Aller au contenu


Photo

Jeux olympiques 2020 - 2021


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1297 réponses à ce sujet

#16 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2021 - 18:23

Pour moi d'abord l'athlétisme (sport roi des Jo), ensuite le cyclisme sur piste, l'aviron, la natation...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Comme ça vite fait, quelques champions olympiques qui resteront toujours dans ma mémoire :
Mark Spitz, Carl Lewis, Florian Rousseau, Kenisa Bekele et... Alain Mimoun !


Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Pour moi , ce sont les  grands champions des JO de Mexico 1968 ..... surtout en athlé 

Hines, 1er homme sous les 10 sec sur 100 m

Smith , 1er homme sous les 20 sec sur 200m

Evans 1er homme sous les 44 sec sur 400m

Bob Beamon qui s'envole et finit par retomber  à 8,90m .... d'un peu plus le sautoir était trop court et après les JO la fédé d'athlétisme a décidé de l'allonger 

Fosburry qui réinvente le saut en hauteur 

Colette Besson qui fait la plus belle dernière ligne droite de sa carrière  

l'arrivée des kényans sur le demi-fond (avec surtout Keino) 

   etc etc ...  Un festival incroyable ... l'altitude a sûrement aidé mais c'était fabuleux .... 

Pour moi qui avait 17 ans ....  les plus beaux JO de l'histoire 


  • leberger aime ceci

#17 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2021 - 18:45

C'était télévisé ?
Tu les suivais via la presse écrite et la radio ?

#18 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2021 - 20:14

Tres heureux pour les mexicains. C'est toujours une tres bonne chose quand les pays oú les gens ne sont pas des idiots super arrogants au point de vouloir se b@iser pour le simple fait d'etre nés en un coin du monde en particulier et qui se pensent parfait pour cette raison. Tres sympas et humbles les mexicains et bien aimés, on ne peut pas dire ca de toutes les gens hein... :rolleyes:
 
Gracias Mexico! Vamos!

  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#19 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 22 juillet 2021 - 20:51

Du mal à me hyper autant que d'habitude sur ces JO parce que ça va être tellement dur de les suivre avec le décalage horaire. En direct, quand j'arriverai à voir 2-3 épreuves à la télé, j'aurai un discours un peu différent bien sûr.

Bon, j'attends surtout avec une immense impatience le saut en longueur des Paralympiques !

#20 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2021 - 21:07

C'était télévisé ?
Tu les suivais via la presse écrite et la radio ?

C'était retransmis en mondio-vision, je me souviens que pour l'athlétisme je me suis couché très tard mais j'ai vu la quasi totalité des finales en direct en noir et blanc,  car à l'époque  à la maison il n'y avait qu'un poste en noir et blanc ... la couleur est entrée chez moi par les JO de Munich ...

J'ai des souvenirs très précis pour Besson, Smith Evans, Beamon ....

il y avait aussi le cyclisme sur piste où Trentin et Morelon avaient tout raflé (vitesse, kilomètre lancé et tandem) et où Rebillard avait eu l'or en poursuite .... 4 médailles d'or pour la France sur 5 épreuves + une médaille de bronze pour Trentin en vitesse.... seule la poursuite par équipe nous avait échappé .... A l'époque on attendait pas pendant 40 ans ans qu'un français gagne le tour de France.

Et j'avais aussi découvert le Volley ball , je n'avais janmais vu un match de haut niveau ... il y avait une équipe japonaise fabuleuse avec un passeur extraordinaire qui hélas perd en finale contre l'URSS! Dégoûté !!! 


  • Toorop aime ceci

#21 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Collioure
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2021 - 21:53

J’aime bien, mais je me demande quel pays voudra encore les organiser vu le désastre financier et écologique que cela provoque … la Chine ou les USA peut-être, histoire de voir qui c’est le chef ?  :rolleyes:

 



#22 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 425 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2021 - 22:23

J’aime bien, mais je me demande quel pays voudra encore les organiser vu le désastre financier et écologique que cela provoque … la Chine ou les USA peut-être, histoire de voir qui c’est le chef ?  :rolleyes:

 

à moins que Bézos ne propose de les organiser sur la lune ?  :P



#23 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2021 - 22:26

J’aime bien, mais je me demande quel pays voudra encore les organiser vu le désastre financier et écologique que cela provoque … la Chine ou les USA peut-être, histoire de voir qui c’est le chef ?  :rolleyes:

On a deja Los Angeles 2028, et Brisbane 2032, donc pour l'instant ils ont pas l'air d'avoir trop de problemes a trouver des candidats  :crying:



#24 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2021 - 07:42

On a deja Los Angeles 2028, et Brisbane 2032, donc pour l'instant ils ont pas l'air d'avoir trop de problemes a trouver des candidats  :crying:

 

ben clairement si quand on voit comment s'est déroulée l'attribution 2024-28 et si on considère que Brisbane était la seule ville candidate pour 2032...



#25 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 642 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2021 - 07:56

 

ben clairement si quand on voit comment s'est déroulée l'attribution 2024-28 et si on considère que Brisbane était la seule ville candidate pour 2032...

Trop d'incertitude à aujourd'hui. Dans 10 ans ça ira surement mieux...
Après j'espère que Paris montra l'exemple de JO qui ne sont pas un gouffre financier (réutilisation des installations, dépenses raisonées) etc...

Mais j'ai peur que notre caractère français de la lose nous revienne en pleine face  :lol:

 

Manquerait plus qu'une billetterie comme france 2023 et on sera au top déja  :lol:  :lol:



#26 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2021 - 08:12

 
ben clairement si quand on voit comment s'est déroulée l'attribution 2024-28 et si on considère que Brisbane était la seule ville candidate pour 2032...


A vérifier, mais le processus de désignation a été entièrement revu. D'autres villes étaient candidates pour 2032, de mémoire Madrid, la Ruhr en Allemagne, une ville indienne, une cocandidature coréenne ...
  • julien aime ceci

#27 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2021 - 08:42

A vérifier, mais le processus de désignation a été entièrement revu. D'autres villes étaient candidates pour 2032, de mémoire Madrid, la Ruhr en Allemagne, une ville indienne, une cocandidature coréenne ...

 

disons qu'il y a maintenant le statut de "candidature préférentielle"... Les Jeux olympiques d'été de 2032 attribués à Brisbane, en Australie, seule ville candidate à leur organisation (francetvinfo.fr)

 

mais je ne pense pas que ça va aller dans le sens de faire émerger autant de candidatures qu'un temps.

 

Après si ce process permet d'avoir à coup "sûr" des jeux plus humbles économiquement...

 

De ville candidate à ville hôte (olympics.com)


  • Toorop aime ceci

#28 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2021 - 18:34

Amazon 2036 - Apple 2040 - Google 2044 - Areva 2048 🤪

#29 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2021 - 19:04

Amazon 2036 - Apple 2040 - Google 2044 - Areva 2048

Oh ca ca fait un moment, il faut toujours une ville hote. N'oublions pas les fameux JO Atlanta-Coca-Cola-1996  ^_^


  • cocotte 63 aime ceci

#30 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2021 - 20:14

Oh ca ca fait un moment, il faut toujours une ville hote. N'oublions pas les fameux JO Atlanta-Coca-Cola-1996  ^_^

donc JO clermont michelin 2042 ??


  • Silhouette aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users