Aller au contenu


Photo

ASM 2022/2023


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#4171 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 104 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 00:04

C'est la soeur de tani ?
Sérieux, vous voulez pas arrêter trente secondes ? Bien sûr qu'on ne va pas gagner la cup, mais on ne va pas la brader comme les castrais. Vous pensez que les joueurs signent a l'ASM pour faire l'impasse sur la cup ? On joue a fond, m...e !

Si c'est pour nous couter des blessés et beaucoup d'energie qui fait qu'on finit pas dans les 6.
Parfois le calcule Castrais meme si il est très moche d'une façon éthique n'est pas si con vu les cadences infernales de ce sport.
Je pense qu'on a une tres bonne équipe type mais que des qu'il manque quelques joueurs, le niveau baisse drastiquement.

Donc bon, bien sûr noter club va pas brader cette cup et c'est tant mieux pour le spectacle, mais j'espere juste qu'on ne le payera pas trop cher car notre profondeur d'effectif me semble vraiment etre à flux tendu.



#4172 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 886 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 01:15

Si c'est pour nous couter des blessés et beaucoup d'energie qui fait qu'on finit pas dans les 6.
Parfois le calcule Castrais meme si il est très moche d'une façon éthique n'est pas si con vu les cadences infernales de ce sport.
Je pense qu'on a une tres bonne équipe type mais que des qu'il manque quelques joueurs, le niveau baisse drastiquement.
Donc bon, bien sûr noter club va pas brader cette cup et c'est tant mieux pour le spectacle, mais j'espere juste qu'on ne le payera pas trop cher car notre profondeur d'effectif me semble vraiment etre à flux tendu.


Y'a moyen d'aligner une équipe très compétitive contre l'Ulster sans pour autant tirer outre mesure sur les "cadres".

Yato pour Lee, Jedrasiak pour Vahaa etc...

On sait qu'on a pas les moyens de la remporter mais la jouer à fond représente un gain d'expérience incroyable pour un groupe de joueurs.

À quoi bon la brader pour faciliter la qualif si c'est pour encore la brader par la suite ? Laissons ça aux castrais je vous prie, l'ASM jouera l'Europe à fond et c'est très bien ainsi.
  • zebdomes, exilé-sud-ouest, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#4173 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 572 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 07:22

Bon, à ce que je vois et lit , nous n'avons pratiquement aucune chance d'aller au bout de cette coupe d'Europe ! L'ambition majeure sera de sortir de notre poule pour "mourir" ensuite. Du moment qu'on le sait, pas de problème, et donc..........................pas de critiques !  B)



#4174 pof

pof

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 401 messages

Posté 07 décembre 2021 - 08:17

Si c'est pour nous couter des blessés et beaucoup d'energie qui fait qu'on finit pas dans les 6.
Parfois le calcule Castrais meme si il est très moche d'une façon éthique n'est pas si con vu les cadences infernales de ce sport.
Je pense qu'on a une tres bonne équipe type mais que des qu'il manque quelques joueurs, le niveau baisse drastiquement.

Donc bon, bien sûr noter club va pas brader cette cup et c'est tant mieux pour le spectacle, mais j'espere juste qu'on ne le payera pas trop cher car notre profondeur d'effectif me semble vraiment etre à flux tendu.

L'objectif doit être de sortir de la poule. Il faut être dans les 8 sur 12 pour ce qualifié. Je pense que sortir de la poule est beaucoup moins energivore qu'avant. 2 victoires a domicile devrait suffir



#4175 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 08:19

Le rapport avec le recrutement ??
  • zebdomes, bazooka, Sushi et 1 autre aiment ceci

#4176 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 091 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 08:22

L'objectif doit être de sortir de la poule. Il faut être dans les 8 sur 12 pour ce qualifié. Je pense que sortir de la poule est beaucoup moins energivore qu'avant. 2 victoires a domicile devrait suffir

Yes !  Je vois mal le Club et son coach , faire comme nous sur le forum , brader cette compétition et sûr qu'ils la joueront à fond et c'est normal !

 

L 'objectif comme tu le dis d'être dans les 8 est atteignable et après: aléa jacta est !

