Aller au contenu


Photo

CLERMONT FOOT EN LIGUE 1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
200 réponses à ce sujet

#16 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 13 mai 2021 - 07:52

Il y a une chose certaine dont personne ne parle ou évite de parler, c'est qu'économiquement l'A.S.M va se trouver devant un concurrent économique ! 

Nous savons tous qu'une partie des "spectateurs" du MICHELIN viennent au stade parce que c'est le lieu où il faut être au niveau du sport régional. Je pense objectivement qu'une partie de cette "population" jouera les "vases communicants" avec le MONTPIED car l'effet "tout beau, tour neuf" jouera pleinement son rôle ! 

Vous me direz que cette "sélection" recentrera quelque peu les spectateurs restants sur la notion de supporters.

Une autre interrogation, au niveau des sponsors; les plus petits ne vont ils pas être tentés ou démarchés par le foot ? L'avenir nous le dira.

Alors oui, l'accession du CLERMONT-FOOT va rejaillir sur la métropole Clermontoise; après on verra ce que cela donnera dans un deuxième temps........

c'est ce que j'ais écrit il y a peu, mais le rugby reste le sport numéro un en auvergne et seuls ceux qui sont frustrés de grands événements sportifs vont basculer sur le foot. le clermont foot va drainer une population plus large qu'à l'heure actuelle. reste à savoir si les spectateurs vont venir pour supporter le club ou voir évoluer de grands clubs nationaux. il y a de la place pour les 2 à clermont fd c'est sûr, le potentiel spectateur est là. rappelons nous le CUC d'il y a quelques dizaines d'années ou les féminines en basket remplissaient la salle des sports place des Bughes, j'y étais



#17 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 mai 2021 - 08:44

c'est fait............ avec un goal average de 8 buts avant le dernier match............ :rolleyes:

 

c'est julien qui doit être content............................................

C'est fait ???!!!...

Non, pas encore et il faudra attendre samedi soir pour le dire.

Clermont peut perdre 1-0 et Toulouse gagner 8-0, c'est encore possible (mais peu probable) !

Mais les Clermontois iront à Caen pour gagner, c'est juste ce qu'ils ont à faire et je leur fait confiance.

 

Bon, en même temps, que Toulouse gagne 8-0 à Dunkerque, ça serait quand même bizarre, non ?...  :innocent:   



#18 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 208 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 13 mai 2021 - 08:51

C'est fait ???!!!...
Non, pas encore et il faudra attendre samedi soir pour le dire.
Clermont peut perdre 1-0 et Toulouse gagner 8-0, c'est encore possible (mais peu probable) !
Mais les Clermontois iront à Caen pour gagner, c'est juste ce qu'ils ont à faire et je leur fait confiance.
 
Bon, en même temps, que Toulouse gagne 8-0 à Dunkerque, ça serait quand même bizarre, non ?...  :innocent:   


Une pénalité un essai non transformé et c'est réglé

#19 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 888 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 13 mai 2021 - 08:59

C'est que le 3° sujet...

 

+1 c'est pénible 



#20 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2021 - 08:59

c'est ce que j'ais écrit il y a peu, mais le rugby reste le sport numéro un en auvergne et seuls ceux qui sont frustrés de grands événements sportifs vont basculer sur le foot. le clermont foot va drainer une population plus large qu'à l'heure actuelle. reste à savoir si les spectateurs vont venir pour supporter le club ou voir évoluer de grands clubs nationaux. il y a de la place pour les 2 à clermont fd c'est sûr, le potentiel spectateur est là. rappelons nous le CUC d'il y a quelques dizaines d'années ou les féminines en basket remplissaient la salle des sports place des Bughes, j'y étais

 

le football a plus de licenciés que le rugby en Auvergne.



#21 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 13 mai 2021 - 09:21

De toutes façons, on ne peut pas vraiment comparer le foot et le rugby.

 

En top 14, à part l'UBB, personne ne dépasse les 20 000 spectateurs de moyenne.

 

En ligue 2, Lens dépasse régulièrement les 30 000. Sinon il y a toujours 2 ou 3 équipes qui tournent autour de 14 à 15 000 spectateurs, soit mieux que la moitié du top 14.

 

 

On ne vit pas dans le même monde.



#22 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2021 - 09:41

Il me semble que bien souvent les abonnements sont moins chers au football (hors PSG).
Si quelqu’un a des éléments ?

