Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - ST CCup


  • Veuillez vous connecter pour répondre
647 réponses à ce sujet

#601 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 876 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 17:35

J'entends le mot "avantage" en revanche le "over" n'est jamais venu ! Me semble-t-il.

Je viens de regarder, c'est à 68'15-20, l'arbitre annonce avantage EA, puis quand Kolbe tape il dit "avantage... euuuh"" et tout de suite "pa d"'avantage". C'est quand même faiblard comme arbitrage. le pricnipe c'est que tu tapes tu as décidé de taper et de te débarraser de la balle. 


 

Un avantage est complètement à l'appréciation de l'arbitre. En général, il dépend de la faute (si elle entraîne mêlée ou pénalité) et de la zone du terrain. L'arbitre juge ensuite si l'équipe qui joue le ballon en tire un avantage tactique (elle peut jouer comme elle le veut) ou territorial (elle gagne du terrain, parce qu'elle franchit la ligne d'avantage ou par un coup de pied). On prend aussi en compte la possibilité que la faute qui donne l'avantage permette de marquer ou pas.

Sur le cas dont tu parles, il me semble plutôt qu'en réalité, c'est une touche directe, ce qui fait que le ST aurait eu une touche contre eux au niveau où il y a eu en-avant... donc aucun avantage (le ST n'a pas eu de situation de surnombre ou de franchissement et n'a pas gagné de terrain).

Certains arbitres annoncent "avantage terminé" dès qu'un équipe tape au pied, ce qu'il a bien failli faire hier, mais il s'est ravisé à juste titre, pour moi.

L'autre action dont tu parles, il y a effectivement en-avant toulousain, et l'ASM récupère la balle puis se dégage par TNW. Le coup de pied n'est pas extraordinaire, mais pas complètement ridicule non plus (auquel cas il aurait été logique qu'il revienne sur l'en-avant.

Pour un avantage sur en-avant dans ses 22, on considère généralement que si l'on revient à la mêlée, déjà il y a un risque que l'équipe adverse mette la pression sur la mêlée et obtienne une pénalité et en plus, l'équipe qui est dans ses 22m va sans doute se dégager au pied avec une pression forte de l'adversaire.

Ce qui me pose plus problème, c'est un autre en-avant toulousain dans les 22 de l'ASM, où Placines (je crois) vient, après l'en-avant plaquer puis contester le ballon en 4 appuis. C'est pénible que les arbitres reviennent à l'avantage quand une autre faute est commise après un en-avant au lieu de sanctionner la faute en question.

Pas toujours. Ca dépend du vent, de la couleur du maillot, du moment du match, etc, etc.. 


  • Vynce aime ceci

#602 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 17:50

Le réalisme c'est le score. Tant que t'es pas largué au score, tout est possible. Sauf pour le mec qui vient t'expliquer après le match qu'il avait compris tout le scénario avant la fin du film.

le réalisme c'est le score à la fin du match.

Pendant le match, le réalisme c'est de constater qu'une équipe domine l'autre, que ce soit par son talent, son organisation, sa stratégie, les rebonds du ballon ou son appréciation par l'arbitre ou mille autres raisons et que le résultat est à 90% prévisible, même de son canapé. Ce mec là se trompe moins souvent, et s'il s'est trompé sur le match contre les Wasps, au moins son erreur de réalisme l'aura rendu heureux.



#603 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 18:01

Je pense que sur le XV France, on a potentiellement uniquement Raka et Penaud comme titulaires. Thomas face à Raka, sur l'engagement montré hier par ce dernier, c'est une blague. Quand à Penaud, il reste pour moi devant Lebel par sa capacité à mettre le bordel grâce à ses courses. On aime ou on n'aime pas mais il se propose plus que son concurrent toulousain. Maintenant, je lui vois bien un parcours à la Roro avec une reconversion au centre qui fera beaucoup de dégâts...

 

 

Tout le monde semble avoir oublié que c'est un centre de formation. Il arrive de Brive au CDF en tant que centre .... en Espoirs il jouait toujours au centre et en 2015-2016 il débute en Top 14 au centre, en 2017 il est champion en jouant au centre et obtient ses premières sélections en EDF au centre. 

