Aller au contenu


Photo

Rugby Championship (4 Nations) & Bledisloe Cup 2021


  • Veuillez vous connecter pour répondre
236 réponses à ce sujet

#181 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 684 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2021 - 12:59

Abusé ce dernier essai
Mais bon tueurs froids quoi

A ce niveau les erreurs se paient ! Les Pumas n'ont pas su le faire sur la boulette des frères Barrett, les Blacks eux, ne loupent pas l'occase ! 

Si on veut les taper, faut etre rigoureux, l'erreur n'est pas permise ... 



#182 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 971 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2021 - 13:27

80 mn pour Lavanini. Ca donne quoi ?

#183 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 037 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2021 - 13:37

Comme quoi les Boks (ou autres) peuvent pas prétendre être la meilleure équipe au monde sans jouer les ABs pendant presque 2 ans



#184 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2021 - 18:32

80 mn pour Lavanini. Ca donne quoi ?


Du mal à démarrer, lent et peu présent au début du match. Une fin de première période solide avec plus de placages, de belles défenses sur un ou deux mauls. Début de seconde dans la même veine et ensuite ?

Côtes d'agneau grillées ! Faut pas déconner non plus.

Globalement, pas trop mal pour ce que j'ai vu mais ce n'est pas encore le tueur espéré. C'est surtout sa lenteur qui me chiffonne.

#185 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2021 - 18:51

Du mal à démarrer, lent et peu présent au début du match. Une fin de première période solide avec plus de placages, de belles défenses sur un ou deux mauls. Début de seconde dans la même veine et ensuite ?
Côtes d'agneau grillées ! Faut pas déconner non plus.
Globalement, pas trop mal pour ce que j'ai vu mais ce n'est pas encore le tueur espéré. C'est surtout sa lenteur qui me chiffonne.


On a vu la même chose.

#186 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2021 - 19:00

c'est super cliché vachement beaucoup, je sais, mais "les All-Blacks c'est un autre niveau". C'était pas vrai d'eux en 2019 par exemple, mais ça l'est redevenu. Ca se voit parce que leurs joueurs font tous des actions super positives, presque en permanence. Un mec qui rate une passe, aussitôt rattrapée par un pilier qui fait une passe sur un pas pour rajouter la dynamique et c'est reparti. Une passe longue qui ralentit l'action, t'as un gars qui saisit la balle et met le crochet qu'il faut pour déstabiliser la défense. Etc. Et c'est comme ça sur 80min. Et ils sont hyper réalistes. Je me demande ce que ça va donner, ce France All-Blacks dans 2 mois...


  • inASMweTrust aime ceci

#187 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 684 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2021 - 19:44

c'est super cliché vachement beaucoup, je sais, mais "les All-Blacks c'est un autre niveau". C'était pas vrai d'eux en 2019 par exemple, mais ça l'est redevenu. Ca se voit parce que leurs joueurs font tous des actions super positives, presque en permanence. Un mec qui rate une passe, aussitôt rattrapée par un pilier qui fait une passe sur un pas pour rajouter la dynamique et c'est reparti. Une passe longue qui ralentit l'action, t'as un gars qui saisit la balle et met le crochet qu'il faut pour déstabiliser la défense. Etc. Et c'est comme ça sur 80min. Et ils sont hyper réalistes. Je me demande ce que ça va donner, ce France All-Blacks dans 2 mois...

Un peu à la Toulousaine !  :D  savoir régir sur un coup loupé ou la moindre erreur adverse, savoir jouer dans le désordre, sur le talent des gars. Moi aussi je me demande à quoi s'attendre ! Je place beaucoup d'espoir dans notre XV, mais on va y aller modeste ... On va pas se mentir, on part pas favoris, mais on part pas complexés non plus. 


  • Bon Chasseur aime ceci

#188 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2021 - 22:29

Un peu à la Toulousaine !  :D  savoir régir sur un coup loupé ou la moindre erreur adverse, savoir jouer dans le désordre, sur le talent des gars. Moi aussi je me demande à quoi s'attendre ! Je place beaucoup d'espoir dans notre XV, mais on va y aller modeste ... On va pas se mentir, on part pas favoris, mais on part pas complexés non plus. 

un peu à la toulousaine, effectivement. Espérons donc que le XV de France à l'ADN toulousain fort actuellement, soit à la hauteur ce soir là. Ce serait une énorme victoire. Ca risque d'être le Test match de l'année, et un des classiques contemporains. C'est le genre de victoire qui pourrait créer un déclic pour les Français, de ne plus imaginer mais de savoir qu'ils sont à la hauteur.


