Aller au contenu


Photo

Autumn Nations Cup 2021


  • Veuillez vous connecter pour répondre
478 réponses à ce sujet

#61 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2021 - 19:50

 

Owens, North, Biggar, Rees-Zammit, Faletau, Tipuric, G.Davies, Liam Williams...

 

Merci pour la précision :)

 

Je n'avais pas vraiment remarqué ces absences car je n'ai pas eu l'occasion de suivre régulièrement les gallois ces derniers temps mais effectivement, il manquait quelques références. Ce qui peut expliquer le manque de précision et d'ambition qui ont plombé l'équipe, notamment devant. Ceci dit, cela n'enlève rien à la performance de haut-vol des néo-zélandais. 



#62 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2021 - 19:52

 

Merci pour la précision :)

 

Je n'avais pas vraiment remarqué ces absences car je n'ai pas eu l'occasion de suivre régulièrement les gallois ces derniers temps mais effectivement, il manquait quelques références. Ce qui peut expliquer le manque de précision et d'ambition qui ont plombé l'équipe, notamment devant. Ceci dit, cela n'enlève rien à la performance de haut-vol des néo-zélandais. 

et fondamentalement, quand ton jeu se réduit à taper des chandelles et laisser la balle aux Blacks, c'est rarement le succès au bout.. Les Blacks ne peuvent être battus que par un défi physique, notamment défensif. 


  • Lourugby aime ceci

#63 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2021 - 19:58

et fondamentalement, quand ton jeu se réduit à taper des chandelles et laisser la balle aux Blacks, c'est rarement le succès au bout.. Les Blacks ne peuvent être battus que par un défi physique, notamment défensif. 

 

Je plussoie, c'est précisément leur (relative) faiblesse dans la dimension physique qui leur coûte autant de défaites (par rapport à leur ratio habituel) contre les Boks et le mondial contre l'Angleterre. Il est notoire que pour battre les Blacks, il faut les affronter devant. 



#64 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2021 - 19:59

 

Owens, North, Biggar, Rees-Zammit, Faletau, Tipuric, G.Davies, Liam Williams...

 

Navidi, Halfpenny aussi



#65 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 493 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2021 - 20:00

 

Navidi, Halfpenny aussi

 

avec Halpenny ils gagnaient


  • Y&B aime ceci

#66 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2021 - 21:41

Les All-Blacks encore et toujours l'équipe la plus terrifiante quand elle déroule. C'est le PDG remanié, oui oui très bien, mais qui pourrait passer 50-60 pions au PDG remanié à Cardiff ?

 

La France sera un autre défi, mais si elle se montre vulnérable un instant, les All-Blacks sentent le sang et c'est foutu ensuite parce que tu ne reviens pas quand ils construisent une avance, c'est pas comme les autres nations.



#67 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2021 - 22:04

Les All-Blacks encore et toujours l'équipe la plus terrifiante quand elle déroule. C'est le PDG remanié, oui oui très bien, mais qui pourrait passer 50-60 pions au PDG remanié à Cardiff ?

 

La France sera un autre défi, mais si elle se montre vulnérable un instant, les All-Blacks sentent le sang et c'est foutu ensuite parce que tu ne reviens pas quand ils construisent une avance, c'est pas comme les autres nations.

Clairement, les Blacks; c'est LE test !  Les Gallois accumulent les mauvais choix et maladresses; comme paralysés par l'adversaire ... Jeu au pied peu inspiré, des passes approximatives,  trop de jeu au près alors qu'il y avait plusieurs fois des occase à tenter au large ... Contre un équipe pareille, ça pardonne pas ! Si on veut les inquiéter, faut etre impeccable devant et les agresser d'entrée, les Anglais l'on fait en CDM, ry on n'est pas plus cons que les Anglais ! 



#68 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2021 - 11:11

Clairement, les Blacks; c'est LE test !  Les Gallois accumulent les mauvais choix et maladresses; comme paralysés par l'adversaire ... Jeu au pied peu inspiré, des passes approximatives,  trop de jeu au près alors qu'il y avait plusieurs fois des occase à tenter au large ... Contre un équipe pareille, ça pardonne pas ! Si on veut les inquiéter, faut etre impeccable devant et les agresser d'entrée, les Anglais l'on fait en CDM, ry on n'est pas plus cons que les Anglais ! 


Oui enfin du calme, vous n'avez absolument pas la qualité des joueurs que l'on possède et surtout vous n'avez rien gagné depuis des lustres en terme de compétition..

D'ailleurs le dernier Angleterre France on l'avait gagné alors que l'on a complètement été à la rue lors du dernier tournoi. Même contre l'Italie on avait souffert..

C'est dire de votre niveau...

Faut savoir être réaliste aussi.. vous allez en prendre 40 comme tout le Monde et voilà.

#69 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2021 - 12:01

Inutile de tomber dans la provocation gratuite.

 

On sait que les bleus ont complètement ratés leur seconde partie de tournoi à cause de l'épisode ubuesque du Covid qui explique les performances en demi-teinte ayant gachés un début de tournoi prometteur. Pour le reste, les français ont montré leur capacité à rivaliser avec les meilleures nations et possèdent les armes pour gêner les Blacks, notamment devant. Ce sera donc un match intéressant qui nous en dira plus sur le niveau actuel de l'équipe même si les Blacks demeurent bien évidemment les grandissimes favoris de la rencontre. 

