Aller au contenu


Photo

Tournée en Australie 2021


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1033 réponses à ce sujet

#976 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 590 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2021 - 20:32

4 défaites sur les 5 derniers matchs , magnifique équipe de  France

T’as autre chose à proposer ?

#977 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 424 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2021 - 20:41

T’as autre chose à proposer ?

a part la corde ou s'ouvrir les veines ! j'vois pas ! Monde de meeeeeeeeerde !!!!  :D



#978 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2021 - 21:38

T’as autre chose à proposer ?

Azema



#979 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2021 - 21:42

l'Australie devrait rappeler quelques joueurs évoluant en Europe ou au Japon, il y a du beau monde tout de même: Latu, Skelton, les frères Arnold, Gill, Fainga'a, McMahon, Foley, Kerevi, Naiyaravoro


  • Toorop aime ceci

#980 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2021 - 23:47

il est temps que ce XV de France de Galthié gagne un titre et le prochain Six Nations des Bleus sera très attendu. Match extérieur contre l'Ecosse et le PdG. Réception de l'Italie, l'Irlande, et de l'Angleterre. Ce dernier match étant à domicile, pas négligeable. Les Français ne gagnent tout simplement pas à Twickenham, peu importe l'état de forme des deux nations. Murrayfield et Cardiff, ces Bleus savent faire.



#981 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 07:12

Une tournée agréable avec quelques promesses ! Pour nos Montferrandais, j'ai trouvé PENAUD pas trop en forme et FALATEA doit encore beaucoup progresser pour être au niveau international.  B)



#982 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 07:29

Une tournée agréable avec quelques promesses ! Pour nos Montferrandais, j'ai trouvé PENAUD pas trop en forme et FALATEA doit encore beaucoup progresser pour être au niveau international.  B)

Quand il est sorti on a perdu toutes les mêlées



#983 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 07:51

Quand il est sorti on a perdu toutes les mêlées

N 'oublions pas le coaching XXL des Australiens  à droite et à gauche....après le pilier de l 'Usap je crois , Walker parait très juste à ce niveau et quant à Demba Bamba , perso , je ne suis pas fan , malgré des grandes promesses à ses débuts , je reste , sur ma faim .......

 

A ce moment là , on avait perdu le match , privés de ballons et dominés en mêlée , ça devenait très compliqué  avec 10 pénalités en 2 mi -temps  , malgré une envie indéniable qui aurait pu rebattre les cartes avec une réussite insolente sauf que la logique fut respectée à 14 contre 15 pendant 75 mn....quand même !



#984 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 08:19

Quand il est sorti on a perdu toutes les mêlées

Tu as regardé le match?

 

quand Falatea etzit la il s’est fait penaliser a plusieurs reprise. 
Quand il est sorti cest surtout lors du remplacement Forletta/Walcker quon a continué a se fzire penaliser de l’autre cote cette fois. Je crois que Bamba s’est fait penaliser aussi une fois.

 

on en revient a ce que je disais: la melee (piliers) ont ete le point noir de cette tournee. Ok les piliers australiens etaient plus expérimentés et ont tourné les melees ce qui a fait mettre le genous a terre cote droit, l’arbitre se laissant abusé a mon avis. Mais globalement on a subi les impacts en mêlée et au bout du compte a cause de la mêlée fermée on a jamais vrziment eu d’emprise sur les matchs. 
 

on va avoir du mal a se passer de Baille, wardi, Haouas et….notre reservoir est assez pauvre en pilier droit

 

si on ajoute a ca notre jeu de dépossession, on a finalement eu peu de possession de balle. C’est vrai que Penaud, thomas et les autres sont plus dangereux sans le ballon qu’avec.. :rolleyes:



#985 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 885 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 08:20

c'était pas loin , dommage ...



#986 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 259 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 08:52

J'avais pas vu le début du match hier. En tout cas on peut voir que Jelonch a pris les bonnes habitudes toulousaines en avance. Quelle magnifique simulation ! Sérieusement, quand est-ce qu'on va mettre des cartons sur ce genre d'action ...

#987 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 519 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 08:56

4 défaites sur les 5 derniers matchs , magnifique équipe de  France 


3 défaites (2X vs Aus et une fois contre l'Écosse) et des défaites de très peu dont 2 après la sirène alors que les bleus menaient à la 80ème.

Merci de recontextualiser.

J'avais pas vu le début du match hier. En tout cas on peut voir que Jelonch a pris les bonnes habitudes toulousaines en avance. Quelle magnifique simulation ! Sérieusement, quand est-ce qu'on va mettre des cartons sur ce genre d'action ...


Oui idem, j'ai vu ça tout à l'heure j'ai explosé de rire, quelle honte franchement ! La faute y'est (encore que de tels plaquages passent régulièrement à l'as) mais alors la chute totalement volontaire en se tenant le visage... l'a du sang italien le Jelonch ?

#988 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 09:05

Il y a probablement faute... mais les bleus vont rapidement passer pour des danseuses aux yeux du monde du rugby.

https://www.walesonl...d-card-21078190

#989 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 09:35

J'avais pas vu le début du match hier. En tout cas on peut voir que Jelonch a pris les bonnes habitudes toulousaines en avance. Quelle magnifique simulation ! Sérieusement, quand est-ce qu'on va mettre des cartons sur ce genre d'action ...

Franchement, discuter si il y carton rouge sur ce genre d’action, faut le faire. Il se prend l’epaule dans le menton/cou en pleine vitesse

Il est solide Jelonch car a sa place je pense quon peut m’amener aux urgences.

 

sinon c’est la regle. donc si on commence a reprocher aux arbitres d’appliquer les regles, on est pas sorti de l’auberge. Il me semble que lors d’un match France NZ, Grosso aurait bien aimé quon applique la regle. Mais la memoire est sélective apparemment…

 

j’aurais préféré quon revienne sur l’action de Couilloud avec sa charge coude en avant (il me semble que l’impact se fait sur le bas de l’epaule de l’australien). 


  • bazooka aime ceci

#990 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 10:02

Tu as regardé le match?

 

quand Falatea etzit la il s’est fait penaliser a plusieurs reprise. 
Quand il est sorti cest surtout lors du remplacement Forletta/Walcker quon a continué a se fzire penaliser de l’autre cote cette fois. Je crois que Bamba s’est fait penaliser aussi une fois.

 

on en revient a ce que je disais: la melee (piliers) ont ete le point noir de cette tournee. Ok les piliers australiens etaient plus expérimentés et ont tourné les melees ce qui a fait mettre le genous a terre cote droit, l’arbitre se laissant abusé a mon avis. Mais globalement on a subi les impacts en mêlée et au bout du compte a cause de la mêlée fermée on a jamais vrziment eu d’emprise sur les matchs. 
 

on va avoir du mal a se passer de Baille, wardi, Haouas et….notre reservoir est assez pauvre en pilier droit

 

si on ajoute a ca notre jeu de dépossession, on a finalement eu peu de possession de balle. C’est vrai que Penaud, thomas et les autres sont plus dangereux sans le ballon qu’avec.. :rolleyes:

C'est plutôt à gauche que ça cède,  et s'il est pénalisé ce n'est pas évident 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users