  • Alex chocolatines aime ceci

#189 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 684 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2021 - 22:38

un peu à la toulousaine, effectivement. Espérons donc que le XV de France à l'ADN toulousain fort actuellement, soit à la hauteur ce soir là. Ce serait une énorme victoire. Ca risque d'être le Test match de l'année, et un des classiques contemporains. C'est le genre de victoire qui pourrait créer un déclic pour les Français, de ne plus imaginer mais de savoir qu'ils sont à la hauteur.

J'espère juste qu'on jouera débridé, sans appréhensions, ne pas se stresser, ce match est effectivement LE test de l'année bien plus qu'un crunch ! Mais en cas de victoire, faudra etre capable de garder la tete froide ! pas se laisser griser par une victoire ! On ne serait pas les premiers à tomber dans ce piège ... Heureusement, le staff Galthié est très branché psycho et parole, je pense qu'ils  sauront mettre les gars dans les meilleures conditions. 



#190 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 10:22

J'espère juste qu'on jouera débridé, sans appréhensions, ne pas se stresser, ce match est effectivement LE test de l'année bien plus qu'un crunch ! Mais en cas de victoire, faudra etre capable de garder la tete froide ! pas se laisser griser par une victoire ! On ne serait pas les premiers à tomber dans ce piège ... Heureusement, le staff Galthié est très branché psycho et parole, je pense qu'ils  sauront mettre les gars dans les meilleures conditions. 

Ouais, l'aspect psychologique est sans aucun doute le maillon faible de ce XV de France depuis plusieurs saisons, et il faudrait qu'ils jouent avec la même décontraction que démontre actuellement le Stade Toulousain, mais au niveau international. Sûr de sa force, jouant son jeu, et pas pétrifié par le résultat.


  • Alex chocolatines aime ceci

#191 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2021 - 22:27

en espérant me réveiller demain tranquillement et arriver sur un score déjà fleuve des Néozeds sur les Sudafs avec encore pas mal de temps à jouer.


  • Buckaroo aime ceci

#192 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 492 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2021 - 22:30

en espérant me réveiller demain tranquillement et arriver sur un score déjà fleuve des Néozeds sur les Sudafs avec encore pas mal de temps à jouer.

 

En espérant me réveiller demain.


  • Tonyasm! et Bon Chasseur aiment ceci

#193 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 513 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:AULNAY SOUS BOIS
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2021 - 08:24

Un quart d'heure de jeu et l'arbitre, l'anglais Pearce qui pénalise surtout  l'équipe (les all blacks) qui cherche à jouer, c'est agaçant ...



#194 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 513 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:AULNAY SOUS BOIS
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2021 - 09:09

Mi-temps 13-11 pour les All Blacks.

 

Le match tient ses promesses en terme d'engagement, mais en terme de jeu, on repassera.

Les Blacks tentent beaucoup, mais sont pris par la défense et la roublardise des boks, une certaine mansuétude arbitrale aussi parfois.

Du coup, les blacks font des en-avants et ont un mal fou à enchainer. Un magnifique essai quand même suite à une énorme percée de

son talonneur C.Taylor bien conclu par l'ailier Jordan. Mais l'autre ailier Bridge, rate complètement la réception d'une chandelle et 

permet aux boks de marquer un essai presque miraculeux, tant offensivement c'est le néant total, avec le désastreux Pollard à l'ouverture

ou plutôt à la fermeture ...



#195 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2021 - 09:46

Il faut dire que ces deux équipes ont paradoxalement régressé depuis plusieurs années, je regardais par hasard la demi-finale All Blacks/Afrique du Sud du mondial 2015 et j'étais surpris de constater à quel point les deux équipes étaient déjà meilleures sur le papier mais également sur le terrain avec davantage de jeu, de création et d'intensité. 

 

Handre Pollard a par exemple considérablement régressé depuis sa blessure d'il y a deux ou trois ans. En 2015, il mordait à pleine dents dans la ligne d'avantage et brillait dans l'animation alors qu'aujourd'hui, il se contente de jouer au pied. Et même quand il a l'opportunité d'attaquer, il le fait avec beaucoup moins de talent que par le passé. Idem face aux poteaux où il tourne bien à 7/8% de réussite en moins que par le passé. 


  • Buckaroo aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users