Aller au contenu


Photo

les provinces sudaf en Champions CUP à partir de 2022-2023


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#31 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 16 juin 2021 - 00:28

Cest complètement con.

 

 

Après, j'avoue qu'on ne voit quasiment jamais des clubs européens affronter des clubs d'autres continents. On gagnerait à faire un truc dans le même style que la défunte coupe intercontinentale (genre un match ST - Crusaders en 2021). Même si comme noté plus haute, il faut résoudre le problème des saisons décalées.

 

 

Ou alors à la limite, on fait l'équivalent de la coupe du monde des clubs en échange d'un top 12. On sélectionne (par exemple) les vainqueurs du top 14, Pro 14, premiership et super rugby. On gagne 4 dates et on en rajoute 3 matchs (max) uniquement pour le champion de chaque championnat.

 

Bon le risque c'est que le CO représente le drapeau tricolore dans les îles pacifiques. :D

 

 

 

Mais pas de SudAf (ou autre) en coupe d'Europe...



#32 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 953 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 juin 2021 - 07:22

 

Bon le risque c'est que le CO représente le drapeau tricolore dans les îles pacifiques. :D

 

Mais comme personne ne sait ou c'est Castres on pourra toujours dire que c'est en Belgique, au Liechtenstein ou au Grosland -_-



#33 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 16 juin 2021 - 07:30

il faudra alller jouer la bas ? 

 

ou comme il me semble l avoir vu quelque part il feront tous leurs matchs en europe ? 



#34 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 485 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 16 juin 2021 - 07:32

Après la Champions Cup, la Corticos Cup ?

On aura au moins un club qui pourra rivaliser, c'est bien.

 

Et puis cette coupe pourra évoluer en Variants Covid Cup... :D



#35 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 16 juin 2021 - 08:05

C’est déjà assez compliquer de la gagner à l’heure actuelle , là c’est mort pour 20 ans au moins .

#36 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 953 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 juin 2021 - 08:14

il faudra alller jouer la bas ? 

 

ou comme il me semble l avoir vu quelque part il feront tous leurs matchs en europe ? 

ca va faire beaucoup de clubs résidents à Montpellier -_-


  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#37 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juin 2021 - 11:13

C’est déjà assez compliquer de la gagner à l’heure actuelle , là c’est mort pour 20 ans au moins .

Gibbes a pas encore commencé que vous doutez déjà !   :D



#38 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 16 juin 2021 - 22:02

Oui, déjà, d'un point de vue écologique, c'est complètement stupide. Mais en plus, par exemple, je ne vois vraiment pas l’intérêt pour mon équipe (les Crusaders) de se taper 20k km pour aller jouer un match contre Castres. Ils ne jouent pas au même sport. Que l'Europe aide plutôt au développement du rugby dans d'autres pays européens; que la NZ et l'Australie aident à l’intégration des iles du Pacifique et arrête d'en vampiriser les joueurs.

 

Ça tombe bien c'est pas au programme



#39 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 19 juin 2021 - 15:56

Ça tombe bien c'est pas au programme

Tadaaaa https://www.rugbypas...n-are-underway/

 

Blues chief executive Andrew Hore has revealed plans to create a Champions League-style global club competition are underway.

 

Speaking to 1 News on the eve of the Super Rugby Trans-Tasman final, Hore said “governing bodies” around the world are “working towards” making what would effectively be a Club World Cup a reality.

“We’re working towards a global club competition,” he said.

 

“There’s a couple of small things that need to be tweaked and changed – a shifting of windows, somewhat – but the governing bodies see the merit in it and we need it.

 

“We need [Super Rugby] to attach to something and it would be wonderful to go to that next step.”

Hore confirmed such a competition would see the best teams from Europe’s leagues – the Premiership, Top 14 and recently-renamed United Rugby Championship [formerly PRO14] – square off against the best from Super Rugby.

