Aller au contenu


Photo

CCUP 2021/2022


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3076 réponses à ce sujet

#1 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 09:28

Alors là on touche le fond, deja la formule completement inéquitable, 8 clubs francais mais on n'a qu'à mettre le top 14 dans son integralité aussi on ne retient pas les erreurs.

 

Se qualifier en ccup etait basé sur le mérite sportif deja à 6 ca l'était moins mais à 8 c'est ridicule.

 

Ils sont entrain de tuer cette discipline

 

le champion d'Europe 2021/2022 ?! Pretoria   :D

 

https://www.rugbyram...623/story.shtml


  • Stevthinia aime ceci

#2 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 09:44

Après le Top 15, ça fait beaucoup... :cartonrouge:



#3 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 12:20

Alors là on touche le fond, deja la formule completement inéquitable, 8 clubs francais mais on n'a qu'à mettre le top 14 dans son integralité aussi on ne retient pas les erreurs.

 

Se qualifier en ccup etait basé sur le mérite sportif deja à 6 ca l'était moins mais à 8 c'est ridicule.

 

Ils sont entrain de tuer cette discipline

 

le champion d'Europe 2021/2022 ?! Pretoria   :D

 

https://www.rugbyram...623/story.shtml

Et on appelle ça comment ? pas une coupe d'Europe quand meme ??? 

Bon là, à mendonné, faut arrêter les conneries !!! Si on revient au cauchemardesque top 16, plus d'équipes en CC, puis les tournées, le 6 N, la coupe du monde !!!!  :blink:  :blink:

Mais comment on fait là ??? va falloir recruter sévère ! faut avoir deux équipes de top niveau !  revoir le SC, puis trouver un moyen de rentrer de l'oseille ! 

On est partis dans le rugby industriel !  Déjà que je ne regarde plus de foot car s'est devenu dégueulasse et chiant ......Le rugby prend le meme chemin.... et là, ça me fait vraiment chier !!!


  • PATRICK78230 et djodjodu63 aiment ceci

#4 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 12:28

Et on appelle ça comment ? pas une coupe d'Europe quand meme ??? 

Bon là, à mendonné, faut arrêter les conneries !!! Si on revient au cauchemardesque top 16, plus d'équipes en CC, puis les tournées, le 6 N, la coupe du monde !!!!  :blink:  :blink:

Mais comment on fait là ??? va falloir recruter sévère ! faut avoir deux équipes de top niveau !  revoir le SC, puis trouver un moyen de rentrer de l'oseille ! 

On est partis dans le rugby industriel !  Déjà que je ne regarde plus de foot car s'est devenu dégueulasse et chiant ......Le rugby prend le meme chemin.... et là, ça me fait vraiment chier !!!

J ai arrêté de regarder le foot après St Etienne B)

Pour le rugby je regarde l ASM et quelques bouts de matchs par ci par la mais franchement je suis de moins en moins emballé.

Les dirigeant ne pensent qu au fric, plus de cohérence dans l organisation des compétition, le seul critère c'est faire rentrer de l oseille quitte a crever les joueurs.

D' ailleurs un jour il faudra peut être qu ils se réveillent et gueulent un bon coup.
 


Alors là on touche le fond, deja la formule completement inéquitable, 8 clubs francais mais on n'a qu'à mettre le top 14 dans son integralité aussi on ne retient pas les erreurs.

 

Se qualifier en ccup etait basé sur le mérite sportif deja à 6 ca l'était moins mais à 8 c'est ridicule.

 

Ils sont entrain de tuer cette discipline

 

le champion d'Europe 2021/2022 ?! Pretoria   :D

 

https://www.rugbyram...623/story.shtml

On peut voir venir tranquillou la fin de saison :D
 


  • djodjodu63 et Alex chocolatines aiment ceci

#5 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 298 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 12:35

Ça me fait penser au foot où le monde du foot se disait scandalisé par la super ligue (certes largement critiquable) et en même temps l UEFA pond une réforme de la Champions League avec tout un tas de matchs inutiles.

Ce qu'on comprend c est qu'il faut faire des matchs pour générer des recettes.

Le reste...

#6 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 12:38

Ça me fait penser au foot où le monde du foot se disait scandalisé par la super ligue (certes largement critiquable) et en même temps l UEFA pond une réforme de la Champions League avec tout un tas de matchs inutiles.

Ce qu'on comprend c est qu'il faut faire des matchs pour générer des recettes.

Le reste...

