Aller au contenu


Photo

ASM ESPOIRS 2021-2022


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1124 réponses à ce sujet

#1081 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 885 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 20:25

un seul joueur peut etre sélectionné avec U20 , c'est Bastard

Oh !



#1082 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 20:31

 
Si tu ne sais pas qu'on peut jouer en espoirs à 22 ans, c'est que tu ne sais pas non plus qu'au rugby on ne peut pas signer un contrat pro avant 23 ans ... d'ou les contrats "espoirs (22/23 ) + pros ( au dessus de 23 ans ).
 
La dérogation était de 4 joueurs cette année pour les 1999 et 2000 . Et au stade aurillacois ils ont choisi de prioriser : Cambon, Alania, Aucagne et Van Resburg.
 
C'est pourquoi, ayant une certaine réserve dans l'effectif au poste,  leur meilleur pilier gauche ( Polit né en 99 ) n'a pas fait les phases finales.
 
Ils auraient pû le payer cher contre vous en seconde période ou ils ont aligné le talonneur Khonelidze en pilier gauche et en première mi-temps de la finale contre les toulousains ou leur pilier Maffre a souffert le martyre ( + carton jaune ) avant que la rentrée de Mtchelidze rectifie le tir.


Je suppose que tu répondais à Tix et pas à moi
Et on peut signer pros avant 23 ans
Cancoriet par exemple
Ezeala
Tiberghien
Roziere
Michet

#1083 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 22:04

 

21 jeunes étrangers à Aurillac en -22 ans

 

https://www.allrugby...rillac/effectif

A quand même !!  .... et personne ici n'a parlé du Racing Cantaloukidze  ?



#1084 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 500 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 21 juin 2022 - 06:46

 

21 jeunes étrangers à Aurillac en -22 ans

 

https://www.allrugby...rillac/effectif

 

En fin de compte, c'est peut être par ce mode de fonctionnement, qu'AURILLAC s'en sort. 



#1085 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 21 juin 2022 - 07:48



 

En fin de compte, c'est peut être par ce mode de fonctionnement, qu'AURILLAC s'en sort. 

 

Oui sinon le centre de formation n'aurait pas assez de candidat

 

Pour mon boulot je suis en relation avec l'IUT de Montluçon et les filières techniques qui m'intéresse

Et bien c'est la même chose, pas assez de candidat donc beaucoup de recrutement d'étudiant étrangers 

 

C'est pour ça que je te demandais l'autre jour ceci (dans le sujet Aurillac), sur la politique d'Aurillac que tu ne connais peut-être pas, mais dont tu ventes les mérites :

Nota : je dis que "tu ne connais peut-être pas" car tu ne m'as pas répondu. Mais tu connais peut-être, je ne sais pas

 

h921.png



#1086 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:à coté de Vichy
  • Mon club:

Posté 21 juin 2022 - 10:39

c'est quoi au juste le but de vos derniers messages ???

 

dire que les espoirs du SACA sont à large connotation étrangère ? Oui, parce qu'avec les moyens du bord, impossible de faire venir suffisamment de joueurs pour aligner une équipe compétitive...

 

mais là ou cela pourrait être genant, c'est si cette équipe était composée de contrats sans formation préalable et sans suivi...mais c'est loin d'être le cas ! le staff fait un boulot incroyable de recrutement pour FORMER ces jeunes et leur offrir la meilleur chance d'évoluer dans le monde pro demain.

 

Le lien avec la Georgie est fort depuis plusieurs années par les intervention de Levan Datunashvili (ancien 2eme ligne) qui a un role dans le club. Et quand tu attire 1 puis 2 Georgien, c'est plus facile d'en attirer d'autre (connaissance, langue,...). Nous avions connu cela avec la Roumanie à une autre époque...

 

Voilà pour les explications (et non justifications !)

 

Je vous invite à regarder le video reportage sur Youtube qui a suivi les espoirs avant et pendant le 1/4 contre l'ASM... belle immersion dans ce groupe de copains !