Ensuite il est décalé à l'aile lorsque Moala arrive au club et parce qu'on lui reproche (déjà) des insuffisances en défense ....


  • Lima aime ceci

#604 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 18:13

Pour amener des éléments nouveaux à la victoire du ST. 

172150241_10158369967674067_554878043712

une double pénét..ion ..? :bush:


  • jm12 aime ceci

#605 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 876 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 18:14

une double pénét..ion ..? :bush:

on a pas déjà vu des arbitres anglo-saxons pénaliser une équipe car c'est le soutien lui-même qui fout la terre de son joueur au sol et le met en danger ? 



#606 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 987 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 19:15

une double pénét..ion ..? :bush:

 

sur un malentendu c'est rouge pour Bibi pour placage cathédrale  :bush:


  • Arverne03 et inASMweTrust aiment ceci

#607 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 20:44

Je regrette de ne pas avoir vu le match avec Camille.. Sortie au bout de 5mn cela a forcément un impact.

Par contre troisième 1/4 de suite en ccup perdu à la maison y a comme un problème.

#608 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 027 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 20:48

C'est l'usage, mais la regle ne le precise pas. Apres pour moi dans 99% des cas sur l'action toulousaine l'arbitre considerait l'avantage termine des que le coup de pied est tape, pas en fonction de la ou arrive le coup de pied..

S'ils balancent le ballon en touche directe ou si le jeu au pied est "trop pourri" en général l'arbitre reviendra à l'avantage. Même s'il annonce "avantage terminé" au moment du coup de pied il a toujours moyen de revenir sur sa décision 



#609 chivers63

chivers63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 146 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 20:57

Julien ta quête d'objectivité te faire dire n'importe quoi. Sans minorer la domination de Toulouse devant sur les mauls, tu pourrais quand même reconnaître que lorsque l'arbitre sanctionne Ravaï, il y a quand même des questions à se poser parce que sur les trois pénalités, la mêlée jaunarde avance. Je veux bien que sur deux d'entre elles, on laisse le bénéfice du doute à l'arbitre vu que l'on n'a pas eu de ralenti (quelle réalisation au passage...) mais au moins sur la troisième, c'est clairement le pilier toulousain qui perd ses appuis et là ça fait 3 points pour Toulouse. Etre objectif lorsque l'on est supporter ne veut pas dire non plus assassiner son équipe au-delà du raisonnable.


Tout les week.end, soit on se fait enfoncer en melée, soit on avance et on se fait penalisé pour probleme de liaison.
Quelques soit l arbitre.
A un.moment fait peu etre se poser des questions......
  • Arverne03 aime ceci

#610 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 157 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 21:01

le réalisme c'est le score à la fin du match.
Pendant le match, le réalisme c'est de constater qu'une équipe domine l'autre, que ce soit par son talent, son organisation, sa stratégie, les rebonds du ballon ou son appréciation par l'arbitre ou mille autres raisons et que le résultat est à 90% prévisible, même de son canapé. Ce mec là se trompe moins souvent, et s'il s'est trompé sur le match contre les Wasps, au moins son erreur de réalisme l'aura rendu heureux.

Ne jamais insulter le pouvoir du twist.
Quand Roro s'est mis à traverser la Canebière en 2007, les poubelles bouchaient l'avenue à 90%.
  • pedro6384 aime ceci

#611 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 21:17

S'ils balancent le ballon en touche directe ou si le jeu au pied est "trop pourri" en général l'arbitre reviendra à l'avantage. Même s'il annonce "avantage terminé" au moment du coup de pied il a toujours moyen de revenir sur sa décision 

J'ai l'impression de l'inverse: a part si le ballon est volontairement envoye en touche, si l'equipe qui a l'avantage essaye de jouer au pied, l'avantage est termine que le coup de pied soit reussi ou non. Mais bon au final c'est pas si grave, et clairement pas au niveau de la difference de traitement Arnold vs Yato..



