Aller au contenu


Photo

Tournée en Australie 2021


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1033 réponses à ce sujet

#61 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 114 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 17:21

 

Vues les conditions, on peut s'attendre à un nombre record de défections...

 

Et pour l'équipe de France, il vaudrait mieux que Toulouse perde en demie :lol:

 

C'est sûr qu'il vaudrait mieux une finale ASM / CO pour ne pas trop pénaliser les résultats de la tournée du XV de France  :wink2:



#62 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 18:13

Y a toujours la quatorzaine en arrivant sur place ?

Si oui bon courage aux joueurs

#63 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 860 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 18:41

Y a toujours la quatorzaine en arrivant sur place ?

Si oui bon courage aux joueurs

Si les test-matchs ont lieu sur play-station ..... ils seront au top .....



#64 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 183 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 21:30

mais tiens à propos si jamais elle se fait ste tournée du coup les Oz là, ils seraient dans quelle forme à peu près ? Ma plus grande proximité avec le Rugby aus sur la dernière année c'est les matchs du dernier 4N, sans les Sudafs. Ils battent les NZ une fois, d'accord, après ils font deux nuls contre les Aryentins. Leurs clubs domestiques se font exploser la rondelle par les voisins transtasmans tous les weekends...



#65 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 23:03

Va falloir emmener que des mecs célibataires et sans enfants pour éviter les dépressions...

Ouais, pis du sopalin aussi ! Beaucoup de sopalin !

 
Effectivement, avec les mesures de protection, ils vont souvent se laver les mains.
 
 
C'est à ça que tu pensais ?



#66 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 541 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 02 juin 2021 - 11:11

mais tiens à propos si jamais elle se fait ste tournée du coup les Oz là, ils seraient dans quelle forme à peu près ? Ma plus grande proximité avec le Rugby aus sur la dernière année c'est les matchs du dernier 4N, sans les Sudafs. Ils battent les NZ une fois, d'accord, après ils font deux nuls contre les Aryentins. Leurs clubs domestiques se font exploser la rondelle par les voisins transtasmans tous les weekends...

Je n'ai pas vraiment suivi le SR Australia, mais ai vu la finale et tous les matchs du SR Trans Tasman. Le moins que l'on puisse dire est que leur niveau est globalement très faible. Je pense que les français peuvent faire quelque chose. J'ai en revanche des doutes sur leur état de forme, sur la composition de l'équipe et sur l'impact de la quarantaine.



#67 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juin 2021 - 12:51

 
Effectivement, avec les mesures de protection, ils vont souvent se laver les mains.
 
 
C'est à ça que tu pensais ?

M'enfin, What else ??  :D


  • George Abitbol aime ceci

#68 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 183 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juin 2021 - 13:34

Je n'ai pas vraiment suivi le SR Australia, mais ai vu la finale et tous les matchs du SR Trans Tasman. Le moins que l'on puisse dire est que leur niveau est globalement très faible. Je pense que les français peuvent faire quelque chose. J'ai en revanche des doutes sur leur état de forme, sur la composition de l'équipe et sur l'impact de la quarantaine.

mmm. Après ça peut très bien faire comme les Gallois par ex. Absence complète de la part des clubs, et puis une fois la sélection nationale formée d'un coup y a des tas de joueurs de qualité qui se retrouvent, ont une envie différente, et un staff de haut niveau, et du coup plus rien avoir avec la médiocrité des clubs. Les Gallois, je ne pourrais pas citer une perf significative de leurs clubs sur la dernière Champions Cup, mais ils gagnent le 6N.



#69 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 02 juin 2021 - 16:47

mmm. Après ça peut très bien faire comme les Gallois par ex. Absence complète de la part des clubs, et puis une fois la sélection nationale formée d'un coup y a des tas de joueurs de qualité qui se retrouvent, ont une envie différente, et un staff de haut niveau, et du coup plus rien avoir avec la médiocrité des clubs. Les Gallois, je ne pourrais pas citer une perf significative de leurs clubs sur la dernière Champions Cup, mais ils gagnent le 6N.

En même temps, ils jouent un championnat au rabais dans lequel ils ne se qualifient pas, ils sont éliminés dès les poules de Coupes d'Europe, donc ils ont tout à donner avec la sélection...