 

Par contre si certain peuvent insinuer que ce titre est illégitime...n'hésitez pas à le dire...mais si vous cherchez le bouclier, il est dans la capitale de la haute Auvergne pour quelques mois  :hat:


  • GonzO Avant Tout, Frédéric58, herve-beaulon et 4 autres aiment ceci

#1087 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 247 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 21 juin 2022 - 10:53

Par contre si certain peuvent insinuer que ce titre est illégitime...n'hésitez pas à le dire...mais si vous cherchez le bouclier, il est dans la capitale de la haute Auvergne pour quelques mois  :hat:

 

je pense que beaucoup ici sont ravis de la victoire des espoirs cantalous...

 

et si vous pouviez nous mettre de côté un Saginadze et un Niniashvili, merci.


  • XV63 et Huile Dulin aiment ceci

#1088 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:à coté de Vichy
  • Mon club:

Posté 21 juin 2022 - 10:58

 

je pense que beaucoup ici sont ravis de la victoire des espoirs cantalous...

 

et si vous pouviez nous mettre de côté un Saginadze et un Niniashvili, merci.

 

quand on peut aider...   :rolleyes:



#1089 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 21 juin 2022 - 11:05

Par contre si certain peuvent insinuer que ce titre est illégitime...n'hésitez pas à le dire...mais si vous cherchez le bouclier, il est dans la capitale de la haute Auvergne pour quelques mois  :hat:

 

On peut quand même regretter d'avoir une équipe espoir avec plus de 50% d'étrangers en finale et entendre le commentateur vanter la formation des petits clubs du coin venus de tous les horizons proches. Personnellement, ça m'a fait doucement rigoler.

 

Après, le titre, les 35 gamins l'ont mérité, mais pour un titre de champion de france espoir (donc non professionnel), excuse moi de regretter le modèle aurillacois...

Renforcer ton équipe avec 4/5 éléments étrangers à fort potentiel, ça se comprend et ça reste raisonnable sur des groupes de 30/35 joueurs. Mais là on est sur une échelle inédite que je trouve inquiétante personnellement.

 

Mais c'est mon avis. Et ça m'embête d'autant plus que ce soit un club auvergnat. Je précise que j'ai tout autant regretté les abus côté ASM sur ce sujet au tournant des années 2000 et 2010 même si ça a bien changé depuis.



#1090 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 21 juin 2022 - 14:13

Aurillac joue à fond les failles ou manques du règlement JIFF, et derrière les gros du Top 14 sont bien contents car ils récupèrent des jeunes étrangers JIFFS, qui ont été formés et qui ont eu beaucoup de temps de jeu en Pro D2, et Aurillac a un cercle vertueux au niveau financier...  Bref, ça arrange tout le monde ! Après l'essentiel est que ces gars soient bien suivis, encadrés et pas juste formés au "rugby" 


  • Toorop et xdderf63 aiment ceci

#1091 yacataori

yacataori

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:perpignan
  • Mon club:

Posté 21 juin 2022 - 22:11

Par ailleurs, à l’exception des joueurs évoluant dans un Club ne disposant pas encore d’un centre de formation agréé, un contrat de joueur professionnel ou professionnel pluriactif ne peut s’exécuter qu’à compter d’une saison au cours de laquelle le joueur est âgé de 22 ans au minimum (la saison au cours de laquelle il obtient son 22ème anniversaire étant prise en compte à ce titre).21 Cette disposition ne fait pas obstacle à la signature anticipée du contrat, dans le respect de la réglementation de la LNR. En outre, cette disposition ne s’applique pas aux joueurs déjà sous contrat professionnel/professionnel pluriactif avant la date d’entrée en vigueur de cette modification. 19 Modifié par l’Avenant n°20 en date du 2 avril 2010 et par l’Avenant n°45 en date du 21 avril 2015 20 Modifié par l’avenant n°58 en date du 20 avril 2016 21 En pratique, tout joueur qui a célébré son 21ème anniversaire avant le début de la saison (au sens de l’article 1.3. du présent Chapitre) N pourra donc évoluer sous contrat professionnel ou pluriactif lors de la saison N. CCRP / Saison 2021 I 2022 38 Cette modification entre en vigueur à compter du 20 avril 2010. Par conséquent tous les contrats conclus à compter du 20 avril 2010 devront respecter la disposition du paragraphe ci-dessus, à l’exception des premiers contrats professionnels/pluriactifs conclus à la suite de l’acceptation d’une proposition de premier contrat professionnel présentée au plus tard le 16 avril 201022 par le club à un joueur de son centre de formation, dans les conditions prévues par le Statut du Joueur en Formation.23



