Aller au contenu


Photo

ASM Avant tout SEVENS

Photos

  • Veuillez vous connecter pour répondre
838 réponses à ce sujet

#391 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 721 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2021 - 11:27

Je n avais pas capté qu il pouvait etre blessé, merci de l'info.

Au delà de la participation au premier match, je ne vois pas bien l intérêt d exposer ce joueur dans des matchs sans enjeu, quel que soit son état de forme.

je crois que c'est une veritable demande de Barraque et O'connor qui en avait envie de retrouver un peu le 7...



#392 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2021 - 21:48

je crois que c'est une veritable demande de Barraque et O'connor qui en avait envie de retrouver un peu le 7...

Que les joueurs en aient envie c est une chose, mais le groupe pro a des objectifs a atteindre il ne faudrait pas perdre de vue l essentiel.
Barraque est notre couteau suisse des lignes arrière, bien plus efficace et constant à mon sens que TNW...il ne faudrait pas qu il s éparpille !

Après ces deux joueurs se leurrent, en revenant à XV ils ont fait un choix, a mon avis incompatible avec l explosivité nécessaire pour évoluer a un niveau international dans le 7.
Encadrer sur 2 matchs les jeunes de l ASM c est bien, mais ils doivent admettre qu ils n ont plus leur place a ce niveau.
Gibbes doit taper du poing sur la table si nécessaire.

#393 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2021 - 08:22

Que les joueurs en aient envie c est une chose, mais le groupe pro a des objectifs a atteindre il ne faudrait pas perdre de vue l essentiel.
Barraque est notre couteau suisse des lignes arrière, bien plus efficace et constant à mon sens que TNW...il ne faudrait pas qu il s éparpille !

Après ces deux joueurs se leurrent, en revenant à XV ils ont fait un choix, a mon avis incompatible avec l explosivité nécessaire pour évoluer a un niveau international dans le 7.
Encadrer sur 2 matchs les jeunes de l ASM c est bien, mais ils doivent admettre qu ils n ont plus leur place a ce niveau.
Gibbes doit taper du poing sur la table si nécessaire.

 

Entièrement d'accord avec toi..........................sur ce point !  ^_^



#394 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2021 - 11:04

Comme nous le rappelle si souvent Julien, le risque majeur, c'est l'épisode SEVEN OLE ! :w00t:

 

Je l'ai placée ! Je suis un génie ! :w00t:

 

 

Note des modos : respire profondément, tu n'en as plus pour longtemps ! :crying:


  • frednirom, Le Marseillais et celois aiment ceci

#395 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2021 - 12:18

Comme nous le rappelle si souvent Julien, le risque majeur, c'est l'épisode SEVEN OLE ! :w00t:

 

Je l'ai placée ! Je suis un génie ! :w00t:

 

 

Note des modos : respire profondément, tu n'en as plus pour longtemps ! :crying:

Avant la prochaine rouste des roses ?  ^_^



#396 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2021 - 13:52

Avant la prochaine rouste des roses ?  ^_^

Fumiers de Biarrots ! :crying: 



#397 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2021 - 16:25

Fumiers de Biarrots ! :crying:

Tu n'apprécie pas le Biarrot, dans le fond...


  • frednirom, Parigot_Paris, Francoisbougnat et 2 autres aiment ceci

#398 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2021 - 17:42

Tu n'apprécie pas le Biarrot, dans le fond...

Quel retour de manivelle ! :w00t:

 

Tu restes notre maître à tous ! :flowers:


  • Francoisbougnat aime ceci

#399 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2022 - 16:53

e79n.png

 

 


Didier Retière (ASM) : « Le rugby à sept est un très bon levier pour renforcer la formation »

 

Didier Retière, le directeur sportif de l'ASM, est revenu sur les raisons qui ont motivé le club à développer la filière rugby à 7. Un projet qui sera articulé autour de Paul Albaladejo, ancien international. 


Quelle peut-être l’utilité du Seven dans un club comme l’ASM ?

« C’est un très bon levier pour renforcer la formation de nos joueurs et de nos entraîneurs, car c’est une pratique plus extrême avec des exigences physiques et techniques très fortes. Le but est de mettre les joueurs dans des situations délicates durant le match. Il en est de même pour les coachs qui devront s’adapter, avoir une nouvelle vision des espaces et devenir imperméables au stress et à la pression. C’est aussi un outil que l’on veut partager avec nos partenaires (clubs d’Issoire ou de Riom par exemple) afin de créer une nouvelle dynamique autour de cette nouvelle approche tactique du rugby pour nous rendre tous plus forts. Le but est d’aller au-devant d’un public plus jeune, car on développe une dimension plus festive. »

 

Comment va débuter ce projet ?

« Le projet commence par le fait d’avoir recruté un entraîneur expérimenté à plein temps en la personne de Paul Albaladejo. Il va œuvrer sur le format 7, mais aussi sur le 15 pour apporter son expertise. C’est aussi un geste fort pour la formation des U14 jusqu’aux espoirs. On va essayer de ponctuer la saison de compétitions pour développer ce type de jeu et la formation des joueurs. »

 


Les objectifs sont-ils déjà fixés ?


