Aller au contenu


Photo

CLERMONT FOOT EN LIGUE 1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
200 réponses à ce sujet

#31 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 13 mai 2021 - 15:14

Pour moi, ce qui est limite inacceptable, c'est que cette agglo de 300.000 habitants n'ait pas déjà un stade digne de ce nom, qu'il y ait un club de Ligue 1 ou pas!


Pareil... C est assez ridicule même pour la ville...
  • julien et ELSAZOAM aiment ceci

#32 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 963 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2021 - 15:50

Pour moi, ce qui est limite inacceptable, c'est que cette agglo de 300.000 habitants n'ait pas déjà un stade digne de ce nom, qu'il y ait un club de Ligue 1 ou pas!

?????????????

Un grand stade !!!!!!!!! .................mais il n'y avait aucune équipe pour le remplir.

Et puis il y a un grand stade, le Michelin. Stade privé, mais rempli lui.

Clermont monte en L1 le stade passe à 13 000 places.

Il me semble que c'est une bonne gestion des fonds publics.

Avec objectif de 30 000 places, on pourra y battre Lille, Paris Lyon et Saint'é., enfin toutes les équipes.............. Sauf l'OM, faut pas déconner non plus. Si on a droit au stade l'OM à droit au but.


  • le Sampaud aime ceci

#33 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 mai 2021 - 16:08

?????????????

Un grand stade !!!!!!!!! .................mais il n'y avait aucune équipe pour le remplir.

Et puis il y a un grand stade, le Michelin. Stade privé, mais rempli lui.

Clermont monte en L1 le stade passe à 13 000 places.

Il me semble que c'est une bonne gestion des fonds publics.

Avec objectif de 30 000 places, on pourra y battre Lille, Paris Lyon et Saint'é., enfin toutes les équipes.............. Sauf l'OM, faut pas déconner non plus. Si on a droit au stade l'OM à droit au but.

Je parlais d'un stade de foot et le Michelin est un stade de rugby !

Il n'y avait aucune équipe pour remplir ce fameux stade, ok mais le Clermont Foot est en L2 depuis quelques années maintenant et je pense que la municipalité aurait du prévoir de finir ce stade depuis un moment !

Il en a toujours été question, mais il y a toujours eu quelque chose (ou quelqu'un) pour mettre des bâtons dans les roues à ce projet, trop de grands décideurs n'en voulaient pas.



#34 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 622 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd
  • Mon club:

Posté 13 mai 2021 - 16:11

Quant on voit  les stades de 30000 places qu'on construit  les agglos comme Le Mans , Caen  ou Le Havre et que ces stades sont plus souvent au 3/4 vide que plein !

 

je pense qu'une première année avec un stade d'une capacité de 13 à 15000 places sera très largement suffisant !

 

Même si cette accession ne peut-être que bénéfique à la région ,....ne surtout pas bruler les étapes !!  :rolleyes:  :rolleyes:


  • Frédéric58, OliveR, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#35 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 963 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2021 - 16:18

Je parlais d'un stade de foot et le Michelin est un stade de rugby !

Il n'y avait aucune équipe pour remplir ce fameux stade, ok mais le Clermont Foot est en L2 depuis quelques années maintenant et je pense que la municipalité aurait du prévoir de finir ce stade depuis un moment !

Il en a toujours été question, mais il y a toujours eu quelque chose (ou quelqu'un) pour mettre des bâtons dans les roues à ce projet, trop de grands décideurs n'en voulaient pas.

Avec une moyenne de 5000 spectateurs, pour un stade de 11 000 places.

OK, on remet la tournée, mais c'est toi qui paye !  B)



#36 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 270 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 13 mai 2021 - 16:18

Quant on voit  les stades de 30000 places qu'on construit  les agglos comme Le Mans , Caen  ou Le Havre et que ces stades sont plus souvent au 3/4 vide que plein !

je pense qu'une première année avec un stade d'une capacité de 13 à 15000 places sera très largement suffisant !

Même si cette accession ne peut-être que bénéfique à la région ,....ne surtout pas bruler les étapes !!  :rolleyes:  :rolleyes:

La MMArena du Mans ? Tu parles, ils ont été obligés de la louer au R92 pour payer les faux-frais (qui sont de vraies dépenses), c'est dire s'ils sont tombés bien bas... :rolleyes:
 



#37 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 826 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 13 mai 2021 - 18:54

Les piliers de la saison historique de Clermont, tout proche de monter en L1
 
Presque assuré de connaître la première promotion en L1 de son histoire, Clermont s'appuie sur la réussite de tout un club, mais six hommes ont joué un rôle majeur.