#1092 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 21 juin 2022 - 22:46

Par ailleurs, à lexception des joueurs évoluant dans un Club ne disposant pas encore dun centre de formation agréé, un contrat de joueur professionnel ou professionnel pluriactif ne peut sexécuter quà compter dune saison au cours de laquelle le joueur est âgé de 22 ans au minimum (la saison au cours de laquelle il obtient son 22ème anniversaire étant prise en compte à ce titre).21 Cette disposition ne fait pas obstacle à la signature anticipée du contrat, dans le respect de la réglementation de la LNR. En outre, cette disposition ne sapplique pas aux joueurs déjà sous contrat professionnel/professionnel pluriactif avant la date dentrée en vigueur de cette modification. 19 Modifié par lAvenant n°20 en date du 2 avril 2010 et par lAvenant n°45 en date du 21 avril 2015 20 Modifié par lavenant n°58 en date du 20 avril 2016 21 En pratique, tout joueur qui a célébré son 21ème anniversaire avant le début de la saison (au sens de larticle 1.3. du présent Chapitre) N pourra donc évoluer sous contrat professionnel ou pluriactif lors de la saison N. CCRP / Saison 2021 I 2022 38 Cette modification entre en vigueur à compter du 20 avril 2010. Par conséquent tous les contrats conclus à compter du 20 avril 2010 devront respecter la disposition du paragraphe ci-dessus, à lexception des premiers contrats professionnels/pluriactifs conclus à la suite de lacceptation dune proposition de premier contrat professionnel présentée au plus tard le 16 avril 201022 par le club à un joueur de son centre de formation, dans les conditions prévues par le Statut du Joueur en Formation.23



Conclusion ?

On peut passer pro ayant 21 ans avant le début de saison et 22 ans pdt la saison
Comme la liste des joueurs que jai cité hier

Et pas forcément attendre 23 ans comme tu le laisses supposer

#1093 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 500 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 22 juin 2022 - 06:49

 

Oui sinon le centre de formation n'aurait pas assez de candidat

 

Pour mon boulot je suis en relation avec l'IUT de Montluçon et les filières techniques qui m'intéresse

Et bien c'est la même chose, pas assez de candidat donc beaucoup de recrutement d'étudiant étrangers 

 

C'est pour ça que je te demandais l'autre jour ceci (dans le sujet Aurillac), sur la politique d'Aurillac que tu ne connais peut-être pas, mais dont tu ventes les mérites :

Nota : je dis que "tu ne connais peut-être pas" car tu ne m'as pas répondu. Mais tu connais peut-être, je ne sais pas

 

h921.png

 

De recruter "malin" donc de se tourner vers de jeunes joueurs étrangers qui peuvent donner satisfaction. Bien entendu il y aura toujours un peu de "déchet", mais je constate qu'au final, cette méthode porte ses fruits. Le danger : d'être copié par les autres. 



#1094 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 294 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 22 juin 2022 - 08:02

Est-ce qu'Aurillac ne "paye" pas aussi le fait d'être un peu au milieu (moins de 4h de voiture) de pas mal de gros club. Ce qui "l'oblige" à recruter étranger pour avoir une équipe espoir performante qui en plus permettra aux jeunes français du centre de s'épanouir et de progresser à un haut niveau



#1095 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 22 juin 2022 - 09:57

 

De recruter "malin" donc de se tourner vers de jeunes joueurs étrangers qui peuvent donner satisfaction. Bien entendu il y aura toujours un peu de "déchet", mais je constate qu'au final, cette méthode porte ses fruits. Le danger : d'être copié par les autres. 

 

Brive aussi est sur ce modèle un peu plus tôt peut être

Castres non, par exemple

 

Ce qui est marrant c'est qu'on voit apparaitre des Hollandais dans les 2 centres...

Souvenir de vacances...  :D

 

Brive :

* actuellement 12 pros sont Jiff et Etrangers et jouent pour leur sélections (sauf Brennan pour la France)

et 

* 16 espoirs Etrangers dont 5 sont déjà Jiff

 

Donc à Brive actuellement, 28 étrangers déjà Jiff ou à devenir Jiff + 10 étrangers non Jiff

C'est beaucoup quand même 


  • Arverne03 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users