Aller au contenu


Photo

ASM Avant tout SEVENS

Photos

  • Veuillez vous connecter pour répondre
838 réponses à ce sujet

#1 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 947 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 12 août 2021 - 11:13

C'est le nom de l'Equipe pour le Tournoi en 3 dates qui commence ce samedi


ADEL FELLAH ET PAUL ALBALADEJO À LA TÊTE DE L’ÉQUIPE DE L’ASM INTERMARCHÉ SEVENS. 12/08/2021 - 10h02

 Partager 
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202021-08

L’In Extenso Sevens, tournoi de rugby à 7 organisé par la Ligue Nationale de Rugby, va débuter ce week-end à Aix en Provence. S’en suivront ensuite les étapes de Toulouse puis de La Rochelle pour clore ce triptyque. Les équipes qui, à l’issue de ces confrontations, auront gagné une de ces étapes ou figureront dans les huit meilleures du classement général, se retrouveront au mois de novembre à « la Paris La Défense Arena » pour les grandes finales.

 

L’ASM a constitué pour cette compétition, un groupe mixte qui regroupe des professionnels du club, des espoirs de l’Academy et quelques joueurs issus d’autres clubs dont Nevers, Bayonne, Berre l’Etang.

Les contraintes d’une reprise de saison pour l’ASM avec un bloc à venir de 10 matchs, l’absence des internationaux et de certains blessés compliquent la tâche pour disposer d’un groupe des plus compétitifs. Mais la motivation est là, et ce groupe sera encadré par un staff de haut niveau comprenant un médecin, un kiné, un préparateur physique ainsi que Franck Vuilbert analyste vidéo dans l’équipe professionnelle de l’ASM et très impliqué dans le projet. Ce dispositif bénéficie en plus des conseils avisés de Mark Robertson, préparateur physique de l’ASM et international à 7 (UK, Ecosse) et de Jean-Pascal Barraque, international à 7 français.

Adel Fellah, entraineur des Espoirs de l’ASM tiendra le rôle de Team Manager, dans lequel il sera épaulé par Solène Jolicard. Il a, dans ce cadre, un rôle de coordinateur, avec pour missions de faciliter et optimiser les relations entre les différentes entités du Club, les instances de l’ASM Omnisports, l’Academy et ses espoirs ainsi que le groupe professionnel de l’ASM CA. 

Paul Albaladejo sera quant à lui l’entraineur principal et travaillera avec Cyril Chirier comme adjoint à ces côtés. Paul est moins connu que Adel auprès des supporters de l’ASM. Toutefois pour tous les amateurs de rugby le nom de famille résonne fortement et sent bon le sud-ouest. Originaire de Dax, où il fait ses classes dans les différentes catégories du rugby à XV, il bascule ensuite vers le 7, et obtient un contrat fédéral. Il participe alors à de nombreuses rencontres internationales et à la Coupe du Monde de 7 sous le maillot bleu, avant de se reconvertir vers un parcours complet d’entraineur. Arrivé au club pour cette compétition de l’In Extenso Sevens, il pilotera la partie terrain.

Entre Adel le Tyrossais et Paul le Dacquois le lien est ancien. « Nous nous sommes affrontés des dizaines de fois durant tout notre parcours rugby. Je connais Paul à titre personnel, c’est un homme de confiance, simple, discret, compétiteur et très professionnel et je suis heureux qu’il nous ait rejoint pour cette compétitionIl sera une véritable valeur ajoutée » explique Adel Fellah.

 

8ab23183-466a-42da-beac-852e9f6fe1d8.JPG
 

Le rugby à 7… une discipline à part entière

 

Il est avant tout évident qu’ils partagent tous les deux la même approche et vision du 7. « C’est une discipline festive, fun, dans l’ère du temps avec des formats courts et saccadés qui plaisent aux jeunes. Mais c’est également et surtout un excellent outil de formation pour tous rugbymen dans le cursus et le développement du joueur »  

Le cahier des charges défini par la LNR n’est pas sans contraintes en cette période de reprise du XV et de contexte sanitaire encore incertain. Il est néanmoins nécessaire de s’adapter à ces contraintes du moment et être capable de composer, pour répondre aux spécificités inhérentes à cette pratique. Pour être performant il faut assimiler et intégrer tous les principes du 7… en plus des exigences du XV en pré-saison.

Ces principes et particularité du 7 se retrouve dans le développement mental avec la répétition des efforts et les matchs qui s’enchainent, mais aussi physique avec des courses à haute vitesse et intensité favorisées par les grands espaces. Ces différences nécessitent d’être capable de prendre rapidement des décisions et des responsabilités, tout en faisant preuve d’une technicité de haute précision. 14 minutes de temps de jeu par match ne laissent que peu de place à l’approximation et aux erreurs.

 

 

8ab2318-466a-42da-beac-852e9f6fe1d8.JPG
 
 

En termes d’objectifs, l’humilité qu’impose ce sport n’empêche pas d’avoir des ambitions. À Aix en Provence, l’ASM Intermarché Sevens aura la délicate tâche d’affronter d’entrée l’équipe des Babaas.

Bien sûr que la volonté est de bien figurer, d’afficher de la combativité et un état d’esprit irréprochable. Mais c’est également de valider un ticket pour Paris à la fin des 3 premières étapes du mois d’août et de donner la meilleure image de l’ASM dans toutes ses composantes.

