Aller au contenu


Photo

Joueurs en fin de contrat à suivre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

#31 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 18 avril 2021 - 15:13

Ne pas oublier Noah qui va sûrement se faire une place aussi . Et kehlhoffner si il continue à faire de grosses perfs

Kehloffner fait de sacrées perfs avec les espoirs. Il est en plus très régulier !!!

#32 Sirumb

Sirumb

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 18 avril 2021 - 15:22

Kehloffner fait de sacrées perfs avec les espoirs. Il est en plus très régulier !!!

C'est vrai qu'il est sacrément technique et dominateur dans ses duels.

 

J'aimerais bien le voir plus haut, mais est-ce qu'il a les ressources physiques pour le faire?

 

99kg pour 1m95 selon le site officiel (ça vaut ce que ça vaut) .

 

Après il a que 20 ans, à voir. 



#33 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 18 avril 2021 - 15:24

C'est vrai qu'il est sacrément technique et dominateur dans ses duels.
 
J'aimerais bien le voir plus haut, mais est-ce qu'il a les ressources physiques pour le faire?
 
99kg pour 1m95 selon le site officiel (ça vaut ce que ça vaut) .
 
Après il a que 20 ans, à voir. 

soyons patient

#34 Sirumb

Sirumb

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 18 avril 2021 - 15:30

soyons patient

J'ai pas tellement de doutes sur ses capacités, plutôt sur les profils recherchés par l'ASM.

 

Mais j'avoue que ce qu'il montre sur le terrain donne envie d'en voir plus.



#35 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 18 avril 2021 - 15:34

Ne pas oublier Noah qui va sûrement se faire une place aussi . Et kehlhoffner si il continue à faire de grosses perfs


Pas le même profil. Plus dans le registre de Cancoriet.

#36 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 225 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 18 avril 2021 - 15:36

J'ai pas tellement de doutes sur ses capacités, plutôt sur les profils recherchés par l'ASM.
 
Mais j'avoue que ce qu'il montre sur le terrain donne envie d'en voir plus.


Après c'est Clermont qui est allé le chercher dans un autre club donc peut être qu'ils comptent vraiment sur lui dans l avenir.

Concernant son gabarit , il a l'air capable de pouvoir prendre encore quelques kilos sans qu'ils deviennent un inconvénient pour lui

#37 Jonathan

Jonathan

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 156 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 21:02

Tout ces espoirs vont être bloqués par la limite d'âge de la catégorie espoirs.

 

Malheureusement on ne peut pas proposer de contrat PRO à tout le monde.

On ne peut pas garder Vichy à la mêlée car on a déjà proposé un contrat à Kurisaru et à Viallard.

On ne peut pas garder Beaudaux au talon car on a déjà proposé un contrat à Boudou

On ne peut pas garder Treilles ou Gontineac en centre car on a déjà Fofana, Moala, Naqa, Barraque, Vili..

On ne peut pas garder Gueho en car on a déjà Giral et Michet.

 

Sur un article annonçant l'arrivée de Hanrahan, il était écrit "il devrait épauler et mettre en concurrence Camille Lopez tout en participant au développement des jeunes Théo Giral et Gabin Michet." Giral va donc bien rester chez nous l'an prochain.

 

Kilian Tixeront sera toujours espoirs l'an prochain.


  • exilé-sud-ouest, cocotte 63, Toorop et 3 autres aiment ceci

#38 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 225 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 21:05

Tout ces espoirs vont être bloqués par la limite d'âge de la catégorie espoirs.
 
Malheureusement on ne peut pas proposer de contrat PRO à tout le monde.
On ne peut pas garder Vichy à la mêlée car on a déjà proposé un contrat à Kurisaru et à Viallard.
On ne peut pas garder Beaudaux au talon car on a déjà proposé un contrat à Boudou
On ne peut pas garder Treilles ou Gontineac en centre car on a déjà Fofana, Moala, Naqa, Barraque, Vili..
On ne peut pas garder Gueho en car on a déjà Giral et Michet.
 
Sur un article annonçant l'arrivée de Hanrahan, il était écrit "il devrait épauler et mettre en concurrence Camille Lopez tout en participant au développement des jeunes Théo Giral et Gabin Michet." Giral va donc bien rester chez nous l'an prochain.
 
Kilian Tixeront sera toujours espoirs l'an prochain.


Un prêt de beaudaux la saison prochaine ne serait pas la solution ? On lui propose un contrat pro si il fait la maille par la suite

#39 Jonathan

Jonathan

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 156 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 21:19

Un prêt de beaudaux la saison prochaine ne serait pas la solution ? On lui propose un contrat pro si il fait la maille par la suite

Mais pour cela il faut lui faire signer un contrat PRO puis le prêter dans la foulée.

Du coup, il prendrait une place de PRO dans l'effectif où nous sommes déjà assez limité.


Après on peut faire confiance au staff des espoirs et de l'Académie.

