Aller au contenu


Photo

ASM ESPOIRS 2021-2022


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1124 réponses à ce sujet

#61 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 16 juillet 2021 - 17:28

Batiste Jauneau avec les U20 pour les championnats d'europe a 7 de meme que le jeune Amona Artaud. Quelqu'un connait ce joueur ? Quel poste ? Une idée de son potentiel ?


Un jeune centre crabos qui intégrera les espoirs l'an prochain en étant repositionné au poste d'arrière.
  • casquette aime ceci

#62 Beuz

Beuz

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Expatrié à Lyon
  • Mon club:

Posté 13 août 2021 - 16:38

Il m'a semblé apercevoir le fils foigne en photo sur le Twitter off de l'ASM, le prêt ne s'est pas fait ?

#63 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 225 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 13 août 2021 - 17:28

Un jeune centre crabos qui intégrera les espoirs l'an prochain en étant repositionné au poste d'arrière.


Repositionné en 15 ?? Il me semble que c'est un très bon Demi de mêlée , tu sais pourquoi ils veulent le changer de poste ?

#64 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 13 août 2021 - 19:16

Repositionné en 15 ?? Il me semble que c'est un très bon Demi de mêlée , tu sais pourquoi ils veulent le changer de poste ?

 

Je parlais de Amona Artaud.



#65 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 225 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 13 août 2021 - 19:22

 
Je parlais de Amona Artaud.


Oups j'ai mal lu haha j'ai eu peur pour rien

#66 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 15 août 2021 - 21:21

Deux jeunes fidjiens de 20 ans à fort potentiel auraient signé à clermont selon le midol. Peut être en espoirs...
Mais ils sont coincé aux fidjis pour des problème administratifs liés au covid

#67 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 16 août 2021 - 07:17

Je suis pas mal partagé entre donner un maximum la possibilité aux joueurs bien de chez nous de jouer et faire jouer des magiciens qui apportent un peu de folie au rugby . Bref je suis quand même très fan des fidjiens.

#68 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 225 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 16 août 2021 - 07:57

Je ne sais pas si c'est qu'une impression mais je trouve que cette année , l'ASM a fait un gros recrutement chez les jeunes. On verra ce que cela donnera mais l'objectif semble clairement se diriger vers l'éclosion de jeunes .

#69 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 16 août 2021 - 08:33

Je ne sais pas si c'est qu'une impression mais je trouve que cette année , l'ASM a fait un gros recrutement chez les jeunes. On verra ce que cela donnera mais l'objectif semble clairement se diriger vers l'éclosion de jeunes .


On a vu en 2017 que ca marchait.
Depuis, les equipes les mieux classées ont lancé des jeunes et caleur a plutôt bien réussi

#70 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 16 août 2021 - 08:55

2017 sans les tricheurs anglais on tapait le doublé . Cest pas aux toulousains que ça arriverait .

#71 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 008 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 16 août 2021 - 09:24

Sevuloni Lutu un profil à la Nakaitaci 

Longiligne, belle vitesse, N°13 (vidéo d'il y a 2 ans déjà)

 


 

Peu d'infos trouvé sur Viliame Tutuvuli sauf qu'en moins de 12 ans il courrait le 100m en 14" (donc plusieurs un arrière ou 3ème ligne ?)

Il courrait aussi en 200m et 400m 

Il joue à 7 et marque des essais... 


  • Jesus Hans Hubert Vorme, rugbyasm77 et l'ours des tavernes aiment ceci

#72 yacataori

yacataori

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:perpignan
  • Mon club:

Posté 16 août 2021 - 09:58

Je suis pas mal partagé entre donner un maximum la possibilité aux joueurs bien de chez nous de jouer et faire jouer des magiciens qui apportent un peu de folie au rugby . Bref je suis quand même très fan des fidjiens.

 

Dans les îles Fidji , il y a certes quelques "magiciens" mais ils ne sont pas la majorité, tout comme il n'y a pas 500 piliers de qualité en Géorgie ; si c'est pour faire signer des "maçons" c'est pas la peine, nous avons ce qu'il faut en France.

 

Merci à tous les présidents de clubs français ( du top 14 et de fédérale ) pour faire jouer la totalité de la planète Ovalie ( ce qui n'est pas réciproque ) avec les aides publiques des "territoires".

 

Aprés on est obligé, par exemple, de faire jouer des piliers droits du niveau de Bamba ou Haouas qui, sans les offenser, n'auraient pas été internationnaux dans bien des équipes de france.

 

Aprés tu as raison : ces étrangers sont des "magiciens" puisqu'ils ne te coûtent pas chers et ils te rapportent environ 50 000 euros de frais de formation par année de convention ( frais de formations payés en grande partie, je le rappelle, par des aides publiques ).

 

Mais tu vois, sur le côté financier, les "locaux" sont des magiciens encore plus formidables et lucratifs. En effet, les meilleurs sont généralement mis sous contrat de convention bien plus tôt ( 17 ans réglementairement ) et les frais de formation ( hébergement, nourriture, véhicule, licence, équipements sportifs, santé ... ) sont bien souvent pris en charge par les parents qui sont supers fiers que le rejeton ait quelques qualités... et à qui on a oublié de dire (lors de la signature de la convention ) qu'il sera redevable de 50 000 euros par année de formation s'il ne signe pas son premier contrat professionnel avec le club et aux conditions du club ( 3 ans de contrat de contrat maxi + salaire minimum de la convention collective ( négociable mais ... ).


  • Toorop aime ceci

#73 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 16 août 2021 - 10:09

Merci pour les infos . Après ça n’empêche pas de rêver d’un nouveau sivivatu ou un Raka 2017. Le côté montage financier , je sais pas trop comment l’appeler , ne me passionne pas vraiment . Donc bienvenue aux deux nouveaux .

#74 yacataori

yacataori

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:perpignan
  • Mon club:

Posté 16 août 2021 - 10:23

Merci pour les infos . Après ça n’empêche pas de rêver d’un nouveau sivivatu ou un Raka 2017. Le côté montage financier , je sais pas trop comment l’appeler , ne me passionne pas vraiment . Donc bienvenue aux deux nouveaux .

 

Tu as mille fois raison @frednirom, du strict point de vie du spectateur et sur les plans sportif et humain, bienvenue aux deux nouveaux ... et aux autres à venir.



#75 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 16 août 2021 - 10:54

C’est clair que c’est pas super bio , mais j’aurais du mal à me passer des fidjiens :-)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users