Aller au contenu


Photo

Conseil achat VAE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#16 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2021 - 18:08

si le vélo délivre 500 watt oui et sans transpirer, les meilleurs pro sont a un peu plus de 400 watt dans les cols finaux.

Intéressant tout ça ! Ma femme m'a déjà fait part de son internet ce genre de vélo . Moi j'y connais rien ! donc avec ce topic, je vais m'instruire et je vais pouvoir me la péter quand viendra le moment de la prospection !  :P

 

Sinon, tout ce qui se trouve en grande surface sport, c'est fiable ?Et  leurs marques distributeur ? Faut aussi voir le SAV .... Si il y a des marques à éviter aussi ? 



#17 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 541 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2021 - 18:22

Je découvre avec ce sujet que les vélos électriques existent....



#18 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 006 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2021 - 18:41

Je découvre avec ce sujet que les vélos électriques existent....


T as pas suivi le tour de France ⁉

#19 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 541 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2021 - 18:49

T as pas suivi le tour de France ⁉

Je n'ai jamais vu le Tour de France de ma vie, non. Pourquoi, les cyclistes ne se contentent plus de se doper eux-mêmes ? Ils utilisent aussi des vélos électriques ?


  • Bougnat et Breton aime ceci

#20 journey63

journey63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 056 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:ici
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2021 - 19:10

merci pour le site j'ai vu un modèle qui m'intéresse à un bon prix. Resta plus qu'à l'essayer

Ras sur le site/livraison etc?

Aucun problème recu par transporteur,, juste les pédales a monter,



#21 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2021 - 19:49

Mais est ci miraculeux que ça l'assistance ? Moi qui n'est pas vraiment le gabarit d'un grimpeur, puis je espérer me faire le Tourmalet ou le Hautacam ??? 

 

Miraculeux non. Mais efficace oui. Comme dit plus haut, quand dans une côte tu te mets en danseuse et que tu te fais dépasser par une mamie assise ou un cadre dynamique en costume cravate qui va arriver au taf sans avoir transpiré, ça calme. :)

 

Après sur le plat (hors démarrage), en étant en bonne santé et avec un bon vélo (important, les frottements jouent énormément), la différence n'est pas énorme.



#22 journey63

journey63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 056 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:ici
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2021 - 19:56

a noter que les velos sont tous bridés  : l 'assistance fonctionne jusqu’à 25 km/h 

 

il est possible de les débriders mais si tu as un accident ou autres tu n'es pas couvert par l'assurance.



#23 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 010 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 20:52

Pour compléter le post de George, les moteurs les plus coupleux comme tu l'écris sont (Bosch et Yamaha) :

Bosh Performance Line CX : 75 Nm ; en dessous Performance Line : 63 Nm

Yamaha PW-X : 82 Nm ; en dessous PW : 70 Nm

Tout ça doit envoyer du lourd ; dans Paris, tu dois pouvoir griller pas mal de monde au feu   :D

 

Pour l'antivol, un ABUS c'est un peu cher mais ça dissuade bien  :censure:



#24 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 21:07

a noter que les velos sont tous bridés  : l 'assistance fonctionne jusquà 25 km/h 
 
il est possible de les débriders mais si tu as un accident ou autres tu n'es pas couvert par l'assurance.

il existe des vélo qui montent à 45 dit speedbikes mais qui se sont considérés comme des cyclomoteurs donc : âge minimal, aasurence obligatoire, casque hologué obligatoire
  • journey63 aime ceci

#25 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 27 juillet 2021 - 14:03

Pour compléter le post de George, les moteurs les plus coupleux comme tu l'écris sont (Bosch et Yamaha) :
Bosh Performance Line CX : 75 Nm ; en dessous Performance Line : 63 Nm
Yamaha PW-X : 82 Nm ; en dessous PW : 70 Nm
Tout ça doit envoyer du lourd ; dans Paris, tu dois pouvoir griller pas mal de monde au feu   :D
 
Pour l'antivol, un ABUS c'est un peu cher mais ça dissuade bien  :censure:

Je regarde les velo équipes Bosch CX mais à 85nm, et les Yamaha pwx.
Pour les marques, Gazelle, winora, scott, etcune en particulier a recommander ? Velo de ville sportif, vtc.
Pour lantivol j ai celui du scooter, sra.

#26 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 459 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2021 - 13:27

Les critères principaux à regarder :

  • Moteur sur le pédalier, pas sur la roue, sinon il y a une latence le temps que la chaîne se tende et ça fait perdre énormément en efficacité
  • Freins à disques (sécurité avant tout)

 

Critères secondaires :

  • Suivant les chemins empruntés : Cadre et selle suspendus ou non.
  • Batterie le plus bas possible pour descendre le centre de gravité (ce qui n'a pas un impact énorme vu que le moteur est déjà en bas et qu'on met souvent des trucs sur le porte bagage de toutes manières)

 

Ensuite, le prix dépendra principalement de l'autonomie désirée (et donc de la batterie choisie). C'est pas simple à choisir vu que c'est très variable suivant le style de conduite, les chemins empruntés, la température, etc.

Ce ne serait pas plutôt le temps que le capteur situé sur l'axe du pédalier détecte que celui ci est  en mouvement et "donne l'ordre" de mise en action du moteur ? 



#27 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 28 juillet 2021 - 13:42

J ai essayé
Un Kalkoff endeavour 3: très confortable mais assistance bosh performance bof bof.
Un kalkoff 7b advance: moteur plus puissant cx et agréable, dérailleur et cadre au top, le prix aussi.
Un trek allant 7: moteur Cx donc nickel, bon cadre confortable mais dérailleur entrée de gamme.
Mon prefere était le trek.
De tout façon il ny a plus de dérailleur, incendie à l usine shimano en Malaisie les délais sont dingues.

#28 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2021 - 13:58

Bon du coup si j'ai bien suivi, ça vaut plus le coup de se payer un Colnago à 10 000 ! 

Mais est ci miraculeux que ça l'assistance ? Moi qui n'est pas vraiment le gabarit d'un grimpeur, puis je espérer me faire le Tourmalet ou le Hautacam ??? 

Les vioques ici ils en ont tous, moi je rame comme un con sur mon vélo à pédales et je me fait décoiffer en pleine cote par des débris qui peuvent quasi fumer leur clopes. Des vraies mobylettes les engins.



#29 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 28 juillet 2021 - 15:51

Les vioques ici ils en ont tous, moi je rame comme un con sur mon vélo à pédales et je me fait décoiffer en pleine cote par des débris qui peuvent quasi fumer leur clopes. Des vraies mobylettes les engins.

 

Avec les gros moteurs on est de suite à 25km/h, sur ceux que j'ai essayé on tient un rythme de 35 tranquille (le moteur se coupe à 25). 


  • RCV06 aime ceci

#30 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 847 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2021 - 16:23

Moi j'ai ça :

https://www.probikes...021/206761.html

 

et ben ça marche super bien ! J'ai même réussi à grimper la rue du cheval, pour ceux qui connaissent, même à pied elle est raide alors à vélo...

Bon, c'était vraiment limite ceci dit.


  • zeguest aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users