Aller au contenu


Photo

[NEW] Rugby Europe Super Cup


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#46 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2021 - 20:00

2 nouvelles recrues du côté de Tel Aviv :

 

- le 2e ligne sud africain Jeremy Jordaan passé par Agen en Top14 et plus récemment Vannes en ProD2

- le demi de mêlée irlandais international U20 Niall Saunders qui a joué 2 saisons chez les Harlequins en Premiership

 

Tous deux sont aligné d'entrée demain face au Lokomotiv Penza


  • Stevthinia aime ceci

#47 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2021 - 21:40

Demain se joue un match important à l'Est : Tel Aviv Heat contre Lokomotiv Penza, joué en Géorgie à cause des restrictions covid présentent en Israel

 

Tel Aviv rejouera mercredi face à Enisei-STM, toujours en Géorgie et doit faire en conséquence pour gérer son effectif alors que les deux matchs sont capitaux pour le club. Le troisième ligne international écossais Josh Strauss et le capitaine du club le demi de mêlée Nic Groom sont au repos pour ce match. 3 nouvelles recrues alignées dont 2 titulaires : le 2e ligne Jeremy Jordaan (ex-Agen Top14) et le demi de mêlée Niall Saunders (ex-Harlequins Premiership) alors que le talonneur samoan Albert Onelei est sur le banc. 4 internationaux israéliens sur la feuille de match : le titulaire Jared Sichel et les remplaçants Michael Eli, Omer Levinson 

 

Côté Lokomotiv, une seule absence notable : celle du demi de mêlée sud africain Rudi Van Rooyen. Le club à fait le plein de confiance le weekend dernier en s'imposant sur la pelouse des Black Lions géorgiens (16-19). Pour ce match le talonneur Giorgi Chkoidze, qui a affronté la France le mois dernier est titulaire au talonnage aux dépens du sud africain Hendrick Van Schoor. L'ancienne poutre des Cardiff Blues James Down (plus de 100 matchs avec les pros) est aligné en seconde ligne aux cotés de l'international russe German Silenko.

 

 

TEL AVIV HEAT

1. Jared Sichel 2. Peter Jansen 3. David Geffen 4. Azariah Immanueli 5. Jeremy Jordaan 6. Cal Smid 7. Jasa Veremalua 8. Renaldo Bothma 9. Niall Saunders 10. Jordan Chait (capitaine) 11. Kieran Houlston 12. Nemani Buliruarua 13. Gabriel Ibitoye 14. Misaele Petero 15. Sebastian Jobb 

16. Albert Onele'i 17. Thembi Mangwana 18. Ethan Jeffery 19. Armand Grobler 20. Thomas Berman 21. Misha Eli 22. Omer Levinson 23. Omer Levinson

 

LOKOMOTIV PENZA

1.Sergey Sekisov 2. Giorgi Chkoidze 3. Tariel Donadze 4. James Down 5. German Silenko 6. Ilya Spanderashvili 7. Vladislav Perestyak 8. Victor Gresev 9. Revaz Brodzeli 10. Sergey Yanyushkin (capitaine) 11. Andrey Karzanov 12. Vladislav Sozonov 13. Nika Tsirekidze 14. Valery Khlutkov 15. Dmitry Sukhin.

16. Hendrik van Schoor 17. Mikhail Smagin 18. Alexander Ryabov 19. Bogdan Kireev 20. Vladimir Geraskin 21. Rushan Yagudin 22. Pavel Kuraev 23. Daniil Potikhanov

 

Le classement de la Poule Est

 

1 - Enisei-STM (RUS) - 11 pts - 2V - 1D - 3B

2- Black Lion (GEOR) - 11 pts - 2V - 1D - 3B

3- Tel Aviv Heat (ISR ) - 8 pts - 2V - 1D - 0B

4- Lokomotiv  (RUSS ) - 5 pts - 1V - 4D - 1B


  • Buckaroo aime ceci

#48 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2021 - 22:03

Grosse victoire de Tel Aviv 33-14 face au Lokomotiv Penza qui leur permet de prendre provisoirement la tête du classement

 

Demain le duel entre les 2 favoris de la compétition les géorgiens du Black Lion face aux russes de Enisei.

