Aller au contenu


Photo

réalisation groupe France Television


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#16 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 09:37

et la qualité des images sur rugby + ....comment dire. Bon y a plus grave dans la vie on est bien d'accord....mais quand même.



#17 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 10:34

et la qualité des images sur rugby + ....comment dire. Bon y a plus grave dans la vie on est bien d'accord....mais quand même.

y'a pas la HD 

pour voir jouer l'ASM actuellement c'est pas nécessaire  :paff:



#18 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 11:24

les gros plans lorsque le jeux par au large, j'en peux plus. Depuis le 6 nations j'ai l'impression que c'est l'enfer. On a aucune idée de ce qu'il se passe avec ces plans serrés sur le joueur qui porte la balle, ça me rend fou aussi.



#19 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 785 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 03 février 2023 - 19:13

https://www.lequipe....energie/1378198

Quelquun a t il l article complet svp ?

#20 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 09:41

les commentaires de Lartot, y a pire mais... bof.
Quand tu découvres que son mentor est cette fourme (expression auvergnate) de Salviac, tu te dis que le mec part de loin.
Salviac qui ne connaissait du rugby que le nom des joueurs et deux phrases à la con faisant genre comme disent les djeuns:
la est cabane sur le chien et le cochon est dans le maïs.
Dans sa grande suffisance il a fait constater par huissier qu’ on lui avait volé SA place, quel talent... Mais surtout qu’elle quiche !

#21 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 424 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 11:26

les commentaires de Lartot, y a pire mais... bof.
Quand tu découvres que son mentor est cette fourme (expression auvergnate) de Salviac, tu te dis que le mec part de loin.
Salviac qui ne connaissait du rugby que le nom des joueurs et deux phrases à la con faisant genre comme disent les djeuns:
la est cabane sur le chien et le cochon est dans le maïs.
Dans sa grande suffisance il a fait constater par huissier qu’ on lui avait volé SA place, quel talent... Mais surtout qu’elle quiche !

Je t'accorde que Lartot n'est pas toujours au gout de tout le monde, mais quand t'as écouté Mermoz commenter ...... Tu relativises  :D



#22 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 22:08

Je t'accorde que Lartot n'est pas toujours au gout de tout le monde, mais quand t'as écouté Mermoz commenter ...... Tu relativises  :D

Et Nyanga alors .. C'etait sa premiere, alors on va dire qu'il ne peut que s'ameliorer, mais j'ai trouve qu'il etait absolument nullissime..  :wacko:


  • Toorop, Bad Zé et Lavande50 aiment ceci

#23 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 694 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 23:12

Et Nyanga alors .. C'etait sa premiere, alors on va dire qu'il ne peut que s'ameliorer, mais j'ai trouve qu'il etait absolument nullissime..  :wacko:

 

Et on ne sentait pas trop d'alchimie entre Abeilhou et lui. Kayser commente le Tournoi chez ITV, quel dommage pour nous.


  • Silhouette aime ceci

#24 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 23:38

 

Et on ne sentait pas trop d'alchimie entre Abeilhou et lui. Kayser commente le Tournoi chez ITV, quel dommage pour nous.

 

Pourtant y'a pas mieux qu'Abeilhou pour commencer, le gars adore le rugby, adore le commenter, mais se met pas en avant ... Bref entre lui et Kayser, c'est quand meme le jour et la nuit.


  • Rugby ? et Lavande50 aiment ceci

#25 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 694 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 10 février 2023 - 22:52

 

Pourtant y'a pas mieux qu'Abeilhou pour commencer, le gars adore le rugby, adore le commenter, mais se met pas en avant ... Bref entre lui et Kayser, c'est quand meme le jour et la nuit.

 

Quand j'entends Kevin Gourdon sur L’Équipe, je me dis qu'il ferait un bon tandem avec Abeilhou.


  • Gibbs aime ceci

#26 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 679 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mozac
  • Mon club:

Posté 11 février 2023 - 07:14

Lartot c’est « mon ami le traitre » : il encense un jour, te descend le lendemain si ça va un poil moins bien. Avant Italie-France, la France est la plus belle et la meilleure…en milieu de match ou à la fin, elle est limite à chier….J’aime pas ce commentateur, qui n’a que des jeux de mots lourdingues à nous proposer, et dont les connaissances rugbystiques sont bien maigres…Le Yach a des commentaires bien plus pertinents !

 

Je suis d’accord avec les commentaires précédents : les gros plans sur les joueurs en tribune alors qu’il se passe quelque chose sur le terrain relèvent de la faute professionnelle à la limite…

Autre chose qui m’agace : la caméra suspendue dont le réalisateur abuse et qui ne permet pas de voir ce qui se passe sur le terrain…


  • Huile Dulin aime ceci

#27 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 11 février 2023 - 07:47

Lartot cest « mon ami le traitre » : il encense un jour, te descend le lendemain si ça va un poil moins bien. Avant Italie-France, la France est la plus belle et la meilleureen milieu de match ou à la fin, elle est limite à chier.Jaime pas ce commentateur, qui na que des jeux de mots lourdingues à nous proposer, et dont les connaissances rugbystiques sont bien maigresLe Yach a des commentaires bien plus pertinents !
 
Je suis daccord avec les commentaires précédents : les gros plans sur les joueurs en tribune alors quil se passe quelque chose sur le terrain relèvent de la faute professionnelle à la limite
Autre chose qui magace : la caméra suspendue dont le réalisateur abuse et qui ne permet pas de voir ce qui se passe sur le terrain

Le cahier des charges n'est pas le même entre le commentateur et le consultant, l'un étant plutôt chargé de faire vivre le match et l'autre plutôt de l'analyser. Parfois ça se rejoint mais si c'était le même rôle, une seule personne suffirait.
Après, Lartot a ses travers, par exemple comme beaucoup de ses confreres de sur exploiter l'émotion qui se dégage d'un événement sportif, mais je suppose qu'on doit leur apprendre ça dans les écoles de journalisme.
Ceci dit, sur un poste exposé comme le sien, il est assez facile de trouver des accroches pour le défoncer tranquillement. Perso, je trouve qu'il fait globalement le job.

#28 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 11 février 2023 - 12:24

heureusement qu'il a le Yach pour tempéré ,je me délecte de ses explications ,par contre l'autre c'est encore un adulescent qui s'enflamme trop ,trop tôt, et parfois trop pour l'adversaire , Larto France 2 c'est la fête a neuneu ,dans le slip...



#29 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 804 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 09:02

A vrai dire je préfère Lartot à Salviac.

On va dire que c'est un peu un clown, avec ses "arrêts buffets", et ses "lancé comme un frelon".

Il essaie de se donner un genre, n'est pas un bon commentateur de rugby, mais il devait pas y avoir mieux en stock à F.T.

Je trouve qu'il a le mérite de plutôt connaître le nom des joueurs et ne pas se planter comme certains sur d'autres chaînes.

Il apprend ses fiches et fait de son mieux.



#30 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 11:29

A vrai dire je préfère Lartot à Salviac.

On va dire que c'est un peu un clown, avec ses "arrêts buffets", et ses "lancé comme un frelon".

Il essaie de se donner un genre, n'est pas un bon commentateur de rugby, mais il devait pas y avoir mieux en stock à F.T.

Je trouve qu'il a le mérite de plutôt connaître le nom des joueurs et ne pas se planter comme certains sur d'autres chaînes.

Il apprend ses fiches et fait de son mieux.

En même temps quand TF1 a Christian JP en tête de gondole, même en étant tout juste correct tu apparais comme bon  :D


  • Alex chocolatines aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users