Car au-delà de cette version 2021 de l’In Extenso Sevens, le souhait de l’ensemble du club est de construire un vrai projet moyen-long terme autour du rugby à 7. Développer une vision large de cette pratique sportive, cohérente avec la philosophie et les valeurs de l’ASM, ancrée dans son territoire et avec pour vocation d’étendre ces expériences auprès des catégories Crabos et Cadet.

Un projet d’envergure et d’ouverture pour le Club et ceux qui portent cette dynamique, pour faire en sorte de performer chaque année un peu plus et que la belle aventure partagée qui débute ce week-end ne soit qu’une première étape dans la construction du Sevens à l’ASM.

Fichier(s) joint(s)


  • Silhouette, EllbymN et Stevthinia aiment ceci

#2 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 12 août 2021 - 11:15

Ca serait bien de gagner un titre .

#3 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 947 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 12 août 2021 - 11:26

Ca serait bien de gagner un titre .

 

Oui

Notre staff est le meilleur

 

J'espère qu'on aura plein de joueurs de Berre l'Etang qui sont à domicile... (10 km de Aix) et qui n'ont plus joué au rugby depuis 1 an et demi...

Frais comme des gardons... 


  • George Abitbol aime ceci

#4 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 12 août 2021 - 15:14

Tout le monde a droit à un nom pourri par un sponsor, ou c'est juste nous ?!
  • Yanos92 aime ceci

#5 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 12 août 2021 - 15:24

On peut déclarer forfait ? :bush: Nous on a besoin de tout le monde ! :crying:



#6 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 947 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 12 août 2021 - 15:27

On peut déclarer forfait ? :bush: Nous on a besoin de tout le monde ! :crying:

 

T'inquiètes.

 

L'effectif du "Stade Français Paris Banlieue Délocalisé" pour l'occasion est composé de 14 joueurs niçois et d'un jeune espoir parisiens qui vient d'avoir le Covid19

Histoire de prendre une revanche... 



#7 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 août 2021 - 15:28

Tout le monde a droit à un nom pourri par un sponsor, ou c'est juste nous ?!

Je dirait que Inter c'est juste pour vous !  :P  ça fait quand meme mieux que Aldi ou Leader Price ! ça faisait équipe low coast !  :D


  • Silhouette et ELSAZOAM aiment ceci

#8 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 12 août 2021 - 15:29

 

T'inquiètes.

 

L'effectif du "Stade Français Paris Banlieue Délocalisé" pour l'occasion est composé de 14 joueurs niçois et d'un jeune espoir parisiens qui vient d'avoir le Covid19

Histoire de prendre une revanche... 

ET sponsorisé par le Bois de Boulogne ! :w00t: Ca sera le Paris super seven Nini la Radasse et Joao le ladyboy ! :P


  • Silhouette aime ceci

#9 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 août 2021 - 15:31

Ca serait bien de gagner un titre .

Le tenant du titre, c'est pas le Racinge ? 

Et comme par hasard, les finales, se jouent (encore) dans la salle des fetes à Jacky !  Y aurait pas foutage de gueule un peu quand meme ???  :ermm:



#10 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 12 août 2021 - 15:31

Je dirait que Inter c'est juste pour vous !  :P  ça fait quand meme mieux que Aldi ou Leader Price ! ça faisait équipe low coast !  :D

Deceunink Quick Step a bien Lidl sur son maillot et ça n'empêche pas ses coureurs de gagner des courses (Alaphilippe notamment) !


  • Alex chocolatines aime ceci

#11 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 août 2021 - 15:36

ET sponsorisé par le Bois de Boulogne ! :w00t: Ca sera le Paris super seven Nini la Radasse et Joao le ladyboy ! :P

Moi j'préfère Lola la rastaquouère !  ^_^


  • ELSAZOAM aime ceci

#12 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 12 août 2021 - 16:23

En tout cas le site de la ligue a pas l'air d'etre au courant pour le sponsor ou le maillot, ils utilisent encore un maillot de l'an dernier ( ... 

 

Le rugby en France, que ce soit LNR ou FFR, on est quand meme a la pointe en terme de technologie, serieux, et competence, y'a pas a dire  :D

 

Bref, premier match face au Babaas, avant de retrouver soit l'USAP, soit les terribles guerriers du bois de Boulogne de Parigot.



#13 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 août 2021 - 16:27

ET sponsorisé par le Bois de Boulogne ! :w00t: Ca sera le Paris super seven Nini la Radasse et Joao le ladyboy ! :P

Quand la maitresse demandait : savez vous dans quel bois  fait on les meilleures pipes ? Le p'tit Parigot répondait : Dans l'bois d'Boulogne Md'am !!  :D


  • Parigot_Paris aime ceci

#14 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 août 2021 - 17:38

Je dirait que Inter c'est juste pour vous !  :P  ça fait quand meme mieux que Aldi ou Leader Price ! ça faisait équipe low coast !  :D

il y a une volonté de faire du fric avec le lot coast , je dirais même que c'est l'avenir...inter j'y fais mes courses j'espère qu'il feront des pacs de 7 bières pour l'occasion...opération venne, sûrement c'est venne...

#15 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 12 août 2021 - 17:51

C'est quoi ce besoin de créer encore plus de compétitions alors qu'il y a déjà trop de matchs...l'argent peut-être ?


  • julien aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Photos

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users