Aller au contenu


Photo

Rugby Championship (4 Nations) & Bledisloe Cup 2021


  • Veuillez vous connecter pour répondre
236 réponses à ce sujet

#196 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2021 - 09:47

Mi-temps 13-11 pour les All Blacks.
 
Le match tient ses promesses en terme d'engagement, mais en terme de jeu, on repassera.
Les Blacks tentent beaucoup, mais sont pris par la défense et la roublardise des boks, une certaine mansuétude arbitrale aussi parfois.
Du coup, les blacks font des en-avants et ont un mal fou à enchainer. Un magnifique essai quand même suite à une énorme percée de
son talonneur C.Taylor bien conclu par l'ailier Jordan. Mais l'autre ailier Bridge, rate complètement la réception d'une chandelle et 
permet aux boks de marquer un essai presque miraculeux, tant offensivement c'est le néant total, avec le désastreux Pollard à l'ouverture
ou plutôt à la fermeture ...


Comment ne pas être pour les blacks quand on suit ce match ! Les Boks, depuis leur titre mondial, c'est la négation du rugby de mouvement.

#197 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2021 - 09:49

Et cette manie qu'ont les Boks de se priver de leurs meilleurs joueurs, là encore on voit bien l'apport de Kitshoff, Marx et Koch qui sont pourtant éternellement cantonner à rester sur le banc... 



#198 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2021 - 09:58

Ouf !
  • RUGBY93 aime ceci

#199 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2021 - 09:59

Merci Jordie.



#200 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 435 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2021 - 10:14

Merci Jordie.

Dur dur d'etre un buteur !  :D


  • steph aime ceci

#201 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 497 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:AULNAY SOUS BOIS
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2021 - 10:30

Pour le bien du rugby, la victoire des All Blacks in extrémis 19-17 est une bénédiction tant le "jeu" des Boks est une négation de ce sport.

 

Mais ça a tenu a vraiment pas grand chose, une connerie de De Klerk qui donne un coup de pied dans la boite dans les 22 m adverses à 4 mn

de la fin plutôt que de faire conserver le ballon par ses tankers. 

Les centres boks ont pas touché un ballon du match, alors ne parlons même pas des ailiers.

Et puis les boks sont devenus fragiles, après chaque action qui dépassait 20 secondes, on retrouvait un joueur au maillot vert en compagnie d'un soigneur,

comment arriver à mettre du rythme dans ces conditions !

 

Côté All Blacks, beaucoup d'intentions mais que de fautes de mains !!! 

En difficulté aussi sur les réceptions de chandelle, mal venu quand tu joues ces boks là.

 

Enfin, pour le moment, que ce soit en rugby championship ou en Top 14, je trouve que la règle des 50-22 est un bide complet,

très difficile à réaliser pour le botteur et on ne peut pas dire que le premier rideau défensif censé être dégarni par cette nouvelle

règle le soit vraiment.

Messieurs de World Rugby, il va falloir je le crains revoir votre copie, si vous voulez un rugby plus aéré ...


  • Le vieux Tullois aime ceci

#202 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2021 - 10:42

 

En espérant me réveiller demain.

:D humour (tout) noir.

 

En mm tps, t'aurais p-ê mieux fait de rester inerte un peu plus longtemps ce matin.


  • Buckaroo aime ceci

#203 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2021 - 11:27

:D humour (tout) noir.

 

En mm tps, t'aurais p-ê mieux fait de rester inerte un peu plus longtemps ce matin.

J'ai le décalage horaire en ma faveur, donc malheureusement pas d'excuse !

 

Lavanini qui se plaint auprès de l'arbitre parce qu'un joueur australien lui a caressé la joue - on pensait avoir recruté la brute de la classe, celui qui maltraite ses petits camarades, mais on va en fait voir débarquer le petit fayot qui va pleurer dans les jupes de l'instituteur.