 

On a d'ailleurs vu à de multiples reprises ce que ça a donné dans un contexte club beaucoup plus exigeant... North, Hook, Halfpenny, Davies, Charteris, Lydiate... A part Jones et Byrne, à l'ASM, aucun joueur gallois n'a eu des performances dignes de leur niveau en France.


  • Lourugby aime ceci

#70 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 183 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juin 2021 - 22:43

ben c'est tout un débat. Qui ne mérite sans doute pas d'être développé sur le topic tournée estivale en Aus. Mais c'est en tout cas comme ça au PdG. Un peu l'antithèse par excellence du Rugby français des 10 dernières années d'ailleurs: 99% l'équipe nationale, 1% clubs. En France, c'était 99% clubs, 1% équipe nationale, ça change enfin un peu sous Galthié.

 

Je vois perso les Wallabies plus performants que ce que peut penser celui qui ne s'en tient qu'aux résultats des clubs. Et un peu à la façon des Gallois, donc. Y a des joueurs de qualité dans l'effectif Wallabies. Méfie.



#71 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juin 2021 - 23:01

ben c'est tout un débat. Qui ne mérite sans doute pas d'être développé sur le topic tournée estivale en Aus. Mais c'est en tout cas comme ça au PdG. Un peu l'antithèse par excellence du Rugby français des 10 dernières années d'ailleurs: 99% l'équipe nationale, 1% clubs. En France, c'était 99% clubs, 1% équipe nationale, ça change enfin un peu sous Galthié.

 

Je vois perso les Wallabies plus performants que ce que peut penser celui qui ne s'en tient qu'aux résultats des clubs. Et un peu à la façon des Gallois, donc. Y a des joueurs de qualité dans l'effectif Wallabies. Méfie.

Surtout si il manque la moitié des titulaires .... On va pouvoir se méfier oui ! 



#72 ronite

ronite

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 06 juin 2021 - 15:51

Si on part du principe idiot mais le plus pénalisant pour l'EDF habituelle que les 4 premiers seront demi-finalistes, et qu'on envoie des jeunes plutôt que de faire les fonds de tiroir de Novès/Brunel, qui est-ce qu'on peut aligner ? Quels Clermontois pourraient en bénéficier pour se faire remarquer ?

 

1 A part Gros, Forletta ?

Fourcade, Barlot (CO, qui fait une super fin de saison), peut-être Etrillard

3 Haouas, Falatea ? Houkpatin ?

Le problème des premières lignes c'est que c'était full Racing-Toulouse (un peu La Rochelle) même en novembre, on a testé les seconds couteaux de ces clubs mais pas les titulaires des autres!

 

4-5 : pas de problème ici: Willemse, Rebbadj, Tao, Geraci, Pesenti...

3e ligne: Jelonch, Cretin, Fischer, Camara, Macalou, Ollivon si pas trop grave...

 

Demis de mêlée on est bien : Serin hélas, Bézy, Couilloud

Ouverture: Carbonel, et après ? lopez j'y crois moyen. Je mets une pièce sur Hastoy et peut-être Segonds pour la polyvalence 10-15 et la tatane magique

 

Centres: A part Barassi et Vincent, aucune idée ! Delbouis est toujours vivant ?

Ailiers: Villière, Penaud, Raka, Rattez

Arrières: Bouthier, Cordin bof mais il y a des polyvalents

 

Il y a quand même de quoi faire un quinze propre en défense, mais probablement pas super fun en attaque.

 

Une victoire de l'ASM ou du SF renforcerait pas mal de lignes! Gagnant-gagnant !



#73 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 682 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 06 juin 2021 - 16:02

Si on part du principe idiot mais le plus pénalisant pour l'EDF habituelle que les 4 premiers seront demi-finalistes, et qu'on envoie des jeunes plutôt que de faire les fonds de tiroir de Novès/Brunel, qui est-ce qu'on peut aligner ? Quels Clermontois pourraient en bénéficier pour se faire remarquer ?

 

1 A part Gros, Forletta ?

Fourcade, Barlot (CO, qui fait une super fin de saison), peut-être Etrillard

3 Haouas, Falatea ? Houkpatin ?

Le problème des premières lignes c'est que c'était full Racing-Toulouse (un peu La Rochelle) même en novembre, on a testé les seconds couteaux de ces clubs mais pas les titulaires des autres!

 

4-5 : pas de problème ici: Willemse, Rebbadj, Tao, Geraci, Pesenti...