 

Previous reports of a potential Club World Cup have indicated Japanese and North American clubs could be also be involved.

In the lead-up to last year’s World Rugby elections, World Rugby vice-chairman and French Rugby Federation president Bernard Laporte unveiled plans to develop a six-week Club World Cup.

At the time of his announcement, Laporte said six teams would qualify from Super Rugby, as would four each from England, France and the PRO14, while the champions of the Top League and Major League Rugby would also be included.

However, an overhaul in Super Rugby since then has seen the four South African franchises join the United Rugby Championship, while the 10 New Zealand and Australian sides, as well as Moana Pasifika and the Fijian Drua, are set to create a new Pacific-based Super Rugby format next year.

 

That could force a restructure to Laporte’s plans, if they are to go ahead, as the 16-team United Rugby Championship could instead be handed six qualification spots while Super Rugby’s 12 teams could battle for four Club World Cup berths.

However, AFP reported last month that European Professional Club Rugby [EPCR] chief executive Vincent Gaillard preferred an eight-team global club competition to be staged once every four years.

 

 

With the World Cup, Olympic Games and British and Irish Lions tour acting as the major rugby events in three of the four years of a World Cup cycle, a Club World Cup could be used as the fourth major event to take place in the years following a Lions tour and preceding a World Cup.

Regardless of the structure of the competition, Gaillard said discussions to bring the tournament to fruition were “progressing really very nicely”.

Those comments came three months after Stuff reported that Harlequins and Scarlets board member Sean Fitzpatrick, Panasonic Wild Knights coach Robbie Deans and Toshiba Brave Lupus coach Todd Blackadder were all keen on the idea of a Club World Cup.

Top League chairman Osamu Oita also threw his support behind the concept as he said he expected a Club World Cup to be staged “in the near future”.

“If the club world championship can be held that is a very good thing for us,” Ota told Stuff.

“If some of the Japanese clubs can make it that is a positive for us, so I’m expecting the club world championship will be held in the near future.

“But of course many discussions have to be conducted to find the best format for everyone. We need to think about the player welfare as well as the international calendar, which is very difficult.

“So, everyone needs to capture the big picture of what is going on on a global basis to sort out the right place and the right timing.”

 

Résumons : Le boss des Auckland Blues confirme qu'il y a bien des discussions pour une coupe du monde des clubs. Il y a encore des ajustements à faire au niveau des calendriers (sans dec ?)

Les plans comprendraient 18 équipes :

- 6 places qualificatives données au United Rigby Chamionship (Pro 12 + 4 franchises Sudaf)

- 4 places pour le Super Rugby nouvelle version (5 NZ + 5 Aus + Fijian Drua + Moana Pasifika)

- 4 places pour le Premiership

- 4 places pour le Top14

 

Le chef de l'EPCR préférerait quand à lui une compet à 8 équipes une fois tous les 4 ans, de préférence l'année qui suit la tournée des Lions et qui précède la Coupe du Monde (la vraie)



#40 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 juin 2021 - 13:20

Je ne suis pas traditionaliste au point où je n'écouterais aucune idée nouvelle simplement parce que "NON !". Mais pour le coup, les simples contraintes géographiques font que ça rajoute des difficultés inutiles à la coupe. Pour l'instant sur un Munster-Clermont c'était possible de voir des jaunards en pagaille en Irlande ou bien une armée de rouges en Auvergne. Les voyages vont être longs et extrêmement chers pour les supporters, et longs et éprouvants pour les joueurs.

 

On peut comprendre que ça arrange les Sudafs, parce que sans doute qu'il y a plus de pognon dans la Champions que dans le Super, et que de toute façon ils voyageaient loin (Argentine, Océanie...), et qu'ils seront aussi plus proches de leurs joueurs exportés et qu'ils risquent de limiter la diaspora avec ce projet... mais pour les nations Euro ?... un peu plus de compétition. C'est tout.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users