#204 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2021 - 11:37

Pour le bien du rugby, la victoire des All Blacks in extrémis 19-17 est une bénédiction tant le "jeu" des Boks est une négation de ce sport.

 

Mais ça a tenu a vraiment pas grand chose, une connerie de De Klerk qui donne un coup de pied dans la boite dans les 22 m adverses à 4 mn

de la fin plutôt que de faire conserver le ballon par ses tankers. 

Les centres boks ont pas touché un ballon du match, alors ne parlons même pas des ailiers.

Et puis les boks sont devenus fragiles, après chaque action qui dépassait 20 secondes, on retrouvait un joueur au maillot vert en compagnie d'un soigneur,

comment arriver à mettre du rythme dans ces conditions !

 

Côté All Blacks, beaucoup d'intentions mais que de fautes de mains !!! 

En difficulté aussi sur les réceptions de chandelle, mal venu quand tu joues ces boks là.

 

Enfin, pour le moment, que ce soit en rugby championship ou en Top 14, je trouve que la règle des 50-22 est un bide complet,

très difficile à réaliser pour le botteur et on ne peut pas dire que le premier rideau défensif censé être dégarni par cette nouvelle

règle le soit vraiment.

Messieurs de World Rugby, il va falloir je le crains revoir votre copie, si vous voulez un rugby plus aéré ...

Jordie Barett dans ce domaine a fait des merveilles ... mais il ne pouvait pas être prtout à la fois ... c'est surtout Bridge qui a été très maivais dnas ce domaine .... il aurait fallu le faire sortir vite et le remplacer par Mc Kenzie... Les absences côté blacks ont pesé lourd : avce Smith à la mêlée et  Whitelock en 2ème ligne MC Caine en 3ème ligne ... ça aurait peut être faciiter les choses 



#205 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2021 - 12:01

Triste pour les Pumas. Vont inéluctablement terminer le tournoi avec 0 victoire. Sont trop mauvais pour l'instant. Il va falloir qu'ils se remettent la tête à l'endroit, je ne sais pas comment, sans doute que du changement ferait du bien.



#206 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2021 - 12:31

2 matchs "pour les puristes" aujourd'hui, pour rester poli

 

Kremer c'est pas un prix Nobel



#207 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 523 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2021 - 14:05

Vous vous infligez de ces trucs les gars sérieux.....

Déjà que j'ai du mal parfois à finir les matchs de l'ASM alors que j'en suis viscéralement fou, mais alors regardez les purges d'autrui...
  • Bon Chasseur aime ceci

#208 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 435 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2021 - 20:01

Vous vous infligez de ces trucs les gars sérieux.....

Déjà que j'ai du mal parfois à finir les matchs de l'ASM alors que j'en suis viscéralement fou, mais alors regardez les purges d'autrui...

Et d'après un vieux proverbe porc : "ne fait pas aux truies ce que tu ne veux pas qu'on te fasse !"  :D


  • Buckaroo aime ceci

#209 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2021 - 22:22

Vous vous infligez de ces trucs les gars sérieux.....

Déjà que j'ai du mal parfois à finir les matchs de l'ASM alors que j'en suis viscéralement fou, mais alors regardez les purges d'autrui...

j'imagine que tu n'as pas eu le privilège de jeter un coup d'oeil au USAP-RCT de ce soir. C'était assez exceptionnel. Rarement vu un truc comme ça.



#210 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 895 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2021 - 22:24

Du mal à démarrer, lent et peu présent au début du match. Une fin de première période solide avec plus de placages, de belles défenses sur un ou deux mauls. Début de seconde dans la même veine et ensuite ?

Côtes d'agneau grillées ! Faut pas déconner non plus.

Globalement, pas trop mal pour ce que j'ai vu mais ce n'est pas encore le tueur espéré. C'est surtout sa lenteur qui me chiffonne.

 

on à encore tiré le gros lot ...  B)  :crying:






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users