Aller au contenu


Photo

Tournée en Australie 2021


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1033 réponses à ce sujet

#46 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 186 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mai 2021 - 21:45

Avec l'élimination du LOU, on peut dire que Bamba, Couilloud, Geraci, Cretin et Barassi seront frais pour la tournée. Et pourquoi pas Sobela qui dispose d'un profil très intéressant en troisième ligne même si je ne crois pas vraiment à sa sélection car la concurrence est rude. 

 

Du côté de Montpellier, ce sera le cas de Haouas, Willemse, Vincent et Bouthier. Rattez, Camara et Becognée peuvent également y prétendre. 

 

Enfin, chez les autres équipes certains joueurs sont plus qu'intéressants : Pesenti, Hastoy, Luc, Boniface...

Je sais que le LOU et ses joueurs ne sont pas aussi connus du grand public que d'autres équipes comme les Racingmen ou les Toulousains par ex., mais perso, Sobela aurait été une meillleure option pour le XV de France plusieurs fois déjà. Il est moins long qu'un Woki, mais apporte autant dans le jeu en attaque et contribue une présence au sol en plus ainsi qu'une meilleure densité au contact, aux plaquages par ex. Je dis depuis un moment maintenant que si je devais sélectionner un 3èL du LOU pour les Bleus, ce serait bien Sobela (plutôt que Cretin). Mais bon. Galthié et staff doivent avoir leurs raisons...



#47 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 958 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 30 mai 2021 - 09:02

Je l'apprécie beaucoup également. Il est puissant, gratteur, adroit balle en main et très actif sur le terrain. Cela fait donc quelques années que je le décris comme un candidat crédible à l'équipe de France mais sans rencontrer beaucoup de succès. 

 

Ceci dit, il me semble difficile de le comparer à Cretin ou à Woki car ce sont des profils très différents et force est de constater que les deux réalisent de très belles performances également. 



#48 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 186 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2021 - 10:37

Je l'apprécie beaucoup également. Il est puissant, gratteur, adroit balle en main et très actif sur le terrain. Cela fait donc quelques années que je le décris comme un candidat crédible à l'équipe de France mais sans rencontrer beaucoup de succès. 

 

Ceci dit, il me semble difficile de le comparer à Cretin ou à Woki car ce sont des profils très différents et force est de constater que les deux réalisent de très belles performances également. 

Difficile de les comparer, je ne sais pas. Il y a quand même des avantages et des désavantages nets entre les deux. C'est un peu tjrs le même débat en 3èL en France - au passage, jamais ailleurs, juste en France. Veut-on un 3èL plus joueur/coureur mais qui risque de manquer de densité, ou un 3èL plus "ennuyant", moins spectaculaire et offensif mais plus dense et présent au sol, et dur à l'impact.



#49 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 958 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 30 mai 2021 - 17:08

On rencontre effectivement quelques débats en France sur la troisième ligne là où les néo-zélandais alignaient systématiquement le même triptyque : un numéro 6 puissant et gros plaqueur, un numéro 7 excellent en défense et au sol ainsi qu'un numéro 8 très complet. Un schéma constamment répété (Messam, Kaino, Squire... en 6, McCaw, Cane, Todd en 7, le surdoué Read en 8...). 

 

Ceci dit, on peut voir quelques tendances dans la troisième ligne française. Ollivon et Alldritt paraissent indéboulonnable donc une éventuelle rotation s'effectuerait aux dépens de Cros. A ce titre, la touche a été en difficulté avec Jelonch et l'engagement physique un peu moindre avec Cretin. L'avenir semble donc appartenir à un profil complet comme Cros. A moins d'effectuer des changements en deuxième ligne mais la encore, difficile de faire sans Le Roux et Willemse actuellement... 



#50 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 186 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2021 - 21:30

ben t'façon on ne va pas influencer les sélections du xv de France ici sur ce forum. Mais je trouve que le grattage et la densité sont un atout tellement important dans le Rugby moderne que s'en passer semble un luxe, et en plus de ça un luxe qui n'est même pas nécessaire. Y a de la puissance en France en 3èL, Macalou Tolofua, Fischer... mais voilà, on ne l'utilise pas. Car les profiles utilisés sont "plus complets". C'est cohérent, ou pas, mais en tout cas c'est comme ça. Espérons que les prochains matches me donnent tort, et surtout, que le xv de France ne rate pas sa coupe du monde dans 2 ans à cause d'un manque de densité physique et de présence au sol lors d'un match éliminatoire où l'équipe d'en face tourne ce déficit à leur avantage.



#51 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 919 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 06:08

Bleus : vers un accord pour un groupe élargi pour les tests en Australie L'idée d'un groupe élargi pour la tournée australienne serait acceptée si les internationaux reportaient deux semaines de coupure estivale. La tendance pour un accord était à l'optimisme.

Ce lundi soir, représentants de la FFR, de la LNR et syndicats (Provale, Tech XV, UCPR) se sont réunis afin d'évoquer le nombre et les conditions de mise à disposition des internationaux d'une tournée en Australie forcément difficile d'un point de vue logistique. La politique de lutte contre le Covid, sur place, oblige la délégation française à observer une quatorzaine stricte dès son arrivée sur l'île. Les trois tests prévus (le 7 à Sydney, le 13 à Melbourne et 17 juillet à Brisbane) se disputeront donc sur onze jours, soit un calendrier infernal pour le niveau international. Dans ce cadre, et afin de procéder au large roulement nécessaire entre chaque match, l'encadrement tricolore souhaiterait emmener 42 joueurs contre les 31 prévus par la convention, sachant qu'il devra, en plus, se priver des finalistes du Top 14, immobilisés jusqu'au 25 juin.

