Aller au contenu


Photo

Vidéothèque ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#16 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 25 avril 2021 - 17:21

J'y comprends que dalle sur vos histoires de site, de chargement,....... :D  pour moi mettez le lien ....et encore bravo pour l'idée.



#17 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 22:44

les sites (mega..) c'est seulement pour que je partage mes videos avec Toff63 qui les mettrait ensuite sur sa chaine Youtube (ainsi on aurait plus le probleme de "lien plus valide").

 

Mais on aura le problème de "la vidéo a été supprimée pour atteinte aux droits d'auteur". :P
 



#18 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 590 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 22:52

J’ai presque la totalité des matchs diffusés depuis 2002 gravés sur dvd , j’espère qu’on aura une solution pour les mettre en ligne un jour de manière pérenne . La qualité est pas toujours au top mais c’est très regardante .

#19 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 23:06

La qualité est pas toujours au top mais c’est très regardante .

Oh, tu sais, on est pas regardable !


Plus sérieusement, disposer d'un endroit pour héberger toutes ces vidéos en plus de Youtube, ce serait fantastique !



#20 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 23:14

Mais on aura le problème de "la vidéo a été supprimée pour atteinte aux droits d'auteur". :P

Et si tu laisses la video en prive ? Ca laisserait la video accessible pour tout le monde qui a le lien, mais si la video n'est pas trouvable / "cherchable", il est possible que Youtube ne dise rien ?



#21 Toff63

Toff63

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 11:56

Et si tu laisses la video en prive ? Ca laisserait la video accessible pour tout le monde qui a le lien, mais si la video n'est pas trouvable / "cherchable", il est possible que Youtube ne dise rien ?

Sur Youtube, si la vidéo est en privé, seul le propriétaire de la chaîne peut la regarder. En revanche, si tu la mets en "non répertoriée", tous ceux qui ont le lien peuvent la visionner, à condition qu'elle ne soit pas bloquée.
Pour l'heure, si je prends l'exemple du dernier LOU-ASM (qui est dans la vidéothèque), Youtube a détecté des droits d'auteur mais sans bloquer la vidéo, youtube a juste spécifié que la vidéo n'était pas monétisable (ou bien qu'elle serait monétisée en faveur des titulaires des droits), ce dont je me fiche complètement vu que le but n'est pas de la monétiser.

Par contre, je voulais mettre le film "ASM: 100 ans de rugby" sur Youtube, la vidéo a été bloquée car il y a du contenu appartenant à l'INA et bloqué dans tous les pays.

 

Globalement, je pense pas qu'il y aura de problèmes de droits d'auteur sur les matchs de l'ASM tant que les vidéos sont non répertoriées. Tous les matchs que j'ai mis l'année dernière sont encore sur la chaîne.



#22 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 15:21

Sur Youtube, si la vidéo est en privé, seul le propriétaire de la chaîne peut la regarder. En revanche, si tu la mets en "non répertoriée", tous ceux qui ont le lien peuvent la visionner, à condition qu'elle ne soit pas bloquée.
Pour l'heure, si je prends l'exemple du dernier LOU-ASM (qui est dans la vidéothèque), Youtube a détecté des droits d'auteur mais sans bloquer la vidéo, youtube a juste spécifié que la vidéo n'était pas monétisable (ou bien qu'elle serait monétisée en faveur des titulaires des droits), ce dont je me fiche complètement vu que le but n'est pas de la monétiser.

Par contre, je voulais mettre le film "ASM: 100 ans de rugby" sur Youtube, la vidéo a été bloquée car il y a du contenu appartenant à l'INA et bloqué dans tous les pays.

 

Globalement, je pense pas qu'il y aura de problèmes de droits d'auteur sur les matchs de l'ASM tant que les vidéos sont non répertoriées. Tous les matchs que j'ai mis l'année dernière sont encore sur la chaîne.

 

Oui, c'est le "non repertorie" auquel je pensais, pas le prive, merci ! 



#23 alex1563

alex1563

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 487 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint Etienne
  • Mon club:

Posté 28 avril 2021 - 02:16

Le projet a été évoqué dans le sujet "Revoir un match", j'ai commencé une vidéothèque consacrée à l'ASM.
Les vidéos sont accessibles uniquement à celles et ceux qui ont le lien.
 
