Aller au contenu


Photo

Rugby Championship (4 Nations) & Bledisloe Cup 2021


  • Veuillez vous connecter pour répondre
236 réponses à ce sujet

#31 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 14 août 2021 - 08:50

Merci pour vos réponses.
On s'ennuie quand même moins que durant Lions/Boks, non ?



#32 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 14 août 2021 - 08:50

C'est pas tout à fait le même rugby que celui que nous ont offert les Boks et les Lions .....

 

Les Australiens ont haussé leur niveau de jeu de plusieurs tons par rapport à ce qu'ils ont montré dans les tests contre la France : ils sont féroces et efficaces dans les rucks et leur mêlée malmène sérieusement celle des Blacks .... Reste à savoir s'ils tiendront sur 80 minutes avec cette intensité !!



#33 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 14 août 2021 - 09:10

Heureusement qu'Aaron Smith est diminué physiquement !!! 



#34 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 14 août 2021 - 09:11

Les australiens ne déméritent pas mais on sent malgré tout que les Blacks ont de la marge, ils peuvent accélérer n'importe quand pour aller à dame. Et je pense d'ailleurs que le score va encore s'accentuer en fin de rencontre. 



#35 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 14 août 2021 - 09:19

Qu'est-ce qu'il est bon ! Je ne m'y ferai jamais.

 

Et Codie Taylor, joueur de l'année à mes yeux.

 

Et une nouvelle interception, de Reece cette fois, qui a besoin de bien moins que ça pour marquer. Il y a clairement eu du travail fait durant les séances vidéo pour identifier spécifiquement ce genre de manquements sur les passes des Aussies.



#36 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 14 août 2021 - 09:28

Qu'est-ce qu'il est bon ! Je ne m'y ferai jamais.

 

Et Codie Taylor, joueur de l'année à mes yeux.

 

Et une nouvelle interception, de Reece cette fois, qui a besoin de bien moins que ça pour marquer. Il y a clairement eu du travail fait durant les séances vidéo pour identifier spécifiquement ce genre de manquements sur les passes des Aussies.

 

On aurait pu avoir un sacré duel entre Taylor et Marx au poste de talonneur mais malheureusement, j'ai l'impression que le dernier sera cantonné au poste de remplaçant du fait du retour des quotas chez les Boks. Il sera encore une fois remplaçant ce soir derrière Dweba. 

 

Nouvel essai signé Will Jordan qui a une fois de plus effectué un excellent match en affichant sa palette de jeu particulièrement complète. 



#37 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 14 août 2021 - 09:30

On y a presque cru, au match serré



#38 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 155 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 14 août 2021 - 09:30

Ça commence à piquer pour l Australie là...

#39 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 14 août 2021 - 09:33

 

On aurait pu avoir un sacré duel entre Taylor et Marx au poste de talonneur mais malheureusement, j'ai l'impression que le dernier sera cantonné au poste de remplaçant du fait du retour des quotas chez les Boks. Il sera encore une fois remplaçant ce soir derrière Dweba.

Oui, j'ai pensé exactement la même chose en voyant les compositions des Boks des semaines passées.

 

Content de voir TJ porter de nouveau la tunique noire !
 



#40 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 14 août 2021 - 09:46

Oui, j'ai pensé exactement la même chose en voyant les compositions des Boks des semaines passées.

 

Content de voir TJ porter de nouveau la tunique noire !
 

 

Je trouve que c'est regrettable pour Marx qui est un des talonneurs les plus doués que j'ai vu. Outre le fait qu'il soit monstrueux dans le combat et sur les fondamentaux, dans la lignée des grands talonneurs sud-africains, il est également remarquable de justesse technique, de mobilité et d'efficacité au sol. Selon moi, il était plus méritant que Sexton pour remporter le prix de joueur de l'année en 2018. 

 

Quitte à respecter les quotas, autant mettre Willemse à la place de Le Roux à l'arrière et placer Marx dans le XV de départ. Car c'est typiquement le genre de profil qui fait mal dans les rencontres chaudes et gène souvent les Blacks. A contrario, Le Roux n'est plus dans ses meilleures années alors que Willemse est en phase ascendante. 



#41 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 14 août 2021 - 10:01

 

Je trouve que c'est regrettable pour Marx qui est un des talonneurs les plus doués que j'ai vu. Outre le fait qu'il soit monstrueux dans le combat et sur les fondamentaux, dans la lignée des grands talonneurs sud-africains, il est également remarquable de justesse technique, de mobilité et d'efficacité au sol. Selon moi, il était plus méritant que Sexton pour remporter le prix de joueur de l'année en 2018. 

 

Quitte à respecter les quotas, autant mettre Willemse à la place de Le Roux à l'arrière et placer Marx dans le XV de départ. Car c'est typiquement le genre de profil qui fait mal dans les rencontres chaudes et gène souvent les Blacks. A contrario, Le Roux n'est plus dans ses meilleures années alors que Willemse est en phase ascendante. 

Comme tu le dis, il est incroyablement complet, et je le trouve vraiment beau à voir jouer. Si on lui donne sa chance, il pourrait, à mes yeux, devenir le meilleur talonneur de l'histoire des Boks. Te rappelles-tu d'une courte défaite contre les Blacks il y a quelques années ? Il avait été absolument brillant durant ce match. Etait-ce en 2018 ? Je crois que oui.