 
 

Des impératifs loin d'être neutres sur la reprise du prochain Championnat. Pour commencer, ce cheptel de 42 serait circonscrit à seulement 12 équipes et non 14, affectant de manière plus importante les pourvoyeurs. Avec les dix semaines de coupure obligatoires pour les internationaux à l'issue de la saison, les clubs ne retrouveraient leurs joueurs que pour la 4e journée de la saison 2021-2022. Les présidents et la Ligue sont toutefois prêts à faire un effort sur le nombre de partants pour l'Australie pourvu qu'il y ait de la souplesse sur les plages de vacances.

Des semaines de congé ventilées dans la saison

L'idée serait que les garçons ayant participé à la tournée soient de retour sur les terrains du Top 14 pour la deuxième journée (10-11 septembre) et que les deux semaines de congé manquantes soient ventilées sur la suite de l'exercice. Une adaptation de la convention FFR-LNR mais également de la convention collective des joueurs de rugby pro. À l'issue de la réunion, qui a duré une petite heure, l'optimisme était de mise quant à l'accouchement d'une solution qui satisferait bien toutes les parties, les syndicats en tête. Une décision définitive sera prise une fois actée la tenue de la tournée.

Car, même si la FFR tient à honorer ses engagements et à s'envoler pour l'Océanie, tout cela reste néanmoins suspendu aux conditions de séjour en Australie qui sont, pour l'heure, loin d'être idéales. On comprendra aisément que le gouvernement australien s'inquiète du respect des mesures de confinement, eu égard aux affaires de bulles peu étanches cet hiver du côté du quinze de France. Un régime de quarantaine drastique sera donc de mise pour Fabien Galthié et sa garnison.

Reste que ces mesures d'enfermement ne sont pas compatibles avec la montée vers une série de matches internationaux et elles sont désormais un enjeu des discussions entre dirigeants des deux fédérations. Rugby Australia est notamment en négociations avec les autorités de Nouvelle-Galles du Sud sur le contenu des restrictions imposées aux Bleus, les mêmes que celles imposées aux Argentins l'année dernière.

Selon le quotidien Sydney Morning Herald, les Français seraient autorisés à s'entraîner ensemble jusqu'à sept heures par jour, mais ne pourraient pas se retrouver à l'extérieur en dehors de ce créneau.

Ils seraient aussi contraints de prendre leurs repas dans leurs chambres avec une interdiction formelle d'en sortir pour toute autre raison que l'entraînement. Le directeur exécutif de la fédération australienne, Andy Marinos, a confirmé que les réunions prévues cette semaine avec la FFR avaient pour ordre du jour de résoudre tous les problèmes liés à la venue des Tricolores. « Organiser ce genre de tournée est plus compliqué que par le passé, nous travaillons d'arrache-pied, en concertation avec les gouvernements de Nouvelle-Galles du Sud et les autorités sanitaires. Nous sommes confiants dans l'idée de parvenir à mettre en place tous les prérequis, nos échanges avec la Fédération française sont constructifs. Nous sommes soucieux de trouver une issue positive pour les deux parties. »



#52 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 886 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 07:25

Va falloir emmener que des mecs célibataires et sans enfants pour éviter les dépressions...

#53 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 768 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 12:15

Va falloir emmener que des mecs célibataires et sans enfants pour éviter les dépressions...

Ouais, pis du sopalin aussi ! Beaucoup de sopalin ! ça va pas etre simple d'approcher une gadjie là bas !   :D  :D  :D


  • bazooka et Gourine63 aiment ceci

#54 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 886 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 12:22

Ouais, pis du sopalin aussi ! Beaucoup de sopalin ! ça va pas etre simple d'approcher une gadjie là bas !   :D  :D  :D


Ah ben c'est sûr qu'en France elles sont plus ouvertes ! Surtout dans le sud-ouest. :fume:
  • Alex chocolatines aime ceci

#55 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 768 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 12:28

Ah ben c'est sûr qu'en France elles sont plus ouvertes ! Surtout dans le sud-ouest. :fume:

Les Allemandes et les Hollandaises sont de vraie baraques à frite !  :D  :D Si t'es grand et gaillard, elle te sautent dessus !   :D



#56 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 348 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 14:01

Ouais, pis du sopalin aussi ! Beaucoup de sopalin ! ça va pas etre simple d'approcher une gadjie là bas !   :D  :D  :D


Faudra surtout amener une sorbetière

#57 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 16:24

Il paraît que pour contenter tous les forums, Galthié partirait avec un groupe élargi de 275 joueurs. 



#58 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 116 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 16:33

A priori, si accord entre les deux fédérations jeudi, 42 joueurs (exceptés les finalistes du top 14) partiront en Australie.

L'annonce des sélectionnés devrait se faire après les demi-finales (le 20/06).



#59 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 207 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 17:00

ceux qui veule y aller lèvent le doigt...



#60 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 01 juin 2021 - 17:01

A priori, si accord entre les deux fédérations jeudi, 42 joueurs (exceptés les finalistes du top 14) partiront en Australie.

L'annonce des sélectionnés devrait se faire après les demi-finales (le 20/06).

 

Vues les conditions, on peut s'attendre à un nombre record de défections...

 

Et pour l'équipe de France, il vaudrait mieux que Toulouse perde en demie :lol:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users