 

Les Black Lions doivent absolument se reprendre après leur defaite à domicile face au Lokomotiv. Le retour des internationaux préservés la semaine dernière renforce l'équipe. Un 5 de devant très expérimenté avec une première ligne Khatiashvili (6 sélections, ex-Sunwolves SuperRugby et Aurillac) / Mamukashvili (83 sélections, titulaire contre la France, ex-Leicester, Montpellier, Glasgow, Sale) / Pataraia (ex- Provence Rugby). Derrière, hormis la charnière, toute la ligne de trois quarts a affronté la France le mois dernier. le capitaine Sharikadze et les ailiers Todua et Tabutsadze (auteur d'un essai) étaient titulaires.

 

Côté russe, Enisei pourra compter sur 4 sud africains dans leur paquet d'avants pour contrer les géorgiens (Jacobs, Oosthuizen, Olivier et du Preez). Derrière hormis le géorgien Meskhi, tous les joueurs sont internationaux russes expérimenté

 

266041461_212804617679790_49424943101332

 

264687423_294576332683397_25208139483176



#49 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 21:41

Gros match à 10 essais en Poule Est qui voit la victoire de Enisei-STM 34-31 face à Tel Aviv Heat !
 
Quadruplé du 3e ligne sud africain Freidl Olivier pour Enisei-STM ! Et un énorme Ibitoye côté Tel Aviv
 

 

 


 
 
Enisei-STM prend la tête du classement 
 
1. Enisei-STM (RUS) 16 pts / 3V / 2D
2. Black Lion (GEO.) 15 pts / 3V / 1D
3. Tel Aviv (ISRAEL) 14 pts / 3V / 2D
4. Lokomotiv (RUS) 5. pts / 1V / 5D
 
Samedi Tel Aviv accueille Black Lion et doit absolument gagner pour espérer accrocher les demi finales !
 
A l'Ouest tous les matchs ont été joué et sans surprise Lusitanos termine en tête devant Castille & Leon Iberians. Delta et les Brussels Devils sont éliminés


  • Huile Dulin aime ceci

#50 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2021 - 12:44

Avant dernier match des phases de poules avec Tel Aviv Heat qui accueille Black Lion

 

3e match en 8 jours pour les israéliens qui sont condamnés à la victoire s'ils veulent espérer se qualifier en demi finale !

Le capitaine habituel et demi de mêlée Nic Groom (ex-Stormers, Edinburgh, Northampton) et le 3e ligne international écossais Josh Strauss (ex-Glasgow, Sale, Stade Français) sont absents car cas contact.

D'autres joueurs doivent souffler puisqu'ils ont affronté Enisei mercredi. L'ancien agenais Jeremy Jordaan est au repos. Le medaillé d'or olympique Jasa Veremalua est sur le banc tout comme son compatriote Nemani Buliruarua. L'ancien ailier des Bulls Xolisa Guma passe titulaire. La plupart du XV reste néanmoins inchangé avec nottament les tituarisations de Gabriel Ibitoye (ex-Montpellier, Agen, Harlequins), Niall Saunders (ex-Harlequins) et Jordan Chait (prêté par les Sharks), étincellants mercredi dernier

 

Côté Black Lion, de la casse lors du dernier match. Titulaires face à la France en novembre dernier, le centre et capitaine Merab Sharikadze est absent tout comme l'ailier Sandro Todua. Le 3e ligne Niko Aptsiauri également forfait. C'est Shalva Mamukashvili passé par Montpellier, Toulon et Carcassonne qui hérite du capitanat. 8 internationaux sont titulaires. On note la présence sur le banc de l'ancien pilier de Aurillac et Soyaux-Angoulême (également passé par le Super Rugby avec les Sunwolves) Nika Khatiashvili 

