Aller au contenu


Photo

Covid épisode 3


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
251 réponses à ce sujet

#1 Le Modérateur

Le Modérateur

    Joueur de Fédérale 2

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 506 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 14:22

Avis aux intolérants injurieux et zélateurs de tous poils, aux vaccinés se sentant dorénavant intelligents mais atteints de rage et aux effets secondaires marqués par de l'agressivité et de la condescendance, aux vaccinés par confort se croyant à l'abri de tout et en open bar, aux vaccinés par obligation, aux non vaccinés car pas possible, aux non vaccinés par conviction, aux non vaccinés indécis, aux antivax indécrottables, seuls les écrits informatifs ou interrogatifs, argumentés, cohérents, TOLÉRANTS et RESPECTUEUX seront admis .
 

Toute injure envers quiconque entraînera la fermeture du sujet.



#2 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 725 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 14:41

Enkulés d'Antivax !!!!

:D bon on ferme ?


Le sujet de Ptolémé était bien mieux.



#3 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 173 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 14:45

Merci !

#4 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 658 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 14:51

Mais c'est pas la 4ème vague la ?  :D



#5 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 14:55

Du coup  :D  : 

 

Les fédérations sportives, notamment la FFF ou la FFR mettent en place le pass sanitaire pour toutes les catégories à partir de 12 ans, pour quiconque joue, s'entraîne, entraîne ou vient juste en spectateur dans un stade ou une enceinte sportive.

Ça va pas être simple de garder tout le monde. Nous en juniors à ce jour, je pense qu'on ne fera pas une équipe avec cette décision.

Le texte :

Chères licenciées, chers licenciés,

La reprise du rugby qui nous a tant manqué durant cette crise sanitaire approche à grands pas.

Étant donné les nouvelles dispositions sanitaires après l'allocution du Président de la République, la FFR s'associe à l'effort national à faire sur la vaccination.
L'enjeu collectif est que nous puissions retrouver un quotidien normal, et pour tous les passionnés de rugby, de pouvoir reprendre pleinement les entraînements, les compétitions, ainsi que de pouvoir revenir au stade pour encourager nos équipes.

Votre fédération a décidé ce jour la mise en application du principe de PASS SANITAIRE.

Dès aujourd'hui, toute personne de plus de 17 ans devra, pour entrer dans l'enceinte d'un stade où se déroule une manifestation sportive (matchs et entraînements collectifs), disposer d'un PASS SANITAIRE.

Le PASS SANITAIRE devra être présenté sous forme papier ou électronique (Avec l'Application TousAntiCovid) et un contrôle sera effectué à l'entrée des enceintes sportives.

Pour rappel, le « PASS SANITAIRE » correspond à un certificat de vaccination avec le schéma vaccinal complet, ou un certificat de rétablissement de la Covid-19, ou un test RT-PCR ou antigénique négatif datant de moins de 48 heures.

Pour les jeunes de 12 à 17 ans, l'obligation du PASS SANITAIRE est repoussée au 30 août (décret n° 2021-955 en date du 19 juillet).
L'obligation du PASS SANITAIRE ne s'applique pas aux enfants de moins de 12 ans qui devront néanmoins respecter les protocoles sanitaires en vigueur.

Ce protocole naura aucune incidence sur les entrainements et les matchs, si ce n'est de permettre à tous d'assister à ces moments sportifs de joie et de partage que nous chérissons.

Si vous avez la moindre question à ce sujet vous pourrez dès la rentrée sportive contacter vos dirigeants ou votre covid-manager.

La FFR et l'ensemble de ses acteurs terrains mettront tout en ouvre pour que la reprise du rugby se fasse le plus efficacement et le plus facilement pour tous. L'heure de fouler le gazon, de se retrouver arrive bientôt.



#6 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 15:27

Il y a quelques jours j'écrivais ailleurs ceci:

"l'épiphénomène covid finira par avoir la peau de nos conquis sociaux, ou ce qui l'en reste...
Alors oui je vais faire parti des millions de connards qui vont aller se faire vacciner face à l'obligation qui ne dit pas son nom. J'aurai aimé choisir mon vaccin, par snobisme idéologique j'aurai opté pour un des 5 vaccins cubain. Bon... C'est ainsi et finalement on se contrefous de mon cas personnel. Mais ce matin à lire les réseaux, cette question occupe bien plus les esprits que nos retraites ou notre assurance chômage. Une de fois de plus le confort individuel l'emporte sur les causes collectives."

