Aller au contenu


Photo

Rugby Championship (4 Nations) & Bledisloe Cup 2021


  • Veuillez vous connecter pour répondre
236 réponses à ce sujet

#166 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2021 - 13:07

Je te rejoins sur ce point. 

 

A mes yeux, le mondial n'est qu'une simple compétition parmi d'autres et la disparité de niveau chez les candidats fait que l'équipe ayant le tableau le plus dégagé arrive souvent au bout. Sauf en cas de réelle domination, comme les Blacks en 2015 par exemple. Si ces derniers ne me paraissent plus aussi souverain devant que par le passé, ils ont en revanche une ligne arrière inégalée servie par une charnière exceptionnelle. 

 

Sur le papier, je ne vois que l'Angleterre être capable de rivaliser avec les Blacks mais l'enchaînement tournée des lions - championnat à 14 va empêcher les joueurs d'être à 100% physiquement, à fortiori avec la saison à rallonge de l'an passé. J'espère que cela ne laissera pas de lacunes indélébiles chez les joueurs. 


  • inASMweTrust aime ceci

#167 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 07:42

Je te rejoins sur ce point. 

 

A mes yeux, le mondial n'est qu'une simple compétition parmi d'autres et la disparité de niveau chez les candidats fait que l'équipe ayant le tableau le plus dégagé arrive souvent au bout. Sauf en cas de réelle domination, comme les Blacks en 2015 par exemple. Si ces derniers ne me paraissent plus aussi souverain devant que par le passé, ils ont en revanche une ligne arrière inégalée servie par une charnière exceptionnelle. 

 

Sur le papier, je ne vois que l'Angleterre être capable de rivaliser avec les Blacks mais l'enchaînement tournée des lions - championnat à 14 va empêcher les joueurs d'être à 100% physiquement, à fortiori avec la saison à rallonge de l'an passé. J'espère que cela ne laissera pas de lacunes indélébiles chez les joueurs. 

Oui, leur "point faible" c'est quand ils sont perturbés devant (cf les Anglais en CdM) où ils ont moins d'arguments, mais ça peut être passager, et ils ont à la fois un vivier et une identité de jeu qui font qu'ils se renouvelleront toujours. Et justement, on se rend compte que les équipes qui dominent le rugby mondial depuis pas mal de temps ont une identité de jeu assez claire depuis plusieurs décennies, les uns basés sur un rugby fondé sur la puissance, les autres sur le jeu, la transformation des ballons gagnés, la vitesse et des aptitudes techniques. Quand le rugby d'un pays a une stratégie aussi lisible, c'est tout le monde, depuis les gamins, qui rentre dans ce moule.

Pour les Anglais, personnellement je ne les vois pas inquiéter les Blacks, sauf ponctuellement. je les trouve moins bien, et surtout sans joueur majeur capable de faire basculer le match. 


  • Lourugby aime ceci

#168 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 10:41

Pour les Anglais, personnellement je ne les vois pas inquiéter les Blacks, sauf ponctuellement. je les trouve moins bien, et surtout sans joueur majeur capable de faire basculer le match. 

 

A mes yeux, ils paient surtout un calendrier démentiel avec la fin de la saison 2020 suivi immédiatement par la saison 2021, la tournée des lions et maintenant un championnat à 14 équipes. C'est absolument ubuesque et on le voit avec des joueurs beaucoup moins performants qui n'ont fini que cinquième du dernier tournoi alors qu'ils étaient tenants du titre, finaliste du mondial et vainqueur de la coupe d'automne  (grâce à Brace certes mais quand même  ^_^ ).


  • inASMweTrust et Buckaroo aiment ceci

#169 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 10:43

Ca change pas grand chose, mais il y a 13 équipes en Premiership, non ? 



#170 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 11:49

C'est vrai qu'on connaît moins bien le pack NZ que sur les années précédentes. Ce qui en soi est déjà significatif. Mais je pense que c'est un secteur où ils sont en transition. Il fut une époque où absolument tout le monde qui suivait le Rugby connaissait leurs 8 de devant. Aujourd'hui, moins de non-NZ seraient capables de nommer le 8 type titulaire au complet. Il faudrait voir ce que donnent les Blacks contre un pack comme les Boks ou une équipe 6N, bref n'importe qui à part les Aus.