 

LES COMPOS

 

Tel Aviv Heat

1. Jared Sichel 2. Pieter Jansen 3. David Geffen 4. Armand Grobler 5. Azariah Immanueli 6. Thomas Berman 7. Cal Smid 8. Renaldo Bothma 9. Niall Saunders 10. Jordan Chait 11. Xolisa Guma 12. Kieran Houlston 13. Gabriel Ibitoye 14. Misaele Petero 15. Sebastian Jobb

16. Albert Onele'i 17. Thembi Mangwana 18. Ethan Jeffery 19. Misha Eli 20. Jasa Veremalua 21. Omer Levinson 22. Nemani Buliruarua 23. Idan Eisenberg

 

Black Lion

1. Nika Abuladze 2. Shalva Mamukashvili 3. Giorgi Pertaia 4. Nodar Cheishvili 5. Lasha Jaiani 6. Luka Ivanishvili 7. Sandro Mamamtavrishvili 8. Tornike Akubardia 9. Tengiz Peranidze 10. Giorgi Babunashvili 11. Mirian Modebadze 12. Guram Kandaurashvili 13. Demur Tapladze 14. Akaki Tabutsadze 15. Lasha Khmaladze

16. Giorgi Khuroshvili 17. Goga Kadaria 18. Nikoloz Khatiashvili 19. Mikheil Babunashvili 20. Ioseb Gusharashvili 21. Luka Matkava 22. Otar Lashki 23. Sandro Svanidze

 

Le match se jouera à 19h heure française au Shlomo Bituach Stadium

800px-Petah_Tikva_HaMoshava_Stadium_2.jp

 

 

Le match peut se voir sur ce lien https://www.rugbyeur...t-v-black-lion/ (il faut créer gratuitement un compte)


  • Huile Dulin aime ceci

#51 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 avril 2022 - 20:14

Quelques news :

 

Black Lion a débuté sa première saison de Currie Cup le weekend dernier. 7 franchises sud africaines + Zimbabwe Goshawks et Kenya Simbas

La franchise joue ses 2 premiers matchs face aux Zimbabwe Goshawks (2 avril, victoire 34-10) puis face à la Eastern Province (7 avril) avant de retourner en Géorgie jouer la demi finale de Super Cup. Pour ces 2 premiers matchs, la plupart des internationaux qui viennent de jouer le 6 Nations B ont été mis au repos. Plusieurs jeunes appelés en renfort.

 

Le reste du calendrier de la Currie Cup pour la franchise géorgienne : Griffons (23/04) - Valke (30/04) - Border Bulldogs (21/05) - Boland Cavaliers (28/05) - SWD Eagles (04/06) - Leopards (11/6) - Kenya Simbas (date à confirmer) . De quoi bien préparer l'équipe nationale à la réception de l'Italie en Juillet prochain

 

 

Autre qualifié pour les demi finales de Super Cup, Enisei-STM, qui subit les sanctions du conflit russo-ukrainien et est disqualifié. C'est Tel Aviv Heat, 3e de la poule, qui récupère la place.

L'équipe a perdu quelques joueurs durant la trêve mais à également recruté. L'ancien ailier des Ospreys Lesly Klim (international namibien) rejoint le club tout comme le pilier argentin international U20 Ruben Ricco. Bradley Thain (demi de mêlée, ex-Golden Lions), Pieter Driegard (3e ligne international namibien), Courtney Wiernaar (arrière, Southern Kings Pro14), Obert Nortjé (talonneur de la Namibie) sont les autres recrues notables. 