3e ligne: Jelonch, Cretin, Fischer, Camara, Macalou, Ollivon si pas trop grave...

 

Demis de mêlée on est bien : Serin hélas, Bézy, Couilloud

Ouverture: Carbonel, et après ? lopez j'y crois moyen. Je mets une pièce sur Hastoy et peut-être Segonds pour la polyvalence 10-15 et la tatane magique

 

Centres: A part Barassi et Vincent, aucune idée ! Delbouis est toujours vivant ?

Ailiers: Villière, Penaud, Raka, Rattez

Arrières: Bouthier, Cordin bof mais il y a des polyvalents

 

Il y a quand même de quoi faire un quinze propre en défense, mais probablement pas super fun en attaque.

 

Une victoire de l'ASM ou du SF renforcerait pas mal de lignes! Gagnant-gagnant !

Non Monsieur !

Les Monferrandois n'iront pas faire du surf en Australie, il feront le tour des plages hexagonales avec un beau bout de bois en guise de surf.

Comme on avance masqués, nous serons donc les surfeurs masqués de l'été.



#74 ronite

ronite

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 06 juin 2021 - 17:24

Non Monsieur Madame !

Les Monferrandois n'iront pas faire du surf en Australie, il feront le tour des plages hexagonales avec un beau bout de bois en guise de surf.

Comme on avance masqués, nous serons donc les surfeurs masqués de l'été.

On est bien d'accord, mais tu ne m'aides pas beaucoup à composer mon XV de kangourous survivants de la plus longue saison du monde ! :crying:

Dans ton supposé on remplace Fourcade par Lamothe, Falatea par Atonio, Fischer par Woki, Bézy par Lucu, on rajoute Jalibert, Païva si apte et Cazeaux, et roule ma poule ! Ah et va falloir du Buros ou autre pour compenser les ailiers aussi.


  • Codoràvie aime ceci

#75 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 957 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 juin 2021 - 17:28

Pour ma part, je vois le scénario suivant : 

 

- Piliers gauches : Gros sera indiscutablement de la partie et Boniface me plaît beaucoup derrière. En fonction des barrages, cela pourrait en revanche bien évoluer puisque Ben Arous, Kolingar et Paiva seraient des candidats très crédibles. Forletta ou Béthune peuvent également y prétendre même si dernier a réalisé une saison plutôt décevante. 

 

- Talonneurs : le poste le plus ouvert à mes yeux. Etrillard et Barlot sont actuellement les solutions les plus crédibles mais les deux palois sont de beaux concurrents également. Avec les barrages, Baubigny, Chat, Fourcade et Lamothe ne sont bien évidemment pas à oublier. 

 

- Piliers droits : un poste très fermé puisque nos deux premiers choix seront de la partie (Haouas et Bamba). Un troisième poste s'ouvrira derrière où Falatea peut avoir un coup à jouer même si certains trouveront cela trop prématuré. Hounkpatin était également suivi par le staff. 

 

- Deuxième ligne : probablement le poste le plus fermé. Pesenti, Geraci, Tao et Willemse devraient partir en tournée. Seul Le Roux peut rabattre les cartes en cas d'élimination. 

 

- Troisième ligne : Jelonch et Cretin semblent indiscutables. Sobela, Becognée, Rebbadj et Camara peuvent en être. Mais les barrages vont rabattre des cartes car les solutions sont importantes (Macalou, Woki, Roumat, Fisher, Van Tonder). 

 

- Charnière : difficile de faire sans la charnière Serin/Carbonel qui devrait profiter de la tournée pour engranger du temps de jeu. Couilloud doublera vraisemblablement la mêlée et Hastoy peut être une solution crédible derrière. Selon les barrages, Bézy et Jalibert me semblent les mieux armés. Dans une moindre mesure, Segonds et Lucu peuvent également y prétendre. 

 

- Centres : Barassi et Vincent à coup sur, Vakatawa et Fickou également en cas d'élimination. En revanche, difficile d'avoir de la visibilité derrière (Uberti, Danty chez les barragiste, peu de solutions chez les autres écuries). 

 

- Triangle : Bouthier, Rattez et Cordin semblent tenir la corde. Luc, Reilhac et N'Gandebe peuvent également être appelés. Chez les barragistes, les clients sont présents : Penaud, Hamdaoui, Estien, Buros, Tao...


  • Bon Chasseur et ronite aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users