Aller au contenu


Photo
- - - - -

Quel capitaine pour la saison ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#16 ZACH

ZACH

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 289 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2021 - 18:43

Bon allez, je balance mon prono : 

 

Penaud capitaine 

Penaud Capt’ain bar 



#17 lecoon

lecoon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 216 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 12:16

Moi je mettrais bien un Fourcade



#18 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 012 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 13:30

Jedrasiak, c'est le moment.

#19 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 13:51

Moi je mettrais bien un Fourcade

Trop tot, un bon moyen de la cramé.

Quand il sera au top et indiscutable, la par contre il aura tout ce qui faut pour prendre les clés


  • jm12 aime ceci

#20 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 112 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 20:46

Parra pour l'emprise qu'il a sur le reste du groupe et sur sa capacité à peser sur l'arbitrage.

Et après en "seconds couteaux" dans l'ordre : Lopez, Iturria et Jedraziak.


  • pedro6384 aime ceci

#21 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 401 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 10:09

Celui ou ceux que choisira Jono.



#22 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 263 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 10:17

On cherche des noms.

Mais avant tout, quelles sont exactement les fonctions du capitaine ? Un responsable vis à vis de l'arbitrage ou un meneur d'homme ou un conducteur du jeu ? Les 3 ensemble, c'est l'idéal. C'est le Parra des grandes années. En fin de saison 2021, on avait Lopez pour l'arbitre et le jeu et Parra en chef de meute.

Lopez, qui avait la responsabilité du jeu, s'est retrouvé capitaine un peu par défaut. Il s'en est très bien sorti. Même si on a vu que Parra, de retour à son vrai niveau, avait tendance à intervenir auprès de l'arbitre.

Lopez devrait rester capitaine. Mais qui en son absence ? Si on imagine de jouer avec des demis: Bézy + Lopez et Parra + Hanrahan, alors Lopez et Parra devraient être capitaines pour la grande partie des matchs (il faudra panacher les doublettes de demis et tenir compte des blessures).

Maintenant Gibbes, va surement donner plus de responsabilité aux avants, et logiquement choisir son cap't dans les 8.


  • jm12 aime ceci

#23 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 074 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 02 août 2021 - 06:30

On cherche des noms.

Mais avant tout, quelles sont exactement les fonctions du capitaine ? Un responsable vis à vis de l'arbitrage ou un meneur d'homme ou un conducteur du jeu ? Les 3 ensemble, c'est l'idéal. C'est le Parra des grandes années. En fin de saison 2021, on avait Lopez pour l'arbitre et le jeu et Parra en chef de meute.

Lopez, qui avait la responsabilité du jeu, s'est retrouvé capitaine un peu par défaut. Il s'en est très bien sorti. Même si on a vu que Parra, de retour à son vrai niveau, avait tendance à intervenir auprès de l'arbitre.

Lopez devrait rester capitaine. Mais qui en son absence ? Si on imagine de jouer avec des demis: Bézy + Lopez et Parra + Hanrahan, alors Lopez et Parra devraient être capitaines pour la grande partie des matchs (il faudra panacher les doublettes de demis et tenir compte des blessures).

Maintenant Gibbes, va surement donner plus de responsabilité aux avants, et logiquement choisir son cap't dans les 8.

On voit bien que mis à part Morgan , peu de noms se détachent , même chez le supporteur le plus assidu....pas simple et perso vue de la tribune j 'en vois très peu .....par contre épauler Morgan avec des hommes "de mains " un avant /un 3/4 là , oui  , pourquoi pas ,  ce serait plus opportun !

 

Après ce rôle très spécifique avec un profil particulier ne doit en aucun cas devenir qqchose qui impacte la performance du joueur  ; et là , c 'est plus la même histoire !

 

Seul le coach est à même de trancher , avec déjà comme paramètre de base qu'il soit accepté , voir souhaité par les autres joueurs de l 'équipe et perso , j 'en vois très peu , de la tribune , capables d 'endosser ce rôle !

 

Ex: Lapandry aurait pu être un de ceux là , mais déjà premier problème il n 'était pas non plus titulaire indiscutable et ce sera le même problème pour Paul avec pas mal de réserve !


  • Rugby ? aime ceci

#24 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 074 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 02 août 2021 - 06:42

Jedrasiak, c'est le moment.