#23 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 mai 2021 - 09:55

Il y a une chose certaine dont personne ne parle ou évite de parler, c'est qu'économiquement l'A.S.M va se trouver devant un concurrent économique ! 
Nous savons tous qu'une partie des "spectateurs" du MICHELIN viennent au stade parce que c'est le lieu où il faut être au niveau du sport régional. Je pense objectivement qu'une partie de cette "population" jouera les "vases communicants" avec le MONTPIED car l'effet "tout beau, tour neuf" jouera pleinement son rôle ! 
Vous me direz que cette "sélection" recentrera quelque peu les spectateurs restants sur la notion de supporters.
Une autre interrogation, au niveau des sponsors; les plus petits ne vont ils pas être tentés ou démarchés par le foot ? L'avenir nous le dira.
Alors oui, l'accession du CLERMONT-FOOT va rejaillir sur la métropole Clermontoise; après on verra ce que cela donnera dans un deuxième temps........

la concurrence économique j'y croit pas trop, les deux clubs n'évoluent pas dans les mêmes sphères de leurs discipline, et le pack de partenaires ( Michelin limagrain crédit patate fartarian) est solide, le seul marché sur lequel le cf peut peut être piquer des parts à l'ASM c'est celui des loges auprès des pme du coin qui ne pourront payer des deux côtés.

#24 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 13 mai 2021 - 10:42

la concurrence économique j'y croit pas trop, les deux clubs n'évoluent pas dans les mêmes sphères de leurs discipline, et le pack de partenaires ( Michelin limagrain crédit patate fartarian) est solide, le seul marché sur lequel le cf peut peut être piquer des parts à l'ASM c'est celui des loges auprès des pme du coin qui ne pourront payer des deux côtés.


En général, le sponsoring est plus locale en rugby.
Clermont est historiquement associé au groupe Michelin que je vois mal s'investir dans le Clermont foot, club à l'identité locale bien moins affirmé.

#25 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 mai 2021 - 10:43

En général, le sponsoring est plus locale en rugby.
Clermont est historiquement associé au groupe Michelin que je vois mal s'investir dans le Clermont foot, club à l'identité locale bien moins affirmé.

si Michelin glisse un billet au cf ça ne sera pas aux dépends de l'ASM.

#26 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 13 mai 2021 - 10:59

Il me semble que bien souvent les abonnements sont moins chers au football (hors PSG).
Si quelquun a des éléments ?

À Caen, pendant 3 saisons de Ligue 1 j'ai été abonné dans le kop (étage du bas, derrière les buts). 90 + 10 au kop pour la carte de membre pour 19 matchs.
  • Caplan aime ceci

#27 Toulon03

Toulon03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2021 - 11:21

Il y a une chose certaine dont personne ne parle ou évite de parler, c'est qu'économiquement l'A.S.M va se trouver devant un concurrent économique ! 
Nous savons tous qu'une partie des "spectateurs" du MICHELIN viennent au stade parce que c'est le lieu où il faut être au niveau du sport régional. Je pense objectivement qu'une partie de cette "population" jouera les "vases communicants" avec le MONTPIED car l'effet "tout beau, tour neuf" jouera pleinement son rôle ! 
Vous me direz que cette "sélection" recentrera quelque peu les spectateurs restants sur la notion de supporters.
Une autre interrogation, au niveau des sponsors; les plus petits ne vont ils pas être tentés ou démarchés par le foot ? L'avenir nous le dira.
Alors oui, l'accession du CLERMONT-FOOT va rejaillir sur la métropole Clermontoise; après on verra ce que cela donnera dans un deuxième temps........

D'habitude les posts plein d'idées reçues sont plus concis.


Si si

#28 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 13 mai 2021 - 13:02

Ils vont pouvoir jouer en L1 au Monpied ???

#29 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2021 - 14:39

Ils vont pouvoir jouer en L1 au Monpied ???

 

Des travaux vont être effectués (montée ou non d'ailleurs): amélioration des éclairages, pelouse hybride, installation d'une tribune temporaire pour porter le stade à 13000 places (en attendant les travaux 2e semestre 2022), tribune de presse.

 

Possible que les 3 ers matchs à domicile se jouent à... Saint-Etienne... ce qui serait à la fois pénalisant sportivement, et limite inacceptable qu'une agglomération de 300 000 habitants ne soit pas capable d'être en capacité de proposer un stade fonctionnel dès le début du championnat.


  • ELSAZOAM aime ceci

#30 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 mai 2021 - 14:45

 

Des travaux vont être effectués (montée ou non d'ailleurs): amélioration des éclairages, pelouse hybride, installation d'une tribune temporaire pour porter le stade à 13000 places (en attendant les travaux 2e semestre 2022), tribune de presse.

 

Possible que les 3 ers matchs à domicile se jouent à... Saint-Etienne... ce qui serait à la fois pénalisant sportivement, et limite inacceptable qu'une agglomération de 300 000 habitants ne soit pas capable d'être en capacité de proposer un stade fonctionnel dès le début du championnat.

Pour moi, ce qui est limite inacceptable, c'est que cette agglo de 300.000 habitants n'ait pas déjà un stade digne de ce nom, qu'il y ait un club de Ligue 1 ou pas!


  • julien et marco43 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users