Aller au contenu


Photo

Vroum vroum, tas de béotiens


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2021 - 12:37

Alorsse vous connaissez tous Parigot écrivain. :flowers:

 

Mais avez-vous que pôôôvre et impécunieux, il est hébergé par un ami depuis fort longtemps ? Et que cet ami écrit aussi ? Hm ?

 

A paraître, un livre sur la F1. Non pas la F1 moderne et actuelle d'aujourd'hui en ce moment même. La F1 ancienne, quand son pôpah l'emmenait voir des courses. A cette époque là, les circuits coûtaient la vie à deux ou trois pilotes par an. DONC ça devrait s'appeler "Requiem Mécaniques" (Requiem est invariable) et c'est une série de nouvelles sur les décès en courses de 1955 à 1994 (les fanas de F1 reconnaîtront tout de suite ces deux dates...).

 

Il a un éditeur et tout et tout et il est encore en train d'écrire mais ça devrait paraître en décembre, tas de conducteurs du dimanche. (textes et idées sont déjà déposés pour les ceusses qui voudraient tout piquer).

 

Le nom de l'auteur : Sedona. DONC si que vous voulez faire un cadeau à Nowelle, profitez-en ! :original: 

 

Voilà commentaires et léchages de bottes sont les bienvenus ! :flowers:


  • frednirom et aymeric aiment ceci

#2 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:à coté de Vichy
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2021 - 12:53

Alorsse vous connaissez tous Parigot écrivain. :flowers:

 

Mais avez-vous que pôôôvre et impécunieux, il est hébergé par un ami depuis fort longtemps ? Et que cet ami écrit aussi ? Hm ?

 

A paraître, un livre sur la F1. Non pas la F1 moderne et actuelle d'aujourd'hui en ce moment même. La F1 ancienne, quand son pôpah l'emmenait voir des courses. A cette époque là, les circuits coûtaient la vie à deux ou trois pilotes par an. DONC ça devrait s'appeler "Requiem Mécaniques" (Requiem est invariable) et c'est une série de nouvelles sur les décès en courses de 1955 à 1994 (les fanas de F1 reconnaîtront tout de suite ces deux dates...).

 

Il a un éditeur et tout et tout et il est encore en train d'écrire mais ça devrait paraître en décembre, tas de conducteurs du dimanche. (textes et idées sont déjà déposés pour les ceusses qui voudraient tout piquer).

 

Le nom de l'auteur : Sedona. DONC si que vous voulez faire un cadeau à Nowelle, profitez-en ! :original:

 

Voilà commentaires et léchages de bottes sont les bienvenus ! :flowers:

 

un nom prédestiné !   :huh:



#3 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 953 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2021 - 13:07

à noté que 1955 c'est pas de la f1 -_- (on ne mélange pas la course automobile avec les mercedes et les canettes de soda, non mais julm3.gif)



#4 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 179 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2021 - 13:14

On y parle du crash de la Team Mamouth en 93?
  • Velveteethol aime ceci

#5 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2021 - 13:27

On y parle du crash de la Team Mamouth en 93?

Pas sûr (j'ai pas tout lu). Il s'attache à faire revivre les pilotes décédés, en insistant sur leur personnalité, leur style de course, les anecdotes de paddock etc. à chaque nouvelle il prend un point de vue différent. :original:


à noté que 1955 c'est pas de la f1 -_- (on ne mélange pas la course automobile avec les mercedes et les canettes de soda, non mais julm3.gif)

Exact. Tousles crash rapportés dans le livre ne sont pas de la F1 ! :crying:



#6 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 527 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2021 - 13:42

Si un lecteur éventuel hésitait entre ce livre et, disons, un ouvrage de Science-Fiction à paraître - exercice Oulipien, brettelé de citations de Clemenceau, dont la structure en corolle évoquerait Cortazar, Perec, Pavic les parties basses d'un président de Top14 -, que lui conseillerais-tu d'acheter ?


  • Parigot_Paris aime ceci

#7 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2021 - 13:54

Si un lecteur éventuel hésitait entre ce livre et, disons, un ouvrage de Science-Fiction à paraître - exercice Oulipien, brettelé de citations de Clemenceau, dont la structure en corolle évoquerait Cortazar, Perec, Pavic les parties basses d'un président de Top14 -, que lui conseillerais-tu d'acheter ?

Mais les deux ! Les deux ! L'automobile pour lire le soir en famille en pleurant le décès des anges du circuit fauchés trop tôt, la science fiction pour caler le fauteuil roulant à Mémé qui bouge quand un poids lourd passe sur l'A69 ! :w00t:


  • Buckaroo aime ceci

#8 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 527 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2021 - 14:00

Mais les deux ! Les deux ! L'automobile pour lire le soir en famille en pleurant le décès des anges du circuit fauchés trop tôt, la science fiction pour caler le fauteuil roulant à Mémé qui bouge quand un poids lourd passe sur l'A69 ! :w00t:

Somme toute, je vois qu'il y en a pour toute la famille...


  • Parigot_Paris aime ceci

#9 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2021 - 14:33

Somme toute, je vois qu'il y en a pour toute la famille...

Voilà ! :w00t:



#10 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2021 - 15:33

Si ça répertorie tous les décès de la discipline, c'est un bouquin de vioques !!! La preuve : Mon père et mon beau père, dès qu'ils ouvrent le journal, ils vont direct à la page carnet !  :w00t:

 

Le sport vient après !  ^_^


  • Parigot_Paris aime ceci

#11 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2021 - 11:18

Je vais en prendre un exemplaire ! :D :flowers:


  • Parigot_Paris aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users