



#26 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 19:53

le top 14 va finir en juillet ,donc pas de tournée...et le types ils se reposent a quand ?

Voila un début de réponse, sachant que la quatorzaine chez les kangourous, c'est pas la meme que la version Bernie ! On n'est pas à l'abri de se faire remarquer (encore) .

 

 https://www.lerugbyn...-2604211111.php



#27 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 16:41

Sans deconner une tournée à l'autre bout du monde apres la saison de Top14.. Quelques vacances + le bordel dans la reprise avec leurs clubs... C'est vraiment des nullos les décideurs de ce genre de trucs.

 

L'argent mon ami, il n'y a que celà qui compte ! Les résultats sportifs me semblent bien secondaires ............. :wacko:



#28 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 180 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 22:21

Bin en 2019 on bat le Racing en coupe d'europe après 60 minutes à 14 chez eux  ! Alors mental ou pas ? Alors tu me diras qu'on sait mieux jouer les équipes de top 14 que les autres .... C'est pas faux ! Mais je veux croire qu'on apprend petit à petit à gagner un match " à l'Irlandaise". On ne peut pas affronter avec le meme schéma le Leinster et le Racing, ne pas s'exposer, jouer au prés et surtout une discipline de fer ! 

Ce que je décris est beaucoup plus global qu'un exemple simple. Je pense réellement que pour chaque exemple d'une équipe française au mental solide il y en a 5 d'équipes fr au mental friable. Ce n'est juste pas un trait culturel remarqué chez les équipes françaises, même le contraire plutôt.

 

Au fait ...je ne sais même plus comment on en est arrivé là sur ce topic: alors, pas de tournée, c'est sûr ?! :P Les sources officielles ne se prononcent pas car les temps sont changeants... mais je trouve que c'est plutôt bon signe qu'on n'ait pas parlé d'annulation. P-ê que tout le monde est juste focalisé sur le Rugby actuel (domestique et euro).



#29 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2021 - 11:42

Ce que je décris est beaucoup plus global qu'un exemple simple. Je pense réellement que pour chaque exemple d'une équipe française au mental solide il y en a 5 d'équipes fr au mental friable. Ce n'est juste pas un trait culturel remarqué chez les équipes françaises, même le contraire plutôt.

 

Au fait ...je ne sais même plus comment on en est arrivé là sur ce topic: alors, pas de tournée, c'est sûr ?! :P Les sources officielles ne se prononcent pas car les temps sont changeants... mais je trouve que c'est plutôt bon signe qu'on n'ait pas parlé d'annulation. P-ê que tout le monde est juste focalisé sur le Rugby actuel (domestique et euro).

Bin la possibilité d'annuler la tournée n'est qu'un avis personnel au vu de la situation sanitaire et de la "rigueur " Française face à la pandémie.... Les Australiens très protectionnistes risquent de voir ça d'un œil inquiet. Et meme si on est autorisé à s'y rendre, la bulle version Bernie, ça va pas le faire là bas ! Je suis meme convaincu qu'au moindre pet de travers, on pourrait bien se faire raccompagner à l'aéroport prématurément !  


  • RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#30 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 06:55

Une équipe de FRANCE scindée en deux groupes en tenant compte des finalistes du championnat ? 

Après une quarantaine obligatoire, il faudra se coltiner 3 matchs en 10 jours ! 

Est ce bien raisonnable, même s'il faut faire rentrer de l'argent dans les caisses ?  :rolleyes:






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users