 

Si un joueur n'obtient pas de contrat pro, c'est qu'il n'a pas le niveau pour jouer le haut du tableau du TOP 14. Beaucoup ont le nibeau de PRO D2, voire TOP 14 mais pas pour une équipe qui vise le titre chaque année.

 

De mémoire, hormis Gourdon et Thomas Combezou qui ont explosé après, nos staffs se sont rarement trompés en ne conservant pas une jeune joueur.


  • Guédel et rugbyasm77 aiment ceci

#40 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 21:50

De mémoire, hormis Gourdon et Thomas Combezou qui ont explosé après, nos staffs se sont rarement trompés en ne conservant pas une jeune joueur.

 

 

Il a été expliqué que le départ de Gourdon correspondait à un besoin de changement d'air. S'il était resté pas sûr qu'il ait eu le même niveau. Donc pas une erreur pour moi. Du moins difficile d'en être sûr.



#41 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 699 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 22:54

Mais pour cela il faut lui faire signer un contrat PRO puis le prêter dans la foulée.
Du coup, il prendrait une place de PRO dans l'effectif où nous sommes déjà assez limité.

Après on peut faire confiance au staff des espoirs et de l'Académie.
 
Si un joueur n'obtient pas de contrat pro, c'est qu'il n'a pas le niveau pour jouer le haut du tableau du TOP 14. Beaucoup ont le nibeau de PRO D2, voire TOP 14 mais pas pour une équipe qui vise le titre chaque année.
 
De mémoire, hormis Gourdon et Thomas Combezou qui ont explosé après, nos staffs se sont rarement trompés en ne conservant pas une jeune joueur.


Il y en a eu des erreurs, Thion, Goujon, Gourdon,Giorgadze, Combezou,Murimurivalu, Barlot et à un degré moindre Gobelet auteur de quelques très bonnes saisons à Biarritz. Cela fait partie de l'humain tout le monde peut se tromper.

#42 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 307 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 23:29

Mais pour cela il faut lui faire signer un contrat PRO puis le prêter dans la foulée.

Du coup, il prendrait une place de PRO dans l'effectif où nous sommes déjà assez limité.


Après on peut faire confiance au staff des espoirs et de l'Académie.

 

Si un joueur n'obtient pas de contrat pro, c'est qu'il n'a pas le niveau pour jouer le haut du tableau du TOP 14. Beaucoup ont le nibeau de PRO D2, voire TOP 14 mais pas pour une équipe qui vise le titre chaque année.

 

De mémoire, hormis Gourdon et Thomas Combezou qui ont explosé après, nos staffs se sont rarement trompés en ne conservant pas une jeune joueur.

 

alors non on est pas du tout limité en contrat pro, car on a pléthore de joueur formé au club qui compte pas dans le nombre de contrat pro. on a que 17 contrat dans notre effectif de référence, on peut très bien signé beaudaux qui lui non plus de comptera pas dans l'effectif de référence du club et le prêté, de même que tout les autre que tu a cité avant si on voulais, c'est pas le critère de choix du club .

 

a Brive par exemple il ont 42 contrat pro alors qu'il sont sensé pas dépassé 36. mais leur effectif de référence est de 26, car on compte pas les joueur formé au club ect ect...


  • cocotte 63, xdderf63 et auvergnatdesusa aiment ceci

#43 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 006 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 avril 2021 - 06:26

Il y en a eu des erreurs, Thion, Goujon, Gourdon,Giorgadze, Combezou,Murimurivalu, Barlot et à un degré moindre Gobelet auteur de quelques très bonnes saisons à Biarritz. Cela fait partie de l'humain tout le monde peut se tromper.


Goujon et Murimurivalu ont tout d’ abord été prêtés 1 an à La Rochelle en Pro D2. (2012-13)
Puis ils ont signé dans ce même club , toujours en Pro D2 (2013-14).
Si tu mets en perspective l’effectif ASM de l’époque (sans doute le plus « lourd » de l’histoire du club) qui
courait 2 lièvres à la fois (Brennus & HCup) , où est-ce que tu cases ces 2 jeunes joueurs qui avaient eu quelques feuilles en Une ?

On sait que les clubs sont limités en contrats pros et masse salariale , quel intérêt de signer un 39eme et 40eme contrat (au hasard)
pour qu’ils fassent le nombre ? Peut-être cela a-t-il été proposé d’ailleurs , dans ce cas comment reprocher à de jeunes joueurs
de privilégier une expérience solide en Pro D2 pour continuer de se développer ? Kazubek a fait le choix inverse juste après.

Certains joueurs sont précoces et réussissent à s’imposer dans leur club formateur, d’autres moins et passer par le niveau inférieur
leur permet de prendre leur envol plus tard.
Là en l’occurence 2 ans en Pro D2 sans oublier 1 ou 2 saisons à jouer le maintien en Top 14 ensuite.
NB : aucun club de Top 14 ne les a signés en 2013 , la problématique aurait été la même.