 

Le club vient de jouer une série de 3 matchs en Afrique du Sud pour préparer sa demi finale le 16 avril prochain. 18 joueurs israéliens étaient de la tournée. Le seul club professionel israélien est désormais le principal fournisseur de l'équipe nationale qui s'est d'ailleurs imposé 16-0 le weekend dernier en Slovénie



#52 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 584 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 05 avril 2022 - 20:29

Merci pour les infos - Et en toute honnêteté je viens de découvrir qu'il existe un club de rugby à TEL AVIV !!!!! Désolé de mon ignorance... :bush: ...Et j'ai remarqué que bcq de joueurs venaient  de divers pays pour constituer une bonne ossature niveau rugby...Merci de tes connaissances...Même à mon âge, je poursuis ma connaissance de notre sport.. :flowers:


  • croket et Arverne03 aiment ceci

#53 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 06 avril 2022 - 07:54

Merci pour les infos - Et en toute honnêteté je viens de découvrir qu'il existe un club de rugby à TEL AVIV !!!!! Désolé de mon ignorance... :bush: ...Et j'ai remarqué que bcq de joueurs venaient  de divers pays pour constituer une bonne ossature niveau rugby...Merci de tes connaissances...Même à mon âge, je poursuis ma connaissance de notre sport.. :flowers:

 

Il n'y a pas d'âge pour apprendre, que ce soit en sport ou ailleurs ! Elle n'est pas belle la vie !  :hat:



#54 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 20:56

Le springbok Jacques Potgieter (ex-Toulon) et l'international fidjien Semi Kunatani (ex-Toulouse) vont renforcer Tel Aviv Heat pour les phases finales ! D'autres recrues vont être annoncées pour la franchise israélienne qui affronte les Lusitanos de Patrice Lagisquet ce weekend au Portugal.

 

 

De son côté les Black Lion georgiens se sont imposé 25-22 face à la Eastern Province le weekend dernier en Currie Cup. Ils sont rentré en Géorgie pour se préparer à accueillir les Iberians de Castille y Leon dans l'autre demi finale de la compétition



#55 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 avril 2022 - 23:10

Résultats des demi finales :

 

Lusitanos 42-24 Tel Aviv Heat

 

Encore un superbe match des portugais face à Tel Aviv qui avait monté un très grosse équipe pour jouer cette demi finale. 5 essais pour les hommes de Lagisquet dont un doublé du centre international Rodrigo Marta, enormissime hier, 4 côté israelien.

 

Les compos 

LUSITANOS XV

1- Andre Arrojado  2- Nuno Mascarenhas 3- Joao Mateus 4- Manuel Lima 5- Martim Belo 6- Miguel Macedo 7- David Wallis 8- Frederico Couto 9- Pedro Lucas 10- Jorge Abecassis 11- Diogo Rodrigues 12- Tomas Appleton 13- Rodrigo Marta 14- Jose Paiva 15- Manuel Cardoso Pinto 16- Antonio Santos 17- Jason Cornelius (sud africain) 18- Antonio Prim 19- Antonio Andrade 20- Vasco Batista 21- Joao Belo 22- Domingos Cabral 23- Joao Vieira

 

 

TEL AVIV HEAT

1- Thabiso Mdletshe (ex Baby Bok)

2- Albert Onolei (international samoan)

3- Justin Theys (sud af)

4- Azariah Immanuelli (fidjien)

5- Jacques Potgieter (Springboks, Toulon, Bulls)

6- Prince !Gaoseb (international namibien)

7- Semi Kunatani (international fidjien, Toulouse, Harlequins)

8- Renaldo Bothma (capitaine de la Namibie, Bulls, Harlequins)

9- Bradley Thain (Currie Cup)

10- Marc Morrison (Ecosse U20)

11- Lesley Klim (international namibien, Ospreys)

12- Nemani Buliruarua (fidjien)

13- Gabriel Ibitoye (Harlequins, Agen, Montpellier)

14- Jamba Ulenga (Sprinboks, Bulls, Lions)

15- Sebastiaan Jobb (Currie Cup)

 

16- McMillan Muller (Currie Cup)

17- Jared Sichel (international israélien)

18- Connie Campher (sud af)