 

Je pense que Sexton a quant à lui sans doute bénéficié de l'aura générée par son drop kick contre la France en 2018 pour empocher son titre de meilleur joueur de l'année (et il est toujours plus facile de récompenser un 10 qu'un 2, malheureusement)

 

 

 

Quitte à respecter les quotas, autant mettre Willemse à la place de Le Roux à l'arrière et placer Marx dans le XV de départ. Car c'est typiquement le genre de profil qui fait mal dans les rencontres chaudes et gène souvent les Blacks. A contrario, Le Roux n'est plus dans ses meilleures années alors que Willemse est en phase ascendante. 

Ce serait une idée, oui*. Tu mentionnes son impact potentiel contre les Blacks. mais je crois qu'il aurait aussi été absolument parfait pour contrer les Lions, et j'étais à ce titre vraiment surpris de ne pas le voir davantage.

 

*edit : peut-être Willemse a-t-il été considéré moins sûr que Le Roux pour contrer le jeu au pied des Lions ? Je ne me rends pas bien compte.


  • Lourugby aime ceci

#42 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2021 - 10:26

Quel match de Hooper encore !

Azema va commenter le match entre les boks et l'argentine

"ro p'taing ils sont bons ces Argentings.... wohhh les Boks aussi, p'taing. Roo Matera qu'est ce qu'il est bon ce mec. Steyn p'taaaaaaainggggg"


  • Le vieux Tullois aime ceci

#43 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 14 août 2021 - 10:51

"ro p'taing ils sont bons ces Argentings.... wohhh les Boks aussi, p'taing. Roo Matera qu'est ce qu'il est bon ce mec. Steyn p'taaaaaaainggggg"

"Mario je le connais bieng .... c'est un meneur d'hommes ... y a de la qualité dans les deux groupes ... au moinsse tu as le ballon au plusse tu subis en défense"


  • Bon Chasseur aime ceci

#44 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 14 août 2021 - 10:59

Comme tu le dis, il est incroyablement complet, et je le trouve vraiment beau à voir jouer. Si on lui donne sa chance, il pourrait, à mes yeux, devenir le meilleur talonneur de l'histoire des Boks. Te rappelles-tu d'une courte défaite contre les Blacks il y a quelques années ? Il avait été absolument brillant durant ce match. Etait-ce en 2018 ? Je crois que oui.

 

Ce doit bien être en 2018. Je me souviens qu'il avait été impressionnant à plusieurs reprises contre les Blacks et qu'a l'issue de ces rencontres, les commentateurs des chaînes néo-zélandaises étaient frappés de stupeur. Je me rappelle que de longs débats étaient consacrés à Malcolm Marx et que certains analystes disaient n'avoir jamais vu un talonneur évoluer à ce niveau. Il était qualifié de "talonneur 2.0" car capable de jouer presque aussi finement que Coles tout en apportant une férocité, une force de frappe et une activité de troisième ligne rarement vu à ce niveau. 

 

EDIT : le fameux match date de 2017 comme l'illustre la courte vidéo ci-dessous consacrée à la performance de Marx (4 grattages, un essai, une passe décisive, plusieurs franchissements, placages et défenseurs battus). 

 

https://www.youtube....h?v=2oE4g1FvY1o

 

 

Je pense que Sexton a quant à lui sans doute bénéficié de l'aura générée par son drop kick contre la France en 2018 pour empocher son titre de meilleur joueur de l'année (et il est toujours plus facile de récompenser un 10 qu'un 2, malheureusement)

 

Tout à fait. C'est d'ailleurs regrettable de n'avoir jamais vu un pilier être récompensé alors qu'Owen Franks ou Tadgh Furlong avaient été monstrueux durant de longues saisons à un poste extrêmement difficile, affichant un niveau et une constance phénoménale pour ce poste si particulier. Au niveau du cinq de devant, seuls Wood et Retallick ont été distingué alors que les prétendants sont légions (Matfield, Jones, Botha, Whitelock, Itoje...). Mais il est vrai que la concurrence est telle que de nombreux joueurs n'ont pas été récompensé (Hooper, Pocock...). 


  • Buckaroo aime ceci

#45 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 14 août 2021 - 11:13

 

Ce doit bien être en 2018. Je me souviens qu'il avait été impressionnant à plusieurs reprises contre les Blacks et qu'a l'issue de ces rencontres, les commentateurs des chaînes néo-zélandaises étaient frappés de stupeur. Je me rappelle que de longs débats étaient consacrés à Malcolm Marx et que certains analystes disaient n'avoir jamais vu un talonneur évoluer à ce niveau. Il était qualifié de "talonneur 2.0" car capable de jouer presque aussi finement que Coles tout en apportant une férocité, une force de frappe et une activité de troisième ligne rarement vu à ce niveau. 

 

Je suis allé vérifier : je crois que c'était en fait ce match là, en Octobre 2017 :

 

https://www.allrugby...lacks-9882.html
 

 

 

edit : j'ai posté mon message en même temps que tu éditais le tien ! Oui, c'est bien celui-là que j'avais en tête. Je vais regarder la vidéo. Il avait été incroyable.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users