 

Profitons en , je l 'espère , pour lancer dans de bonnes conditions quelques jeunes sur qui on semble compter! gagnant/gagnant !



#4177 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 08:23

Là c'est le topic recrutement pas CE...
  • jm12 aime ceci

#4178 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 091 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 08:37

Là c'est le topic recrutement pas CE...

:wink2:   Yès   !  je me suis laissé embarquer....tu as raison et d'ailleurs ce topic m 'intéresse davantage !



#4179 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 810 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 07 décembre 2021 - 09:29

Le rapport abec le recrutement ??

 

Je crois que ce que Gourine et consorts tentent maladroitement d'exprimer est qu'il faut mettre le paquet sur McKenzie et un gros 8 pour remplacer Fritz pour jouer la CE sereinement.

La question est peut on remplacer Lee par un non JIFF? Pas sur du tout. 



#4180 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 699 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 09:37

Je crois que tout le monde n'a pas analysé l'effectif... Si on compte Hanrahan qui ne devrait pas être reconduit on a deux autres non jiff qui vont très certainement partir ( Naqalevu, Matsushima ) et nous n'aurions que quatre non-jiff dans l'effectif ( Ravai, Lavanini, Lee et Moala ) on peut recruter à l'étranger on est plus que bien rentré dans les clous depuis la saison dernière.

#4181 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 09:39

Oui, on est de nouveau dans les clous pour les Jiffs, et si Van Tonder s'impose pour de bon et dans la durée dans le XV type (ou les 23 ), c'est aussi un Jiff de plus !



#4182 Loup blanc

Loup blanc

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Aigueperse, banlieue de Gannat
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 09:52

Il nous faudrait également un préparateur mental capable de remotiver certains et d'envoyer à la guerre n'importe quel minot !

Un viandard en mal de sang pas un végan aseptisé !  :angryfire:    ......................  Et je n'ai rien contre le végan au passage !



#4183 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 020 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 09:53

Je crois que tout le monde n'a pas analysé l'effectif... Si on compte Hanrahan qui ne devrait pas être reconduit on a deux autres non jiff qui vont très certainement partir ( Naqalevu, Matsushima ) et nous n'aurions que quatre non-jiff dans l'effectif ( Ravai, Lavanini, Lee et Moala ) on peut recruter à l'étranger on est plus que bien rentré dans les clous depuis la saison dernière.

 

Justement Naqalevu peut rester je pense, sinon au centre on pourrait être trop léger 

(surtout si Vili...)

 

Pour moi, en profitant de l'arrêt de Lapandry, il faudrait un bon SudAf style ELSTADT en 3ème ligne ou polyvalent 2eme/3eme pour casser un peu avec les profils un peu lisse du centre de formation (à part Lee, on a que des joueurs formés en 3ème ligne) 

A l'époque, il y avait un bon jeune au Stade Français très grand, mais pris pour dopage je crois 

 

J'ai retrouvé Andre Stassen. Bon pas lui, mais dans le style, il était pas mal pour apporter un + à notre effectif



#4184 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 09:53

Il nous faudrait également un préparateur mental capable de remotiver certains et d'envoyer à la guerre n'importe quel minot !
Un viandard en mal de sang pas un végan aseptisé !  :angryfire:    ......................  Et je n'ai rien contre le végan au passage !


Je propose Fabrice Eboué du coup.
  • Frédéric58, Bad Zé, pedro6384 et 1 autre aiment ceci

#4185 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 699 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 09:54

Oui, on est de nouveau dans les clous pour les Jiffs, et si Van Tonder s'impose pour de bon et dans la durée dans le XV type (ou les 23 ), c'est aussi un Jiff de plus !


Bien sur on est même au top du top sur les Jiffs, comme le racing. Les clubs comme Toulouse et surtout Toulon vont se gratter la tête pour la compo de leurs équipes, puisque la saison prochaine le quota moyen par feuille de match va passer à 17 jiff, bon courage, alors que de ce côté Gibbes va être tranquille. Nous sommes à plus de 18 de moyenne par feuille de match cette saison. ( put.. si j'avais eu une telle moyenne à l'école 🤣 )




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users