 

À moins d'un scénario incroyable - une large défaite des Auvergnats à Caen et une victoire tout aussi prolifique de Toulouse à Dunkerque - lors de la dernière journée de L2, le Clermont Foot 63 (2e du classement) sera officiellement promu en Ligue 1 samedi soir. Une première dans l'histoire du club. Le club va rentrer dans une nouvelle dimension grâce notamment à certains personnages clé.

 
 
Ahmet Schaefer, propriétaire patient

Il n'imaginait certainement pas se retrouver à la tête d'un club en L1 lorsqu'il a racheté le Clermont Foot à Claude Michy en mars 2019. L'homme d'affaires suisse touche déjà le graal sans rien chambouler. S'il a apporté plus de ressources à tous les étages du club, Ahmet Schaefer, qui fourmille d'idées, avait fait le choix de la patience en maintenant les hommes en place et en affirmant sa confiance au staff technique. Accompagner plutôt qu'imposer comme, par exemple, sur le recrutement, où l'expertise de l'entraîneur Pascal Gastien n'a pas été négligée. Après les années Michy (2005-2019), sereines mais sans risques, Schaefer a apporté un nouveau souffle et une modernité indéniable.

Pascal Gastien, l'entraîneur au jeu attrayant et performant

Vous ne trouverez pas grand monde pour en dire du mal. À 57 ans, Pascal Gastien est un personnage très apprécié et respecté dans le milieu. La montée en Ligue 1 est aussi sa consécration. Humble, disponible, l'ancien joueur de l'OM, avec qui il fut champion de France en 1989, n'a jamais varié dans son projet de jeu depuis qu'il a succédé à Corinne Diacre en septembre 2017. Adepte de la possession, de la passe et du jeu en mouvement, Gastien a su inculquer à son groupe cette exigence et aussi son aversion pour la défaite. Très affecté par l'arrêt du championnat la saison dernière, alors que Clermont était 5e à quatre points de Lorient 1er, Gastien s'est évertué à trouver les ressorts et les mots pour remobiliser tout son effectif. Une belle réussite.

Johan Gastien, la tour de contrôle au milieu

Bien plus que le fils, c'est l'expérience de Johan Gastien (33 ans) que son père était venu chercher en attirant en Auvergne en 2018 l'ancien joueur de Ligue 1, passé par Dijon. Cette saison, Johan a naturellement pris les commandes du jeu prôné par son paternel. Connu pour ses qualités à la récupération, Johan Gastien fut surtout la tour de contrôle des lancements de jeu du Clermont Foot. Ses prises de parole dans le vestiaire, son âme de guerrier, son engagement sur le terrain, parfois à la limite, ont rejailli sur l'ensemble de l'effectif.

Mohamed Bayo, le buteur providentiel

Une montée en L1 s'est rarement produite sans un grand buteur. Pourtant, ce n'était pas le destin du jeune Mohamed Bayo, 22 ans, formé au CF63 comme attaquant de couloir. Son bénéfique prêt à Dunkerque, en N1, la saison dernière, et la blessure de Jordan Tell en début de saison, l'ont propulsé aux avant-postes. Une chance qu'il a su saisir : athlétique, rapide, opportuniste et lucide, Mohamed Bayo va certainement terminer meilleur buteur de la saison (21 buts avant la dernière journée), en digne successeur au Clermont Foot des Famara Diedhiou, Florent Ayé ou Adrian Grbic. Avec 7 passes décisives aussi, le néo-international guinéen aura marqué les esprits.

Florent Ogier, l'inoxydable défenseur

Il aura joué jusqu'ici l'intégralité des matches de Clermont en L2 cette saison. Une régularité qu'il partage aussi avec son compère de la défense centrale, Cédric Hountondji (36 matches). À 32 ans, Florent Ogier, arrivé en Auvergne à l'été 2018, s'est offert l'une de ses plus belles saisons en termes de performance. Toujours bien placé, précis dans ses relances, il a fait front devant les attaques adverses. Avec seulement 23 buts encaissés, la défense auvergnate est et restera certainement la meilleure de la saison.