Faut cesser de croire que le club et seul le club commet systématiquement des erreurs.
@Georges Abitbol a rappelé le cas Gourdon : pour aller souvent voir les espoirs à l’époque , c’etait le plus doué
mais aussi le plus nonchalant la semaine , il a été sensibilisé, cela n’a pas suffi...départ à La Rochelle ou Collazzo
le colle 6 mois en espoirs pour les mêmes raisons...puis il a compris...
  • JB 03, exilé-sud-ouest, cocotte 63 et 4 autres aiment ceci

#44 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 20 avril 2021 - 06:59

Goujon et Murimurivalu ont tout d’ abord été prêtés 1 an à La Rochelle en Pro D2. (2012-13)
Puis ils ont signé dans ce même club , toujours en Pro D2 (2013-14).
Si tu mets en perspective l’effectif ASM de l’époque (sans doute le plus « lourd » de l’histoire du club) qui
courait 2 lièvres à la fois (Brennus & HCup) , où est-ce que tu cases ces 2 jeunes joueurs qui avaient eu quelques feuilles en Une ?

On sait que les clubs sont limités en contrats pros et masse salariale , quel intérêt de signer un 39eme et 40eme contrat (au hasard)
pour qu’ils fassent le nombre ? Peut-être cela a-t-il été proposé d’ailleurs , dans ce cas comment reprocher à de jeunes joueurs
de privilégier une expérience solide en Pro D2 pour continuer de se développer ? Kazubek a fait le choix inverse juste après.

Certains joueurs sont précoces et réussissent à s’imposer dans leur club formateur, d’autres moins et passer par le niveau inférieur
leur permet de prendre leur envol plus tard.
Là en l’occurence 2 ans en Pro D2 sans oublier 1 ou 2 saisons à jouer le maintien en Top 14 ensuite.
NB : aucun club de Top 14 ne les a signés en 2013 , la problématique aurait été la même.

Faut cesser de croire que le club et seul le club commet systématiquement des erreurs.
@Georges Abitbol a rappelé le cas Gourdon : pour aller souvent voir les espoirs à l’époque , c’etait le plus doué
mais aussi le plus nonchalant la semaine , il a été sensibilisé, cela n’a pas suffi...départ à La Rochelle ou Collazzo
le colle 6 mois en espoirs pour les mêmes raisons...puis il a compris...

 

Oui et ce n'est pas un cas unique ! Certains arrivent à se remettre en cause, d'autres .....non !  :rolleyes:



#45 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 082 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 20 avril 2021 - 08:12

Goujon et Murimurivalu ont tout d’ abord été prêtés 1 an à La Rochelle en Pro D2. (2012-13)
Puis ils ont signé dans ce même club , toujours en Pro D2 (2013-14).
Si tu mets en perspective l’effectif ASM de l’époque (sans doute le plus « lourd » de l’histoire du club) qui
courait 2 lièvres à la fois (Brennus & HCup) , où est-ce que tu cases ces 2 jeunes joueurs qui avaient eu quelques feuilles en Une ?

On sait que les clubs sont limités en contrats pros et masse salariale , quel intérêt de signer un 39eme et 40eme contrat (au hasard)
pour qu’ils fassent le nombre ? Peut-être cela a-t-il été proposé d’ailleurs , dans ce cas comment reprocher à de jeunes joueurs
de privilégier une expérience solide en Pro D2 pour continuer de se développer ? Kazubek a fait le choix inverse juste après.

Certains joueurs sont précoces et réussissent à s’imposer dans leur club formateur, d’autres moins et passer par le niveau inférieur
leur permet de prendre leur envol plus tard.
Là en l’occurence 2 ans en Pro D2 sans oublier 1 ou 2 saisons à jouer le maintien en Top 14 ensuite.
NB : aucun club de Top 14 ne les a signés en 2013 , la problématique aurait été la même.

Faut cesser de croire que le club et seul le club commet systématiquement des erreurs.
@Georges Abitbol a rappelé le cas Gourdon : pour aller souvent voir les espoirs à l’époque , c’etait le plus doué
mais aussi le plus nonchalant la semaine , il a été sensibilisé, cela n’a pas suffi...départ à La Rochelle ou Collazzo
le colle 6 mois en espoirs pour les mêmes raisons...puis il a compris...

Je me souviens de Cotter qui lui reprochait sa nonchalance et son manque d'implication....il lui donna à deux trois reprises , sa chance qu'il ne saisit pas !

 

Le style Cotter a heureusement secoué la boite à loosers de ce club....ce fut le cas pour T Privat dont il fit un très bon joueur de top 14 après lui avoir proposé  le deal de la rigueur , de l 'effort physique , et celui de la cervelle  (discipline )pour s'éviter un carton jaune par match....on a vu les résultats de la métamorphose !

 

Gourdon avait raté le train chez nous et mis pas mal de temps à monter dans le wagon de tête...dommage car c 'est un excellent joueur avec bcp de talent !


  • Un jaune dans un ballon aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users