Aller au contenu


Photo
- - - - -

"Le Top 14 ne répond pas aux exigences du niveau mondial"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#16 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 740 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 avril 2021 - 20:50

le French Flair aujourd'hui, c'est aux Fidji, au Japon ou en NZ quand tu le vois. Pour moi, c'est une belle connerie d'un autre temps, surtout. Le French Flair, c'était la capacité des Français à jouer débridé et de façon inattendu, en utilisant ses talents, dans un rugby encore peu pro et qui laissait beaucoup de place dans la défense. Depuis, on a professionnalisé, on analyse, on défend de façon très organisée, on a des schéma très rôdés, et tu ne peux laisser la place au talent pur et à l'impro que quand le cadre de départ est respecté. C'est le jeu NZ. Le French Flair qui perd, c'est celui de la France depuis que le rugby existe, c'est les Fidji aujourd'hui. C'est beau, mais ça perd à la fin devant le pragmatisme du rugby pro. 

Oui mais le rugby pro et devenu ennuyeux a faire de la déprime .... N'estes vous pas quelques uns à fustiger des matchs miteux du top 14 ??? Bin voilà ! on ne s'amuse plus, on bosse monsieur.....

J'ai mal à mon rugby !



#17 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 175 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 avril 2021 - 21:35

Oui mais le rugby pro et devenu ennuyeux a faire de la déprime .... N'estes vous pas quelques uns à fustiger des matchs miteux du top 14 ??? Bin voilà ! on ne s'amuse plus, on bosse monsieur.....

J'ai mal à mon rugby !

je suis d'accord avec toi que certains styles de Rugby qu'on a pu observer sur les dernières années sont emmerdants à souhait, au point où ça ne m'intéresse plus et que je préfère aller regarder un documentaire animalier - sans blaguer là...un truc sur les requins ou quoi je préfère nettement à ça. Les équipes qui pratiquent le Rugby à une passe, jeu d'occupation et de pression au pied, etc... mais les All Blacks par ex. sans faire que ça ont au moins le niveau de détail dans tous les compartiments nécessaire pour exister dans le Rugby moderne de haut niveau. Cet aspect là n'est pas facultatif. Une équipe qui joue seulement proprement, correctement sur les fondamentaux et garde l'intensité sur 80min a déjà de grosses chances de gagner son match contre une équipe plus irrégulière, capable d'éclats mais ensuite de 4 fautes de main d'affilé parce qu'ils tentent des trucs trop compliqués ou pas travaillés. C'est tout simplement pas pro dans le Rugby actuel, et ça demande aux équipes d'être beaucoup plus précises et constantes que le Rugby des années 2000 largement plus indulgent.



#18 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 740 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 avril 2021 - 22:16

je suis d'accord avec toi que certains styles de Rugby qu'on a pu observer sur les dernières années sont emmerdants à souhait, au point où ça ne m'intéresse plus et que je préfère aller regarder un documentaire animalier - sans blaguer là...un truc sur les requins ou quoi je préfère nettement à ça. Les équipes qui pratiquent le Rugby à une passe, jeu d'occupation et de pression au pied, etc... mais les All Blacks par ex. sans faire que ça ont au moins le niveau de détail dans tous les compartiments nécessaire pour exister dans le Rugby moderne de haut niveau. Cet aspect là n'est pas facultatif. Une équipe qui joue seulement proprement, correctement sur les fondamentaux et garde l'intensité sur 80min a déjà de grosses chances de gagner son match contre une équipe plus irrégulière, capable d'éclats mais ensuite de 4 fautes de main d'affilé parce qu'ils tentent des trucs trop compliqués ou pas travaillés. C'est tout simplement pas pro dans le Rugby actuel, et ça demande aux équipes d'être beaucoup plus précises et constantes que le Rugby des années 2000 largement plus indulgent.

si on vise l'excellence façon super rugby, faudrait avoir des équipes solides dans notre championnat, le top 12 serai déja une première piste pour resserrer le niveau élite. Quand on voit du Agen, Brive, Pau, Bayonne, meme Castres c'est moyennase........ Va falloir savoir ce qu'on veut ! soit un véritable top, soit un truc semi top ........ Pourquoi ne pas créer une pro D3 et en profiter pour faire progresser la D 2, en plus cela permettrait d'élargir le vivier du sélectionneur national ...



#19 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 175 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 22:21

Je ne sais pas si changer le format, va changer la qualité ou le style. Je ne pense pas.

 

Si les clubs Top 14 commençaient déjà par être vraiment à jour, pas à 95% mais à 100%, sur le cardio, le fitness sur 80min, et qu'ils travaillaient les enchaînements de passes, de maniement de ballon, de système défensif... et ensuite qu'ils se rendaient plus exigeants sur les lancements de jeu où le club moyen de Top 14 sait faire plus que le 9 donne au 10 donne au 12 et boum centre du terrain puis on attend un exploit personnel du facteur X dans l'équipe (pour caricaturer, mais à peine...) alors déjà le Rugby français dans l'ensemble se porterait merveilleusement mieux.



#20 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 455 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 22:37

Bin l'effet top 14, je ne sais pas si c'est que le niveau, mais le nombre des matches est un peu trop important, c'est un constat assez clair, tout le monde le sait, mais rien ne change, le pognon passe avant. L'idée d'un top 12 qui jadis ne me réjouissait guère commence à me séduire de plus en plus, et pas question de toucher à nos traditionnelles phases finales.

 

 

Ben un top 12 ne changerait rien au nombre de matchs que les joueurs internationaux joueront, vu que ça serait logiquement des doublons qui sauteront.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users