Jim Allevinah, la révélation offensive

Il sera à coup sûr l'une des grandes révélations de la saison. Arrivé la saison dernière de N2 (Le Puy Foot), Jim Allevinah, 26 ans, a explosé toutes ses stats (37 matches joués). Aux côtés de Bayo et aussi de Joël Dossou, qu'il faut associer, il a formé le trio infernal de cette implacable attaque clermontoise. Avec 12 buts, 6 passes décisives, Allevinah fut avant tout un épatant dynamiteur d'attaque en provoquant, dribblant, le tout à une vitesse incroyable. Il aura aussi beaucoup apporté dans son repli défensif et ainsi affiché un profil très complet.

 

  • Frédéric58, Silhouette, Sushi et 1 autre aiment ceci

#38 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2021 - 19:16

Pareil... C est assez ridicule même pour la ville...


Ouais et cest encore plus ridicule que le tramway ne passe pas par la gare , unique en France je pense...
  • Caplan aime ceci

#39 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 13 mai 2021 - 19:32

Surpris que l'article du dessus ne mentionne pas Desmas, qui a fait une très bonne saison dans les buts. Indispensable pour espérer monter.

#40 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2021 - 19:36

Ouais et cest encore plus ridicule que le tramway ne passe pas par la gare , unique en France je pense...

En même temps, vu la qualité des liaisons ferroviaires au départ de la gare de Clermont, on aurait tout aussi vite fait de faire passer le tram par le rond point de Pérignat et la barrière de péage de Gerzat, le voyageur arriverait plus surement en misant sur un blablacar!


  • twiX et Vynce aiment ceci

#41 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 13 mai 2021 - 19:51

Ouais et cest encore plus ridicule que le tramway ne passe pas par la gare , unique en France je pense...

et le tgv hin ..... c est pas normal non plus :) 



#42 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 08:05

c'est ce que j'ais écrit il y a peu, mais le rugby reste le sport numéro un en auvergne et seuls ceux qui sont frustrés de grands événements sportifs vont basculer sur le foot. le clermont foot va drainer une population plus large qu'à l'heure actuelle. reste à savoir si les spectateurs vont venir pour supporter le club ou voir évoluer de grands clubs nationaux. il y a de la place pour les 2 à clermont fd c'est sûr, le potentiel spectateur est là. rappelons nous le CUC d'il y a quelques dizaines d'années ou les féminines en basket remplissaient la salle des sports place des Bughes, j'y étais

Moi aussi, mais le contexte était différent . Le C.U.C survolait le basket féminin Français et était un grand d'Europe ! Seul RIGA avec SEMENOVA ( un monstre )  était au dessus du lot ! On pouvait alors assister à des rencontre internationales de haut niveau dans une ambiance indescriptible ! Quels souvenirs !!!!!  B)  


la concurrence économique j'y croit pas trop, les deux clubs n'évoluent pas dans les mêmes sphères de leurs discipline, et le pack de partenaires ( Michelin limagrain crédit patate fartarian) est solide, le seul marché sur lequel le cf peut peut être piquer des parts à l'ASM c'est celui des loges auprès des pme du coin qui ne pourront payer des deux côtés.

 

Il y aura forcément une perte, l'attrait du nouveau c'est comme la mode ou l'effet tendance; celà détourne ou oriente les gens de façon différente............ :rolleyes:



#43 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 08:06

Moi aussi, mais le contexte était différent . Le C.U.C survolait le basket féminin Français et était un grand d'Europe ! Seul RIGA avec SEMENOVA ( un monstre )  était au dessus du lot ! On pouvait alors assister à des rencontre internationales de haut niveau dans une ambiance indescriptible ! Quels souvenirs !!!!!  B)  

semenova, j'ais perdu la photo avec elle, un baobab au milieu de lilliputiennes, même en sautant personne n'arrivait à la hauteur des premières branches


  • Arverne03 aime ceci

#44 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 08:08

Pour moi, ce qui est limite inacceptable, c'est que cette agglo de 300.000 habitants n'ait pas déjà un stade digne de ce nom, qu'il y ait un club de Ligue 1 ou pas!

 

C'est certain ! J'ai même lu que le prêt du MICHELIN avait été évoqué par les journalistes dans les premiers temps. Avant la rénovation et l'agrandissement du MONTPIED ! Il paraît même que SAINT ETIENNE a été sollicité ! C'est dire !  :rolleyes:



#45 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 08:09

on aura un grand stade à clermont quand le TGV y arrivera, en fin de compte jamais. nous n'aurons droit qu'à du rafistolage comme le ligne clermont paris






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users