Aller au contenu


Photo
- - - - -

Le rugby est-il toujours un sport collectif ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 614 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 11:49

Au visionnage du compte-rendu par Canal + du match de Top 14  Perpignan-Biarritz sur Youtube , on peut légitimement se poser la question...

Je veux bien qu'on ait besoin de "vedettes" pour médiatiquement faire "mousser" un sport, mais trop c'est trop!

La valeur N° 1 du rugby étant pour moi que le collectif l'emporte sur l'individu, c'est tout le contraire de ce compte-rendu qui confine au culte de la personnalité.

A se demander si le journaliste qui a fait le compte-rendu a un jour mis un pied sur un terrain de rugby en tant que joueur ? ( la question est posée!)

Je n'ai pas compté le nombre de fois où il dit " Melvyn JAMINET" ou "JAMINET" en moins de 3 minutes, mais c'est impressionnant... et on a le sentiment qu'il n'y avait qu'un joueur sur le terrain avec 2 ou 3 pellots autour pour le mettre en valeur et on a en fait aucun véritable compte-rendu du match ( ils appellent ça "débrief") avec les essais ou les points inscrits vus sous un bon angle.

On a trouvé notre nouvel Antoine DUPONT!

Je vous laisse juger ( cliquer sur regarder sur youtube):

 


  • Bougnat et Breton aime ceci

#2 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 14:32

Je n'ai jamais de ma vie vu un pire résumé de match, dans quelque sport que je suive. Palme d'Or, sans conteste possible. On dirait un sketch des Inconnus, en tout cas y a limite de cette allure. Tu constates les détails du début à la fin, c'est fou. Le plus grave si ce topic parle de crise c'est le laisser-aller de certains aujourd'hui. On voit de plus en plus de travail bâclé un peu partout dans la société. Cette vidéo est sur la chaîne officielle Canal+.



#3 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2021 - 10:40

Oui le rugby est toujours un sport collectif ! Il n'empêche, qu'en ce qui concerne le monde professionnel, il faut des "têtes d'affiches"; ce qui explique la plus grande notoriété de certains ! 


  • Velveteethol, marco43 et inASMweTrust aiment ceci

#4 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2021 - 11:03

Oui le rugby est toujours un sport collectif ! Il n'empêche, qu'en ce qui concerne le monde professionnel, il faut des "têtes d'affiches"; ce qui explique la plus grande notoriété de certains ! 

des poids lourds même moyens, s'ils n'allègent pas le budget remplissent les stades


  • Arverne03 aime ceci

#5 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2021 - 20:11

moi je vais devier sur le sujet canal ... et je trouve leur retransmission  ... de  moins bonnes qualités qu'avant ...

 

un truc tout simple, on nous fait voir les entraineurs 10 / 15 fois par match, on en rate meme parfois le debut d une mélee / touche ou je ne sais quoi ...

 

les ralentis sont de plus en plus aléatoires, et ce depuis l arbitrage video ...ce qui a le dont d apres moi, d influencer certains matchs ... certains recours à la video ...

 

de la concurence  leur ferait du bien ...

 

desolé pour ce demi hors sujet 


  • George Abitbol, inASMweTrust et Buckaroo aiment ceci

#6 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 11:53

Oui le rugby est toujours un sport collectif ! Il n'empêche, qu'en ce qui concerne le monde professionnel, il faut des "têtes d'affiches"; ce qui explique la plus grande notoriété de certains ! 

C'est sûr. Chabal déjà il y a 15 ans. Lomu 10 ans plus tôt.



#7 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 14:40

Oui le rugby est toujours un sport collectif ! Il n'empêche, qu'en ce qui concerne le monde professionnel, il faut des "têtes d'affiches"; ce qui explique la plus grande notoriété de certains ! 

Oui clairement C+ a besoin de vendre la soupe Top14n donc il faut créer de l'évènement même lorsqu'il n'y en a pas. Et le public étant de moins en moins connaisseur, on ne peut pas faire s'extasier les gens devant des mauls bien construits ou des touches bien jouées, ou même des combinaisons et des prises d'espaces. Alors il ne reste que la star et son avatar l'action individuelle. Facile à vendre, déclinable à l'infini. Mais à la rigueur, je recommanderai aux non-amateurs de regarder le SuperRugby : on starifie aussi, mais pas besoin d'inventer des actions de classe, elles existent !  


moi je vais devier sur le sujet canal ... et je trouve leur retransmission  ... de  moins bonnes qualités qu'avant ...

 

un truc tout simple, on nous fait voir les entraineurs 10 / 15 fois par match, on en rate meme parfois le debut d une mélee / touche ou je ne sais quoi ...

 

les ralentis sont de plus en plus aléatoires, et ce depuis l arbitrage video ...ce qui a le dont d apres moi, d influencer certains matchs ... certains recours à la video ...

 

de la concurence  leur ferait du bien ...

 

desolé pour ce demi hors sujet 

Par exemple, je prends souvent grand plaisir à regarder la CE sur les chaînes anglaises. C'est plus fin, bien analysé, plus connaisseur. 


  • George Abitbol aime ceci

#8 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 15:11

Par exemple, je prends souvent grand plaisir à regarder la CR sur les chaînes anglaises. C'est plus fin, bien analysé, plus connaisseur. 

La difference avec Canal + est vraiment enorme, et fait peine a voir pour la chaine francaise. 

 

BeIn est un peu moins pire en francophone. Apres pour Canal ils ont la chance d'etre dans un pays ou le service public des sports (France 2 / France 3) est incroyable de mediocrite et d'incompetence (a quelques exceptions pres, souvent des consultants), donc ils passent tout de suite pour des pros a cote..