#171 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 12:26

C'est vrai qu'on connaît moins bien le pack NZ que sur les années précédentes. Ce qui en soi est déjà significatif. Mais je pense que c'est un secteur où ils sont en transition. Il fut une époque où absolument tout le monde qui suivait le Rugby connaissait leurs 8 de devant. Aujourd'hui, moins de non-NZ seraient capables de nommer le 8 type titulaire au complet. Il faudrait voir ce que donnent les Blacks contre un pack comme les Boks ou une équipe 6N, bref n'importe qui à part les Aus.

bah on va bientôt voir ! 

Et quand même, on voit qu'une de leurs forces est aussi de marquer sur des mauls très bien organisés, l'organisation dépassant les individus et leurs qualités. 



#172 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 22:03

bah on va bientôt voir ! 

Et quand même, on voit qu'une de leurs forces est aussi de marquer sur des mauls très bien organisés, l'organisation dépassant les individus et leurs qualités. 

Ah ça, j'ai de ma vie sans doute jamais vu une équipe All Blacks faible collectivement. Même sur des crus moyens relativement à eux, il y a tjrs les fondamentaux collectifs totalement maîtrisés.


  • inASMweTrust et Buckaroo aiment ceci

#173 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2021 - 10:15

Nouvelle victoire de l'Australie contre les Boks 30 à 17 avec quatre essais inscrits pour les wallabies et un seul pour les sud-africains. 

 

L'Afrique du Sud semble tomber de son piedestal depuis son titre mondial et sa tournée victorieuse contre les Lions. Les joueurs paraissent nettement moins impressionnants que lors de la coupe du monde où leur dimension physique était absolument incroyable, et pourtant, ils ont bénéficiés d'une forte préparation, d'une année de fraîcheur en 2020 et n'ont pas énormément joué ces derniers mois. 



#174 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 249 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2021 - 11:13

1er essai Black, j'aurais bien aimé revoir le premier ruck sur l'action...

#175 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 249 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2021 - 11:31

Lavanini dans le jeu, c'est un peu lent, en mêlée c'est solide. Pas top pour le moment. Maintenant, ce sont les Blacks en face...

#176 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2021 - 11:37

Beau Rugby >> Rugby emmerdifiant. Aujourd'hui est un bon jour pour le Rugby. Go the Wallabies.

 

Pour ce qui est du match NZ/ARG. Pauvres Argentins. Ca va être oune massacré dé la muerté terrrrrrriblé.



#177 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 249 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2021 - 11:41

Sacré bébé quand même Lavanini. A trouvé un second souffle avec 3, 4 placages bien sentis.

#178 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2021 - 12:17

Nouvelle victoire de l'Australie contre les Boks 30 à 17 avec quatre essais inscrits pour les wallabies et un seul pour les sud-africains. 
 
L'Afrique du Sud semble tomber de son piedestal depuis son titre mondial et sa tournée victorieuse contre les Lions. Les joueurs paraissent nettement moins impressionnants que lors de la coupe du monde où leur dimension physique était absolument incroyable, et pourtant, ils ont bénéficiés d'une forte préparation, d'une année de fraîcheur en 2020 et n'ont pas énormément joué ces derniers mois.


Très content de voir les Australiens revenir à un bon niveau, avec la volonté de faire du jeu. Je mettrai bien une pièce sur eux pour les années à venir, après un gros changement de génération.

Sacré bébé quand même Lavanini. A trouvé un second souffle avec 3, 4 placages bien sentis.


Ouais... enfin si certains s'attendent à un cador, va y avoir de la grosse déception. Parce qu'il est mollasson quand même.

#179 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2021 - 12:23

90% des supporters argentins portent des maillotes de foot  :D

Mais c'est pas grave, c'est un pays que j'adore.



#180 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2021 - 12:50

Abusé ce dernier essai
Mais bon tueurs froids quoi




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users