19- Michael Eli (international israélien)

20- Jasa Veremalua (médaillé d'or olympique Fidji à 7)

21- Omer Levinson (international israélien)

22- Courtney Winnaar (Southern Kings Pro14)

23- Xolisa Guma (sud af)

 

 

 

Black Lion 43-40 Iberians

 

Dans l'autre demi finale, les Iberians espagnols proches de créer la surprise face au favori géorgien Black Lion qui jouait pourtant avec son équipe type, dans un match à plus de 80 pts (7 essais à 4 pour les Black Lion)

 

BLACK LION

1- Nika Abuladze (international)

2- Shalva Mamukashvili* (international, Montpellier, Toulon, Sale, Glasgow)

3- Nikoloz Khatiashvili (international, Aurillac, Sunwolves SuperRugby)

4- Nodar Cheishvili* (international, London Scottish, Cornish Pirates)

5- Lasha Jaiani (international, Exeter)

6- Niko Aptisauri (international)

7- Sandro Mamamtavrishvili (international)

8- Luka Ivanishvili (international)

9- Tengiz Peranidze

10- Giorgi Babunashvili* (international)

11- Sandro Todua* (international)

12- Merab Sharikadze* (international, ex Aurillac)

13- Demur Tapladze* (international)

14- Akaki Tabutsadze* (international)

15- Lasha Khmaladze* (international)

 

16- Tengiz Zamtaradze 

17- Goga Kadaria

18- Giorgi Pertaia

19- Giorgi Babunashvili 

20- Tornike Akubardia

21- Giorgi Begadze (international)

22- Lasha Lomidze (international)

23- Mirian Modebadze (international)

 

*ont affronté la France en Novembre dernier

 

 

IBERIANS

1- Raul Calzon

2- Pablo Mejimolle (international)

3- Alberto Blanco (international)

4- KaloKalo Gavidi (international)

5- Victor Sanchez (international)

6- Valentin Bustos

7- Kirk Tufuga (samoan, Manawatu)

8- Siosiua Moala (néo-zélandais)

9- Facundo Munilla (international)

10- Sam Katz (anglais, Massy, Béziers, Jersey)

11- Pedro de la Lastra

12- Martin du Toit (Southern Kings Pro14)

13- Tomas Carrio (international argentin)

14- Franco Velarde (international chilien)

15- John Wessel Bell (international, ex Lions Super Rugby)

 

16- Matthew Smith (international)

17- Leandro Wozniak (international)

18- Andres Alvarado (international)

19- Mike Walker-Fitton (international)

20- Sacha Casanas (Argentine A)

21- Nicolas Rocaries

22- Andres Mayusama

23- Georges Stokes (anglais)


  • Silhouette aime ceci

#56 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2022 - 19:50

Plus vraiment le temps pour les updates mais dans la victoire de la Georgie hier face aux Pays de Galles, 12 des 23 géorgiens évoluent dans la franchise des Black Lion.
L'équipe était pressentie pour remplacer Worcester en Challenge mais avec le retrait des Wasps les organisateurs ont décidé de changer de format...
On aura quand même le droit a un match européen entre les Saracens et Tel Aviv Heat le 27 Novembre

Sinon les demi finalistes de la compétition seront les mêmes que l'an dernier Lusitanos-Tel Aviv et Black Lion-Iberians

#57 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2022 - 10:31

Plus vraiment le temps pour les updates mises à jour mais dans la victoire de la Georgie hier face aux Pays de Galles, 12 des 23 géorgiens évoluent dans la franchise des Black Lion.
L'équipe était pressentie pour remplacer Worcester en Challenge mais avec le retrait des Wasps les organisateurs ont décidé de changer de format...
On aura quand même le droit a un match européen entre les Saracens et Tel Aviv Heat le 27 Novembre

Sinon les demi finalistes de la compétition seront les mêmes que l'an dernier Lusitanos-Tel Aviv et Black Lion-Iberians






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users