Sauf qu il y a une grosse différence entre le foot et le rugby, c'est la capacité des joueurs a enchainer des matchs.

Mais bon ça n a pas l air de gêner nos décideurs.


  • Alex chocolatines aime ceci

#7 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 12:42

Sauf qu il y a une grosse différence entre le foot et le rugby, c'est la capacité des joueurs a enchainer des matchs.

Mais bon ça n a pas l air de gêner nos décideurs.

Ouais, y a quand meme beaucoup moins de casse au foot qu'au rugby !  :ermm:  Puis, faudrait peut etre penser aux séquelles ..... Y en a qui vont faire des sales vieux ! 



#8 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 16:45

Sauf qu il y a une grosse différence entre le foot et le rugby, c'est la capacité des joueurs a enchainer des matchs.

Mais bon ça n a pas l air de gêner nos décideurs.

 

Un jour ou l'autre il faudra "s'asseoir" sur les règles de recrutement pour avoir trois équipes compétitives par club !  :P

Je sais les "gros" seront toujours avantagés  :rolleyes:

Mais entre nous, il me semble qu'ils le sont déjà, non ?  B)



#9 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 17:37

 

Un jour ou l'autre il faudra "s'asseoir" sur les règles de recrutement pour avoir trois équipes compétitives par club !  :P

Je sais les "gros" seront toujours avantagés  :rolleyes:

Mais entre nous, il me semble qu'ils le sont déjà, non ?  B)

Ce qui est en train de se magouiller pour sauver Agen, Pau Bayonne ...... T'appelles ça avantager les gros ???  :ermm:  



#10 wilthom

wilthom

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:lieusaint
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 17:57

Alors là on touche le fond, deja la formule completement inéquitable, 8 clubs francais mais on n'a qu'à mettre le top 14 dans son integralité aussi on ne retient pas les erreurs.
 
Se qualifier en ccup etait basé sur le mérite sportif deja à 6 ca l'était moins mais à 8 c'est ridicule.
 
Ils sont entrain de tuer cette discipline
 
le champion d'Europe 2021/2022 ?! Pretoria   :D
 
https://www.rugbyram...623/story.shtml


Elle est sacrément grande l'Europe....😄😄
  • djodjodu63 aime ceci

#11 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 18:04

8 clubs français 

du coup on peut terminer la saison en tongs et Ray-Ban

 

B)


  • RCV06 aime ceci

#12 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 175 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 18:08

Au vu de la situation épidémiologique, Bouscatel a demandé 3 clubs SudAf pour Toulouse en Quart, Demi et Finale...  :innocent:  :innocent:  :innocent:



#13 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 28 avril 2021 - 05:47

Mais comment on fait là ??? va falloir recruter sévère ! faut avoir deux équipes de top niveau !  revoir le SC, puis trouver un moyen de rentrer de l'oseille !

 

Le dernier point surtout. Parce qu'augmenter le SC sans augmenter les recettes, c'est bien pour les milliardaires qui adorent éponger les déficits de leur club, mais pour les autres ça va être plus compliqué.

 

En fait de top 15, top 16 ou top 1024, on risque surtout d'avoir un top 4. L'avantage, c'est qu'on pourra direct passer aux demies finales, MHR-SF vs RCT-RM92.

 

Ceci dit, je ne vois pas trop comment faire rentrer plus d'oseille. On peut multiplier les matchs, et les produits dérivés, l'attention des supporters (et leur portefeuille) est limité. Combien de personnes regardent la majorité des matchs d'une compétition ? Et combien sans se faire chier ? :)

 

 

Avoir deux équipes de haut niveau, je n'y crois pas trop non plus. Sauf à regrouper les meilleurs joueurs dans quelques équipes (et donc médiocriser les autres). Les joueurs de haut niveau étant en quantité limitée.

 

 

Ça aura aussi pour effet de rendre le facteur chance plus important qu'il ne l'est déjà en favorisant les équipes qui passent entre les gouttes des blessures aux postes les plus critiques.



#14 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 680 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:31380
  • Mon club:

Posté 28 avril 2021 - 06:51

Il se confirme donc, que les frontières de l'Europe sont une vue de l'esprit.

#15 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 28 avril 2021 - 06:53

Ce qui est en train de se magouiller pour sauver Agen, Pau Bayonne ...... T'appelles ça avantager les gros ???  :ermm:  

 

Tu n'as pas compris le sens de mon propos . Plus il y a de clubs plus il y a de recettes. C'est tout.  ^_^  






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users