Pour l'instant, il y a les matchs (33 en tout) déjà présents dans la playlist "Matchs ASM" de ma chaîne youtube.
J'ai rajouté le dernier Wasps-ASM et le ASM-Bayonne de championnat.
 
Surtout, à l'occasion de la signature de Jono Gibbes comme entraîneur en chef jusqu'en 2024, j'ai mis la vidéo de l'ITW de Benjamin Kayser après la finale victorieuse de 2017. Kayser y parle notamment de l'impact (positif) qu'avait Jono sur notre jeu, et par ricochet l'impact (négatif) de son départ.
 
Cette vidéothèque n'en est qu'à ses débuts. N'hésitez pas à partager vos remarques ou envies sur celle-ci.
Si vous avez des vidéos marquantes ou des matchs de l'ASM que vous souhaiteriez partager avec tout le monde, envoyez-moi un petit message.


Merci pour l idée et là réalisation

#24 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 28 avril 2021 - 05:21

Et si tu laisses la video en prive ? Ca laisserait la video accessible pour tout le monde qui a le lien, mais si la video n'est pas trouvable / "cherchable", il est possible que Youtube ne dise rien ?

 

Je ne connais pas tellement la politique de youtube, mais j'imagine qu'en uploadant des centaines / milliers de vidéos, ce sera très compliqué à gérer pour garder une chaîne regardable (eg ne pas avoir 2/3 de la chaîne contenant des vidéos supprimées ou à diffusion limitée, ou la chaîne entière strikée).

 

La solution idéale, ce serait une instance peertube hébergée dans un endroit dont la législation n'est pas totalement influencée par les nuisibles l'industrie du divertissement, donc pas en France.



#25 Toff63

Toff63

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 12:17

J’ai presque la totalité des matchs diffusés depuis 2002 gravés sur dvd , j’espère qu’on aura une solution pour les mettre en ligne un jour de manière pérenne . La qualité est pas toujours au top mais c’est très regardante .

C'est cool ça!! Si t'es chaud pour partager tes vidéos, dis-le moi!!



#26 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 951 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:MONTAUBAN
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 15:43

dans toutes vos relations...... vous n'avez pas un pote russe, par exemple............................... :D



#27 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 590 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 13:38

C'est cool ça!! Si t'es chaud pour partager tes vidéos, dis-le moi!!

le truc c'est que j'ai beaucoup de mal à transformer un truc sur dvd en fichier , ça prendrait entre 5 et 6 h à chaque dvd et ça fait chauffer la machine... si quelqu'un a une solution 



#28 Toff63

Toff63

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 03 mai 2021 - 10:56

le truc c'est que j'ai beaucoup de mal à transformer un truc sur dvd en fichier , ça prendrait entre 5 et 6 h à chaque dvd et ça fait chauffer la machine... si quelqu'un a une solution 

En quel format sont tes fichiers gravés sur tes dvd?



#29 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 19 mai 2021 - 18:02

S'il y a bien 5 matches que j'aimerai revoir c'est :

 

- La demie 2008 au Velodrome contre l'USAP

- Le match d'ouverture 2011-2012 à Toulon (0-17)

- Le match à Perpignan de cette même saison

- La victoire au Leinster en Décembre 2012

- La victoire au Munster en 2015



#30 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 519 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 21 mai 2021 - 06:13

S'il y a bien 5 matches que j'aimerai revoir c'est :
 
- La demie 2008 au Velodrome contre l'USAP
- Le match d'ouverture 2011-2012 à Toulon (0-17)
- Le match à Perpignan de cette même saison
- La victoire au Leinster en Décembre 2012
- La victoire au Munster en 2015


Léger up pour dire que le 0-17 à Toulon est le deuxième match de phase régulière, l'ouverture c'était à domicile contre le LOU. :flowers:

Sinon je souscris entièrement à ta liste ! Je rajouterais personnellement la demie 2017 contre le Leinster qui est sans doute dans mon top 3 des plus beaux matchs que j'ai vu toutes équipes confondues, des essais, du suspense, deux drops, deux équipes au sommet, un must indispensable !




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users