Aller au contenu


Photo

RUGBY A 7 2021 : Bleus, Bleues et les autres


  • Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#61 leberger

leberger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 153 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaux les Bains
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 16:59

Les filles se font globalement bouffer dans le combat et l'arbitrage va dans ce sens-là. Tant que le rugby Français s'abritera derrière les faute d'arbitrage ou le complot contre eux il ne gagnera rien.
Il faut arrêter de prendre les commentaires de Jean réveillou et de France 2 pour parole d'évangile parce que on est quand même au summum de la beauferie franchouillarde.
Comme d'autres ce que je vois c'est les énormes progrès des féminine à 7 et tout le travail qu'il reste à faire pour créer une culture et un vivier large.

mouais ......


  • Stevthinia aime ceci

#62 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 17:01

Les filles se font globalement bouffer dans le combat et l'arbitrage va dans ce sens-là. Tant que le rugby Français s'abritera derrière les faute d'arbitrage ou le complot contre eux il ne gagnera rien.
Il faut arrêter de prendre les commentaires de Jean réveillou et de France 2 pour parole d'évangile parce que on est quand même au summum de la beauferie franchouillarde.
Comme d'autres ce que je vois c'est les énormes progrès des féminine à 7 et tout le travail qu'il reste à faire pour créer une culture et un vivier large.

Médaille d'argent contre les Blacks c'est pas rien quand même.
 


  • inASMweTrust aime ceci

#63 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 06:21

Je me disais aussi que ce nom me parlait

Il n'a peut-être pas marqué l'histoire du club, mais il a joué (3ème ligne) ici (ASM) durant 8 saisons.


  • RCV06 aime ceci

#64 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 10:52

Les filles se font globalement bouffer dans le combat et l'arbitrage va dans ce sens-là. Tant que le rugby Français s'abritera derrière les faute d'arbitrage ou le complot contre eux il ne gagnera rien.
Il faut arrêter de prendre les commentaires de Jean réveillou et de France 2 pour parole d'évangile parce que on est quand même au summum de la beauferie franchouillarde.
Comme d'autres ce que je vois c'est les énormes progrès des féminine à 7 et tout le travail qu'il reste à faire pour créer une culture et un vivier large.

Evoquer l'arbitrage comme excuse systématique n'est certainement pas une habitude du rugby français. Des supporters peut-être mais des instances rugbystiques très rarement. Et cette règle n'empêche pas de questionner l'arbitre sur certaines de ses décisions parce que sur ce match, il y plusieurs situations qui posent vraiment question. Tant que le rugby international, sous domination anglo-saxonne, continuera à faire arbitrer une finale par un arbitre de la nationalité d'une des deux nations battues en demie, il s'expose à ce genre de situation. Etait-il impossible de désigner une arbitre canadienne, japonaise ou américaine ?
  • Y&B aime ceci

#65 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 223 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 03 août 2021 - 06:56

Evoquer l'arbitrage comme excuse systématique n'est certainement pas une habitude du rugby français. Des supporters peut-être mais des instances rugbystiques très rarement. Et cette règle n'empêche pas de questionner l'arbitre sur certaines de ses décisions parce que sur ce match, il y plusieurs situations qui posent vraiment question. Tant que le rugby international, sous domination anglo-saxonne, continuera à faire arbitrer une finale par un arbitre de la nationalité d'une des deux nations battues en demie, il s'expose à ce genre de situation. Etait-il impossible de désigner une arbitre canadienne, japonaise ou américaine ?


Tout à fait d’accord.
Sans tomber dans la parano, ne serait-ce que la première pénalité sifflée contre les bleues, la française est au contest, sur ses appuis et sans avoir participé au placage et bam, coup de sifflet incompréhensible.
Résultat, deuxième essai NZ alors qu’on était sur un temps fort …

#66 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2022 - 18:37

Matchs à Seville, les 2 équipes Bleues en 1/4 et les françaises battues par les Anglaises.



#67 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2022 - 21:48

Fini pour les bleus aussi

https://www.lequipe....seville/1313978

#68 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 17:10

7ieme place pour les bleus.

 

https://www.lequipe....gby-a-7/1314131



#69 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2022 - 17:15

Je n'ai pas vu de sujet pour la saison, alors je poste l'info ici :

J.P. Barraque est dans la liste "Objectif 2024", qui souhaite notamment développer le rugby à 7 : https://www.lnr.fr/r...ncaise-de-rugby



#70 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2022 - 09:23

C'est quoi l'intérêt de garder Barraque entre l'EDF à 7 et ses prestations médiocres?



#71 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2022 - 08:40

C'est quoi l'intérêt de garder Barraque entre l'EDF à 7 et ses prestations médiocres?

 

A mon avis, la question ne se posera pas trop longtemps.



#72 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2022 - 09:35

C'est quoi l'intérêt de garder Barraque entre l'EDF à 7 et ses prestations médiocres?


Au hasard : Joueur de complément d'expérience, polyvalent, buteur longue distance au cas où, et prorogation du plafond salarial de 100k (Xdderf ?) dû à sa présence sur la liste France 7.




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users