  • dim50 et inASMweTrust aiment ceci

#9 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 16:10

La difference avec Canal + est vraiment enorme, et fait peine a voir pour la chaine francaise. 

 

BeIn est un peu moins pire en francophone. Apres pour Canal ils ont la chance d'etre dans un pays ou le service public des sports (France 2 / France 3) est incroyable de mediocrite et d'incompetence (a quelques exceptions pres, souvent des consultants), donc ils passent tout de suite pour des pros a cote..

Canal ne fait pas de l analyse technique, ils font de la promo en sur vendant des matchs souvent décevants et en cirant le pompes des clubs qui sont dans leurs petits papiers


  • inASMweTrust aime ceci

#10 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 16:30

Canal ne fait pas de l analyse technique, ils font de la promo en sur vendant des matchs souvent décevants et en cirant le pompes des clubs qui sont dans leurs petits papiers

A la limite qu'ils fassent ca avant le match et dans leurs emissions c'est une chose. Mais qu'ils aient aussi un niveau de commentaire pendant le match aussi limite..  :wacko: La seule chose qui donne l'impression que les commentaires rugby de Canal sont bons, c'est que France 2 a Lartot qui est le niveau 0 absolu du commentateur. 



#11 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 434 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 19:49

A la limite qu'ils fassent ca avant le match et dans leurs emissions c'est une chose. Mais qu'ils aient aussi un niveau de commentaire pendant le match aussi limite..  :wacko: La seule chose qui donne l'impression que les commentaires rugby de Canal sont bons, c'est que France 2 a Lartot qui est le niveau 0 absolu du commentateur. 

Bin comme tout le monde, je râle parfois sur les commentaires de canal, mais c'est quand je regarde l'équipe de France sur la 2 avec Lartot que je réalise qu'ils sont loin d'etre les pires !!  :P

La pauvre Cécile me fais parfois de la peine, quand je pense qu'elle doit supporter ses lourdeurs meme hors caméra... C'est peut etre meme pire, hors télé, sans filtres ........ ça doit pas toujours etre dans la finesse !


  • Silhouette aime ceci

#12 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 22:18

La difference avec Canal + est vraiment enorme, et fait peine a voir pour la chaine francaise. 

 

BeIn est un peu moins pire en francophone. Apres pour Canal ils ont la chance d'etre dans un pays ou le service public des sports (France 2 / France 3) est incroyable de mediocrite et d'incompetence (a quelques exceptions pres, souvent des consultants), donc ils passent tout de suite pour des pros a cote..

ils ont quand même des commentateurs assez mauvais, mais oui dans l'ensemble c'est moins pire. Le mec principal qui écorche les noms anglais. Courtney Lawes, il l'appelle "Loves" pendant 80min... mec t'as UN boulot dans la vie, pas foutu de vérifier... bref, et puis l'autre, Bonneval là, avec ses commentaires 100% partisans tout le long du match. "EH OUI MONSIEUR L'ARBITREEUUUUUUUH". C'est... un peu lourd les deux à la fois.

J'aime bien quand ils mettent le petit vif rigolo et Yach.


  • Silhouette aime ceci

#13 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 22:54

ils ont quand même des commentateurs assez mauvais, mais oui dans l'ensemble c'est moins pire. Le mec principal qui écorche les noms anglais. Courtney Lawes, il l'appelle "Loves" pendant 80min... mec t'as UN boulot dans la vie, pas foutu de vérifier... bref, et puis l'autre, Bonneval là, avec ses commentaires 100% partisans tout le long du match. "EH OUI MONSIEUR L'ARBITREEUUUUUUUH". C'est... un peu lourd les deux à la fois.

J'aime bien quand ils mettent le petit vif rigolo et Yach.

Pareil, le Yach est un peu chauvin mais supportable, et techniquement c'est propre.

 

De toute facon le meilleur commentateur pour te faire vibrer sur du rugby a l'heure actuelle c'est Laurent Bellet, cruellement sous-utilise par France TV puisque relegue au bon vieux Italie - Ecosse du tournoi  :wub:  :wub:



#14 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 23:47

Pareil, le Yach est un peu chauvin mais supportable, et techniquement c'est propre.

 

De toute facon le meilleur commentateur pour te faire vibrer sur du rugby a l'heure actuelle c'est Laurent Bellet, cruellement sous-utilise par France TV puisque relegue au bon vieux Italie - Ecosse du tournoi  :wub:  :wub:

Je déteste sa voix c’est rédhibitoire
 



#15 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2021 - 10:18

Pareil, le Yach est un peu chauvin mais supportable, et techniquement c'est propre.

 

De toute facon le meilleur commentateur pour te faire vibrer sur du rugby a l'heure actuelle c'est Laurent Bellet, cruellement sous-utilise par France TV puisque relegue au bon vieux Italie - Ecosse du tournoi  :wub:  :wub:

Lol je n'arrive pas à lire sur le comm le degré (1er ou 2e) mais j'imagine qu'il y a un peu du premier. J'ai tjrs trouvé que c'était un vampire ce mec, physiquement parlant, il serait peut-être mieux dans un Dracula moderne comme homme de main dans le château. Sans maquillage je parle hein, direct sur le plateau. Après son défaut de langue est un peu gênant. J'ai du mal à comprendre, de toutes les personnes qui articulent normalement en France, comment tu prends un comm avec un défaut de langue.

 

Sur son sujet, il me semble qu'il partageait l'antenne avec Cazalbou (maintenant dans le staff toulousain), le seul véritablement bon commentateur (avec Yach) qu'on ait mentionné pour moi.

Putain on est vraiment en train de chier partout sur ce topic lol. Désolé Bibio !






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users