« Oui, évidemment, car nous sommes un club sportif de haut niveau et on se doit d’avoir une ambition à la hauteur de l’investissement que nous produisons. Le premier objectif, c'est de se qualifier pour la finale de « l’In Extenso Super Sevens » en novembre prochain. Nous nous fixons aussi le titre de champion de France avant 2025. Chaque compétition sera précédée de trois semaines de travail exclusivement sur le Seven avec des joueurs qui, durant toute la saison, seront mobilisés sur les deux types de jeu avec deux ou trois entraînements hebdomadaires lors des semaines avant les compétitions. »


  • OliveR, Silhouette, el landeno et 1 autre aiment ceci

#400 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2022 - 06:58

On s'éparpille ?  :innocent:



#401 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2022 - 09:58

Un objectif cohérent avec le fait de disposer d un vivier jeune fourni. Tant que ces jeunes prometteurs ne sont pas encore totalement opérationnels en top14, le 7 est un excellent moyen de développement.
  • frednirom aime ceci

#402 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2022 - 23:34

Je vote pour , j’aime beaucoup le 7.

#403 loveasm

loveasm

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 693 messages

Posté 09 août 2022 - 09:28

Que les joueurs en aient envie c est une chose, mais le groupe pro a des objectifs a atteindre il ne faudrait pas perdre de vue l essentiel.
Barraque est notre couteau suisse des lignes arrière, bien plus efficace et constant à mon sens que TNW...il ne faudrait pas qu il s éparpille !

Après ces deux joueurs se leurrent, en revenant à XV ils ont fait un choix, a mon avis incompatible avec l explosivité nécessaire pour évoluer a un niveau international dans le 7.
Encadrer sur 2 matchs les jeunes de l ASM c est bien, mais ils doivent admettre qu ils n ont plus leur place a ce niveau.
Gibbes doit taper du poing sur la table si nécessaire.

 

Je n'avais pas vu ce commentaire et pour tout te dire : il me fait sourire autant qu'il me consterne.

 

Ces deux joueurs ont été recrutés alors qu'ils jouaient au sevens à un moment où le circuit mondial (du sevens) était à l'arrêt en raison de la pandémie de Covid 19 avec une incertitude sur l'avenir de cette compétition.

 

Leur choix n'en était donc pas vraiment un.

 

On ne peut pas reprocher à ces deux joueurs de ne pas mouiller le maillot à 15 d'autant plus que Barraque assume un rôle assez ingrat de "couteau suisse".

 

On peut leur faire plaisir (c'est aussi une forme de reconnaissance) en les laissant jouer 1 ou 2 weekends par an avec l'équipe sevens de l'asm .

 

Si tu refuses (car il faut les garder frais pour le XV) tu risques de les démotiver et je ne parle pas des incidences sur ta "marque employeur".

 

Les salariés (y compris les rugbymen pro) ne sont pas des robots et leur niveau de performance dépend notamment de leur bien être au travail.

 

Vouloir tirer d'eux une performance maximum sans se soucier de leur bien être au travail est donc un hérésie.

 

Malheureusement beaucoup de managers ou chefs d'entreprises (surtout dans les TPE) n'ont pas encore compris cela. Ils restent bloqué sur le même logiciel depuis les années 1970 - 1980 et après se plaignent parce que les jeunes ne veulent plus travailler (chez eux).


Sinon pour ma part je suis très content de retrouver le supersevens et de savoir que l'ASM devrait encore jouer le jeu à fond.

 

Je trouve que cette année la communication concernant cette compétition est relativement discrète .


  • frednirom et George Abitbol aiment ceci

#404 lecoon

lecoon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 août 2022 - 17:10

ASM CLERMONT AUVERGNE SEVENS

Yoni TUATAANE
Louis AUCLAIR
Hugo SARRASIN
Mesake KURISARU
Perry MAYO
Bastien DAGUERRE
Yohan KEHLHOFFNER
Enzo BARTIN
Vilimone SERU
Cyriac GUILLY
Alexandre MONARQUE
Antoine NIELL PASCUAL
Lucas OUDARD


  • xdderf63 aime ceci

#405 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 09 août 2022 - 22:02

ASM CLERMONT AUVERGNE SEVENS

Yoni TUATAANE
Louis AUCLAIR
Hugo SARRASIN
Mesake KURISARU
Perry MAYO
Bastien DAGUERRE
Yohan KEHLHOFFNER
Enzo BARTIN
Vilimone SERU
Cyriac GUILLY
Alexandre MONARQUE
Antoine NIELL PASCUAL
Lucas OUDARD

 

Mayo (arrière) + Seru (centre fidji) : Nevers

Daguerre (10) : Soyeux Angoulème

Renfort de Kelhoffner (parti à Aubagne mais pas oublié)

Sarrasin, Oudard, Bartin, Kurisaru déjà présent l'an passé 







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Photos

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users