#612 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 027 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 07:10

Je regrette de ne pas avoir vu le match avec Camille.. Sortie au bout de 5mn cela a forcément un impact.

Par contre troisième 1/4 de suite en ccup perdu à la maison y a comme un problème.

Ah !  ah bon quand même...la vraie question qui importe est celle de la fin de ton post...

 

Les matchs de phase finale , encore plus que les autres supposent une domination sur tes bases , ou à minima un jeu quasi égal  !

 

Dimanche malgré un investissement notoire de nos avants , nous avons été sous pression permanente des avants de Toulouse , plus en maîtrise , très propres sur leurs bases , qui nous ont mis tout simplement sous l 'éteignoir ce qui était leur objectif et stratégie première pour nous faire  reculer , nous tenir dans notre camp et occuper sans prendre le risque de donner des ballons à nos 3/4 qu'ils connaissent fort bien avec leurs qualités!

 

On peut refaire mille fois le match , se rassurer sur l 'arbitrage de la victimisation permanente , les faits sont là , ils étaient plus forts que nous !

 

Quels sont les gros du top 14 et de la C.C que nous avons battus cette année ? Ou plutôt quels sont les gros qui nous ont mis à la raison!

 

Si le club ne redonne pas aux avants de l 'A S M et son staff ses titres de noblesse , on continuera comme depuis deux saisons à merdoyer ! Sans tout foutre en l 'air , surtout pas , il va falloir secouer le cocotier et remuer un peu le ronronnement de la grosse machine et lui redonner un coup de neuf !



#613 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 270 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 07:27


 

On peut refaire mille fois le match , se rassurer sur l 'arbitrage de la victimisation permanente , les faits sont là , ils étaient plus forts que nous !

 

Combien de matchs couperets on a perdu alors que les faits étaient là on était plus forts qu'eux?

"lâchez rouge" çà rappelle quelque chose à quelqu'un?

"RUIZ-BONHOURE" également?
 


  • Y&B et claude63500 aiment ceci

#614 Lavarda

Lavarda

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Luxembourg
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 09:25

Combien de matchs couperets on a perdu alors que les faits étaient là on était plus forts qu'eux?

"lâchez rouge" çà rappelle quelque chose à quelqu'un?

"RUIZ-BONHOURE" également?
 

 

Oui mais dans les deux cas que tu cites le match peut être gagné quand même et on les perd par de la fébrilité à un moment donné.

 

Mauvaise gestion d'une possession en 2013 avec Fofana qui part s'isoler sans soutien alors qu'on mène en étant encore à portée de fusil. Derrière on se rappelle tous comment l'action se termine.

 

A Rennes, c'est quand même Rado qui nous bouffe la feuille je suis désolé. On peut faire ouin-ouin tant qu'on veut un 9 de haut niveau ne peut pas se tromper de la sorte dans le money time!

 

Quand une équipe est conquérante et domine elle gagne le match et généralement l'arbitrage suit. A l'ASM de redevenir une équipe dominante.


  • isitolo31, jm12, pims et 1 autre aiment ceci

#615 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 270 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 10:02

 
Oui mais dans les deux cas que tu cites le match peut être gagné quand même et on les perd par de la fébrilité à un moment donné.
 
Mauvaise gestion d'une possession en 2013 avec Fofana qui part s'isoler sans soutien alors qu'on mène en étant encore à portée de fusil. Derrière on se rappelle tous comment l'action se termine.
 
A Rennes, c'est quand même Rado qui nous bouffe la feuille je suis désolé. On peut faire ouin-ouin tant qu'on veut un 9 de haut niveau ne peut pas se tromper de la sorte dans le money time!
 
Quand une équipe est conquérante et domine elle gagne le match et généralement l'arbitrage suit. A l'ASM de redevenir une équipe dominante.

Pas de Rado si l'essai de Fofana est validé par Ruiz/Bonhoure

Au surplus, rien ne dit que Toulouse aurait gagné si Arnold avait pris un jaune a la 4eme




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users