 

Quand aux anglais, à ta place, je dégonflerais un peu les chevilles. Ca fait deux ans que vous êtes censés gagnés le tournoi selon tes dires et la réalité fut pourtant tout autre. Vous possédez effectivement une superbe équipe sur le papier, avec notamment une troisième ligne dantesque, mais il faut raison garder. En effet, vous allez être confronté à un difficile enchaînement : championnat à rallonge l'an passé, tournée des lions et championnat à 13 équipes cette année. Ce qui risque d'affaiblir considérablement la dimension physique de vos joueurs. 

 

Donc un peu de modestie et de prudence ne font pas de tord. 


  • Alex chocolatines aime ceci

#70 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2021 - 13:08

Inutile de tomber dans la provocation gratuite.

 

On sait que les bleus ont complètement ratés leur seconde partie de tournoi à cause de l'épisode ubuesque du Covid qui explique les performances en demi-teinte ayant gachés un début de tournoi prometteur. Pour le reste, les français ont montré leur capacité à rivaliser avec les meilleures nations et possèdent les armes pour gêner les Blacks, notamment devant. Ce sera donc un match intéressant qui nous en dira plus sur le niveau actuel de l'équipe même si les Blacks demeurent bien évidemment les grandissimes favoris de la rencontre. 

 

Quand aux anglais, à ta place, je dégonflerais un peu les chevilles. Ca fait deux ans que vous êtes censés gagnés le tournoi selon tes dires et la réalité fut pourtant tout autre. Vous possédez effectivement une superbe équipe sur le papier, avec notamment une troisième ligne dantesque, mais il faut raison garder. En effet, vous allez être confronté à un difficile enchaînement : championnat à rallonge l'an passé, tournée des lions et championnat à 13 équipes cette année. Ce qui risque d'affaiblir considérablement la dimension physique de vos joueurs. 

 

Donc un peu de modestie et de prudence ne font pas de tord. 

 

 

 

ça on sait pas encore, cette génération n' a pas encore joué les Blacks ou l'AfSud. Les Anglais ne font plus parti des meilleures nations: depuis la coupe du monde on a joué 3 matchs contre eux. On les a facilement maitrisé en Février 2020 puis deux très courtes défaites dont une avec une équipe B



#71 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2021 - 13:26

On a joué contre les anglais, les gallois, les irlandais et les australiens avec une équipe B/C.

 

C'est déjà un bel écosystème en sachant que sur ces dernières années, les irlandais et les gallois étaient largement au niveau des sud-africains et des australiens dans les années "classiques". Leur excellent calendrier et leur système de provinces leurs permettant d'afficher une bien meilleure condition physique que leurs adversaires dans ce laps de temps. 


  • Pâquerette aime ceci

#72 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2021 - 14:42

Oui enfin du calme, vous n'avez absolument pas la qualité des joueurs que l'on possède et surtout vous n'avez rien gagné depuis des lustres en terme de compétition..

D'ailleurs le dernier Angleterre France on l'avait gagné alors que l'on a complètement été à la rue lors du dernier tournoi. Même contre l'Italie on avait souffert..

C'est dire de votre niveau...

Faut savoir être réaliste aussi.. vous allez en prendre 40 comme tout le Monde et voilà.

Ah oui quand meme ?!! ça va les chevilles ? 

J'ai meme pas envie de poursuivre cette discussion avec un hater comme toi ... 



#73 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2021 - 18:07

Ah oui quand meme ?!! ça va les chevilles ? 
J'ai meme pas envie de poursuivre cette discussion avec un hater comme toi ... 

Je crois que notre ami Aymeric endosse un costume un peu grand pour lui Vouloir à tout prix être anglais nest-ce pas une maladie ?
  • Alex chocolatines aime ceci

#74 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 16:03

Programme TV :

 

Irlande-Japon, samedi 14h (beIN Max 7)

Italie - Nouvelle Zélande, samedi 14h (L'Equipe)

France - Afrique du Sud F, samedi 15h (France 2)

Angleterre-Tonga, samedi 16h15 (L'Equipe)

Galles-Afrique du Sud, samedi 18h15 (beIN 3)

France-Argentine, samedi 21h (France 2)

Ecosse-Australie, dimanche 15h15 (beIN 2)


  • Lourugby et Buckaroo aiment ceci

#75 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 16:22

La composition de l'Angleterre (les bleus selon rugbyrama :lol: ) contre les Tonga : 

 

15. Steward ; 14. Radwan, 13. Slade, 12. Tuilagi, 11. May 10. Farrell, 9. Youngs; 7. Underhill, 8. Curry, 6. Lawes; 5. Hill, 4. Itoje; 3. Sinckler, 2. George, 1. Genge.

 

Remplaçants : Blamine, Marler, Stuart, Ewels, Dombrandt, Mitchell, Smith, Furbank

 

Toujours impossible pour moi de télécharger l'image de la composition sur Twitter qui est plus agréable à regarder mais bon. Sinon, je suis surpris de la titularisation de Curry comme numéro huit alors qu'un joueur comme Dombrandt et surtout Simmonds me semblait plus adapté. Je continue de préférer Curry comme numéro six où il figure pour moi parmi les références mondiales grâce à son extraordinaire palette de jeu alors qu'en numéro huit, il demeure très efficace mais à un niveau moindre. 

 
Remplaçan





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users