Mais finalement ils pourront aller se gratter avec leur pass sanitaire et leur vaccin
  • le Sampaud et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#7 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 725 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 15:45

Il y a quelques jours j'écrivais ailleurs ceci:

"l'épiphénomène covid finira par avoir la peau de nos conquis sociaux, ou ce qui l'en reste...
Alors oui je vais faire parti des millions de connards qui vont aller se faire vacciner face à l'obligation qui ne dit pas son nom. J'aurai aimé choisir mon vaccin, par snobisme idéologique j'aurai opté pour un des 5 vaccins cubain. Bon... C'est ainsi et finalement on se contrefous de mon cas personnel. Mais ce matin à lire les réseaux, cette question occupe bien plus les esprits que nos retraites ou notre assurance chômage. Une de fois de plus le confort individuel l'emporte sur les causes collectives."

Mais finalement ils pourront aller se gratter avec leur pass sanitaire et leur vaccin

on en attendait pas moins de toi.



#8 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 989 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 15:57

Avez-vous entendu parler de quelques médecins (antivax) qui jettent le vaccin dans l'évier et établissent le certificat afin que leur patient (antivax) dispose d'un pass sanitaire sans avoir reçu l'injection...

Peut-être un fake, mais si c'est vrai...


  • ELSAZOAM et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#9 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 16:06

Avez-vous entendu parler de quelques médecins (antivax) qui jettent le vaccin dans l'évier et établissent le certificat afin que leur patient (antivax) dispose d'un pass sanitaire sans avoir reçu l'injection...

Peut-être un fake, mais si c'est vrai...

 

Pour pouvoir caractériser le fake il faudrait encore que tu nous mentionnes un lien informatif. En attendant je n'en ai pas entendu parler.



#10 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 725 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 16:07

Bien sur que c'est vrai et ils font pas ça gratos en plus.



#11 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 089 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 16:09

Avez-vous entendu parler de quelques médecins (antivax) qui jettent le vaccin dans l'évier et établissent le certificat afin que leur patient (antivax) dispose d'un pass sanitaire sans avoir reçu l'injection...

Peut-être un fake, mais si c'est vrai...

J'ai entendu parler d'une pharmacienne et aussi d'une infirmière qui faisaient de vrais-faux certificats de vaccination !

Bien sûr, elles n'injectaient pas le produit mais elles établissaient le certificat de vaccination et se faisaient payer par le... patient.

Tout médecin, pharmacien, infirmier... qui fait ça doit au moins être radié à vie de sa profession !

Bien sûr, ce sont des cas extrêmement rares mais c'est choquant.


  • Polochon et journey63 aiment ceci

#12 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 372 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 16:22

J'ai entendu 1 collègue dire être pret(e) a payer 400 balles pour un faux pass...
Je lui ai dit qu'il fallait assumer jusqu'au bout de son refus et ne pas chercher les avantages après.
Et j'ai rajouté que c'était très con de payer pour frauder un truc que la société nous offre (même si la société c'est nous, bien sur)
  • djemerj, journey63, bazooka et 2 autres aiment ceci

#13 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 26 juillet 2021 - 16:26

Et j'ai rajouté que c'était très con de payer pour frauder un truc que la société nous offre (même si la société c'est nous, bien sur)


Ouais voilà, rien à rajouter à ça.

#14 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 795 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 16:29

J'ai vu sur FB dans l'émission Brut. que des vaccinateurs en vaccinodrome pratiquaient en effet cela.

C'était filmé en caméra cachée donc pas sûr à 100% que ce soit vrai mais on voyait clairement des gens assis sur des chaises espacées, des paravents hospitaliers, des bureaux avec les contrôleurs avant les tables où on remplit le questionnaire, bref si c'était faux c'était quand même très bien foutu.

Moi perso j'y crois, c'est même l'inverse qui m'étonnerait.

J'ai entendu 1 collègue dire être pret(e) a payer 400 balles pour un faux pass...
Je lui ai dit qu'il fallait assumer jusqu'au bout de son refus et ne pas chercher les avantages après.
Et j'ai rajouté que c'était très con de payer pour frauder un truc que la société nous offre (même si la société c'est nous, bien sur)


Mon cousin germain m'a dit exactement la même chose, j'ai répondu comme toi, il a rétorqué qu'il se ferait pas piqué parce que c'est du poison... j'ai eu honte pour la première fois d'un membre de ma famille, ça va que c'est une personne à qui je tiens énormément parce que j'avais envie de m'engueuler avec pour lui faire comprendre les choses, à désespérer.

#15 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 16:51

 

Rien ne dit que ce soit une pratique généralisée.


  • bazooka et Un jaune dans un ballon aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users