Déjà comme joueur faudrait-il qu'il soit titulaire indiscutable , ce qui n 'est pas le cas , hormis blessures de ses partenaires....

 

Ensuite , je suis assez réservé sur l 'impact qu'il pourrait avoir sur ses coéquipiers , mais je peux me tromper !

 

Ses performances et son engagement individuel sont pour moi trop inconstants malgré une implication certaine mais pas toujours constante.

 

Un gars comme Lavanini de par son expérience du haut niveau et internationale pourrait avoir ce profil mais laissons le déjà arriver et prendre ses marques avec la squadra Jaune et Bleue....arrivée jugée très positivement par Paul et c 'est peut-être là qu'une porte peut s'ouvrir en relai de Morgan , pour moi totalement incontournable dans ce rôle !


  • ELSAZOAM aime ceci

#25 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 août 2021 - 06:55

George Moala a déjà fait 3 saisons chez nous, il a été prolongé jusqu'en 2024, il doit commencer à s'exprimer en Français, il doit aussi bien connaître maintenant comment fonctionne l'équipe, il connaît bien tous les joueurs, il est discret dans la vie et il est un titulaire... indiscutable. Alors pourquoi pas lui comme capitaine ?...


  • Tonyasm! aime ceci

#26 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 533 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 02 août 2021 - 08:07

George Moala a déjà fait 3 saisons chez nous, il a été prolongé jusqu'en 2024, il doit commencer à s'exprimer en Français, il doit aussi bien connaître maintenant comment fonctionne l'équipe, il connaît bien tous les joueurs, il est discret dans la vie et il est un titulaire... indiscutable. Alors pourquoi pas lui comme capitaine ?...

J'ai l'impression qu'il est très timide, et je le vois mal aller parler à l'arbitre ou prendre la parole devant tous les joueurs. En outre, je doute fortement qu'il ait un niveau de français suffisant, et d'ailleurs, avec son accent d'Auckland, même en anglais il doit être difficile à suivre pour un francophone.

De ce point de vue, je trouve qu'il cumule, en pire, tous les "défauts" de Fritz Lee pour faire un bon capitaine.


  • pims aime ceci

#27 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 263 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 août 2021 - 08:18

En plus il faut 2 conditions essentielle:  que le joueur le veuille, "le sente", et surtout que ça ne nuise pas à son rendement.


  • jm12 aime ceci

#28 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 août 2021 - 10:26

J'ai l'impression qu'il est très timide, et je le vois mal aller parler à l'arbitre ou prendre la parole devant tous les joueurs. En outre, je doute fortement qu'il ait un niveau de français suffisant, et d'ailleurs, avec son accent d'Auckland, même en anglais il doit être difficile à suivre pour un francophone.
De ce point de vue, je trouve qu'il cumule, en pire, tous les "défauts" de Fritz Lee pour faire un bon capitaine.

Dommage quand même car je pense que ce serait un capitaine qu'on écouterait ; pour la langue française, il ferait sûrement des efforts...
Mais bon, comme le dit "rugby", il faut qu'il veuille et d'abord qu'on lui demande.
Quant à dire qu'il aurait du mal à prendre la parole face aux autres joueurs, je n'en suis pas si sûr et puis on n'est pas dans le vestiaire pour voir ce qu'il s'y passe ; timide oui c'est ce qu'on pense de lui au premier abord, mais des fois c'est trompeur...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#29 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 533 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 02 août 2021 - 10:34

Ce n'est que l'impression que j'en ai. Il est clair qu'il montre l'exemple sur le terrain - mais à ce compte-là, pourquoi pas Fritz Lee ? Il a déjà été capitaine, est devenu un joueur emblématique de l'ASM (du moins, à mon sens), joue à un poste qui s'y prête, je pense, mieux. Il doit parler un meilleur français que Moala, connaît Gibbes, et est lui aussi irréprochable sur le terrain.



#30 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 02 août 2021 - 14:32

Jusque là on a vu deux beaux capitaines, Parra et Lopez.
Faut passer le relais mais je ne vois pas de titulaire indiscutable qui a le tempérament. Iturria est ce quil sen rapproche le plus mais beaucoup blessé.
  • jm12 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users