Aller au contenu


Photo

Covid épisode 3


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
251 réponses à ce sujet

#241 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 22:43

Je vais citer un grand philosophe présent ici qui je l'espère se reconnaîtra :D (c'est de l'humour hein ^^)

 

 

Et si jamais on a 100% de vaccinés, ça sera encore pire. 100% des cas seront des vaccinés. Coïncidence ? Je ne pense pas.

 



 

 

 



#242 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 030 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 04:53

Je suis d'accord avec Bart, malheureusement l'etude citee (et son "explication" dans le blog du Monde) n'ont que tres peu d'interet. On a aucune donnee sur le nombre de porteurs asymptomatiques, tres peu de donnees sur le nombre de personnes exposees / infectees parmi les non-vaccines, et au final on apprend rien a part la confirmation qu'une infection SARS-CoV-2 chez un patient vaccine finit tres rarement en cas grave / hospitalisation.



#243 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 373 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 05:10

 on apprend rien a part la confirmation qu'une infection SARS-CoV-2 chez un patient vaccine finit tres rarement en cas grave / hospitalisation.

ce qui n'est déjà pas si mal



#244 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 380 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 06:53

Je suis d'accord avec Bart, malheureusement l'etude citee (et son "explication" dans le blog du Monde) n'ont que tres peu d'interet. On a aucune donnee sur le nombre de porteurs asymptomatiques, tres peu de donnees sur le nombre de personnes exposees / infectees parmi les non-vaccines, et au final on apprend rien a part la confirmation qu'une infection SARS-CoV-2 chez un patient vaccine finit tres rarement en cas grave / hospitalisation.

Les données relatives aux asymptomatiques sont à la louche, très grosse louche depuis le début de cette pandémie.

L'étude a surtout pour objet de dire (contrairement à ce qui s'affirmait jusque là) que avec le statut vaccinal deux doses n'assure pas une non transmission du virus en particulier du variant delta qui désormais représente près de 90% des nouveaux cas.

Fort heureusement, comme tu l'écris les cas graves, hospitalisations sont rares ainsi que les décès, pourvu que ça dure...



#245 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 373 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 06:58

on peut le tourner dans tous les sens,

même si le vaccin n'empêche pas de contaminer il empêche les formes graves

passer le virus à un vacciné ne représente donc pas un grand risque.

 

La solution est simple, elle est disponible et accessible à tous


  • ESQ4, cocotte 63 et bazooka aiment ceci

#246 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 07:09

Je suis d'accord avec Bart, malheureusement l'etude citee (et son "explication" dans le blog du Monde) n'ont que tres peu d'interet. On a aucune donnee sur le nombre de porteurs asymptomatiques, tres peu de donnees sur le nombre de personnes exposees / infectees parmi les non-vaccines, et au final on apprend rien a part la confirmation qu'une infection SARS-CoV-2 chez un patient vaccine finit tres rarement en cas grave / hospitalisation.

 

Je l'ai compris aussi comme ça 

 

Comme le soulignent les auteurs, les données présentées sont cependant insuffisantes pour permettre de tirer des conclusions définitives concernant l’efficacité des vaccins anti-Covid-19, notamment vis-à-vis du variant Delta, durant cette flambée épidémique. En effet, plus le taux de couverture vaccinale augmente, plus le nombre de personnes vaccinées tend à augmenter parmi les cas de Covid-19.

 

 

Le plus ennuyeux je crois étant le fait que le vaccination n'est guère efficace pour lutter contre la transmission du variant Delta.

 

à ce sujet Silhouette, peut tu nous préciser la différence entre transmissibilité et contagiosité car il semblerait y en avoir une.


  • bazooka aime ceci

#247 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 380 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 07:39

De ton lien binôme, un nom a attiré mon (Marc Gozlan) attention, déjà vu ça quelque part...

Je l'ai retrouvé dans un lien que j'avais mis précédemment ( https://www.ledauphi...-a-arn-messager )

 

Du coup j'ai suivi un autre lien de cet article (c'est épais pour un novice...), j'en suis au début et en phase de parcours du reste, on va tenter d'en comprendre le plus possible

https://www.lemonde....a-arn-messager/

 

 

 


on peut le tourner dans tous les sens,

même si le vaccin n'empêche pas de contaminer il empêche les formes graves

passer le virus à un vacciné ne représente donc pas un grand risque.

 

La solution est simple, elle est disponible et accessible à tous

C'est ce que l'on peut en dire pour le moment, mais, autant continuer d'être prudent, le maintient de gestes barrières reste de mise.

En ce sens, les signaux envoyés par les autorités apparaissent de plus en plus comme ayant été un poil trop optimiste désormais et une nouvelle fois...


  • binôme aime ceci

#248 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 380 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 10:26

Je crains que ce soit long...

Ne se suffisant pas de leur choix, certains n'hésitent pas à menacer ou agresser ceux qui font juste leur travail, terrible !

Pour eux soigner, protéger, un simple dépistage devient un crime, c'est eux qui le disent.

https://www.francetv...er_4723697.html


  • ELSAZOAM aime ceci

#249 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 11:17

Ouais c'est moche ça comme ceux qui ont brûle un centre de vaccination y a 15 jours :/

#250 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 16:44

 
Le plus ennuyeux je crois étant le fait que le vaccination n'est guère efficace pour lutter contre la transmission du variant Delta.
 

Si. Même dans le lien du Monde il est bien dit que l'efficacité de la vaccination vs la transmission est de 67%, et 90% vs cas graves.

Ça veut bien dire que le vaccin reste efficace. Et au pire, si tu es infecté, tu développes des anticorps contre ce variant. Si suffisamment de monde se vaccine, le variant va galérer pour se dupliquer et donner une nouvelle souche par définition plus virulente.
  • julien, cocotte 63, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#251 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 16:58

autant fermer le sujet non ? 

 

ça sera reglé, surtout que je ne vois pas ce qui a été mal dit ...


  • twiX, bazooka, Kaki et 2 autres aiment ceci

#252 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 726 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 08 août 2021 - 09:34

Plus de monde ou plus de cretins ?

Miniature(s) jointe(s)

  • 67D7F3EB-4B7E-4459-BEFC-E15EBC1EBBF3.jpeg





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users